15.5/20

misterdjhouse
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

17 semble la note qui représente bien mon ressenti de ce jeu. Attendu depuis 2012, Watch_Dogs, certes moins beau que prévu, a su me conquérir. Avec une narration très bien réalisé, un gameplay intuitif, et de très beaux graphismes, il sait parfaitement se détacher des autres jeux de son genre (inconnu jusqu'alors). Avec environ 30h de jeux, vous pourrez vous amuser dans un monde ouvert, moins bien fait que le leader GTA (normal vous dirais-je), sans vous ennuyer. Si vous recherchez donc des avis, je ne peut que vous conseiller de l'acheter sur le champ !

bazarh
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Je vient de le finir entiérement, je dois dire que le scénario est vraiment bon, sa fesait longtemps que j'avais pas vu une histoire qui sortais du lot. C'est un jeu vraiment rafraichissant mais inégale. Notez bien que tout l'intéret du jeu arrive des qu'on a débloqué les principales compétences de hack comme le controle des ponts, des trains, des hélicos, avant sa chaque poursuite est un calvaire par contre aprés ^^. Je e déconseille a ceux cherchant un jeux d'action gta-like. Watchdogs est un jeu d'INFILTRATION c'est surtout pas pour les cinglés de la gachette. Vivement le 2 !!

Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Moi qui pensait que c'était un gta-like..vrai ! Jeu surcoté .... Vrai ! Mais ce jeu est quand même bon, je trouve l'idée d'être dans la peau d'un hacker est vraiment bien, histoire bouclé en 70h ce qui est tres bien je trouve mais beaucoup de bug.... Aller 16/20 ! il le merite !

Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Watch Dogs est un jeu à monde ouvert se déroulant dans un Chicago parfaitement bien modélisé contrôlé par le ctOS, un système contrôlant caméras, bornes, feux de signalisations, ponts... que l'on peut évidemment hacké!

On se trouve en compagnie d'Aiden Pearce qui tout au long de l'histoire va essayer de trouver celui qui a commandité son meurtre qui à sa place, à tué sa nièce Lena, décédé lors d'un voyage en voiture à cause de Maurice, l'homme engagé pour tuer Aiden!

Les graphismes sont très beau avec d'exellents effets de lumière, pluie, explosion, vent... Un cycle jour/nuit est également présent avec des effets de météo! Les graphismes disposent aussi de beaucoup de couleur que ce soit pour les arbres ou bâtiments. Et même si ce ne sont pas les magnifiques graphismes de l'E3 2012, cela reste vraiment très très beau!

La conduite en voiture est également bonne et se prend en main dans la demi-heure de jeu! En moto, la conduite est un peu plus arcade dans le sens où Aiden ne tombe pas facilement de sa moto! Ubisoft nous ont mis une vue intérieur avec un effet de flou qui couvre l'intérieur de la voiture et ça on aime ou on aime pas mais pour le piratage des feux, bornes... la vue intérieur n'est pas pratique. Logique!

Comme dis plus haut, on se trouve dans Chicago divisé en six partie ( ville, campagne, cités... ). Et c'est la première fois que l'on a l'impression de ne pas être seul à avoir une vie dans le jeu. Si l'on ouvre notre profiler, on dispose d'une caractéristique du passant, de sa profession, âge... avec également des passants qui éfèctuent des actions rendant la ville très vivante! Et bien sûr, on peut hacker le compte bancaire de certains civiles pour ensuite aller retirer l'argent à un ATM.

Les missions principales sont parfois répétitives mais on a le choix de la faire en mode bourrin ou alors d'être furtif ou encore entièrement se servir des caméras! Les guns-fight sont intenses et pour cela on dispose d'un large choix d'armes ou d'explosifs pour combattre nos ennemis. Les missions secondaires sont variés entre les contrats de fixeur, les intrusions de vie privée, les escortes criminelles ou encore les codes QR!

On peut compter 40-50h pour finir le jeux à 100% dont la moitié consacré pour les missions principales! Watch Dogs nous propose aussi un multijoueur avec quelques modes de jeu classique pour couronner le tout.

Bref, un très bon jeu que je conseil!

EVILWAY
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Salut à tous !

Watch Dogs est un open-world un peu plus original que ceux présents sur le marché, et c'est ce qui fait sa force !

Le jeu est graphiquement très très beau; Les animations, les effets ainsi que les musiques sont extrêmement bien réalisés.

Le personnage est attachant et l'intrigue nous passionne dès le début.

Je conseille.

