15.5/20

misterdjhouse
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

17 semble la note qui représente bien mon ressenti de ce jeu. Attendu depuis 2012, Watch_Dogs, certes moins beau que prévu, a su me conquérir. Avec une narration très bien réalisé, un gameplay intuitif, et de très beaux graphismes, il sait parfaitement se détacher des autres jeux de son genre (inconnu jusqu'alors). Avec environ 30h de jeux, vous pourrez vous amuser dans un monde ouvert, moins bien fait que le leader GTA (normal vous dirais-je), sans vous ennuyer. Si vous recherchez donc des avis, je ne peut que vous conseiller de l'acheter sur le champ !

bazarh
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Je vient de le finir entiérement, je dois dire que le scénario est vraiment bon, sa fesait longtemps que j'avais pas vu une histoire qui sortais du lot. C'est un jeu vraiment rafraichissant mais inégale. Notez bien que tout l'intéret du jeu arrive des qu'on a débloqué les principales compétences de hack comme le controle des ponts, des trains, des hélicos, avant sa chaque poursuite est un calvaire par contre aprés ^^. Je e déconseille a ceux cherchant un jeux d'action gta-like. Watchdogs est un jeu d'INFILTRATION c'est surtout pas pour les cinglés de la gachette. Vivement le 2 !!

KrivetsSergei
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

On nous as annoncé un jeu révolutionnaire, ce que je vois c'est un jeu fini a 50%, il manque énormément de choses pour que ce jeu soit parfait, les créateurs n'ont pas vu assez "grand". Je trouve la personnalisation du personnage ridicule pour un jeu Next-Gen, il existe une tenue en différentes couleurs, lorsque l'on va dans un magasin on peut acheter uniquement une bouteille d'eau (WHAT THE FUCK ? ), les voitures ne sont pas personnalisables etc ... Le jeu est très répétitif, il faut ouvrir des portes en s'infiltrant de missions en missions et l'histoire n'est pas vraiment prenante. Bref, encore un jeu Next-Gen décevant, on se moque de nous !

boostiflex
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

franchement ce jeu est pas mal du tout, le piratage apporte vraiment du neuf. le profileur qui permet d'en savoir sur les passant et très fournis, même si au bout d'un moment on en fait le tour. l'espionnage vidéo,audio et textuel de ces personnages lambda montre des situations sérieuses mais aussi d'autres insolites et drôles.

l'histoire est très agréable à suivre et on a une vrai sensations d’évolution et les personnage on vraiment la classe.

Ce sera un 16 :ok:

Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Un très bon jeu a testé pour ceux qui hésitent encore.

-Scénario : Bon scenario on s’y accroche et on veut en savoir plus mais on sen aussi que sa aurait pu être plus poussé, aussi bien avant les événements qui font la trame principale que pendant.

- Graphisme : Le jeu est beau les effets de pluie, les graphisme la nuit sont très réussie, cependant les effets de fumée et surtout les dégâts physique aurai pu être meilleur.

-Durée de vie : Bonne durée du solo qui aurait pu être meilleur si l’histoire serai pousser a font, beaucoup de mission annexe assez divertissante, les événements aléatoire son assez ressemblant mais chaque passant a son identité.

-Gameplay : Très réaliste plus qu’un GTA (on ne peu pas frapper les passants dans la rue), il y a beaucoup de possibilité d’infiltration bien venue, l’IA est assez bien gérée (passant comme ennemis), le système de hack sur la ville apporte une bonne nouveauté dans le gameplay des open world, la conduite est assez arcade, dommage que l’ont ne puisse pas tiré par la vitre, le système d’arbre de compétence es bien fichu.

-Bande son : Assez absente le long du jeu seulement présente au moment importante, les radios son pas mal mais sans plus, les bruit des armes est bien fait.

