13.8/20

samhalo7539510
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

j'ai geeké des heures entières sur ce titre et tien à lui mettre une bonne note même si le je est bourré de bug ^^.
Ce jeu étais pour moi d'ailleurs mieux que les GTA de l'époque avec une super durée de vie . Alors lorsque tu avais envie de tué quelques mecs et te faire coursé par la police et ba je jouais à True Crime:New York City .

Keark
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Note Générale9/20

New York City est plus beau et plus profond que True Crime, les nouveautés sont légion mais de très nombreux bugs et autres soucis techniques (absents de l'épisode précédent) nous empêchent de nous éclater pleinement. De plus la version GameCube est moins belle graphiquement, dispose de tout autant de problèmes que ses consoeurs et sa maniabilité est moins efficace à cause de combinaisons de touches peu intuitives pour effectuer la plupart des actions. Le résultat final est donc on ne peut plus décevant mais malgré tout, on croisera les doigts pour avoir droit à un troisième opus qui gommerait toutes les imperfections de cet épisode tout en se voulant aussi ambitieux.

BuLLetOfBod0m
Posté le 18 mars 2008 à 00:00

Bon jeu ! Seulement ses bugs incessants en font un jeu relativement énervant. La durée de vie est en somme correcte, la qualité des graphismes laissent quelques fois à désirer. La carte n'est pas énorme comparée à un GTA, mais elle est assez grande toutefois.

Killers_890
Posté le 01 juil. 2007 à 00:00

Je trouve ce test un peu trop sévère. Même si je n'ai pas beaucoup joué à ce jeu, j'avoue que les bugs sont énervants. Mais, selon moi, ce jeu mériterait au moins 13-14 sur 20. J'enlève quelques points parce que le jeu revient souvent au même et aussi parce que les graphismes auraient pu être meilleurs, surtout la nuit. Mais, je trouve que le jeu mérite quand même 16/20.

Kaepora_Gaebora
Posté le 22 mai 2007 à 00:00

New York City est plus beau et plus profond que True Crime, les nouveautés sont légion même quelques bugs et autres soucis techniques (absents de l'épisode précédent) altèrent un peu le plaisir du joueur. De plus la version GameCube est assez belle graphiquement, dispose de tout autant de puissance que ses consoeurs et sa maniabilité devient efficace après s'être habituer à utiliser des combinaisons de touches intuitives pour effectuer la plupart des actions. Le résultat final est donc on ne peut plus convenant et d'aillleurs, on croisera les doigts pour avoir droit à un troisième opus qui apporte une touche supplémentaire à la série, tout en se voulant aussi ambitieux.

broly-888
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

True Crime : New York City est un meilleur jeu auquel j'ai joué et le mieux est que l'on peut s'acheter des armes quelle que soit de la ville ou de la police mais ce que je n'ai pas du tout aimé c'est que si on fait trop de bêtises on risque de facilement se faire rétrogradé sinon le meilleur conseil que je vous donne dessus : le meilleur vehicule est celui du premier grade à la police, la meilleure arme : le fusil à pompe tactique que l'on obtient au deuxième grade dans la police et la meilleure technique en voiture : le turbo que l'on obtient en étant premier grade dans la police.

Zakk_Wylde
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Avant tout, c'est moche. C'est mal modélisé, les textures sont laides, et ça clignote partout à cause des multiples bugs, les immeubles apparaissent, disparaissent ou changent subitement de couleurs. Si on peut faire comme dans GTA, c'est-à-dire voler des voitures et écraser tout le monde au lieu de faire les missions, c'est largement moins amusant ici parce que le jeu, en plus d'être laid et pauvre, se paye le luxe de ne pas être pas fluide. La lisibilité des graphismes est médiocre. À ne sûrtout pas acheter.

Euklif
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Scandaleux. Le jeu est très sympa dans le fond mais la forme a été complétement foirée. Si, les graphismes sont sympas mais le frame rate est immonde. La maniabilité ne m'a pas plus dérangé que ça et les possibilités offertes par le jeu sont relativement nombreuses : fouille de personne, du coffre de leur voiture, corruption, course et combat de rue, mission annexe (nettoyage de la ville), achat de véhicule/fringues/musique/style de combat, etc.
Mais par contre, ce jeu est vraiment trop buggé. Impossibilité de rentrer dans un bâtiment par moment (suffit de faire une mission principale pour régler le problème ou recharger). Caméra qui se loge littéralement dans le décor et n'en bouge plus, chute dans le vide (chute à l'asile par exemple... Je marchais sous le décors et j'ai pu retrouver la "surface" grâce au fait qu'on me demande le code pour ouvrir la porte). Perso qui se positionne n'importe comment (marrant de voir un automobiliste monter dans... le vide...). Musique qui "bloque" et repasse en boucle 3 sec de la dite musique (très souvent quand on arrive a terminer une affaire annexe). Jeu qui plante carrément...La liste est très longue déjà et n'est pourtant pas exhaustive...Comme je le disais au début, c'est scandaleux de sortir un jeu en l'état. Quoi qu'on en dise, les bugs sont trop nombreux pour ne pas gacher le plaisir de jeu. Ou alors on est vraiment pas exigeant.

koyauta
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Très bon jeu, mais manque de réalisme, des bugs beta gâche le plaisir du jeu, une grande ville avec des véhicules peu variées et une maniabilité difficile mais un choix dans les gestes assez varié comme le fait de pouvoir mettre une balle dans la tête d'un criminel alors qu'il est entièrement maîtrisé.

