4.7/20

jeff7676
Posté le 27 sept. 2019 à 20:01

1er avis publié en 20 ans de jeux vidéos. Mais là sérieux, trop c'est trop. Une ÉNIÈME mise a jour de l'année précédente, mais rendant le jeu moins bien (encore une fois). Chaque année je l'achète en me disant "allez ça pourra être que mieux", mais non. De l'excellence dans le mauvais. Une mise a jour a 70€, voir 50€ en grande surface, mais même a ce prix, là c'est du vol et surtout du foutage de gueule. Ou c'est très lent, ou c'est très rapide, style babyfoot. Ambiance de cimetière dans les stades, commentaires sans saveurs et recyclés d'année en année, visages recyclés d'année en année (style Payet qui la tête de ses 20 ans), des contrôles de balles immondes, des accélérations dignes d'un Berlingo de 2001 (et ce, peu importe les joueurs) etc etc.
Évolutions dans le mode carrière ? Les phases de négociations se passent maintenant dans un restaurant et non dans un bureau (OH SWEET JESUS!), des interviews et conférences de presse qui n'apportent strictement RIEN et qui sont d'un ennui .... déjà que les matchs sont chiants a jouer et donnent envie de pleurer, et beh la deuxième couche arrive juste derrière avec ces interviews en fin de match où quelque soit la réponse, le moral de l'équipe ne fait qu'augmenter, donc quand je dis que ça n'apporte strictement rien ... a part de l'ennui ... Le mode Volta est JE trouve anecdotique. FUT est le même que .. Ah bah oui FIFA 19. La tristesse quoi.

Après je vois beaucoup de gens dire "les déçus attendez la mise a jour !" mais ça restera toujours une mise a jour d'une mise a jour. Certains aiment ce FIFA, ce que je respecte mais après 22 ans de FIFA (oui mon premier FIFA était FIFA 98), pour moi c'est trop. Trop peu et trop cher.

Malheureusement (ou pas) c'est assez étrange (ou pas) mais ce sont presque toujours les jeux EA qui déçoivent le plus. Battlefield V, FIFA 16-17-18-19-20..., ANTHEM, NEED FOR SPEED etc etc. A quand une prise de conscience chez EA ?

PS : Aux interressés, vous trouverez mon exemplaire FIFA 20 dans un bac occasion a la Fnac de Montpellier dès demain :ok:

pinogiorgio2
Posté le 27 sept. 2019 à 16:44

EA doit se frotter les mains à l heure qu il est : entre ceux qui ont acheté le jeu et tout ceux qui sont en train de dépenser un fric dingue sur FUT . Je reste persuadé qu EA ne se foule pas et pourrait faire beaucoup mieu . Il n y a plus de réelles évolutions et on sent que le moteur atteint ses limites . Fifa 20 est arcade , ce n est plus du foot , désormais avec une passe laser on arrive à sauter deux rideaux défensifs . Bref , je suis déçu mais je m y attendais . Je souhaite qu une seule et unique chose pour l an prochain : que les packs payants deviennent interdit partout dans le monde et qu un réel concurrent nous ponde un vrai jeu de foot .

Gamer666A
Posté le 27 sept. 2019 à 13:41

Le pire fifa de ses dernières années, du foutage de gueule.
Hormis le mode volta qui tiens la route, la seule vraie nouveauté de ce jeu qui est vraiment plaisant à jouer entre amis, le reste est d'un ridicule... Je suis joueur fifa depuis plus de 14 ans, mais la on touche le fond... C'est mou, lent, le public qui est tout sauf vivant, les graphismes sont tout de même correct. Le mode fut est inchangé et toujours aussi plaisant.
Ils avaient annoncé une révolution de gameplay mon œil... Dernier fifa pour moi. Affreusement déçu.

Xx---Darky---xX
Posté le 17 mai 2020 à 13:23

Comme chacun des joueurs ici, script, contres claqués, matchmaking abusé, joueurs Méta, et j'en passe.
Jeu à 70 boules, scénario fait pour donner envie de pack et du coup 1,2 milliards de benef par an sur ultimate team pour nous chier ces jeux de plus en plus mauvais. Une honte. Plus jamais de fifa. ;)

Leonikon
Posté le 26 avr. 2020 à 00:59

JEU DE MERDE !
Le FIFA le plus bâclé qu'EA ai jamais osé nous sortir, et je joue depuis le 96 !
Graphiquement le même que FIFA 14 ! PES a des années d'avance, FIFA s'endort sur ses lauriers et le jeu est juste scandaleusement moche.
C'est un FIFA 16.4, pas un FIFA 20.
Sans moi l'année prochaine.

squad995
Posté le 12 avr. 2020 à 22:25

Un des pires jeux de foot avec lequel j’ai joué.
Intelligence des joueurs plus bas que des joueurs de district.
Les centres sont calamiteux impossible de mettre un but de la tête.
Il y a encore énormément de défauts que je pourrais énumérer.
Un mot pour résumer le jeux : CATASTROPHIQUE.

