4.7/20

jeff7676
Posté le 27 sept. 2019 à 20:01

1er avis publié en 20 ans de jeux vidéos. Mais là sérieux, trop c'est trop. Une ÉNIÈME mise a jour de l'année précédente, mais rendant le jeu moins bien (encore une fois). Chaque année je l'achète en me disant "allez ça pourra être que mieux", mais non. De l'excellence dans le mauvais. Une mise a jour a 70€, voir 50€ en grande surface, mais même a ce prix, là c'est du vol et surtout du foutage de gueule. Ou c'est très lent, ou c'est très rapide, style babyfoot. Ambiance de cimetière dans les stades, commentaires sans saveurs et recyclés d'année en année, visages recyclés d'année en année (style Payet qui la tête de ses 20 ans), des contrôles de balles immondes, des accélérations dignes d'un Berlingo de 2001 (et ce, peu importe les joueurs) etc etc.
Évolutions dans le mode carrière ? Les phases de négociations se passent maintenant dans un restaurant et non dans un bureau (OH SWEET JESUS!), des interviews et conférences de presse qui n'apportent strictement RIEN et qui sont d'un ennui .... déjà que les matchs sont chiants a jouer et donnent envie de pleurer, et beh la deuxième couche arrive juste derrière avec ces interviews en fin de match où quelque soit la réponse, le moral de l'équipe ne fait qu'augmenter, donc quand je dis que ça n'apporte strictement rien ... a part de l'ennui ... Le mode Volta est JE trouve anecdotique. FUT est le même que .. Ah bah oui FIFA 19. La tristesse quoi.

Après je vois beaucoup de gens dire "les déçus attendez la mise a jour !" mais ça restera toujours une mise a jour d'une mise a jour. Certains aiment ce FIFA, ce que je respecte mais après 22 ans de FIFA (oui mon premier FIFA était FIFA 98), pour moi c'est trop. Trop peu et trop cher.

Malheureusement (ou pas) c'est assez étrange (ou pas) mais ce sont presque toujours les jeux EA qui déçoivent le plus. Battlefield V, FIFA 16-17-18-19-20..., ANTHEM, NEED FOR SPEED etc etc. A quand une prise de conscience chez EA ?

PS : Aux interressés, vous trouverez mon exemplaire FIFA 20 dans un bac occasion a la Fnac de Montpellier dès demain :ok:

pinogiorgio2
Posté le 27 sept. 2019 à 16:44

EA doit se frotter les mains à l heure qu il est : entre ceux qui ont acheté le jeu et tout ceux qui sont en train de dépenser un fric dingue sur FUT . Je reste persuadé qu EA ne se foule pas et pourrait faire beaucoup mieu . Il n y a plus de réelles évolutions et on sent que le moteur atteint ses limites . Fifa 20 est arcade , ce n est plus du foot , désormais avec une passe laser on arrive à sauter deux rideaux défensifs . Bref , je suis déçu mais je m y attendais . Je souhaite qu une seule et unique chose pour l an prochain : que les packs payants deviennent interdit partout dans le monde et qu un réel concurrent nous ponde un vrai jeu de foot .

Fujiki
Posté le 20 févr. 2020 à 06:40

Foutage de tête total.

Pay to win inacceptable. Pour un gameplay franchement pas jojo (pas du tout la sensation de jouer au foot, gestes techniques du futur etc...).

En croisant les doigts pour qu'EA se fasse un jour douiller bien salement judiciairement, je boycotte le catalogue :)

Rockwell21
Posté le 14 févr. 2020 à 14:52

Jeu à prohibé si vous etes un amoureux du football, PES procure nettement plus de sensation au gameplay et est plus facile a prendre en main et recompense nettement mieux les joueurs et fait pas rager... Au moins si tu perds sur PES c'est que tu n'as pas su etre bon sur toutes la ligne alors que sur FIFA, putain de script qui: te transforme des defenseur en plot, te ralentisse tes joueurs 97 de vitesse qui se font ratrapper par des joueurs ayant 65 en vitesse, les gardiens sans mains, les joueurs avec plus de 80 en tirs qui ratent plus de tirs que ceux qui ont entre 60 et 75...
et les packs sur PES sont nettement plus interressant comparé a ceux dans FIFA et nécessite pas forcement d'acheter des points car les points peuvent etre gagné assez facillement...
Bref Fifa 20 s'est fait poutrer par PES cette année, et ça continuera sur plusieurs année.

