15.5/20

misterdjhouse
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

17 semble la note qui représente bien mon ressenti de ce jeu. Attendu depuis 2012, Watch_Dogs, certes moins beau que prévu, a su me conquérir. Avec une narration très bien réalisé, un gameplay intuitif, et de très beaux graphismes, il sait parfaitement se détacher des autres jeux de son genre (inconnu jusqu'alors). Avec environ 30h de jeux, vous pourrez vous amuser dans un monde ouvert, moins bien fait que le leader GTA (normal vous dirais-je), sans vous ennuyer. Si vous recherchez donc des avis, je ne peut que vous conseiller de l'acheter sur le champ !

bazarh
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Je vient de le finir entiérement, je dois dire que le scénario est vraiment bon, sa fesait longtemps que j'avais pas vu une histoire qui sortais du lot. C'est un jeu vraiment rafraichissant mais inégale. Notez bien que tout l'intéret du jeu arrive des qu'on a débloqué les principales compétences de hack comme le controle des ponts, des trains, des hélicos, avant sa chaque poursuite est un calvaire par contre aprés ^^. Je e déconseille a ceux cherchant un jeux d'action gta-like. Watchdogs est un jeu d'INFILTRATION c'est surtout pas pour les cinglés de la gachette. Vivement le 2 !!

Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Bonjour a tous . Je trouve que ce jeu est plutôt bien , mais il ne vaut pas tout le tapage qu'on fait autour de lui. Il y a beaucoup d’incohérences dans le jeu : flic qui vous repèrent a des KM mais qui ne vous suivent pas dans l'eau (quoi c'est des gremlins ils ont peur de l'eau)... il y a aussi un passage ou vous êtes sur un toit d'immeuble et les mecs apparaissent d'on ne sais ou .
Pour moi ce jeu reste un bon divertissement mais il a fait trop de bruit donc sa engendre de la déception.
Le scénario est plutôt bien . Je déplore toutefois des gros ralentissement.

OoalexisSFoO
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Nous promettais le renouveau du jeux video mais il reste dans la longue ligné des GTA likes avec une communication publicitaire trop forte pour se que c'est, bien sur les cinématique et les mission sont de qualités mes le jeux est trop court a mon gout même fini a 90 %, l'application mobile obsolète, mais il mérite quand meme d'être joué.

Je le recommande seulement en promotion ou emprunté a un ami.

vachefops
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Watch Dogs est un bon jeu, on ne peut pas dire le contraire. Le problème c'est qu'on a fait toute une pub sur ce jeu et qu'on en a forcément trop attendu. Forcément, certains sont déçus.
Pour ma part, la déception est dans la conduite des véhicules. Les voitures sont trop lourdes et la caméra est capricieuse (elle ne se remet pas assez vite à sa position initiale). Pour le gameplay à pied, on reste assez proche d'Assassin's Creed, c'est correct. Pour les séance de shoot, c'est easy, mais tant mieux.
Ayant fini les missions principales, je m'attaque maintenant aux quêtes secondaires. Et celle ci sont répétitives et sans intérêt. Dommage. En revanche, les intrusions de vie privées sont assez drôle par moment.
Le scénario est sans grande surprise, mais je l'ai suivi jusqu'au bout, donc ça va.
Graphiquement, je trouve ça joli, même si le jeu aurait du être plus beau d'après les premières bandes annonce.

heliatos
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Alors ce jeu je crois que c'est l'exemple même de l'art du marketing !
On nous a fait croire mondes et merveilles avec des trailers alléchants et au final ? wouah un GTA Like de basse qualité !

Oui bon d'accord, pas de rage ou de tomates pourris svp ! Le délire de pirater tout et n'importe quoi est bien sympa... bien sympa 1h ou 2 après c'est bon on a compris qu'on est un hacker de ding et qu'on est digne de Dieu au niveau informatique.

Mais stop de nous faire croire des choses par le simple coup des pubs et des média alors qu'au final ils ont tous reçus le même chèque pour venter ce pétard mouiller.

Le jeu est beau ça c'est une vérité mais a part ça...