Ceyna
Posté le 05 avr. 2020 à 20:33

Toujours le même problème avec FIFA ; ce n'est pas du football. Tout le gameplay encourage à jouer en première intention, à ne pas réfléchir, à ne pas essayer de jouer "propre". Ce n'est que des centres et des tirs yolo, du bourrinage complètement décérébré. EA veut satisfaire un public d'adolescents "fortnite" qui veulent de l'arcade facile d'accès et très rapide.

HooliganFr
Posté le 03 avr. 2020 à 19:32

Gameplay toujours scripté.. Aucune évolution depuis FIFA 16 en dehors des modes Voltas ou des nouveaux modes de jeu tel que sans règles, on l’utilise les 3 premières semaines puis plus rien..

Ensuite j’en viens à FUT mais comme d’habitude le jeu récompense les gens qui y mettent de l’argent ou alors des matchs scriptés a souhait qui ne récompense en aucun cas le meilleur joueur à la manette..

A partir de ce moment là ce n’est plus un jeu..

Utilisable seulement en local ou la les matchs ne sont pas scripte pour jouer avec ses potes chez soi, c’est juste pour ça que je met la note de 5

MonkeyDRedCat
Posté le 28 mars 2020 à 21:44

Surement le pire Fifa ...
Le système de défense qui fait des failles tout seul ..
le défenseur (IA) fuit l'attaquant ... why ??

Le mode carrière joueur et entraineur est délaissé depuis fifa 13 .. des Innovations dignes d'un enfant en bas ages !!
je joue principalement à ce mode depuis petit et la je trouve çà ennuyant ( les transfert qui se font d'ou le reel va acheter never ???) bref.
le mode saison en ligne reste bien mais toujours des bugs ( je suis fibré >> speedtest à 125 mb)
On voit que le jeux est juste la pour rapporter 70 balles au éditeurs + FUT..

bref on attend des améliorations ....

Aprés coté positif :

toujours sympas de jouer avec des potes, et les duels physique du jeux restent intéressant ... ca sera tout pour moi

cpc02
Posté le 09 mars 2020 à 14:56

Zéro pour rester dans le coup de gueule collective, que je comprends parfaitement. Pour résumer, niveau jeu, ce FIFA 20 est le plus mauvais de tous. Il est tout simplement impossible de défendre, les défenseurs sont de vrais passoires. Le moindre dribble, c'est 99 % de chance de passer, pour rappel Van Dick n'a subi aucun dribble la saison dernière en Premier League. De plus les dèfenseurs controlès par l'IA ne respectent aucun marquage, notamment sur les ailes oû c'est << porte ouverte >>. Une protection de balle assez ridicule, des contres systématiquement en faveur de l'attaque, des changements de direction digne de super héros. Et même si certains gardiens sont cheatés avec des arrêts inhumain, vu le nombre d'occasions créées, le rèsultat est souvent ridicule, 7-5, 8-4, 10-2... Au final même si le mode Fut s'est amélioré, les matchs s'avèrent souvent frustrants.

marabooot
Posté le 06 oct. 2019 à 13:24

Apologie du pay2win
Pire fifa d'année en année
blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla 150 caractère, sérieusement. 1 mots suffisent à qualifier ce jeux : déchéance.

Pitseleh
Posté le 30 sept. 2019 à 11:31

Une honte.
EA a vomi ses modes offline. Ils sont proprement injouables. La liste des bugs est plus longue que le bras. Aucun correctif apporté, pas de news de la part du développeur tandis qu'il continue à update son contenu payant (FUT).
Je passe chez la concurrence, tant pis pour les licences.

GUY_GOGOLITO
Posté le 30 sept. 2019 à 09:36

Je n'ai pas l’habitude de commenter les jeux mais là je dois intervenir, pour précision, je ne joue qu'au Club Pro et donc mon avis portera uniquement sur ce mode et sur le gameplay:

NUL NUL et Nul: le club pro n'a pas évolué depuis 3 ans; le système de création de joueur devient trop réaliste et perd de son humour (visage déformé impossible) ce qui donnait des célébrations bien drôles.
Justement les célébrations ne sont plus "zoomer" sur votre joueur et restent peu visibles.

Le système de point reste identiques, personnellement j'aimais bien les défis sur Fifa 15, mais passons.

Menu, interface IDEM...ils ont réussi à changer la couleur tout de même. Le point positif est la possibilité de choisir la couleur des maillots avant chaque match.

