18.1/20

MilkshakeCherry
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Bon dieu que de nostalgie ! Le jeu de combat ultime par excellence, pour ceux qui veulent essayer autre chose qu'u Tekken SoulCalibur va vous faire baver. Graphisme excellent, musique génial, jouabilité.. que du bonheur, quand on joue on a un tel sentiment de liberté. On peut aller PARTOUT on n'est pas bloqué si on s'éloigne trop de son adversaire on peut aller jusqu'au limite du stade de combat. Ce jeu est une telle tuerie..

Posté le 26 mai 2012 à 00:00

SoulCalibur 2 est pour moi une des références en matière de jeux de baston. Complet, équilibré et diversifié, il s'agit tout bonnement d'une pure tuerie. Et sous sa version gamecube, on a le droit à un Link super balèze, avec lequel on se fera un plaisir de jouer. Vraiment, SoulCalibur est une bombe!

lara-and-dream
Posté le 06 oct. 2003 à 00:00

De magnifiques graphismes, une jouabilité exemplaire et des musiques de quoi vous couper le souffle : voilà tout ce qui forme ce Soul Calibur II. Que dire d'autre, à oui, Link. Bien que je ne sois pas un fan, loin de la saga Zelda, je trouve que ce personnage donne une touche d'originalité à ce jeu. Sinon je ne vois aucun défaut apparent et il mérite amplement la note que jeuxvideo.com lui a conféré.

steak_hache
Posté le 30 sept. 2003 à 00:00

Soul Calibur était déjà la référence du jeu de baston sur dreamcast, il devient la référence sur game cube, surtout que le jeu de baston sur game cube est plutôt rare, mais là quelle claque !!! Le jeu est d'une beauté à tomber et la richesse des modes de jeu lui assure une durée de vie largement conséquente. Si vous ne l'achetez pas, c'est que vous n'aimez pas les jeux de baston !

Kojiro-hyuga-57
Posté le 30 sept. 2003 à 00:00

Soul Calibur II s'impose comme le meilleur jeu de combat. Les graphismes, les personnages, les techniques offrent des combats éblouïssants et spectaculaires et les mots sont faibles. De nombreux modes parmi le mode maître d'armes très complets !!!

Faguozen
Posté le 29 sept. 2003 à 00:00

- UN CHEF D'OEUVRE -
Que dire d'autre, une bombe en puissance !
Il est à des centaines d'années lumière du premier (sur Dreamcast), je suis sur les fesses, pardonnez-moi l'expression ! Des graphismes . . . nucléaires, ils ravagent tout simplement la face du joueur, franchement un certain DOA3 n'a rien de plus, et SC2 peut se la jouer tranquille.
L'ambiance sonore, prenante aux tripes, les orchestrations sont sublimes, les bruits des pas, des armes entrechoquées et des armures sont dingues de réalisme. Jouabilité d'un SC, donc parfaite et rapide et on peut configurer les boutons de la manette. Les personnages améliorés, les nouveaux ont vraiment leur place et Link est de loin, mais de très loin le meilleur (en toute objectivité), ce n'est pas descriptible, ses mouvements sont d'une originalité indescriptible.
Et la durée de vie est énorme. Des heures de bonheur en perspective.

CyclonSilver
Posté le 01 sept. 2005 à 00:00

Un jeu magnifique, sans l'ombre d'un doute. Bien que peu innovateur par rapport au précédent opus, il est toujours aussi technique et plus abouti graphiquement. Les persos sont quasiment tous uniques et les musiques accompagnent bien les combats, bien qu'on ne serait pas prêt à laisser le combat tourner pour mieux les apprécier. L'animation et fluide. Rien à redire.
Mais alors... Pourquoi seulement 14 ? Et bien voilà. J'ai personnellement eu la chance de tester un grand nombre de jeux de combats en 3D et je peux donc faire certaines comparaisons. A l'époque de Soul Calibur 1, c'était un des rares jeux de combats en trois dimensions qui valait vraiment quelque chose depuis Last Bronx sur Saturn. Il avait en plus l'avantage d'être extrêmement avancé graphiquement, écrasant toute concurence, tous supports confondus. Aujourd'hui, il n'a plus cette avance et a même un train de retard comparé à DOA3 ou à Virtua Fighter 4. Il n'a plus rien qui le démarque de ses concurents. De plus, on a l'impression que Namco ont pompé l'image de marque des Dead or Alive... En effet, certains personnages féminins ont des seins gonflès à l'hélium et les jupes se soulèvent extrèmement facilement... Les tenues ont également gagné en légèreté... Mais ce n'est pas tout ce qui justifie ma note...

