15.5/20

misterdjhouse
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

17 semble la note qui représente bien mon ressenti de ce jeu. Attendu depuis 2012, Watch_Dogs, certes moins beau que prévu, a su me conquérir. Avec une narration très bien réalisé, un gameplay intuitif, et de très beaux graphismes, il sait parfaitement se détacher des autres jeux de son genre (inconnu jusqu'alors). Avec environ 30h de jeux, vous pourrez vous amuser dans un monde ouvert, moins bien fait que le leader GTA (normal vous dirais-je), sans vous ennuyer. Si vous recherchez donc des avis, je ne peut que vous conseiller de l'acheter sur le champ !

bazarh
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Je vient de le finir entiérement, je dois dire que le scénario est vraiment bon, sa fesait longtemps que j'avais pas vu une histoire qui sortais du lot. C'est un jeu vraiment rafraichissant mais inégale. Notez bien que tout l'intéret du jeu arrive des qu'on a débloqué les principales compétences de hack comme le controle des ponts, des trains, des hélicos, avant sa chaque poursuite est un calvaire par contre aprés ^^. Je e déconseille a ceux cherchant un jeux d'action gta-like. Watchdogs est un jeu d'INFILTRATION c'est surtout pas pour les cinglés de la gachette. Vivement le 2 !!

cloud76f-f
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

bas franchement je comprend pas la note de jeux video.com mettre un 18/20 a ça et mettre un 16/20 à battlefield 4 je trouve ça abuser graphiquement c'est pas top du tout on dirais meme pas un jeux next gen c'est beaucoup répétitif c'est limité et bourré de defaut ce jeu m'a gaver ou bout de 3 heures très déçu sois disant que ce jeu aller etre une tuerie bas c'est louper j'ai plus rien n'a dire car je pense dans certain commentaire tout à été déja dit

jefer
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

A 985G, tour d'horizon. Aiden Pearce est attachant mais n'a pas le charisme d'un John Martson (comparaison du au principe de réputation, sa soif de vengeance, le foulard, l'aspect Open World..) Une totale liberté grâce à son aspect monde ouvert où la vie grouille et s'ébat librement et sans concession. Un peu trop couloir dans les différentes phases du scénario (assez convenue, entre film noir et action) avec de vrai bon passage et de très bon dialogue desservi par des rebondissements trop attendu, dans l'ensemble. Les personnages secondaires ne propose pas de système de choix dans la manière de les abordés et l'on sera donc déçu de ce scénario honnêtement sans surprise.

Les missions secondaires maintenant : Escorte criminelle très bourrin donnant lieu à des gunfights intense (c'est voulu), il est possible de la jouer sniper quand la cible est à neutralisé. Planque de gang (un délice pour l'infiltration et le pistolet silencieux), les contrats de fixeurs d'une grande diversité sans jamais se répéter, transporteur/fuite/diversion/interception. Les crimes, a tout moment intercepté une personne commettre un homicide est gratifiant (et pas que pour la réputation) et bénéficie d'une pléthore de contrat, limitant énormément la répétitivité.
Les activités annexes rallongent significativement la durée de l'aventure mais ce solde par des dénouement plat.

Le multijoueur, le stricte minimum pour moi, donc : les filatures sont très agréables et maximise la discrétion/les courses en ligne manque de variété et deviennent souvent brouillonnes et bien entendu le fair play n'est pas de mise/le piratage est le mode le plus représentatif de ce multi, être piraté n'est jamais appréciable et amène souvent à courir et gesticulé partout pour trouver le s**** qui à osé venir nous incrusté (réaction similaire mais plus veine encore lors d'une filature) par contre piraté est jouissif et procure des instants intense de stress quand le cap des 75% est atteint et que notre cible nous fonce droit dessus, à ce moment là c'est quitte ou double.

Les capacités de hackeurs ne manque pas pour redonner un semblant humanité et mettre à jour les lourds et sombre secret de Chicago mais l'arbre de compétence ne s'arrête pas là.

