4.7/20

jeff7676
Posté le 27 sept. 2019 à 20:01

1er avis publié en 20 ans de jeux vidéos. Mais là sérieux, trop c'est trop. Une ÉNIÈME mise a jour de l'année précédente, mais rendant le jeu moins bien (encore une fois). Chaque année je l'achète en me disant "allez ça pourra être que mieux", mais non. De l'excellence dans le mauvais. Une mise a jour a 70€, voir 50€ en grande surface, mais même a ce prix, là c'est du vol et surtout du foutage de gueule. Ou c'est très lent, ou c'est très rapide, style babyfoot. Ambiance de cimetière dans les stades, commentaires sans saveurs et recyclés d'année en année, visages recyclés d'année en année (style Payet qui la tête de ses 20 ans), des contrôles de balles immondes, des accélérations dignes d'un Berlingo de 2001 (et ce, peu importe les joueurs) etc etc.
Évolutions dans le mode carrière ? Les phases de négociations se passent maintenant dans un restaurant et non dans un bureau (OH SWEET JESUS!), des interviews et conférences de presse qui n'apportent strictement RIEN et qui sont d'un ennui .... déjà que les matchs sont chiants a jouer et donnent envie de pleurer, et beh la deuxième couche arrive juste derrière avec ces interviews en fin de match où quelque soit la réponse, le moral de l'équipe ne fait qu'augmenter, donc quand je dis que ça n'apporte strictement rien ... a part de l'ennui ... Le mode Volta est JE trouve anecdotique. FUT est le même que .. Ah bah oui FIFA 19. La tristesse quoi.

Après je vois beaucoup de gens dire "les déçus attendez la mise a jour !" mais ça restera toujours une mise a jour d'une mise a jour. Certains aiment ce FIFA, ce que je respecte mais après 22 ans de FIFA (oui mon premier FIFA était FIFA 98), pour moi c'est trop. Trop peu et trop cher.

Malheureusement (ou pas) c'est assez étrange (ou pas) mais ce sont presque toujours les jeux EA qui déçoivent le plus. Battlefield V, FIFA 16-17-18-19-20..., ANTHEM, NEED FOR SPEED etc etc. A quand une prise de conscience chez EA ?

PS : Aux interressés, vous trouverez mon exemplaire FIFA 20 dans un bac occasion a la Fnac de Montpellier dès demain :ok:

pinogiorgio2
Posté le 27 sept. 2019 à 16:44

EA doit se frotter les mains à l heure qu il est : entre ceux qui ont acheté le jeu et tout ceux qui sont en train de dépenser un fric dingue sur FUT . Je reste persuadé qu EA ne se foule pas et pourrait faire beaucoup mieu . Il n y a plus de réelles évolutions et on sent que le moteur atteint ses limites . Fifa 20 est arcade , ce n est plus du foot , désormais avec une passe laser on arrive à sauter deux rideaux défensifs . Bref , je suis déçu mais je m y attendais . Je souhaite qu une seule et unique chose pour l an prochain : que les packs payants deviennent interdit partout dans le monde et qu un réel concurrent nous ponde un vrai jeu de foot .

NonoKRO
Posté le 11 nov. 2019 à 11:33

2/20 juste pour rager ? Non !!!
Si je devais rager sur FIFA ça serait le manque d'innovation et même la régression dans le gameplay...
Tiens parlons en du gameplay et plus particulièrement de ce script qui consiste à te faire perdre quand tu gères bien un match sur FUT même contre l'ordi simplement en mode pro, quand d'un coup d'un seul ton équipe devient incontrôlable et que l'ordi lui aligne toutes ses passes et te met à genou en 2 actions. PIRE quand tu arrives enfin a faire 3 frappes et bien ça sera 3 poteaux !!! C'est INCROYABLE ce "jeu" truqué !!!!!!!!!!!!
Et on en parle aussi en ligne de ce qui pressent H24 sans se fatiguer et aussi des joueurs qui reculent pour laisser passer l'attaquant ???
Une GROSSE DAUBE ce fifa et ça ne s'arrangera pas !!!

Cmaria
Posté le 11 nov. 2019 à 01:47

Sans interet
Si ca représente le football Patrice Evra représente l intelligence alors.
Ideal pour ceux qui ne connaissent rien au football.
Bref quand une société se moque du consommateur ca donne ca
Il est parti a la poubelle car personne merite une insulte pareil en essayant de le revendre.