Codvava
Posté le 14 févr. 2020 à 07:05

FUT n'est fait que pour faire de l'argent appart les nouvelles cartes qu'il t'agitent devant toi comme des clé devant un bébé, le reste du jeux est le même depuis fifa 13 donc de la merde

tkvsky
Posté le 12 févr. 2020 à 14:40

Après près de 6 mois que dire sinon que c'est une catastrophe et je suis gentil. Je met 1 point pour les parties locales qui sont toujours un plaisir.
Pour le reste il s'agit d'une mise à jour bugué des précédents opus.
Le online fonctionne sur des serveurs qui ne sont pas au niveau, le gameplay est stéréotypé.
Le mode Volta est très vite redondant, le mode carrière rien de neuf, le club pro j'y touche pas, pas d'avis.
Le mode FUT que dire si ce n'est que c'est un condensé de tout ce que l'on peut trouver de pire dans les jeux smartphones Pay to Win, pour un jeu AAA ça fait mal.

J'ai acheté le jeu suite à la démo qui m'avait convaincu, le jeu n'a rien a voir avec la démo.

Raphouille91
Posté le 07 févr. 2020 à 23:50

Le gameplay est particulièrement horrible cette année, sans compter de nombreux bugs et un rééquilibrage permanent insupportable. Bref, un jeu qui génère plus de frustration que de plaisir, et ça veut tout dire.

berardi96
Posté le 26 janv. 2020 à 12:51

Simple copie de Fifa 19 qui ressemble encore à du football. Quand on en vient à regretter le 19 (qui était une vraie purge) il y'a un problème.

Si vous aimez les jeux de courses où il n'y a absolument aucune logique, avec des serveurs ne fonctionnant qu'une fois sur 20, alors foncez.

tlgrob
Posté le 26 janv. 2020 à 02:25

Achete sur origin, testé pendant 1 heure pour voir et remboursé ensuite heuresement, mais que c est vilain niveau gameplay mon dernier fifa c etait le 2013 et le gameplay etait clairement plus interessant!!! J ai compris en testant PES 2020 que fifa est perdu c est tres clair tellement mieux PES ya pas photo

Gucci0756
Posté le 24 déc. 2019 à 18:20

Ce jeu est une catastrophe à tous les niveaux. Je vous invite à lire les avis précédents qui résument bien l'ampleur du foutage de gueule d'EA à notre encontre.

Posté le 17 déc. 2019 à 15:03

Fan de foot ,j'ai acheté cette fois ci le jeu en boite pour pas me faire douiller une fois de plus et bien heureusement ce ne fut pas le cas une fois de plus ,jeu pourri jusqu' aux entrailles ,aucun sensation ,jeu sans saveur ,recyclé chaque année, aucun effort de la part de ea je viens de remarquer que c la meme philosophie depuis 96 et mon 1 er FIFA, comment peut on autant se foutre de la geule de millions de joueurs dans le monde, je sais pas c incroyable moi qui a pes depuis plusieurs a cote je mamuse comme un fou dessus bref passe chez konami vous aurez a mon avis de meilleure sensation ,car ea son fut FIFA 20 pour kikoo et jean kevin kikool lol ,ca pue la merde.

Kidrmann
Posté le 02 déc. 2019 à 17:35

Une déception, EA n'arrive plus à convaincre avec sa licence. Il y a beaucoup trop d'incohérences dans le gameplay et le réalisme est inexistant. La moteur de jeu et les graphismes sont pas au niveau clairement on perd en plaisir de jeu. On dirait une beta pour adolescents. Cette édition 2020 n'est que de la poudre aux yeux, vraiment décevant.

blond1987
Posté le 08 oct. 2019 à 23:48

L'année de trop je le revends et file sur pes il y a tellement de choses a dire ce serait trop long !!! et tout ces youtubeurs Fifa qui bande pour ce jeu de merde

JamLo97
Posté le 01 oct. 2019 à 20:50

Je ne sais même pas, par quel pied commencé... FIFA est devenu un jeu arcade axé sur FUT et rien d'autre. Un gros business sans prendre en compte l'avis de VRAIS JOUEURS ET PASSIONNÉS.
Alors les points positifs, il y'en a peu mais faut les souligner:

• + lent, demande + de construction
  • La nouvelle physique du ballon
  • Le nouveau système de coups pieds arrêtés.
  • Le mode Volta mais pas à forte dose.

Les points faibles, je pourrais en écrire un roman

• Le gros point noir, nous sommes le 1er octobre, les transferts ne sont TOUJOURS PAS A JOUR. Scandaleux, sachant qu'ils sont finalisés depuis 1 mois. Donc nous jouons avec une version Bêta et ça ne semble pas poser de problème à EA
  • Le mode carrière, mise en avant par EA comme étant une nouveauté et bien il est INUTILISABLE aujourd'hui. Des beugs à foison.

Niveau réalisme on frôle le néant. Etant un joueur de carrière, je suis dégoûté.