Bref pour moi ce Fifa 20 m'enlève 50% de rigolade, concernant le Pro Club sur lequel je joue exclusivement.
Je n'ai pas vu de grand changement de gameplay mise à part une meilleure gestion du ballon lorsque l'équipe attaque...reste encore les bugs du gardien "autiste" et des bots qui ne se sentent pas concernés !

Déçu

menelik-90
Posté le 29 sept. 2019 à 20:06

FIFA 20, une simple mise à jour de FIFA 18 et FIFA 19, rien d'autre. Comme d'habitude, on travaille la forme mais pas le fond, c'est affligeant. Le mode FUT devient clairement un mode pay to win, il suffit de se demander pourquoi les bonus de crédits ont été supprimés... Si ce n'est pour pousser les gens à packer et donc à claquer du fric... Je ne m'attendais à rien et je suis quand même déçu.

Le gameplay n'a absolument pas changé, il n y a absolument aucune innovation. A peine une dizaine de matchs, je suis déjà blasé par le jeu. Je prends limite plus de plaisir à faire de l'AR qu'à jouer au jeu, c'est ouf de se dire ça quand même. Aucun effort n'est fait de la part d'EA, ils se contentent du strict minimum et même en faisant comme ça, ils arrivent à bâcler le travail. Un exemple, les transferts pas mis à jour (Areola toujours au PSG), le même gameplay depuis 3 ans facile, toujours le même football dégueulasse où on prend aucun plaisir, les mêmes bugs, les mêmes cafouillages dans la surface, bref, y a absolument rien qui va.

Pour ceux qui ne l'ont pas pris, vous ne perdez rien, c'est une simple mise à jour 3.0 de FIFA 18, mais en pire

ancelion
Posté le 29 sept. 2019 à 21:16

Aucun effort de Ea. Arretez de dormir sur vos lauriers, vous avez les moyens de faire bcp mieux. A force de faire des petits ajustements chaques années et de vendre cela comme un jeu alors qu'il s'agit d'une simple mise à jour.

You974
Posté le 27 sept. 2019 à 01:05

Honnêtement je comprend pas EA ( enfin si ).

A croire qu'ils ne savent pas ce que les joueurs veulent .

Je ne pensais pas qu'on pouvait faire pire que le 19 et bien si ! Cette année nous avons droit a un jeu plus lent mais tellement de defaults dans le jeu a commencer par le script ou apellez le comme vous voulez .
Ses propres joueurs qui s'avancent pour laisser passer le joueurs adverse ou ses propres defenseurs qui se désélectionnent au moment de contrer l'attaquant.
Demandez vous pourquoi les fifa a partir du 15 ont tous été mal notés par la communauté.
EA savent très bien ce que l'ont veux mais ils font ce qui rapportent le plus de fric , le rééquilibrage permet aux joueurs moins fort ou qui jouent moins souvent de se sentir fort donc de rester sur le jeu donc de mettre de l'argent .

Avant le script était omniprésent uniquement sur fut , maintenant il est de partout meme en saison en ligne !
Quand on marque un but , on reprend un tout droit a la seconde suivante.

Parlons de la defense. POURQUOI avoir encore tout changé ? Maintenant les joueurs ultra rapide comme Auba ou Ronaldo sont absolument inaretables avec un peu de maîtrise .

Pour moi ce fifa est le pire de tous .

PS : Tout les jean-kevin Fc chomage donneurs de lecon qui vont dire " le script ça existe pas c'est toi t'es nul " ne commentez pas c'est mieux laissez des gens avec des arguments .

Guiwaz007
Posté le 23 mars 2020 à 14:23

J'ai acheté le jeu par besoin de football pendant le confinement, ne pouvant plus regarder ni pratiquer

J'avais basculé sur PES y'a 2 ans, et ne pouvant pas importer les licences et clubs sur la vraie simulation de foot qu'est PES, FIFA était moins cher... Bon...
Je savais ce que j'allais trouver !

Au final des bugs énormes dans le dev du jeu (la compo des joueurs au début du match affiche UNDEFINED partout, le son du stade se coupe)
Le gameplay n'a pas changé depuis FIFA 14...
Je joue exclusivement en carrière joueur. Rien n'a changé depuis FIFA 2012 y'a même moins puisque le Gameface est toujours pas revenu
On peut toujours pas rentrer en cours de match ou avoir une carrière comme le jeu de basket 2K
Pas surpris.

Comment peut-on avoir un tel budget, être massivement acheté, en ayant aucune améliorations et tant de défauts ?
On voit que c'est des canadiens qui n'ont jamais joué au football qui gèrent ce jeu, il suffit d'observer la gestuelle des joueurs vis-à-vis de la balle.

Je mets 5/20 parce que sinon je n'aurais pas ma dose de foot en confinement donc c'est cool, merci à eux.
Un point bonus avec le Parc OL super bien fait y compris les chants

ONE 8.48€ ONE 16.40€