14.2/20

pieroledingue
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Très agréablement surpris ,j'avais été un peu déçu par sniper élite v2 car le jeux était assez rengaine , la on trouve du positif pendant les différents tableaux . Certe cela reste un jeu de shoot sniper ou les bourrions n'ont pas leur place , mais le game play est assez plaisant . L'histoire quand a elle est cohérente et il y a une ligne directrice .
Les graphismes ne sont pas mauvais . Il y a qd même quelques buts qui seront vite corrigé par des patch sa venir mais dans l'ensemble c'est une bonne surprise .
Pas force mémento fan de ce genre de jeu j'avoue quand même être conquis et je prends du plaisir à jouer .
C'est un bon jeux dans l'ensemble et il me semble que les premier test sont du même avis que moi !
Allez bon jeux !!!

sacriapocalyps
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Excellent !!!
ce jeux est tout simplement EXCELLENT.
Graphiquement il n'as rien a envié a certains "blockbusters",
La Killcam est juste Magique (on prends son pied a tiré un peut partout sur le corps de l'ennemi)et la Nouveauté des Killcam sur les véhicules est très réussi.
L'I.A est surprenante elle réagi correctement (bon il y a des bugs mais c'est pas trop gênant).
Ont peut joué en Coop est ça c'est cool (le pied de joué avec un ami pour mettre la misère aux ennemis ^^)

vincesega
Posté le 23 août 2016 à 01:47

Super jeu, j'avais bien aimer le premier que j'avais finis sur xbox première du nom, le 2nd sur 360 ne m'avais pas plus je l'avais arrêter avant la fin, et ce 3ème épisode m'a agréablement surpris, c'est beau, beaucoup d'améliorations, l'ambiance du jeu est toujours aussi prenante, la durée de vie est très bien, le gameplay toujours au top, je n'ai personnellement pas de reproche à lui faire ce troisième sniper élite m'a donner ce que j'attendais de lui excellent jeu en ce qui me concerne.

Architeuthis
Posté le 01 août 2016 à 08:58

En achetant une Xbox One, je m'attendais à une nette amélioration graphique des jeux, par rapport à ma "vieille" Xbox 360. Mes premiers titres furent StarWars Battlefront, Fallout 4, The Evil Within et Call of Duty : Black Ops III. Puis plus récemment l'excellent reboot de DOOM (visuellement magnifique je trouve). Force est de constater que je n'ai pas été déçu. Même si la qualité graphique n'égale toujours pas celle d'un PC boosté (en mode "machine de guerre", donc avec carte graphique et processeur hors-de-prix), j'ai tout de même été rassuré de constater que les graphismes sont largement supérieurs à ce qu'on voyait sur Xbox360/PS3. Encore heureux...

C'est donc relativement confiant que j'ai achèté ce Sniper Elite III en promo à 10€ chez Leclerc. Et que dire... Je suis content de ne l'avoir acheté que 10€ ! À mon avis, ce jeu ne vaut guère plus. Je m'explique :

J'avais déjà Sniper Elite V2 sur Xbox360. J'avais plutôt bien apprécié ce jeu, trouvant à l'époque le gameplay plutôt sympa, bien qu'assez simpliste. Le principe de la Killcam est assez cool, bien que trop répétitif à la longue. Mais le jeu s'en sortait par des graphismes pas trop dégueus pour un jeu Xbox360, et il y avait tout de même une ambiance assez prenante. On avait clairement envie de relever le challenge et jouer toutes les missions, en dépit d'un scénario très classique.

Donc, avec ce Sniper Elite III sur Xbox One, je m'attendais à plus ou moins la même chose, mais en version améliorée (ben oui, on est sur next gen quand même). Malheureusement, force est de constater que ce jeu m'a globalement déçu. En fait, j'ai eu l'impression de jouer à un banal jeu de Xbox360, ni plus, ni moins. Très peu de différences au niveau des graphismes. Et un gameplay qui m'a semblé encore plus répétitif que l'opus précédent ! On s'infiltre, on attend qu'un bruit nous couvre, on tire, killcam, on avance. Et on répète ça inlassablement sur 8 missions (11 si vous avez le contenu additionnel). Le tout dans un décor plutôt moche (il faut bien l'admettre), avec un environnement quasi-identique d'une mission à l'autre (désert, palmiers, fortifications), avec cette désagréable impression de faux open-world : grandes maps, mais accès restreint. Escalader un rocher ? Contourner un arbre ? Traverser un buisson ? Impossible. Le joueur doit suivre une chemin bien défini pour ne pas perturber le script rigide du gameplay. Un liberté de mouvement très limitée qui s'avère particulièrement frustrante lorsqu'on essaie de jouer un peu "tactique".

Je ne parle même pas du mode multi-joueur : des serveurs déserts, une demi-heure d'attente pour lancer une misérable partie. Et de toute façon, qui peut être intéressé par un multi qui consiste à camper sans bouger pendant un quart d'heure, en attendant qu'un autre campeur daigne passer par hasard devant le viseur... Bref, un multi dédié à tout ce qu'il y a de plus énervant dans les jeux de shoot ! Pas étonnant que personne n'y joue...

