16.6/20

Mr_Flo
Posté le 15 mars 2017 à 23:06

J'y ai joué pour la dernière fois il y a quelques années mais je n'ai pas oublié le bonheur que de s'amuser sur NFS Carbon !
La conduite, bien qu'arcade est excellente.
Foncer avec des voitures tuning ou des supercar customisées dans les larges rues de Palmon City fut un régal, d'autant plus que la police était toujours de la partie, comme dans Most Wanted, l'opus précédent (Sans l'hélicoptère cette fois ci, dommage)
Dans cet épisode de NFS, vous prendrez du plaisir à créer votre équipe de course de rue et battre les teams rivales, tout en échappant à la police, afin de gagner du territoire.
J'ai trouvé ce concept vraiment cool ! De plus, les courses dans le canyon, que ce soit les drift ou les courses boss sont poussées sans être trop difficiles, sauf la dernière.
Le tuning est ultra poussé, où l'on peut modifier les performances et le visuel du bolide dans les moindres détails.
Cependant, le scénario est génial en soi, mais incompréhensible si l'on a pas d'abord terminé NFS Most Wanted, et le mode carrière se finit un peu trop rapidement malheureusement.
A noter que la version Gamecube affiche des graphismes légèrement en dessous de ces homologues Wii/PS2/Xbox/PS3/360 et PC

Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Un excellent jeu de voiture dans la continuité de Most Wanted avec un scénario plutôt sympathique. La carrière est bien fichue avec ces territoires à conquérir et ces boss à vaincre. On sent l'influence Most Wanted à ce niveau et d'ailleurs le gameplay arcade reste identique. La bande-son très sympathique et surtout les bruits moteurs sont bien fichus. La carrière se finit vite mais avec les défis et les cartes à assembler il y a de quoi faire. Les possibilitées de customisation sont immenses surtout avec la possibilité de façonner chaque pièce. Un jeu à faire donc.

Solid_Link
Posté le 28 nov. 2006 à 00:00

Que dire de plus que Rivaol, simplement qu'il a entièrement raison. Graphiquement c'est une merveille, et la bande son n'est que pur plaisir pour nos oreilles, le bruit du moteur est copié à l'identique pour chaque voiture. Les flics sont plus coriaces, c'est plus réaliste. Le seul point noir que j'ai noté, il est infime, et Rivaol me corigera peut-être, c'est la possibilité de tunning mince comparé à Underground II, comme les néons sous le chassis ou encore la sono et les rétros. Bref, un jeu qu'il faut absolument posséder dans sa vidéothèque.

kevdu44
Posté le 27 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est génial, les graphismes sont bien, la jouabilité vous vous y habituerez au bout d'une heure, les caisses sont bien, il a encore plus de détails de tuning, les poursuites avec les keufs sont marrantes sûrtou quand ils font un barage et tu fonce dans le tas, les courses dans le canyon sont géniales. En clair, si vous voulez acheter un jeu prenez celui-là, vous le regretterez pas.

dragondelanuit1
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

C'est vrai, le jeu est bien mais il se termine en une journée et demie...dommage. Le mode course poursuite (avec les flics) est très bien et l'on a du plaisir, c'est juste dommage qu'une fois le jeu terminé et une bonne voiture achetée, il ne nous reste plus beaucoup d'argent et les courses ne raportent que 700, hors les poursuites acharnées terminées par des arestations qui peuvent vous coûter jusqu'à 90'000 d'amende, ce qui fait mal. En gros, bon jeu mais très court.

seraphin_abc
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

C'est bien mais les graphismes n'ont pas baucoup changé et le mode carrière est très facile à finir même au plus haut niveau de difficulté et cette carrière et aussi très courte, je trouve, sinon, bon jeu quand même et le multi pas d'innovation.

flofliflou
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Un excellent jeu bien qu'il soit moins beau que Most Wanted mais le gameplay et la diversité des voitures (mes préférées sont les muscles car) est impressionant ainsi que le scénario qui suit Need for Speed Most Wanted avec la poursuite dans le canyon du sergent cross.

ze_duck
Posté le 17 nov. 2006 à 00:00

Boss311
Posté le 16 nov. 2006 à 00:00

Jeu très fun malgré une durée de vie peu élevée. Sans renouveler sa série, EA arrive à sortir un bon jeu malgré quelques problèmes (dont celui de ne pas pouvoir refaire une carrière sur le même alias). Passé outre ces défauts, avec une pallette de voitures conséquentes et l'excellent autosculpt, le jeu nous procure un plaisir immense ! A posséder absolument !

potter27
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Il est bien mais les graphismes n'ont pas baucoup changé et le mode carrière est très facile à finir même au plus haut niveau de difficulté et cette carrière et aussi très courte, je trouve, sinon, bon jeu quand même.