Sacrux
Posté le 10 nov. 2019 à 20:14

Par où commencer,
Extrêmement déçu de cet opus
Étant essentiellement joueur du mode saisons en ligne et du mode amical en ligne je suis choqué de tous les bug et autres dysfonctionnements qu’il peut y avoir.
Il est impossible de défendre, les joueurs sont incontrôlables, sans parler des cafouillages qui sont légions.
Je commence sincèrement à croire qu’il y a un script dans ce jeu, lorsque le jeu décide que tu ne dois pas gagner c’est impossible à aller à son encontre. Enfin bref peut-être que ce n’est que pour mon seul cas mais en tout cas si cela continue je vais devoir m’arrêter car ce n’est plus possible de jouer à des jeux d’un tel irréalisme.

azizulhasni71
Posté le 03 nov. 2019 à 09:32

Bonjour

on va faire simple :

de fifa 11 à 18 mitigé entre déception rage et lassitude.

je fait l'impasse du 19.

Ma femme pensant bien faire m'offre fifa 20 . 50 .euros je grince discretement des dents.....

Honnetement je met 8 jours avant de le mettre dans le lecteur tellement j'étais sortie de la secte footbalistique videoludique et limite je l'es mi pour faire plaisir a ma moitié.

Je joue une heure de carrière...entre fifa 18 et 20 .....pas flagrant les nouveauté....les interview ...vite fait ...

Je test le mode league des champions que j'avais zape dans le 19....et bien tu fait 1 saison tu la remporte et tchao

Mode Volta :pas test. En faite les clown sur un terrain sa va 5 minute .
Match simple en ligne:30 match effectuées bon....les tactiques sont simplifée je trouve et finalement le jeu est un peu moins assistée que le 18 dans les passe les tirs les contrôles.

FUT: ayant vu un peu le gameplay très somairement dans les autres modes...hors de question de remettre un pied dans la secte d'EA.

ParisienOuRien7
Posté le 02 nov. 2019 à 00:13

Pour être honnête avec vous, un jeu complètement raté avec énormément de beug la jouabilité beaucoup trop contrôlé il n’y a rien de naturel pour les contres il y en a de trop et d’autre sont trop flagrant ensuite les corners sur 20 corners le joueur cadre peut être 1 voir 2 fois pour les coups francs votre version de tir est degueulasse j’en cadre pas une trop compliquer à tirer mieux sur FIFA 19 ensuite sur Ultimate Team aucune chance avec les packs gagner aucun bon joueur je dois les acheté moi même pour être satisfait aucune belle récompense de la part de EA bref pour résumer la chose très très décevant cette année a presque vous dire que PES reviendra dans ma console l’année prochaine.

galactikev
Posté le 31 oct. 2019 à 17:30

Ea vous vend le meme jeu que les années precedente aucune evolution... jeu de plus en plus scripté pour vous faire tilt dans le but de mettre des coup de cb ..note je met 1/20 pour l'icone swap sinon ca mérite un bon zero ,encore des millions d'euro volé au amateur de foot bravo fifa derniere fois que je me fais avoir ..et vos joueurs pro qui font des 30/0 dans FUT chaque semaine sont juste dans les petits papier de fifa mais apres ils pack pour 3k euros chaque années donc je peux comprendre encore un paytowin qui vous donnera une pincé d'amusement contre une poignée de rage je deconseille se jeu ,passez votre chemin c'est mieu pour voter santé

toutesconsoles
Posté le 31 oct. 2019 à 11:50

Ce jeu est une honte que ce soit sur Switch PS4 ou One le jeu est une mise a jour payé au prix fort pire jeu de l'année selon moi comme d'habitude avec les fifa j'ai la version switch c'est juste un FIFA 19 camouflé

floydrose1967
Posté le 30 oct. 2019 à 00:06

un seul mot NUL

Ne surtout pas acheté franchement quelle honte on devrait pouvoir les attaquer en justice
Car il vende encore une beta du 19 mais en pire sauf si vous voulez sortir la CB la pas de soucis piquer le pognon ils savent bien faire

Hugs65
Posté le 27 oct. 2019 à 15:31

Tout comme fifa 19 le script tue les matchs lorsque qu'on gagne les contres et boulettes s'enchaînent des nouveautés minables en mode carrière et un club pro très peu renouvelé en gros un jeu de merde

MaxiKebabFrites
Posté le 24 oct. 2019 à 16:11

Un mode carrière injouable, délaissé au profit d'un mode FUT qui rapporte toujours autant à EA alors pourquoi s'emmerder ?
Pour moi FIFA, c'est terminé.

guigou3469
Posté le 23 oct. 2019 à 21:56

Fan de la série fifa depuis FIFA 06, j’attendais comme chaque année la sortie de ce nouvel opus.

Après les purges FIFA 18 et 19, le jeu ne pouvait que faire mieux ...