Egaresurleweb
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

BIEN BIEN DECU ! Je m'attendais a un grand jeu, au final un jeu moyen. Je ne l'ai pas fini, histoire bof bof et pas prenante, graphismes tres jolie mais pas digne de la nouvelle next-gen. Conduite horrible et le hacking est pas fou fou, Bref a ne surtout pas acheter au prix fort. N'attendez-pas une comparaison avec GTA V, Rockstars est a des annees lumieres d'avance !!!

nosky14
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Très grosse déception de la part d'Ubisoft je m'attendais à mieux de leur part, les trailer qui nous ont été présenté donnez vraiment envie mais quand j'ai commencé à jouer, je me suis dit non ce n'est pas possible c'est quoi s'est graphisme moi cela ne dérange pas trop mais là, on nous disais que cela serait une vitrine technologie mensonge oui. Bon après en terme gameplay cela reste convenable, mais moins fouillis par rapport à un Gta, les musiques sont bonnes, les Vf sont bonnes aussi, un scénario pas terrible. Pour finir malheureusement le jeu perd tout son intérêt au bout de le quelques heures jeu, c'est franchement dommage par moment, je m'endors ce qui est assez concasse vous ne trouvez pas. J'espère que les développeurs vont mieux faire pour sa suite.

magnum59116
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Ubisoft et ce jeu ne mérite pas pour ma part autant de haine.ce jeu n'est pas la révolution mais un bon titre solo qui change d'un gta.le jeu et fluide correct visuellement.si vous alternez quête principal et secondaire la monotonie et moins flagrante.la suite de cette licence pourrait monter en puissance

DaveNorton
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Fini ce jour. Niveau solo , la campagne se laisse parcourir facilement ( penser à mettre en réaliste ! ) , le scénario est correcte et reste tout de même cohérent , suffisamment longue pour ne pas être rongeante ! Les situations peuvent se régler de manières bien différentes. J'ai pu lire à droite et à gauche que les gunfughts étaient mous... Foutaise ! Pour comparer ,GTA 5 ( puisqu'il est d'usage de comparer WD à ce monstre vidéoludique...) serait la cours de récré des maternels lorsqu'il s'agit de faire parler la poudre. On sent la patte "Tom clancy's" , classe ! Conduite niquel mais collision à coucher dehors , GTA 5 surpasse WD de très loin à ce niveau. Le multi montre un système de hacking / contre hacking 1V1 très frais ( en gros une belle partie de cache cache ! ) , un mode décryptage mettant à l'honneur le teamplay , l'exploration en ligne est par contre bien décevante , les joueurs ne se fritent pas vraiment et c'est bien dommage ( même si ça pouvait parfois être chiant sur GTA 5... ) Le contenu est très maigre en comparaison de GTA En somme un jeu à posséder , on rouillera certainement moins dessus que son illustre concurent , à voir avec d'éventuelles MAJ

Yayou63
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Déçu. Avant toute chose le multijoueur ne m'intéresse pas sur ce type de jeu.

Les points positifs :
- Le jeu est beau visuellement.
- Le point bluffant : les mini-descriptions à chaque PNJ.
- Le scénario du jeu est très bon avec un bon jeu d'acteur des personnages surtout Jordi qui excelle dans le rôle de l'assassin imprévisible.
- Une durée de vie très longue
- Déplacements du personnage simples mais fun.
- Le focus
- Le système d'arbre de compétences
- Le système de piratage des appareils électroniques apportent vraiment un plus dans le gameplay que ce soit dans les scènes d'infiltration avec les caméras ou des équipements de PNJ ... ou que ce soit dans les poursuites véhicules où on peut déclencher des "pièges" pour neutraliser celles-ci.
- Les gunfights sont fun et nerveux. De plus la possibilité de sauver un "PNJ citoyen" pendant ces gunfights rendent l'action vraiment immersive.
- La possibilité de se faire de l'argent en piratant le compte des PNJ. Ceci-dit j'espère que ce système n'existera jamais IRL.

