14.8/20

link-cloud
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Je suis fan de Disney et notamment de Donald depuis mon plus jeune âge, et je dois avouer que le plaisir de l'incarner compte pour beaucoup dans ma note. Ce jeu de plate-formes est assez abouti : un gameplay plutôt simple mais très réussi. Si la difficulté globale n'est pas très élevée, certains passages nécessitent tout de même un minimum d'expérience du genre. La durée de vie est trop courte et bien c'est ce qui me pousse à ne mettre "que" 15. L'ambiance est le gros point fort du jeu: Donald est parfaitement représenté et animé, et l'univers Disney est très bien respecté tout au long du jeu. Les graphismes ne sont peut être pas au top de ce que peut produire la Gamecube MAIS le level-design et le character-design sont très réussis : chacun des niveaux bénéficie d'une ambiance accrocheuse, et la bande-son particulièrement entraînante saura vous coller au pad quelques heures sans problème, pour peu que vous ayez été bercé par l'univers de Walt Disney. Pour conclure: un jeu sans immenses prétentions (ce n'était qu'une adaptation) mais qui remplit très bien son rôle.

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

J'adore ce jeu. Il est génial !!! Les graphismes sont certes un peu enfantins, mais la jouabilité est parfaite. On peut cependant regretter les options de jeu de la version PC qui ont été supprimées!!!

CLAD2
Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

Moui pas mal mais je trouve qu'ils éxagèrent chez Disney car la version est identique à celle sur PS1 ou DC (à part les graphismes) donc un bon jeu pour les débutants mais qui aurait pu avoir des améliorations.