16.5/20

Chewbawik
Posté le 06 nov. 2016 à 12:54

J'écris cet avis après avoir joué aux 6 chapitres.
Franchement, c'est un très bon jeu et clairement le meilleur Hitman de la série.
Alors oui la politique de distribution est critiquable mais au final, quand on voit la qualité de chaque épisode, la quantité de détails, de défis et de possibilités offertes aux joueurs pour arriver à leur fin, alors oui ce système de distribution épisodique peut être justifiable car les développeurs veulent être sûr que les joueurs prennent le temps de décortiquer tout le boulot qu'ils ont pu faire sur chaque environnement et il faut l'avouer qu'il est franchement de qualité.

En ce qui concerne le jeu en lui même, franchement mis à part quelques bugs qui pour beaucoup ont été corrigés, on a affaire à un produit vraiment soigné et très bien finalisé.

Graphiquement c'est super beau, certains décors sont vraiment magnifiques à regarder et les animations sont convaincantes. On note parfois quelques problèmes d'affichage au chargement d'une partie avec des éléments graphiques qui tardent un peu à devenir net mais ça n'est pas si fréquent que ça et c'est souvent assez discret et ne nuit pas au jeu.

Au niveau du gameplay, c'est le meilleur Hitman, tout simplement car notre personnage peut beaucoup mieux utiliser le décors et est plus mobile que dans les jeux précédents. Par contre je suis un peu déçu au niveau du feeling des armes qui je trouve manquent de punch. L'épisode Absolution était mieux de ce côté là. Par contre les armes de corps à corps sont plus facilement utilisables je trouve. L'IA quand à elle est classique mais peut parfois surprendre par sa stupidité ou au contraire sa surefficacité.

Enfin je finirais sur les environnements qui sont pour moi la plus grande force de ce Hitman. Chacun d'entre eux est immense et tout fouiller prend pas mal de temps. De plus, leur design est très travaillé et nous permet de profiter d'une multitude possibilités pour atteindre et tuer notre cible, la palme revenant pour moi à l'environnement de Sapienza, très beau et bourré de recoins. Si tous les environnements ne se valent pas, tous sont en tout cas d'une grande qualité et c'est aussi une des raisons qui ont poussés les développeurs à sortir le jeux sous format épisodique : prendre le temps de fouiller ces vastes environnements et voir le gros travail qu'ils ont réalisés pour les rendre cohérents et passionnant à découvrir. Et puis niveau rejouabilité, c'est du tout bon.

Côté scénario ... il n'y en a pas ou alors il tient sur un mouchoir de poche mais c'est classique chez les Hitman.

Ce dernier Hitman est donc clairement le meilleur de la série car complet, beau, fun, très bien pensé et disposant d'une forte rejouabilité, bien plus que dans les précédents opus.
Il n'est pas parfait mais il m'a convaincu et je le conseille fortement, c'est des dizaines d'heures de jeu qui vous attendent si vous prenez le temps de répondre à tous les défis proposés par chaque environnement.

lornorme
Posté le 06 mai 2016 à 09:55

Les niveaux en Open-World améliorent l'expérience de jeu HITMAN et permet une rejouabilité quasi-infini et sans ressemblance des niveaux. Sapienza en ai l'illustration parfaite avec sa foultitude de possibilité.
Les niveaux escalade et contrats de la communauté sont un ajout majeure permettant de renouveller les cibles et de challenger sur des niveaux que l'on croyait connaitre et qui pourtant peuvent donner du fil à retordre !

L'un Des meilleurs Hitman d'un point de vue expérience de jeu. A bas les détracteurs qui mettent zero. Vous ne serez jamais satisfait par rien.

M4ST4
Posté le 26 sept. 2016 à 11:16

Juste pour remonter la note de ce jeux qui et super mais qui comporte des default comme tout les jeux mais qui ne merite en aucun cas des 0 juste car les missions ne sont pas sortie toute le meme jour et que Jean Kevin ne va pas pouvoir etre le 1er a finir le jeux et le revendre 3 jours plus tard :fish:

Azhene
Posté le 07 avr. 2016 à 01:44

Je trouve que c'est un monde de voir que les joueurs de Blood Money, qui ont tant demandé ce reboot de la série, se plaignent de l'IA de cet opus. A croire qu'elle était irréprochable à l'époque.
Mais, vous l'avez ce reboot, bon sang.
Je prend plaisir à explorer toute la map et ainsi découvrir les différentes méthodes de finir le travail. C'est un Blood Money avec une refonte graphique. Juste déçu du modèle économique. Trop long d'attendre Sapienza... Presque deux mois dintervalle, ça fait long pour rester accroché à Paris...

Fenek88
Posté le 02 avr. 2016 à 22:36

Ma note reflète le mode économique , même si je suis sur que le jeu est une tuerie , dommage car la promesse d'un blood money à l'air d'avoir été respectée ...

Ce sera à max 15e d'occasion quand il sortira.

Blazerkilla
Posté le 01 avr. 2016 à 09:19

Hitman est un super jeu . Strictement rien à dire niveau plaisir , gameplay et ce qui en suis . On retrouve du Blood Money à la sauce absolution et ca c'est top ! Seul problème ..... Ce système saisonnier de merde ! Sérieux quoi c'est à chier ! Tu payes ton jeu 60€ pour ne pas l'avoir au complet au final ! Ca mène à quoi de faire ca ????!! Alors ouais la mission sur Paris je pense qu'on commence à la connaître depuis un mois ! Ben je trouve ça malheureux parce que comme dans Blood Money , quand tu as fini le jeu tu reprend un plaisir à refaire tes missions préférées , à choisir la façon dont tu va abattre ta cible tout ca .. Ce plaisir on l'a avec ce nouveau Hitman .. Mais on pourra prendre notre pieds que quand on aura le jeu au complet . C'est comme donner un repas miettes par miettes à qui meurs de faim . Et je ne veux même pas parler de la version matérialisée mise de côté ... Je sais pas ce système marketing de saison Ca marche sur des jeux comme The Walking Dead ou Wolf Among Us .. Mais pas sur des jeux comme Hitman. Merde . En attendant j'attend vivement le second contrat après Paris mais malheureusement , ça me fais pas plaisir de me sentir punis avec une malheureuse mission à cause de ce delire saisonnier à la mord moi les boules !