J'ai énormement joué à ce jeu. Je ne suis pas invincible (personne ne l'est vraiment), mais je me débrouille. J'ai tout débloqué en l'espace de deux jours et mon unique ressource restante était le multijoueur. Je ne sortais donc ce jeu que lorsque mes amis et moi avions besoin d'un bon jeu de baston. Et en multijoueur, je m'ennuyais parce que je gagnais constamment avec la plupart des personnages. Et puis un jour, comme d'habitude, on commence une partie et un ami à moi choisi un personnage qu'il n'avait jamais pris et moi un personnage au hasard. Et pour une des premières fois, j'essuie une défaite, sans même m'être imposé sur un round.Surpris et un peu contrarié, je séléctionne mon personnage préféré pour corriger le malotru. Mais malgré mes guard impacts, esquives, parades, tentatives de projections et enchainements clès, je me retrouve à nouveau vaincu. N'y comprenant rien, je demande un nouveau match. Alors que la partie tourne en ma défaveur, je regarde alors vers mon ami, pour voir comment il s'y prend. Et là, surprise, il est en train d'appuyer frénétiquement sur toutes les touches sans même réfléchir.
En gros, si ce jeu ne mérite pas le titre de meilleur jeu de combat en 3D, c'est tout simplement parce que même en s'entrainant des jours entiers on n'est pas plus fort qu'un débutant ne connaissant rien au jeu.

Si vous êtes un bourrin et que vous n'aimez pas réfléchir trop pour gagner, Soul Calibur II est le jeu de combat qu'il vous faut.

Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Une grande note pour un grand jeu de combat. Le passage de la saga Soul Calibur aux consoles 128 bits s'avère être réussi, puisque Soul Calibur II nous propose un jeu de combat magnifiquement réalisé au gameplay précis et efficace qui ravira aussi bien les néophytes que les plus fins connaisseurs du genre. D'autant plus que son contenu s'avère franchement conséquent, que ce soit en termes de modes jouables ou de choses accessoires (personnages, illustrations...) à déverrouiller, ce qui en fait simplement l'un des piliers du jeu de combat sur cette génération de consoles, tant l'âme de ce jeu est palpable !

DevdX
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est une véritable tuerie. Quand on passe une soirée entre potes et qu'on se fait chier, rien mais alors rien ne vaut un soul calibur 2. Les graphismes sont magnifiques, le gameplay est excellent et la quantité d'arènes et de persos est assez conséquente.
La durée de vie est comme pour tout jeu de baston quasi infinie puisque l'on peut refaire et rerefaire les combats en boucle pour perfectionner ses techniques.
En bref, un excellent jeu qui reste pour moi le meilleur jeu de combat ^^

THEArkeat
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Le soulcalibur que si vous le trouver dans votre magasin prener le sinon je vous tue il ni a pas dotre soul que seluie la le gameplay est juste manifique les grafisme sont envaysant le stick darcade est en vente est si ous laver please plenter vous un couteau dans le coeur mercie davance.

DarkSpawn
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Rarement un jeu de combat ne m'aura autant marqué que SoulCalibur II. Pourquoi ? Je ne sais pas si c'est de la simple nostalgie, mais entre son casting de qualité, ses niveaux superbement réalisés, ses combos dantesques et les déplacements dynamiques, ce titre de Namco a réuni tout ce qu'il fallait pour en faire rapidement une valeur sûre de la GameCube.

La prise en main est loin d'être difficile, tout le monde, que ce soit les néophytes ou les plus expérimentés peuvent y trouver leur compte, et ainsi se faire plaisir. Dans le fond, ce SoulCalibur s'avère très technique du moment où on s'investit jusqu'au point de connaître toutes les particularités de certains personnage pour les utiliser au mieux ou les contrer.

Les animations sont d'un haut niveau pour l'époque, et encore aujourd'hui c'est excellent. Les personnages sont pratiquement tous charismatiques, et la présence de Link dans la version GC a rendu cet épisode encore plus attachant. Un jeu culte à mes yeux.