• Le nouveau système de défense, est COMPLETEMENT ABSURDE. Alors oui ça ajoute de la difficulté, mais c'est devenu ingérable. Alors oui tout le monde va me dire, t'es un noob tu savais défendre qu'avec la défense assistée. Non je joue à Fifa depuis des années, mais la c'est un fossé qu'ils ont créé... La défense est le plus important dans le foot et sur Fifa pour espérer quoi que ce soit. Désormais c'est aléatoire. Je joue en saison, car le mode FUT ne m'intéresse pas (je l'aborderai après). Personne ne comprends le système de défenses... A base de petits crochets ou des passes en une touche, la défense adverse ou la mienne est rapidement dépassée. Quand il y'a à chaque fois 4-4, 7-5, 4-6 ça suffit. Donc pour résumer les deux modes que je joue principalement et bah y'a aucun plaisir et surtout aucun réalisme.
  • Le mode FUT qui est la plaque tournante d'EA et la raison pour laquelle FIFA NÉGLIGE le jeu depuis quelques années. Les mises à jour, les nouveautés alors ça tout est au point pour FUT. Jouer avec des personnes mettant des centaines d'euros et insultant le football dans leurs façon de jouer je ne pense que ça n'attire plus aucunes personnes en recherche de réalisme ou fan de vrai football. Quand je vois ce qui se passe en saison, sachant que la majorité des joueurs FUT ont des attaquants à 95 et n'arrivent pas à gérer la défense ça doit être minimum 8 buts par matchs sans exagération. C'est désormais le BUSINESS de EA qui se fonde uniquement sur ce mode qui initialement était une bonne idée mais qui est devenu injouable lorsqu'on injecte pas d'argent.
  • Les modélisations des joueurs sont parfois juste scandaleuse. Alors oui le réserviste de Premier League est modélisé, tout comme le remplaçant en Liga. Par contre dès qu'on va faire un tour en Allemagne, ou en Italie hors top 2 et bien s'est l'hécatombe. On ne reconnaît personne. En Ligue 1 j'ai même pas envie de l'aborder. Quand je vois, Lyon ou Marseille avec uniquement 2 ou 3 joueurs modélisé c'est du foutage de gueule. Alors ça ils savent nous bassiner avec leur communication sur les modélisations, comme à Lyon par exemple, mais elles passent ou ? C'est du vent. Pour les modélisés, certains joueurs ont les mêmes têtes et les mêmes coupes de cheveux qu'ils avaient il y'a 5ans. A quoi sert tout ce travail de modélisation fait en amont alors ?
  • Le nouveau système de pénalty lorsqu'on on joue sur une même console avec un ami, je ne vois vraiment pas comment on peux le marquer désormais. Sans cible bon courage.
  • Les gardiens qui ne captent même plus le ballon mais qui repoussent ou relâchent sans cesse sur un attaquant. Du coup ça fait des buts ping pong à chaque fois. Une frappe, le ballon relâché même sur des frappes anodines et un joueur qui traine qui la pousse.
  • Les débordements, alors nos joueurs s'éloignent automatiquement et courent bien moins vite que l'ailier (en ligne ou contre l'IA), que ce soit pour moi ou l'adversaire. Et ça nous fait un but Fifa comme il porte bien son nom avec un centre à raz de terre dans l'axe et un but.
  • La disparition totale des coups francs et des penaltys (15-20 matchs contre l'IA en Ultime/Légende 1coup franc et 0 pénalty.
  • Les corners et les centres en hauteur, probabilité de marquer proche de 0.
  • Sans oublier les passes foudroyantes, les beug de Gameplay ou dans les menus...

BREF NOUS JOUONS A UNE VERSION BETA, AVEC DES NOUVEAUTES NON FINIES OU INUTILISABLES ACTUELLEMENT. C'est honteux.
TOUT EST AXÉ SUR FUT, et EA va AVOIR RAPIDEMENT DES SURPRISES si ils continuent sur cette voie.
Le jeu se transforme peu à peu en jeu de simulation de foot, à un jeu full arcade basé sur le Pay to Win.

Posté le 01 oct. 2019 à 19:15

Une honte le mode offline est completement beuguè.
Mais fut qui rapporte des sous va bien...
On a interet a avoir des compensations car la c est de LA vente mensongere

fur38
Posté le 30 sept. 2019 à 10:42

Une cata .
Depuis Fifa 14 , ça n’as fait que régresser .
Jusqu’à arriver au pire jeu d’arcade , passe , passe , passe dans le trou , but.
Dans tous les modes .
Après 10 ans de fifa , j’ai lache pes pour y venir avec le 2008 , il est temps de retourner au premier amour .
Le roi Fifa s’en est allé .
L’ère de PES redémarre .

MrTembo
Posté le 28 sept. 2019 à 00:57

Comme chaque année EA nous propose sa bouse footballistique. Et comme chaque année l'escroquerie est de sortie. Un jeu moche, bancale et lent. Ça ressemble à du foot, ça se prend pour du foot mais ça n'en est pas. Et ne parlons même pas du mode FUT... un modèle économique des plus honteux. On est au-delà du pay-to-win. La coupe est pleine... comme les poches d'EA. Pourquoi feraient-ils le moindre effort?

ONE 8.48€ ONE 16.40€