Ne m'attardant pas sur le scénario je conclurais comme ceci. Premier opus d'une nouvelle franchise WD se résumerais ; un hacker à casquette et foulard qui connait bien son travail, armée en premier lieu de son smartphone, proche des fixeurs et des voitures qui aimes les défis d'ivrogne (référence au 15G manquant pour buveur social) et les accords éphémères.

P.S : Dommage qu'il ne soit pas possible d'avoir plusieurs parties en cours, parce que ça ne donnes pas envie de le recommencer.
Les clin d'œil à AC, dans les piratage du Ctos, le titre de la dernière escorte criminelle et l'habitant travaillant à Abstergo.

MoFoSx_DC
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Tout un patacaisse pour pas grand chose au final ...

Je suis resté sur ma faim et je trouve vraiment qu'il est baclé sur pas mal de points...
Je me suis cru à certains moment sur ps2 alors que j'étais sur One WTF? :( (conduite)

Bref je lui met tout juste la moyenne car il est vrai que malgré tout il y a eu du boulot dérrière mais de là à détronner gta V je trouve cela absurde!

hins
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Et bien agréablement surpris par ce jeu que j'ai acheter sur Xbox one, je suis d'accord dans les points négatif, pour rappel l’anti antialiasing vraiment digne d'une console old-gens, la conduite hazardeuse quand il y a des semblant de collisions . sinon un jeu qui a son propre caractère !

Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Un jeu qui répond (heureusement) à ses attentes et même qui y répond très franchement !
Un gameplay addictif, des graphismes qui restent corrects même si ce n'est pas une claque visuelle.
Un achat que je ne regrette pas du tout, je prend énormément de plaisir à suivre l'histoire principal mais aussi à effectuer les missions annexes.
Entre stratégie et bourrinage parfois, le jeu a un équilibre qui est très très bon.

Je le conseille vivement !

Poincarre
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Le jeu est vraiment bon, graphiquement inférieur aux vidéos de 2012 mais le jeu reste beau, la durée de vie est correct et le personnage est attachant bien que certains avis diffèrent a ce sujet. Le multi est bien pensé et bien intégré,vivement le deuxième opus !!!!

Valaja93
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

-Ce que j'ai aimé : les graphismes sont très beaux. Les voitures sont bien modélisées, les personnages sont bien faits, la ville est vivante. Sans oublier les effets de lumière, pluie, d'orage, nuit et jour. Les explosions de véhicules sont pas mal, et bien d'autre chose. Je n'ai pas testé le multi qui a l'air pas mal.

-Ce que j'ai moins aimé : les personnages sont bien faits mais sans plus. L'arbre de talents rend le personnage trop résistant, les véhicules qu'il conduit également ils sont difficilement renversables. La police est facilement semée, juste en sautant dans l'eau, je n'ai pas l'impression de course poursuite comme dans GTA. L'IA est parfois à la ramasse, elle ne nous voit pas à quelque mettre... À voir s'il tient la route sur la durée. Après les mises à jour est là pour corriger ce genre de chose.

Luigi2904-2
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Après avoir jouer quelques heures sur Xbox One , je peux vous donner mon avis . D'abord les défauts , on ne peut pas utiliser d'armes quand on conduit , il n'y pas beaucoup de personnes à pirater et ........... c'est tout . Sinon , le reste du jeu est super , Chicago est magnifique et je vous conseille vivement de l'acheter !

KwarTez
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Honnêtement ce jeux est le meilleur au quel j'ai jouer de toute ma vie , et j'ai énormément jouer a toute sorte de jeux, le scénario est énorme ,on "rentre" vraiment dans le jeu et selon moi est meilleur que GTA bien que différent

Galoann
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Personnellement j'y joue sur Xbox One.

De très beau graphismes, même si on pouvait s'attendre à mieux. (pour ceux qui disent que graphiquement c'est pourrie, faites quelque chose ; changer votre tv, vos yeux, votre cerveau...).

Une conduite des véhicules pas évidente aux début mais que l'on maitrise très rapidement.

Une multitude de missions annexes, même si le thèmes des mission reste les identique, chacune d'entre elle est différente.

Le faite de pouvoir choisir entre infiltration, piratage ou "bourrin" permet d'éviter la répétitivité.