Gludz
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Dans son ensemble un jeux agréable à jouer et qui dispose de mon point de vue d'un bon scénario et de tout les ingrédients d'une bonne licence, donc pour les points positifs je n'en dirais pas plus car ils sont lisibles partout. Je pense juste que trop de petits détails gênent le gameplay et me laisse souvent (trop) un sentiment de frustration, comme la conduite médiocre ( pas de toutes les voitures heureusement ), l'impossibilité de tirer depuis ces dernières ( vu les compétences du héros il est tout à fait capable de le faire..), parfois le piratage brouillon quand on est dans le feu de l'action ou avec un chrono aux fesses, ainsi que de fausses missions secondaires selon moi, personnellement j'y vois juste un gros paquet de mini jeux et non des missions.
Même si cela ne m'empêche pas de les appréciées je m'attendais à mieux pour un jeux en open world à notre époque ( et particulièrement quand la date de sortie est repoussée pour "peaufiner" son bébé..) avec vraiment une histoire principal et une parallèle. Pas déçu pour autant, je le recommande et lui met la note de 15 qui est une très bonne note ! en espérant que Ubisoft corrige les petits défauts sur le prochain pour qu'il mérite vraiment son 18 ou 19.

ludo8787
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu franchement graphisme magnifique ,le jeu est très long , la map tres bien , l'histoire pareil franchement pas grand chose de mauvais a dire sur ce jeu a part la conduite la c'est la cata meme si on si fait a force de jouer aucune sensation de vitesse et les moto surtout la becane de cross alors la c HORRIBLE mais bon je met 15 car c un super jeu

Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment... pas mal du tout ! Les graphismes 3D sont corrects et bien conçus pour une console next-gen, le gameplay y est très maniable, l'adrénaline y est présente, tandis que le jeu (contrairement à tous les jeux GTA) présente un univers réel et varié de A à Z. Ce jeu est une véritable porte d'entrée pour les joueurs, les gamers, les geeks et compagnie vers une nouvelle génération de consoles.

capitona
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Super jeu ! Graphiquement beau il faut le dire ( je m'adresse au mauvaises langues :p ). Il peut surtout compter sur un gameplay au petit oignons et sur un scénario solide. Aiden Pearce et les personnages en général sont très réussi. Pour ce qui est du hack, je dois dire que j'ai mis un peu de temps à chopper les automatismes. Jouant également à GTA V il est difficile de chopper les réflexes de la discrétion et du hacking :p Cependant une fois à peu près compris, l'interface est très intuitive et il possible d’enchaîner avec fluidité plein d'actions différentes. L'un des gros point fort du jeu est l'infiltration, très réussite ainsi que les course poursuite très dynamique. En effet dans Watch_Dogs l'IA est "très" bonne et vraiment parfois c'est bluffant. Enfin la ville de Chicago jouit d'une atmosphère et d'un réalisme accru. Pour le joueur, l'immersion est TOTALE ! La VF est nickel et les petit jeu "déganté" apporte un plus .

Très bon jeu Next-Gen que je conseil ( 50€ ammazon :p ). C'est un 18/20 pour moi comme JVC ;) @+

Mini-goo
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

franchement ce jeu est pas mal du tout, le piratage apporte vraiment du neuf. le profileur qui permet d'en savoir sur les passant et très fournis, même si au bout d'un moment on en fait le tour. l'espionnage vidéo,audio et textuel de ces personnages lambda montre des situations sérieuses mais aussi d'autres insolites et drôles.

l'histoire est très agréable à suivre et on a une vrai sensations d’évolution et les personnage on vraiment la classe.

bon par contre il faut avouer que graphiquement ce jeu est plutôt décevant (même si je ne juge pas un jeu à ses graphismes). il y a tout de même des effets de lumière très réussis, notamment les reflet sur l'eau et les surface mouillées. les eaux profondes sont vraiment réaliste notamment
grâce aux vaguelettes très bien réalisées.

tous ça pour dire que c'est un très bon jeu à avoir

xAmnesiK416
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Excellent jeu, je ne les compare pas mais j'ai plus de plaisir à jouer à Watch Dogs qu'à GTA... étant un fan de stealth play, c'est un univers qui me rejoint beaucoup plus. Excellente durée de vie. Les side quests sont cool et variées. Je pourrais toutefois me passé des trop nombreuses phases "digital trip"( je ne les joue pas mais tant qu'à ça, les développeurs devraient mettre l'emphase sur les side quests réalistes) et ouais, la conduite est moyenne mais bon, faut dire que je passe pas mal moins de temps en voiture que dans GTA

Le story est correcte, asser pour m'embarquer dans le jeu et me donner envie de continuer!

