18.1/20

MilkshakeCherry
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Bon dieu que de nostalgie ! Le jeu de combat ultime par excellence, pour ceux qui veulent essayer autre chose qu'u Tekken SoulCalibur va vous faire baver. Graphisme excellent, musique génial, jouabilité.. que du bonheur, quand on joue on a un tel sentiment de liberté. On peut aller PARTOUT on n'est pas bloqué si on s'éloigne trop de son adversaire on peut aller jusqu'au limite du stade de combat. Ce jeu est une telle tuerie..

Posté le 26 mai 2012 à 00:00

SoulCalibur 2 est pour moi une des références en matière de jeux de baston. Complet, équilibré et diversifié, il s'agit tout bonnement d'une pure tuerie. Et sous sa version gamecube, on a le droit à un Link super balèze, avec lequel on se fera un plaisir de jouer. Vraiment, SoulCalibur est une bombe!

Kamisamabob
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeu de baston, le meilleur que j'ai pu tester sur GameCube (il n'y en a pas tant que ça...), persos charismatiques et intéressants à jouer, assez nombreux, beaucoup de modes de jeu, l'apparition de Link, l'importance des armes, les nombreux persos / armes / etc... à débloquer. Pas grand chose à reprocher à cet excellent jeu.

papermariobx
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Encore maintenant, en 2013 c'est mon jeu de combat préféré. Les graphismes sont splendides pour la GameCube, les personnages ont plein de coups différents et plein d'armes, impossible de tous les découvrir. En +, il y'a Link et c'est l'un des meilleurs personnage du jeu.

Koyott_bt
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Un excellent jeu de baston comme Namco sait les faire, le premier Soulca au quel j'ai joué mais il ma complétement conquis!
Une jouabilité accessible, des supers graphismes, le mode maitre d'arme long et difficile sur la fin et on peu même jouer Link dès le début! Le rêve, et perso pour avoir joué un peu aux autres versions sur Xbox et PS2 je trouve cette version GC la plus réussie des trois.
Pour résumer un très bon jeu de baston ou les filles sont particulièrement fortes, ne vous laisser pas avoir!XD

Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Graphismes : Spectaculaires, SoulCalibur II possède de nombreuses arènes d'une qualité surprenante et beaucoup de charisme est présent au niveau des personnages.

Jouabilité : Avec une prise en main immédiate, c'est probablement le jeu de combat le plus maniable sur console de salon même pour les plus jeunes d'entre nous.

Bande son : Playlist musicale assez variée et de qualité, ses bruitages sont très réalistes, cette bande-son est l'une des plus agréable que l'on aie entendue à cette époque dans un jeu de combat.

Scénario : Bien que la plupart des jeux de combat n'aient pas de scénario très poussé, cet opus nous surprend par sa trame scénaristique où le joueur doit parcourir le monde en quête d'une épée légendaire : la "Soul Edge" mais cela reste quand même un scénario trop peu développé et assez vague.

Durée de vie : Avec le mode "Maître d'Armes" et les nombreux modes de jeu déblocables et le mode multijoueur, vous avez de quoi faire pour avoir le temps de pouvoir exploiter entièrement l'étendue de ce jeu ! Cela allonge énormément la durée de vie du jeu.

En conclusion : Un vrai coup de cœur pour moi, une référence en tant que jeu de combat à ne pas oublier. On se souvient tous des nombreuses parties amusantes entre amis les après-midis quant il n'y avais rien a faire appart faire des tournois à plusieurs pour déterminer le plus fort d'entre nous et s’entraîner d'avantage, à SoulCalibur, par exemple ! Très bon jeu.

WatchmenLG[44]
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Jeu de baston géniallissime! Mon plus gros coup de cœur en terme de jeux de baston! Excellent ce deuxième opus de SC ! De loin le meilleur de la saga avec en guest star exclue Nintendo Link ! Une palette de personnages excellents, du contenu (Coucou le V !), une très bonne durée de vie, de la variété dans les arênes,une jouabilité au poil, bref un Must have de la Gamecube tout simplement !

yujiro-hanma
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

ce deuxième opus de la série mérite seulement un 15 sur 20, par ce que la présence de combattent tel qu'Heihashi Mishima, Spawn ou Link (bien que marrent pour la version game cube)non rien à faire dedans! c'est le seul point noir du jeu à me yeux!