Posté le 26 mars 2016 à 17:03

Hitman pack d'introduction propose tout simplement le meilleur niveau jamais proposé dans un hitman depuis longtemps. Les deux niveaux de tuto s'avèrent être efficasses et on espère avoir d'autres petits niveaux de ce genre dans les prochains packs (j'en doute tout de même) . Je n'ai jamais vu de jeu avec autant de solutions pour arriver à ces fins. Certes l'ia n'est pas toujours très réactive dans certaines situations et le systhème de sauvegarde online est stupide. Les temps de chargement ne m'ont pas embêté vu que je joue très prudent et en mesurant mes actions comme si je ne pouvais pas avoir plusieurs chances (ce qui est d'ailleurs le principe du mode de difficulté le plus élevé de Blood Money). En définitive, si le jeu complet propose 7 niveaux comme Paris, Hitman sera un excellent titre. Je m'attarde pas sur la manière de vendre le jeu. On peut le boycotter pour cette raison (et je le respecte complétement) mais si on boycotte, c'est qu'on n'a pas test... à bon entendeur..

finn-balor
Posté le 26 mars 2016 à 14:31

super malgre les temps de chargement long et le format episodique ue super jouabilite un mode contrat top comme dans lancien episode une mission immense a paris des tas de rejouabilite dans une seul mission cest dingue et le mode escalade tout aussi bon on ressent du blood money dans cette episode d hitman vivement le moi prochain pour la ville fictive sapiienza en italie

ministal
Posté le 25 mars 2016 à 11:43

Le jeu m'a assez bien plus mais il y a vraiment du boulot niveau ia. N'hésitez pas à venir lire le test sur notre site :

coachf2z
Posté le 22 mars 2016 à 16:03

18/20 car j'attends les autres missions pour lui donner 20/20...
Tout y est pour les puristes, les fans d'infiltration et le ton caustique de cette série inimitable

Bref, un must have, je ne comprends pas les avis des soi-disant "pro"

DuddyFrutti
Posté le 18 mars 2016 à 23:40

La plus part des gens mettent 0 parce que le jeu est épisodique. Ici on demande un AVIS et pas la beauté du carton d'emballage. Je lui met la note de 16, Car le jeu est très agréable à jouer. Les graphismes sont, contrairement à ce que tout le monde dit, assez beaux. Pour l'instant je suis à 27 heures de jeu, et il ne me lasse pas. Je ne suis pas un maniaque de la série Hitman, Mais il est juste extrêmement jouissif de voir toutes les méthodes de tuer ses cibles. Certaines sont négligeables, comme les chutes de lustres, mais d'autre sont mémorables. Sans spoil, prendre la place d'une personne est assez jouissif, et de même il est juste passionnant de voir les coulisses et organisations du personnel des personne importantes, et de saboter pleins de petites chose.

Bien évidemment, le jeu souffre de quelques défauts, comme par exemple les serveurs de lancement catastrophiques (patché à présent), l'IA qui dans certains cas verront des cadavres à travers de murs, ce qui pourrait être génant, mais qui ne l'est pas si vous êtes perfectionniste, puisque vous cachez tous les corps.

L'instinct est désormais illimité, mais ne vous permet plus de masquer votre visage, ce qui était je trouve cheaté. Il n'est plus possible de marquer plusieurs cibles pour les éliminer toutes d'un coup au pistolet, cela rajout de la difficulté, car il était très facile de tuer 4 personnes à la fois.

Le jeu s'adapte aux vétérans tout comme aux novices. Il ne faut pas oublier de le considérer avant tout comme un jeu d'infiltration, il est donc normal que l'IA ne soit pas une IA de combat. Si vous cherchez à faire des boucheries, passez votre chemin. Ce Hitman est fait pour les personnes qui aiment tout boucler. L'interêt du jeu réside avant tout dans sa jouabilité, et votre capacité imaginer de nouvelle manière de tuer vos cibles. Le jeu est sans cesse maintenu par les contrats de la communauté ( qui sont, on est d'accord, un moyen facile de faire du contenu vite chiant), mais aussi les contrats d’escalade, qui sont en fait des contrats avec des objectifs qui s'accumulent. Pour finir, il y a le mode cible fugitive, qui vous met vraiment dans la peau de l'agent, puisque toute erreur mettra un terme définitif au contrat. Je conseille le jeu à un public avertit qui sait ce qu'il achète, et pas au premier gus qui a vu un film Hitman.

bobf13
Posté le 16 mars 2016 à 13:35

Quand allez vous comprendre qu 'a force de jouez au con avec vos jeux en puzzle sa va vous retombez dessus tôt ou tard . On n'en n'a marre de vos jeux pourrit décomposez ,de vos DLC à la con et de vos mise a jour invisible qui dégrade le jeux au lieu de l' améliorez. ,il y a une dizaine d'années on n'avait des jeux terminez de A a Z avec de bons scénario ,une ia digne de ce nom etc....Maintenant la plus part des jeux vidéo sortit cette années ont uniquement pour but de prendre pour un con le client.Sachez que je suis fan des Hitman notamment des 1er mais celui la en aucun cas je le prendrai .Note sanction , 1 bulle sa vous fera du bien

ONE 15.90€