Alors oui, c’est mieux, mais c’est toujours mauvais ... un mode volta qui tombera dans l’oubli du fait de trop peu de contenu, trop peu de liberté et surtout impossibilité de jouer en ligne entre amis ... mais encore si ce n’était que ça ...

Le gameplay est encore mauvais et beaucoup trop de choses font que le jeu n’est qu’une vaste blague arcade pour tout fan de foot. Dés sprints super-soniques, des frappes imparables toutes les deux minutes, des scores fleuves à tout les matchs et encore un rythme de jeu ultra rapide (surtout sur FUT) ...

C’est dur à admettre, mais PES est bien plus une simulation de foot que ne l’est FIFA ...

Donc oui, c’est mieux que le 19, mais c’est à des années lumières de ce que fais la concurrence ...

Icaunais
Posté le 23 oct. 2019 à 13:14

Ne ressemble en rien à une simulation de foot. Trop rapide, beaucoup trop arcade. Même pas joli, visage des joueurs mal fait. Beaucoup de contenu mais le gameplay est ennuyeux.

Zepeks
Posté le 18 oct. 2019 à 17:43

Je ferais court impossible de prendre du plaisir sur ce jeu machine à cash les joueurs déboursant des sommes incroyable dans le jeu sont clairement favorisé uniquement en mode fut champion en division rivals tous me semble correct en d'autre termes si vous voulez être competitifif en fut champion et jouer le classement il faudra passer à la caisse peut importe votre niveau pour moi c'est inacceptable d'un jeu courant déjà 70 euros il faut le rappelle du coup 0 sur 20 sachant aussi que le mode solo pue la merde délaisser...

Dixon53
Posté le 16 oct. 2019 à 20:05

'''Ce jeu est un navet comme on en fait plus depuis le début des années 2010. J'ai été énormément déçu de FIFA 19 mais alors là, félicitations à EA Sports qui est parvenu à flinguer pour de bon la série FIFA. Nous sommes sur les dernières générations de consoles, fin 2019, sur des écrans en HD voire UHD/4K et on se retrouve avec des graphismes qui ressemblent aux FIFA sortis de la PS2/Xbox.
Parlons du mode carrière dont le seul véritable effort a été d'ajouter des scènes telles que les interviews d'avant et après matchs, et après ? Au bout de quatre matchs, c'est un plus très lassant et redondant. Les mêmes phrases, les mêmes questions, quel est le réel but ? Nous impressionner ? Ça aurait dû être dans FIFA depuis des années. Les commentateurs français sont les plus nuls disponibles dans n'importe quelle langue. Hervé Mathoux en décalage avec le monde, qui dit des phrases qui n'ont rien à voir avec un fait de jeu. Évitons de nous attarder sur Pierre Menés, fidèle à lui-même, imbécile, beauf, ennuyant dans ses paroles et toujours négatif même quand une action est grandement menée, quel est son but à lui, si ce n'est nous rendre fou ?

Seul véritable effort dans le match, le public, bien plus présent, poussif ou agacé selon ce que l'équipe démontre pendant le match. La jouabilité agréable à l'essai, ignoble à la longue. Bien essayé la tentative de copie sur PES et son gameplay proche du réalisme mais comme on dit "toujours copié, jamais égalé."

Véritable navet, véritable perte de temps et d'argent que d'acheter FIFA20. C'est gentil de penser aux joueurs fans de football en offrant sa sortie à 50,45€ au lieu de 69,99€ mais même cette somme, le disque ne l'a vaut absolument pas ! Ce jeu est un vol, un mensonge et une grossière copie de FIFA 19 qui était une mise à jour du 18, qui lui-même était une mise à jour du 17.

En parlant de mise à jour, quel est le souci de EA ? Nous vendre une daube intergalactique pour mieux miser sur des MAJ dégueulasses et agaçantes histoire de faire passer la pillule en nous faisant croire que ce sont des améliorations ? Vraiment, posez-vous les vraies questions et lisez la colère des joueurs sains d'esprit au lieu de simplement vous frotter les mains avec les avis de gamins de 10 ans qui adorent jouer en mode débutant et qui donnent une bonne critique car ils ont été en mesure de battre Brest 17-0 avec Barcelone''

Cheubeuldeuw
Posté le 16 oct. 2019 à 19:54

Comment c'est possible après autant d'années d'expérience à sortir des jeux de foot. EA est réussi à sortir un jeux bourré de Bugs qui à chaque patch en rajoute d'autres... Ce n'est pas excusable! je ne vais pas mettre zéro parce que ça reste un jeu jouable. 8/20 en étant gentil.

ONE 8.48€ ONE 19.26€