GreenSnakeN
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Franchement c'est un jeu magnifique avec des graphismes éblouissant pour la Game Cube. Ce jeu est super et le niveau de difficulté est tout de même élevé. Un peu plus de personnage aurait été agréable mais ce n'est pas regrettable. L'histoire n'est pas non plus fantastique mais ce sont les combats qui apportent le jeu. Bon jeu à avoir.

jecodecci
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Ps vraiment fan des jeux façns Tekken ou mortal kombat mais Sou calibur II est magnifique, ma plus grande motivation était l'arrivé de Link de The legend of Zelda ! Et pourtant j'adorais Talim, belle mais dangereuse ;)
Une pure merveille ce jeu.

FenrirBlade
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

C'est le premier jeu de combat que j'ai apprécié entièrement. Avant celui-là, j'aimais beaucoup (et j'aime toujours) Mortal Kombat (notamment le Ultimate 3). Mais je n'arrivais pas à faire les fatalities, je me prenais tatanne sur tatanne... j'aimais beaucoup les persos pourtant mais se prendre des baffes tout le temps ça encourage pas...

Et puis y a eu Soul Calibur 2 sur GameCube... Il est beau, les persos sont classes avec chacun un style propre et surtout, il est très accessible!

Moi, je suis nul en jeu de combat! Eh bien même un nul peut avancer dans ce jeu et faire des mouvements esthétiques et efficaces très facilement avec deux boutons! Croyez-moi, ça fait plaisir quand vous arrivez à faire ça là où vous galériez avant avec les combinaisons à la c... pour faire un pauvre mouvement et les combinaisons super compliquées pour faire un mouvement classe!

Bon, je vous rassure, dans Soul Calibur 2, il y a aussi des combinaisons de ouf pour faire des mouvements de ouf mais vous êtes pas obligés de les faire pour remporter un combat. ET remporter un combat alors qu'on est nul d'habitude, ça fait plaisir! :)

Si vous ne jouez pas au jeu de combat et que vous voulez essayer, c'est un excellent jeu pour commencer :)

Bon game à tous! :play:

mitsueric
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Ce Soul m'a bien marqué à l'époque!!! On aurait pu faire fondre le cd tellement j'y ai fait de versus avec mes potes!!! Le mode solo était bien complet, belles musiques, excellents graphismes, juste 2-3 persos un peu cheatés.

yuan08
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Ce Soul Calibur est servi par des graphismes réalistes, comme il est rare d'en voir sur GC. Le nombre de coups possibles est ahurissant, et promet des combats épiques étayés par une bande-son très plaisante. La jouabilité est également très bonne. Quant au mode histoire, si son enchainement est très linéaire (succession de combats avec entre chaque une boîte de dialogue avec un pan de scénario), la difficulté croissante permet une progression à bon rythme, et les objets qu'il est possible d'acheter servent dans tout le reste du jeu. Les autres modes sont nombreux (arcade, arcade bonus, contre la montre, contre la montre bonus, multijoueurs etc) et tout aussi bien construits. Très gros point positif, qui a disparu de certains de ses successeurs: la possibilité, lors des entrainements, de voir les combinaisons de touches pour chaque coup avec une démonstration, ce qui permet de s'assurer que l'on sait réaliser ladite combinaison. Très bon jeu de combat en solo et encore plus en multi.

Debiruman
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Attention, la note ne signifie pas que le jeu est mauvais, mais au final, on a un jeu qui n'apporte quasiment rien par rapport à son prédécesseur (une sale habitude chez Namco, cf. Ridge Racer et Tekken), il est juste graphiquement plus abouti que le premier opus (encore heureux), sans pour autant représenter une mega-claque visuelle, le gameplay est un chouilla plus équilibré (le contraire eut été difficile lol), mais ça s'arrête là, la présence de Link (héros des Zelda) est sympathique, mais le nouveau design des persos est naze, là où dans le premier opus, les guerriers étaient "purs" et ressemblaient vraiment à ce qu'ils auraient pu être dans la réalité (Mitsurugi ressemble à un pur samourai par exemple), dans le second épisode, on leur colle des look "djeunzifiants" à deux balles qui les fait ressembler à des persos de Tekken, hors, Soulcalibur à la base, c'est autre chose, un truc plus chevaleresque... bref, on repassera pour le chara-design. Au final, SCII reste un bon jeu pour les joueurs peu exigeants en termes de précision de gameplay qui cherchent avant tout un jeu à la prise en main rapide et visuellement spectaculaire, mais ceux qui recherchent de la profondeur et de la précision se tourneront sur d'autres titres sur d'autres consoles, comme Virtua Fighter 4 Evolution sur PS2 (le summum du combat 3D sur console pour le moment) ou Dead Or Alive 4 sur XBOX 360.