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

C'est un jeu excellent, l'histoire est sympa, les combats géniaux, et en plus différentes armes sont mises à la disposition du joueur pour mieux les utiliser. Quoi de mieux, c'est, je crois le meilleur sur consoles. Moi je vous conseille de l'acheter, personnellement je le trouve fabuleux

Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Un super jeu de combat compatible Wii qui pose les base du renouveau du gameplay de la série après Soulblade et Soulcalibur I sur d'autres consoles.
Le mode quête rallonge la durée de vie en proposant pleins d'épreuves les nouveaux personnage sont intéressant avec un escrimeur Français Raphael et Link de Zelda. Un bon jeu de combat Arcade sur gamecube et Wii comme il n'y en a pas beaucoup eu depuis.

-Kunieda-
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

La version Gamecube est la meilleure, juste car il y a Link de jouable.

KOUROXX
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

La version Gamecube est la meilleure, juste car il y a Link de jouable.
Dommage que la manette Gamecube ne soit pas optimisée pour ce genre de jeu. Graphismes incroyables, musiques divines et très belles. Le tout d'une fluidité déconcertante et cela bouge très bien. La durée de vie est conséquente grâce aux challenges.

Minodji
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Soulcalibur II était mon tout premier jeu sur gamecube, je l'ai acheté avant même de posséder la console. C'est pour vous dire à quel point ce jeu donnait envie à l'époque. Les graphismes sont excellents et la réalisation des combos et pour ma part plus aboutie dans cette opus que dans les suivantes. Link est l'un des meilleurs persos des combattants jouables et colle parfaitement bien à l'univers. Malgré la courte durée de vie, la rejouabilité impressionnante supprime ce défaut. Un très bon souvenir !

Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Graphismes : 18 / 20 : Avec des graphismes spectaculaires, SoulCalibur II surprend par la qualité des arènes et le charisme des personnages.
Jouabilité : 18 / 20 : Avec une prise en main immédiate, SoulCalibur II est probablement le jeu de combat le plus maniable sur console de salon.
Bande-son : 18 / 20 : Avec ses musiques de qualité, ses bruitages réalistes et ses voix de bonne facture, la bande-son de SoulCalibur II est l'une des plus riche qu'on aie vu sur jeu de combat.
Scénario : 16 / 20 : Bien que les jeux de combat n'aient généralement pas de scénario très poussé, SoulCalibur II surprend par sa trame scénaristique où le joueur doit parcourir le monde en quête de Soul Edge, l'épée légendaire.
Durée de vie : 18 / 20 : Avec le long mode Maître d'Armes, les nombreux modes de jeu débloquables et le mode multijoueur, vous n'avez pas fini de lâcher votre manette !

Bilan : 18 / 20 : Probablement la référence en terme de jeu de combat sur console, SoulCalibur II est un jeu passionnant qui mérite amplement sa place dans votre collection.

[mactavish56]
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Une référence en matière de jeux de baston, aucun doute. Déjà ce qui fait la force d'un jeu de ce genre: le charisme des personnages et à ce niveau, Soul Calibur s'est toujours situé un cran au-dessus de Tekken et compagnie. Avec en guest-star un Link particulièrement agréable à jouer, la version NGC est légèrement meilleure que ses consorts PS2 et Xbox. Le système de combat à l'arme blanche est un vrai régal. Le pad Gamecube peut faire pester pendant les premières parties mais le temps d'adaptation est très court. La durée de vie est certainement le gros point fort du titre. Le mode maître d'armes m'a à lui seul occupé quelques heures voire quelques dizaines, et collecter toutes les armes pour tous les combattants est une véritable épreuve. Une qualité qui se perd malheureusement au fil des épisodes. La bande-son est également très bonne, les nombreux thèmes musicaux collent parfaitement aux affrontements épiques. En somme un excellent jeu qu'il faut avoir dans sa ludothèque.

Straider91
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bon, bon graphisme presque au dessus de la Gamecube.Franchement je l'ai bien aimé.Link en guest dessus et tout le reste, j'ai franchement aimé le jeu.Les combats, Raphael , le mode maitre d'arme était bien, main le boss final, Inferno...Inferno et inferno!

Ont peut très bien se rabattre sur Charade .

bakura35
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Graphiquement c'est sympa, les décors sont agréables, mais ce n'est pas une tuerie visuelle non plus. Un grand nombre de personnages, assez équilibré dans l'ensemble, cependant certains sont nettement plus fort dans la tier list. Un soucis sur le jeu, c'est qu'aucun perso mis à part nightmare et link dans cet opus n'ont de style. Pas de charisme. L'aventure un joueur n'est pas top. Entre amis, on s'amuse qlq heures; après vient la lassitude.