Alors les points négatifs :
- On sent la patte des jeux d'UBISOFT. Quand je joue à WATCH DOGS, je ne peux pas m'empêcher de penser à ASSASSIN'S CREED ou FAR CRY que ce soit dans des tours à pirater ou synchroniser pour avoir un visu de la ville ou que ce soit dans certains points que je vais évoquer en dessous. Trop de répétitions.
- Durée de vie longue mais scénario principal trop court. Beaucoup trop d'objectifs secondaires chiants pour rallonger la durée de vie du jeu.
- Le principe du justicier qui n'apporte absolument rien dans le jeu.
- Gameplay beaucoup trop simpliste. Contrairement à un FAR CRY où on a 20 façons de tuer un ennemi, ben dans WATCH DOGS y en a qu'une.
- La batterie du téléphone quand on pirate un équipement.
- Aucune personnalisation des armes. On ne peut pas équiper nos armes et je trouve ça vraiment dommage.
- Le système de roue de sélection pour choisir un équipement est à oublier. Ca apporte un coté lourd dans le jeu qui tue tout le coté fun. Pourquoi ne pas créer des raccourcis ne serait ce que pour passer d'un fusil à une arme de point ou pour jeter une grenade.
- Les auto-tamponneuse dans les poursuites véhicules. Quand des criminels nous tamponnent "ok" mais quand des flics qui n'hésitent pas à écraser ou rentrer dans tous ce qui bougent pour vous neutraliser "non". Au final les flics tuent beaucoup plus de gens que nous dans ce jeu. Et quand on est ultra recherché, imaginez l'orgie.
- Le système de cercles jaunes sur la mini-map quand les flics veulent vous trouver. On croise aucun flic dans la ville et si on a le malheur de rester dans l'un de ces cercles jaunes, des dizaines de flics apparaissent. Why not ?
- Les renforts de criminels qui arrivent dans la seconde où ils ont été contactés. Je pense qu'il aurait été sympa qu'il y ait un laps de temps avant l'arrivée des renforts.
- Précision de l'IA abusée.
- La dernière mission du jeu. Si vous êtes en manque de rage ou si vous avez envie de cassez un truc chez vous, je vous conseille fortement la dernière mission de ce jeu (se référer au point où j'évoque l'orgie avec les flics).

Voila voila. Je pense avoir évoquer tous les points qu'ils m'ont marqué dans ce jeu. Malheureusement j'en retient plus une déception qu'un bon souvenir.

WakaToulouze
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

un petit 15/20 pour Watch Dogs !

c'est mon 1er jeu Xbox One
je m'étais spoilé pas mal le jeu donc niveau scénar je sais plus ou moins ce qu'il s'y passe donc ...
niveau gameplay,on aurait dit une sorte de GTA mais avec pas mal de petites erreurs notamment la conduite désagréable,le hacking en ville pas si impressionnant que sa après quelques heures
le jeu nous laisse cependant le choix de notre approche selon les situations on peut soit foncer dans le tas sans se soucier de ce qui pourrait se passer ou on étudie la situation de manière méticuleuse et ce à l'aide des caméras
je passe un bon moment dessus ceci même si " ce n'est pas comme à l'E3"

Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

J' ai trouver ce jeux sympa.l'idée est bonne et relativement sympa mais cela retombe et relativement répétitif comme dans beaucoup de jeux ubisoft tel que assassin creedil reste quand même intéressant.

XAC_GAMES
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Watch Dog un très bon jeux dans l'ensemble malgré quelque défaut. Les graphisme sont bon assez Next Gen l'histoire et assez tordue le scénario n'utilise pas assez le système du hacking mais il y a pas mal d'interaction par rapport au pouvoir de hacker. Apres la campagne solo il y a beaucoup de misions secondaire plus de 200 donc le jeu a une bonne duré de vie on peu apporté des amélioration a notre personnage grâce a un arbre de compétence et beaucoup d'armes,véhicules,et gadget sont a notre disposition. Je vous le conseille que sur next gen ou pc ( très puissant).