Cacoume
Posté le 03 oct. 2006 à 00:00

J'ai acheté ce jeu au prix de 10€, donc c'est une bonne affaire pour moi. Tout d'abord, ce jeu est vraiment pourri sur le plan de la jouabilité. Faire Z+A pour monter dans une voiture, je trouve ça vachement abusé. Toutes les commandes (ou presque) se font avec Z quelque chose. Après sur le plan graphique, ce jeu n'est pas trop mal. Le plus gros problème de ce jeu, c'est la lenteur. Si vous voulez acheter ce jeu, ne le payez pas plus cher que 20€. Sinon, il est plutôt pas mal, tabasser la vieille dame du coin à coup de matraque est très rigolo, redonner aux jeunes des quartiers cho leur chances d'avoir un bon quartier, faire des combats de rue clandestins en sous-sol, acheter des armes, raqueter les commerçants du coin et prendre des motos, sont loisirs jouissif.

Gm4Player
Posté le 28 sept. 2006 à 00:00

Jeu sympa dans l'ensemble, un grand choix d'armes et de voitures, les interrogatoires, j'aime bien l'idée, mais ce que je n'aime pas c'est les bugs ! Bon ça passe, j'en ai vraiment pas beaucoup. Je trouve aussi illogique le fait que lorsque, l'on va vers un flic et que l'on commence à le tabasser, il fait rien ! On est même pas arrêté ou rétrogradé. Enfin bon, ce jeu est super, je trouve, et il faut y passer au moins 3-4 heures dessus pour bien approfondir la connaisance de toute la map.

gregoryk
Posté le 20 juil. 2006 à 00:00

Alor pour commencer, 9/20 seulement, je trouve sa surprenant sur un jeu aussi bien fait.

La duré de vie est parfaite, le jeu dure juste se qu'il faut, le choix d'armes est impressionnant, ainsi que le nombre de véhicule. Le systeme bon flic/ripout est bien trouvé. La ville est gigantesque, ce qui offre pas mal de balade pendant le jeu. La liberté est pratiquement infinies.

Le seul problème c'est les nombreux bugs.

En résumé, un super jeu qui mérite le détour.

Shadow-Dark2
Posté le 25 avr. 2006 à 00:00

Quoi ! 9/20 mais c'est n'importe quoi, ce jeu est vraiment au top avec une ville immense, une grande liberté (plutôt une immense liberté) et avec un système flic ou ripoux. En plus du super bon son (hip hop, rock...) ce jeu m'a défoulé jusqu'au bout (qu'on voit arriver trop rapidement) et même lorsqu'on l'a fini on revient dessus sans regret mais le gros point noir sont les graphismes incomparables à ceux d'un GTA, un défaut qu'on oublie vite vu l'immensité de la ville.

L-v
Posté le 06 avr. 2006 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial, l'idée de se balader dans New-York est très bonne. Ma note est seulement de 16 pour un si bon jeu car :
- L'IA est trop faible ! (Je prends un civil qui n'a rien fait, je lui fracasse la tête sur le capot de ma voiture, les flics ne réagissent pas).
- Les bugs sont trop nombreux ! (Le pire de tous les bugs : le jeu plante en pleine partie).
Il en reste néanmoins un très bon jeu pour les possesseurs de gamecube uniquement car sur PS2, Xbox et PC il y a GTA.

FatPinkPig
Posté le 24 mars 2006 à 00:00

Je joue à ce jeu depuis début Février, je me décide enfin à donner mon avis…

Les plus : le NY reconstitué magnifique et un espace de jeu immense, une liberté de mouvement impressionnante, une bande-son sympa (mais pourquoi du Punk ? beurk !^^), des modes de combats bien foutus (dommage cependant qu'on soit limité en techniques d'arts mariaux et qu'on doive parfois en abandonner une pour en obtenir une nouvelle), la modélisation des personnages principaux et leurs doublages, le côté dérision…

les moins : les bugs spectaculaires (tomber dans le néant à l'infini en voulant prendre le métro, ça fait drôle la 1ere fois !), les plantages qui nous obligent à sauver souvent par précaution mais surtout, et là c'est vraiment dommage parce que sinon j'aurais mis au moins 15 :

LA TROP GRANDE FACILITÉ : absence totale d'intrigue, suffit de se pointer aux rdv sur la carte et d'arrêter les méchants… et l'IA à revoir. les truands restent souvent là plantés à vous tirer dessus (même à travers les murs parfois) en attendant que vous les séchiez.

La même absence d'IA qui fait que le jeu est souvent énervant pour rien : chauffeur qui ne font rien pour vous éviter en bagnole, flics qui tirent comme des bourrins même quand vous êtes en train d'appréhender le suspect, passants qui se jettent sous vos roues pour vous éviter (!!!), augmentant ainsi vos points de ripoux.

Dommage, dommage, ça reste toutes fois un jeu fun et accrocheur à défaut d'être une bombe

Robby_Cobra
Posté le 15 févr. 2006 à 00:00

Moi franchement, je le trouve top ce jeu ! Cela fait un peu plus d'un mois que je m'éclate dessus et je ne m'en lasse pas du tout ! Seul gros hic : les bugs. Ils sont légion dans ce jeu et vraiment agaçants à la longue ! De plus, il n'est pas des plus beaux, mais il a au moins le mérite d'avoir énormément de détails ! Si vous n'avez pas de PS2 et que vous rêvez d'un bon GTA-like, je vous le conseille !

TFClub
Posté le 15 févr. 2006 à 00:00

Le jeu est trop bien, d'accord il y a des bugs mais ils n'empêchent pas de jouer. Niveau graphisme il est assez beau et les enquêtes sont géniales. Les missions sont très variées et la carte est immense. En plus maintenant on peut rentrer dans les bâtiments, utiliser le métro, changer de coupe de cheveux... Le système de paye est vraiment bien. Au final TC est un bon jeu, dommage qu'il y ait les bugs.

NGC 54.21€