En résumé : Sniper Elite 3 est une jeu pour Xbox360 / PS3. La version next gen n'apporte aucune valeur ajoutée. Les graphismes sont moches et le gameplay n'est pas original pour un sou (sauf peut-être pour ceux qui découvrent cette licence). Reste le côté fun et "arcade" qui consiste à exécuter de beaux kills à distance, même si on s'en lasse relativement vite à la longue.

Je mets 13/20 car je l'ai eu à 10€. Si je l'avais payé plus cher, la sensation de m'être fait escroqué m'aurait poussé à baisser davantage la note.

Videns
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Sniper Elite III fut une déception pour moi, déjà le jeu est très jolie et les killcams sont bien faite, mais c'est tout. Les missions sont trop longue et les objectifs sont inintéressant, pour le mode multijoueur il faut 5 mins pour trouver une partie, dès que l'on en a trouver une, il y a des problèmes de serveurs. Pour moi Sniper Elite III est une déception, on passe trop de temps à faire des objectifs sans intérêt et on utilise plus le flingue que le sniper car les ennemis nous repère à 100 m

[JV]Marc79
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Sniper Elite III sur Xbox One est un jeu d'infiltration se déroulant en Afrique du Nord durant la Seconde Guerre mondiale. Dans le rôle d'un tireur d'élite, votre mission consiste à infiltrer des bases allemandes afin de mettre la main sur une arme secrète qui pourrait changer le cours du conflit.
Les phases d'infiltrations sont bien et on peut faire ce que l'on veut!

jeanbillalduqc
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Decu de ce jeu repetitif,nanardesque au possible, une periode historique dont abuse trop en plus d'une intelligence artificielle pas top. De plus le jeu va vous donnez la nausé telment il est linéaire . C'est leur genre de jeu trop barbant du quelle on se lasse apres une journé.

Ahrawn
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

bonjour je trouve que ce jeu nai vraiment pas extraordinaire jai limpression quil manque quelque chose pour qu il dechire. l'intelligence artificiel 8/20 (exemple te tue un nazi devant un pote a lui une fois sur 5 il le vois MOURIR et cherche pas a savoir comment il creve ou cherche 1 min et retourne a son poste lol ).il n'y a pas que ça !!! ensuite tirer entre les rampe d'escalier ces impossible mur invisible (dernier niveau ).tes cachet derrière un casse le mec ne peu pas me voir car je suis pas ds son angle de vu et ds obscurité et il me voit mais lol a oui je gagne plus de point xp en le tuent au silencieux 20pts et a main nu je gagne 15pts plus dur mes moin de points chelou bref . Autre truc tu tue les mecs qui sont autour du canon aérien et ensuite tu explose le canon aérien avec ton fusil killcam pour le ralentit et tu voit que ds la micro cinématique les mecs qui on ra-paru comme par enchantement. un autre truc qui sert a rien les lvl du personnage sachant qu il y en a 31 ^^pour un succes des que tu arrive lvl 11 ou 14 tu as débloquer tout les armements disponible a quoi sa sert de monter lvl 31. le jeux ce fini en 15h en prenant son temp et encore hereusement qu il faut attendre qu il face du bruit pour tirer ou il ce finirai en 5h ou 8h meme . je suis tres dessus de voir encore des jeux comme ca. ce qu il me la fait acheter cest le MODE COOPERATION pas encore tester avec un pote ou ma femme. JE TROUVE QU'IL N'Y A PAS ASSEZ DE JEUX EN MODE COOP LOCAL YA SERTIN GROS JEUX QUI POURRAIT Y PENSER AU LIEUX DE FAIRE DU SOLO MULTI. le jeux est pas extraordinaire mes bon les graphisme son bien;les killcam; l'histoire est encore ta l inprsion de faire la guerre seul; la coop;les défis;le multi et mission secondaire c'est a peut près tout mais il a eu de la chance de sortir maintenant et pas en fin d'année car il aurai fait un bide complet je pense.ET LA FIN ME DEPITE ENORMEMENT.JE MES 12/20 TRES REPETITIF

Posté le 31 août 2014 à 00:00

Un jeu qui est juste une sorte de remake du 2.
On joue Jesus vs All.
La balistique est le seul point réaliste et respecté par les développeurs qui ces derniers ont dû être des cancres en physique à l'école.
Des générateurs ou objets qui couvrent le bruit d'un fusil de sniper qui produit autant de décibel qu'une explosion c'est du grand n'importe quoi, quant on court sur du sable on se fait repérer à 100m, qui fait même plus de bruit qu'un fusil apriori. Lorsqu'on tire d'une zone situé en amont de celle bruyante pour toucher une cible en aval de la zone bruyante on se fait repérer. Allez sur le dépouille on se rend compte qu'on entend plus le bruit qui nous couvrait, donc d'après les développeurs le son se limite a quelques mètres ou 100m pour autant de décibel. La vistesse du son n'est pas respecté 340m/s.
Puis le killcam, on tire latéralement sur une cible, il fait un mouvement d'avant en arrière systématiquement comme si on était de face, ou alors il fait des saltos, pirouettes.
Du gros n'importe quoi avec un scénario à dormir debout tout comme le SE2.
Sur ce qui est de l'amélioration d'arme c'est franchement limité et d'ailleurs il manque le Kar98 à lunette et le Springfield.
Le graphisme est sans plus, le doublage nul.
Aucune bonne logique sur ce qu'on fait dans les missions.