Echo419_
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Watch Dogs, le jeu auquel en on a parlé des mois à l'avance, ou en en attendait beaucoup, beaucoup trop...
Résultat ce jeu ma déçut : déjà pour les graphismes on en est loin de ceux de l'E3 2012, même si le jeu est beau la nuit le jour les graphismes sont largement satisfaisant.
La taille de la map est aussi une déception comparée à celle de GTA V qui est un jeu old gen.
La diversification des véhicules est là encore une déception : toujours les mêmes voitures, aucun PNJ sur des motos, aucun vélo etc.
Le scénario est qu'en a lui très basique, le héros n'a aucun charisme.
Concernant le gameplay du jeu là heureusement je n'ai pas été déçu, même si j'aurais espéré mieux pour la conduite en véhicule.
La durée de vie de Watch Dogs et assez longue et il y a énormément de quêtes secondaires mais qui malheureusement ne sont pas absolument pas intéressantes.
En résumé sans être un mauvais jeu Watch Dogs déçoit par rapport à mes attentes, même s'il rajoute quelque bonnes nouveautés par rapport aux GTA ce n'est pas suffisant pour le détrôner !

infinitemoney
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Mon dieu ce que j'attendais ce jeu avant sa sortie ! Je voulais avoir mon "GTA Next Gen" comme je me disais , tout en sachant que ça resterait très différent... Hé bien , effectivement ,c'est différent. C'est même bien moins bien que GTA.
Graphiquement , le jeu est normal pour de la next-gen , pas de quoi s'affoler sur ce plan , c'est beau mais c'est pas magnifique non plus.
Au niveau bande-son , je trouve ça un peu lourd , mais c'est subjectif , ça pourra plaire à certains. Les musiques sont pas super nombreuses et les sons sont assez moyens surtout au niveau des véhicules , des armes et des doublages.
Au niveau du gameplay par contre , c'est un pur régal , c'est tellement agréable de jouer à Watch Dogs ! SAUF ! Les véhicules , qui n'ont aucun intérêt d'être conduits pour le plaisir : sur un GTA , conduire est un plaisir , sur Watch Dogs, c'est à peine si conduire est juste un moyen de se déplacer d'un point A à B , puisqu'en plus on peut utiliser des déplacements rapides.
Niveau contenu , pas convaincu. J'ai fini presque toutes les missions secondaires avant même d'avancer dans les missions principales tant ces dernières ont l'air intéressantes. Vous imaginez ? Les missions secondaires sont plus intéressantes que les missions principales !
En tout cas Watch Dogs est un jeu à acheter , qui plaira ou non... ça c'est vous qui le verrez.

Deadgobb
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

De bonnes idées de gameplay et un monde ouvert ne suffisent pas pour faire de ce jeu un incontournable. Entre un scénario qui aurait facilement pu être excellent et des quêtes secondaires très anecdotiques. Watch Dogs se permet tout de même d'avoir un gameplay assez jouissif et un multijoueurs innovant s'emboitant dans le mode solo (notamment pour les parties de cache-cache, excellentes et fortes en sensations fortes).

La conduite (et notamment la physique des véhicules) rend n'importe lequel de vos carrosses aussi lourd qu'un bulldozer, la traîne en moins, afin d'avoir une conduite hyper-facilité et surtout pas frustrante. Un gimmick cher à Ubisoft depuis quelque temps en somme.

En somme, Watch dogs c'est un peu comme un épisode de votre 3ème série préférée : c'était franchement pas mal mais il va falloir plus que ça pour satisfaire vos standards. Pour ma part, il y avait un petit goût d'inachevé dans ma bouche.

Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Premier constat, le jeu est beau, pas autant que prévu c'est vrai, mais il reste tout de même très beau, mention spécial aux effets de lumières vraiment réussis.

Côté gameplay, sa reste assez classique tout en étant intuitif, mais ce qui rend le jeu vraiment original pour ce côté là est tout simplement l'ajout du piratage qui donne une dose supplémentaire de fun à ce jeu.

La durée de vie du titre est quand à elle assez courte pour un gta like, sans compter que les quêtes secondaires ne sont pas toutes intéressantes à faire, loin de là d'ailleurs.

La bande son est agréable et les musiques (peu nombreuses à mon goût) sont bien choisies même si je dois avouer qu'un système de "radio" aurait été préférable lorsque l'on est dans un véhicule plutôt que le système, assez pénible, qui est mis en place.

Côté scénario, je l'ai trouvé agréable à parcourir et bien ficelé, même si, malgré quelques rebondissement, il reste malheureusement prévisible dans sa tournure.

En conclusion, un titre plutôt agréable à parcourir mais qui reste tout de même très loin de la claque annoncée.