Ça fini bien l'ère 360 pour moi! :P

_samusaran_
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

J'ai le jeu depuis quelques jours sur One. Je ne comprends pas cet animosité envers ce jeu. Ok, il a été beaucoup trop "markétisé" et tout le monde l'attendant comme le messie. Mais si on mets de côté tout ce "phénomène Watch Dogs", ce jeu est plutôt bon, très bon même.
Graphiquement c'est très bien pour un jeu de début de génération. Je n'ai jamais cru à la démo de 2012. Pas sur One/PS4 en tout cas.
La jouabilité est excellente, la conduite des véhicules vraiment facile et les menus finalement bien faits après un temps d'adaptation. Les phases à pieds sont bonnes.
Les musiques sont véritablement le point fort du titre, je me régale à chaque fois que je prends un véhicule.
La durée semble énorme, il y a une foultitude de choses à faire. C'est organisé façon Assassin's Creed.
Si ce titre était sorti de nul part, il aurait fait un carton auprès de tous, cela ne fait aucun doute. Mais voilà, le sur marketing peut parfois jouer des tours.
Cela n’empêche que le titre est intrinsèquement bon, autant valable qu'un GTA V.
A tout amateur de jeu bac à sable, ce titre vaut la peine d'être acheté.

tonycraft26
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Watch Dogs, je l'avais initialement précommandé sur Wii U avant même la sortie de la Xbox One, lors de mon achat de la One j'étais resté dans l'idée de tout de même prendre le jeu sur Wii U étant donné l'apport extra du Gamepad que promettait Ubisoft. Au final report du jeu de 6 mois et report encore plus important sur Wii U... J'avais donc pris pour décision de ne pas l'acheter boudant ainsi Ubisoft de ne pas avoir sortie le jeu sur Wii U en même temps que sur les autres plateformes.
Puis pour mon anniversaire on me l'a offert, et sur One. Assez dubitatif je m'y suis tout de même essayé.
Le jeu démarre, et dès le départ ça en jette, une ambiance sonore, visuel vraiment sympathique, j'ai réellement l'impression d'arpenter les rues de Chicago. Quand je vois courir Aiden je ne peux m'empêcher de voir Ezio dans Assassin's Creed.
Si pour l'instant je n'ai pas encore finis le jeu je peux dire que niveau scénario bien qu'il soit basique il me plait bien, jouant à la fois la carte de la sensibilité et de la vengeance, j'aime bien.
Graphiquement, on est loin notamment au niveau des nombreux détails qui rendent le monde vivant de ce que promettait l'E3 2012, mais force est de constater malgré cette légère déception que le jeu est beau. Quand je vois que certains le compare a GTA V sur 360 je ne vois pas comment on peut trouver ce jeu moins beau ou au mieux au niveau de GTA V... Il est largement au dessus et heureusement parce qu'on est quand même sur next-gen !
Au niveau du Gameplay, j'adore ! C'est novateur, intéressant, prenant, les courses poursuites prennent une toute autre dimension, c'est vraiment un gros point fort pour moi !
J'adore les intégrations du jeu en ligne directement dans l'histoire, c'est très intelligent et bien fait.
Ce jeu est pour moi très bon, j'ai vraiment envie d'y jouer et je ne me force pas du tout pour en voir la fin. Cependant ce n'est pas non plus le gros coup de coeur ! Bien que je le trouve réellement excellent !
Une excellente nouvelle licence est née !

Petite info, j'ai préfère ce jeu à GTA V, bien plus novateur à mon gout.

Peninsule
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Salut à tous !

Le personnage est attachant et l'intrigue nous passionne dès le début.

Je conseille .

ChantingEight35
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Une vingtaine d'heure de jeu pour faire la quête principale qui ma tenu en haleine. Même si certain fait sont prévisible, l'histoire est digne un bon film.

La conduite en voiture est parfaite. J'adore le système de jeu et la variété des véhicule.

les citoyens sont varié(leur situation) et il est rare de voir 2 même personnages(impossible même)

Le choix nous appartient entre discretion et le bourinage.

....Bref à conseiller

BadMonkey91
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Ayant le jeux sur ONE, il est jolie mais sans plus.
Le scénario est énorme mais un fois fini ont tourne assez vite en rond, les hacks sont trop répétitif de même poures missions secondaire type contrat de fixeur ect ...

Sasuke-Sama-
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Enfaite j'attendais avec impatience watch dogs, mais j'avais toujours dans la tête GTA V donc pour moi watch dogs devait être aussi bien que GTA V mais ce n'est pas le cas , GTA V est une bombe atomique et j'avais tellement en tête que sa allait être le même type de jeu mais sur watch dogs rien à voir les graphismes sont valables sa passe on va dire on n'est en 2014 il faut se réveillé