A chier.....Ce jeu est vraiment réservé aux neuneus du killcam et du jeu freestyle qui dérive du contexte d'origine.

Dadaamm
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Inégal et bâclé. Voilà comment je définirais ce nouvel opus d'une franchise que l'on connaît déjà bien. Sniper elite v2 avait été une très bonne surprise. Cependant le 3 est une grosse déception à mes yeux : Une durée de vie très courte pour le mode solo (sans compter la coop) comptez 6 à 8heures de jeu en mode sniper elite. La difficulté est très mal gérée, l'IA est absolument immonde, le système de "relocation" permet de reboot complètement le pathfinding et le comportement de l'iA. L'infiltration est beaucoup très présente et est imposée au joueur. En plus d'être imposée elle fonctionne très mal. J'ai acheté ce jeu pour assassiner des cibles à longue distance, surtout dans un environnement désertique comme celui ci. Je me suis retrouvé au corps à corps à buter des nazis et à me cacher sous des cailloux. Le level design n'est pas au niveau non plus. Le "play your way" devient du "play our way" les différentes approches sont en réalité imposée par le level design limité et on ne peut jamais réellement faire une mission entière en mode fantôme. Un tank apparaîtra sans raison et vous devrez alors le détruire armé seulement d'un sniper et de 2 grenades. Un travail digne de chuck norris. Ce point me permet aussi de parler du scnénario et du personnage que l'on incarne. Le scénario est pitoyable. Le plot habituel que l'on retrouve à l'époque de la guerre mondiale : Le gentil américain totalement imbu de sa personne et à la personnalité quasi inexistante extermine des camps d'allemands et se lance sur la trace d'un officier nazi dont on ne sait rien pour suivre un projet complètement débile. Les quelques cinématiques sont vides, et les animations des personnages sont digne d'un jeu ps2. Enfin, ce jeu a quand même de nombreux bon côtés : En premier lieu la killcam. Element phare de cette série je suis très content de les retrouver dans cet opus améliorées et retravaillées. Elles sont loin d'être parfaites cependant.

Minotaure117
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Un vraie régal comme jeu de snipe rien a dire, il est beau et fun en plus de cela les maps de la campagne sont très grande et surtout mettre des tirs de snipe en bullet time c'est juste magnifique surtout que souvent on a le droit a un finish rayon X.

mr_bubblegum
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

stop de faire pitié: 15 sur ps4 et 17 sur one tout sa pour des cliques tssss, pourtant la note de JVC et bien de 14 sur les deux support, le test est le meme vu que c'est le meme jeux et venez pas parler de graphisme vu que pour sa c'est chacun ces gout. petite guéguerre de gamins

toppi455
Posté le 01 juil. 2021 à 23:11

Dede400
Posté le 21 déc. 2020 à 22:54

Très bon jeu ce sniper elite v3 graphiquement 17/20 gamplay 17/20 durée de vie 17/20 bande son 17/20 scénario 14/20 en bref un très bon jeu je recommande chaudement

youni56
Posté le 09 oct. 2015 à 22:32

Un bon jeu de sniper MAIS 8 petites missions misérables avec une I.A. débile , un multijoueur ingrat il suffit d'avoir le mauvais time , aucune planque et vous vous faites spawnkill en continu pendant un quart d'heure. En gros un jeu bâclé alors qu'il pourrait avoir largement un minimum nécessaire.

Cronotraigers86
Posté le 19 août 2015 à 01:00

Bonjour à tous, bon ben je l'ai essayer pendant 3 bonnes heures et le verdict n'es pas au top..
Une fois que vous avez vu toutes les cut-scène de la killcam je dois dire que l'on se retrouve vite a passé ces petites scènes qui n'apportent hélas rien de plus, surtout qu elles sont assez répétitives. Les objectifs, ont tombe vite dans une rengaine assez barbante avec un monde ouvert il aurait pu nous donner un peu plus de liberté mais non tu te sens dans l obligation d allé la ou ils veulent bien t'emmener.. En ce qui concerne le scénario ils ont pas cherché bien loin.. Le coté positif serait que si ils tiennent compte de certaines erreur commise sur ce 3 ième volet le prochain devrait être monstrueux. En bref ça manque totalement d'immersion on ne sent pas vraiment dans la peau d'un vrai Sniper d' élite ;)

grepy
Posté le 09 mars 2015 à 13:25

Très déçu de ce jeux, les missions sont quasi toutes les mêmes, les décors sont les même, les graphismes ne sont pas terrible du tout pour un jeux next gen c'est le plus moche auquel j'ai pu jouer. De plus, le scénario est nul on ne comprend pas vraiment le but des missions. Le seul point positif c'est les killcam faut avouer que c'est plutôt fun.