Un gameplay original, qui se différencie de la plupart des jeux du genre, même si il aurai été sympa de pouvoir sauter ou se battre à mains nues.

Nul jeu n'est parfait !
Chacun ses goûts !

s-kyz38
Posté le 14 janv. 2015 à 09:45

Une nouvelle licence pleine de bonnes idées et de superbes nouveautés niveau gameplay!
À pied c'est fluide,les animations sont belles et la reaction du personnage lors de gunfight,explosion est juste sublime (le perso trebuche etc...)!
L idée du hacking est excellente et rajoute une personnalité unique à ce titre!
Tres bon point encore les "pnj" sont criants de realisme ainsi que la ville hyper vivante et animée.sublime!
Par contre tout ce qui se rapporte à la conduite,course poursuite,collision etc...,quelle horeur,j'enleve 2 points à cause de ça.
Mais tres bon jeu quand même!

Claudou28
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

J'ai fini le jeu hier soir. J'ai trouvé le scénario excellent avec de très bons rebondissements et imprévisibles.
Le gameplay est aussi très bon, tant au niveau de la conduite des véhicules que pour le reste. Les missions secondaires excellentes, je ne suis pas déçu et pourtant comme beaucoup, je n'attends "que" ce jeu depuis deux ans.
graphiquement ce n'est pas extraordinaire loin de là mais tout le reste en fait déjà un classique.

Gorudius
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Meme pas terminé que je m'en suis complétement lassé.
Je n'attendais rien de ce jeu et j'ai bien fais.
Heureusement que mon frère l'est acheté pour le tester.
Parce que, personnellement je n'aurais pas été capable de me le prendre juste pour me faire un simple avis de ce que je pensais déjà.

Le jeu a beau être en monde ouvert, j'ai toujours l'impression d’être coincé sur une ligne.
Ligne qui est la trame principale.
Car bien qu'il y est quelques petite mission ou "quêtes" secondaires, le jeu est vide de personnalisation.
La conduite est d'un chiant et répétitive...
Je trouve que, comme tout jeu du "genre" la conduite et moments passer en véhicules sont importantes...
La conduite tellement peu impressionnante, lourde et a la fois trop réactive. En bref nul. (avis personnel)

Toute fois, la partie tant attendu du Hack est plutôt bien réussi, bien qu'on a très vite fais le tour des "objets" a Hacker en seulement 2h de jeux, sans forcement faire de missions.

Donc je mets la note de 12, parce qu'il a du potentiel, un bon.
Mais beaucoup trop médiatisé et venté.

iniku
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Je trouve ce jeu en dessous des prévisions. La communication agressive d'Ubisoft à fait que nous attendions tous le jeu de l'année. Hors ce n'est pas le cas.

Points fort :
-Le contexte.
-L'histoire.
-La ville.

Points faible :
-Techniquement en dessous de ce que l'on pouvait attendre.
-Manque de liberté en ville.
-Des serveurs multi en constant lag.

Je pense que sans la communication d'Ubisoft trop présente sur n'importe quel site, télé, magasine, etc... j'aurai quand même acheté ce jeu. Cependant ma note est biaisé à cause de cela, mes attentes étaient trop haute j'en suis forcément déçu.

14/20 pour ma part. Tout n'est pas a jeter, le jeu est quand même bon !

Azzad
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

L'univers, l'ambiance, les pnj font de watch dogs un open world impressionnant et incroyablement immersif !!!

On peut passer des heures sur ce jeux sans même attaquer la trame principale vu le nombre d'activités annexé proposé leurs diversité , ça va de l'attaque de gang à la partie de poker en passant par les trip numérique ou vous incarnerez un tank araignée pour tout massacrer sur votre passage , le défouloir total ! Ou alors tout simplement espionner les passant qui on tous quelque chose à raconter .

Le seul reproche que je lui ferai c'est l'impossibilité de rejoindre un ami pour le pirater ( le choix de la victime ce fait au hasard) et le fait fait que les mini jeux ne soit pas en multi , poker ou échec !

Mais néanmoins je recommande fortement ce jeu à tous les fans d'open world