FIFAmanagement
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

Le jeu est bien pense, une sorte de gta mais en piratage. On peut la jouer espion on bourin. Malheureusement depuis sa présentation, le jeu parait moins beau... Enfin ça reste quand même une bonne surprise. Juste quelques petites retouches et c'est parfait

alaeorge
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

tres bon jeu tres bon scenario jouabilite impecable surtout sur la manette one graphisme et emotions des etres humains dans les cinématiques tres etonnants conduite parfaite fluidié excellente ca sent que y'a du travail derriere et qui ont des capacités enormes pour l'avenir pour concurencer un gta 6 pourquoi pas ! vrm une grande surprise de la part d'UBISOFT..

punisher07
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

c'etait le jeu que je voulais en achetant ma One et bien en un mot...déception!
je l'attendais énormément (peut être le problème, quand on attend rien d'un jeu on est forcément moins déçu).
graphiquement, bon, pas de claque, ce n'est pas moche mais dans ce genre de jeu on ne recherche pas particulièrement une immense perf graphique.
c'est surtout au niveau jouabilité (les déplacements ne sont pas fluides!) que le jeu me pose problème, les missions ne sont pas passionnantes, les secondaires sont hyper redondantes, le charisme du héro est proche du néant...
alors après il y a de supers idées, le fait de pouvoir pirater tout et n'importe quoi est sympa, dans l'ensemble il y a vraiment moyen de s'amuser, mais perso je n'ai pas accroché + que ca.
bon jeu à tous!

xXDarkTom117Xx
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Watch_Dogs, c'est avant tout LE jeu que j'attendais depuis juin 2012. LE premier jeu que je devais avoir sur consoles de nouvelle génération. Mais je dois avouer que j'ai été un peu déçu, une l'histoire principale et les quêtes annexes terminées.
A vrai dire, Watch_Dogs est l'exemple parfait du jeu victime de son annonce. Des millions de personnes ont été subjuguées lors de son annonce et n'ont juré que par lui (je fais partie de ces personnes), il y a une campagne marketing ENORME réalisée par Ubisoft et malheureusement un report de 6 mois qui n'a pas arrangé les choses. Presque 2 ans après son annonce, l'attente était énorme, trop énorme malheureusement.

Watch_Dogs est un excellent jeu, il faut que ce soit dit, mais je l'attendais tellement que j'ai été un peu déçu.
Enfin bref, passons aux choses sérieuses.

WD est un excellent jeu qui montre toute la beauté des consoles de nouvelle génération, surtout de nuit lorsqu'il pleut. Les rue de Chicago sont criantes de réalisme, avec la réflexion des lumières de la ville dans les flaques d'eau.
Niveau gameplay, on se rapproche très fortement de GTA mais avec un smartphone en plus qui permet de pirater tout et n'importe quoi et de s'introduire dans la vie privée des passants : jouissif.
Le scénario est plutôt bon et il y a pas mal de quêtes annexes plus ou moins diversifiées dont quelques unes sont bien marrantes, à l'image des trips numériques. Tout ça donne une durée de vie d'environ 50 heures pour venir à bout de l'histoire principale et des missions secondaires, tout en prenant le temps de vous balader dans Chicago et sa banlieue.

On peut donc dire que Watch_Dogs est un excellent jeu mais tout de même en-dessous de ce que j'attendais, faute à un teasing excessif. Deux mois après l'avoir fini, c'est finalement un peu de déception que je retiens. Dommage.

Milkos_1994
Posté le 26 août 2014 à 00:00

WATCH_DOGS ........
Eh bien au début, avec les repousses successives d'Ubisoft, et étant pas très friand de leurs jeux d'habitude, je dois reconnaître que j'ai été agréablement bien supris. J'ai bien apprécié l'histoire principale et le jeu ne manque pas du tout de contenu avec toutes les missions annexes qui sont plus ou moins marrantes. Mais par dessus tout une j'ai trouvé une totale jouissance avec ce gameplay qu'on ne trouve nulle part ailleurs, on peut s'amuser avec vraiment tout dans Chicago et c'est parfois nécessaire quand on se retrouve avec les flics au cul, qui peuvent etre d'ailleurs très très coriaces par moments. Enfin bref ce jeu est excellent et je ne m'en lasse toujours pas. D'ailleurs je n'ai aucun point négatif qui me vient à l'esprit quand j'évoque ce jeu.

Posté le 23 août 2014 à 00:00

Un très bon jeu, un bon ensemble, mais on sent quand même que le jeu a été fait au dernier moment, ce qui n’empêche pas d'être un bon jeu.
Le négatif :

_ Une intelligence artificielle élaboré aux ennemies... que lors du combat, les piétons et les ennemies qui n'attaquent pas sont tout simplement c*ns.
_ Des gros bugs assez fréquents, comme des ennemies qui volent, d'autre qui courent vers les murs, certains ont oublié de se réveiller.
_ Une conduite assez sévère à prendre en main, mais une fois habitué, ça passe, malgré le temps d'adaptation.

Bon, j'ai balancé que le négatif, mais il y a beaucoup plus de positif, par exemple :

_ Des graphismes pas révolutionnaire mais ils sont bons (je suis sur xbox one)
_ Le scénario est buvable, mais il faut suivre l'histoire pour tout comprendre (il faut "jouer à la suite")
_ Les combats sont dynamiques, l'intelligence artificielle est adapté pour ça.
_ Les véhicules divers et variés.
_ Les différents quartiers avec leurs propres populations et styles de véhicules.

Surtout : Le hacking, qui apporte une nouvelle "touche" au style de jeu, mais comme tout bon amusement, tout à une fin, malgré que le hacking devient lassant, c'est bien tenté d'avoir essayé.

Un 16/20 me semble convenable pour ce jeu.

Scher2o
Posté le 22 août 2014 à 00:00

Ce jeu est magnifique, pour plusieurs raisons que je vais développer ci-dessous.

:d) GRAPHISMES
Certes les graphismes ne sont pas exceptionnels, mais il faut positiver un peu. Les graphismes sont dignes des consoles Next-Gen, le réalisme est là. Watch_Dogs est beau. Pas bluffant, juste beau.

:d) HISTOIRE
L'histoire est banale, le scénario est plat, classique, sans très grande surprise, mais malgré ça, ça reste un bon scénario, notamment grâce au piratage du ctOS qui rend le tout assez intéressant. L'histoire est, je me répète, banale, mais ça passe.

:d) LA DURÉE DE VIE
Cinq pauvres actes, c'est trop peu. Mais avec toutes ces activités additionnelles et les jeux de rue, on ne s'ennuie pas. Même si tout se ressemble, il y a toujours quelque chose à faire.

:d) BANDE-SON
La bande-son n'est pas exceptionnelle, mais elle est correcte, voire bonne et même très bonne. Les bruitages sont classiques, sans grande nouveauté, mais ça reste correct.

:d) LE MOT DE LA FIN
À l'E3 2012, Ubisoft nous avait fait rêver. Le jeu tel qu'il l'est maintenant est certes un peu décevant comparé à ce que l'on nous avait promis, mais il faut rester positifs: Watch Dogs est malgré tout un très bon jeu. Ce n'est pas l'immense frappe qu'Ubi nous avait annoncé, mais c'est tout de même un jeu à acheter.

Tokkia
Posté le 22 août 2014 à 00:00

Longtemps annoncé comme le messie Watch dogs se devait d'être une expérience unique et lançant la next gen. Pour ma part je n'attendais rien du jeu et c'est sur un coup de tête que je me suis offert la version xbox one. N'attendant rien du tout je n'ai donc pas été déçu, bien au contraire.

Le jeu possède en effet bon nombre de qualité, on notera par exemple le charisme des personnages et surtout d'Aiden, héros franchement plaisant à jouer. L'ambiance générale du titre est excelente et aimé parcourir une ville de Chicago ultra connectée. Le scénario quand à lui est bon sans pour autant être transcendant, il reste cependant assez prévisible de par moment. Le gameplay quant à lui est bien rodé, conduite, infiltration et gun fight sont travaillés et fun permettant une immersion toujours plus grande. Le hacking, élément central du jeu est bien amené et complet, bien que j'aurais aimé en voir plus.

Concernant les graphismes il est claire que le jeu n'est pas la claque next gen que l'on attendait, il n'en reste pas moins très jolie et le framrate est stable permettant de profiter d'une expérience de jeu optimale.

Au final Watch dogs est un très bon jeu que j'ai apprécié faire et que je conseille, à condition d'avoir bien en tête que le dernier bébé d'ubisoft est loin d'être aussi parfait que certain l'espérait.

Medmoha75015
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Magnifique comme jeu. Un très bon concept, les graphismes sont bons. Mais il manque des choses. Déjà la durée de vie est pas top (10h). Mais aussi des hélicos, avions. Sinon le gameplay est formidable et c'est que du plaisir. Les modes de jeux en lignes sont funs. Et les quêtes annexes aussi sauf une. Voilaà ;)

Azibi
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Watch Dogs ... que dire sur ce jeu ?
Eh bien , déjà ce jeu à de très bon graphiques (quoique ceux de GTA V sont plus beaux pour ma part) , un bon gameplay et un bon scénario mais je trouve que niveau musique c'est pas top-top. Enfin bref , j'ai donc décidé après 3h de jeu de donner mon avis. Je le note 19/20 a cause des musiques mais sinon un très bon jeu

alexosss
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Une aventure Solo prenante mais qui nous laisse sur notre faim dans le dénouement, j'aurais aimé voir quelques personnages et leurs histoires être un peu plus creusés. Les intrusions de vie privée et les infos temps réels sur les PNJ ajoutent un vrai coté Big Brother sympathique et immersif.
L'utilisation des gadgets pour hacher les systèmes de la ville sont très jouissifs, meme si j'aurais aimé en voir davantage.
Graphiquement les effets de lumières et de fumées sont magnifiques surtout la nuit.
Une personnalisation du personnage quasi inexistante a part le changement de couleur de ses habits.
Les actions de Hacker sur les autres joueurs sont très plaisantes à faire, mais pas assez développées.