13.8/20

samhalo7539510
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

j'ai geeké des heures entières sur ce titre et tien à lui mettre une bonne note même si le je est bourré de bug ^^.
Ce jeu étais pour moi d'ailleurs mieux que les GTA de l'époque avec une super durée de vie . Alors lorsque tu avais envie de tué quelques mecs et te faire coursé par la police et ba je jouais à True Crime:New York City .

Keark
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Note Générale9/20

New York City est plus beau et plus profond que True Crime, les nouveautés sont légion mais de très nombreux bugs et autres soucis techniques (absents de l'épisode précédent) nous empêchent de nous éclater pleinement. De plus la version GameCube est moins belle graphiquement, dispose de tout autant de problèmes que ses consoeurs et sa maniabilité est moins efficace à cause de combinaisons de touches peu intuitives pour effectuer la plupart des actions. Le résultat final est donc on ne peut plus décevant mais malgré tout, on croisera les doigts pour avoir droit à un troisième opus qui gommerait toutes les imperfections de cet épisode tout en se voulant aussi ambitieux.

Neo_cortexXx
Posté le 10 févr. 2006 à 00:00

Super bon jeu que j'ai acheté 35€ neuf. Très bon univers et bonne reprise d'éléments de Streets of L.A. Il n'y aura plus beaucoup de jeux de GC à la hauteur de celui-là, je pense. De plus, dans ce genre il y en n'a pas non plus 36. Donc achetez-le il n'y a pas de quoi être déçu.

slazh
Posté le 08 févr. 2006 à 00:00

Ce jeu est excellent. Certes il a des défauls : frame rate bas, nombreux bugs, le jeu plante assez souvent, mais il est beaucoup mieux fait que le 1er street of LA, la modélisation de la ville et des persos est excellente, plus de véhicules, apparition des motos.
Bref je m'éclate bien sur ce jeu, la ville est sympa à découvrir, les missions sont variées.
Vraiment le gros défaut, c'est lorsque la console plante plusieurs fois et c'est pénible.

bebeuz76
Posté le 07 févr. 2006 à 00:00

True Crime : New York City est mieux que le 1er de la série contrairement à ce que l'on peut entendre, il faut avouer qu'il n'y a pas mal de nouveautés.

La capacité de prendre le taxi pour aller à l'autre bout de la ville en 10 secondes.

On peut transporter plusieurs armes sur nous (lance-flammes, mitraillette, couteau, épée, bâton, etc).

De nouveaux styles de combats (karaté, etc).

Et plein d'autres trucs. Le seul problème, c'est les sous-titres, ils sont masqués par le radar, des fois il sont inexistant ou il y a des choses écrites par-dessus.

Les bugs maintenant, et bah c'est pas si terrible que ça, y en a un une fois toute les 31 février ou le jeu se bloque, ça c'est chiant, il faut l'avouer. Je trouve que l'aventure principale est très réussie mais on la finit vite, heureusement il y a d'autres missions, avant de finir le jeu à 100 pour cent, il y a du boulot.

Le jeu mérite 22/20 mais pour tous ses petits défaut, on retire 2 points.

wolverine05
Posté le 30 déc. 2005 à 00:00

Le graphisme de ce jeu est très plaisant. L'histoire est excitante avec Marcus Reed. Il y a des améliorations sur les missions de la rue comparé au premier True Crime qui sont très agréables. Toutefois, c'est dommage qu'il n'y ait pas autant de codes que dans le premier.

snake_120
Posté le 29 déc. 2005 à 00:00

True Crime, c'est une dose de bonheur !! Les multiples actions à faire sont excellentes, surtout que le héros : Marcus Reed, est maniable !! Le scénario un peu "short" est compensé par des missions annexes amusantes, comme celle du père de Marcus ou Freddy. Les dialogues dignes d'un GTA SA, et,en plus, des doubleurs d'exception comme Cristophen Walken. Bref, malgré les bugs, il vaut son 20/20 et surtout achetez-le ! Il en vaut la peine, ce qui donnera à Activision le courage de refaire une suite mieux léchée !!

publius
Posté le 29 déc. 2005 à 00:00

Jeuxvideo.com exagère. Même si le jeu comporte de nombreux bugs et une maniabilité trop portée sur le bouton Z, ce jeu se rattrape avec la diversité des actions possibles à faire, la taille immense de la ville, les quêtes annexes, les combats, les courses-poursuites... Une fois de plus Activision montre qu'il est un éditeur capable de rivaliser avec les + grands.
Je conseille ce jeu à tous ceux qui ont adoré Streets Of L.A., comme moi, et qui vont être émerveillés par les améliorations apportées à ce jeu.
Pour le prochain, je prie pour un True Crime à Las Vegas !!

Funky44
Posté le 23 déc. 2005 à 00:00

Moi je trouve ce jeu très bien mis à part les graphismes qui ne sont pas très bien ; ils auraient pu être mieux. Il y a aussi quelques petits bugs, ce qui est un peu gênant.
A part ça, il est très bien.
Mieux que GTA, tu peux rentrer dans les bâtiments, tu as plus de liberté et plus de choix. Donc je confirme ma note de 15/20.

seyahi2211
Posté le 09 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu m'a déçu dès le premier quart d'heure par sa maniabilité à ch*** et ses graphismes ratés. Plus tard dans le jeu, je me rends compte qu'il "bug" grave. Toutes les demi-heures de jeu, je devais éteindre la console car le jeu se bloquait. Il se ratrappe quand même sur la diversité des missions et sur la durée de vie.

axelere_35
Posté le 07 déc. 2005 à 00:00

Je ne l'ai pas acheté mais je lui mets déjà la note maximale car, malgré tout ce qu'on m'a dit, ce jeu ne vaut ni 9 ni 13 !! A mon avis, on devrait plutôt lui mettre 17 ou 18. Le problème du bug au final n'est pas vraiment génant, on s'y habitue à force. Je le sais car j'avais le "Streets of L.A." et il y avait aussi des bugs dans celui-ci !!

Kuchinawa
Posté le 07 déc. 2005 à 00:00

Je ne comprends pas un tel écart de notes entre les deux supports GC et PS2... Par contre, j'avoue que les combinaisons de touches sont assez foireuses mais les graphismes sont plus beaux sur GC... malgré les nombreux bugs ! Mais à partir d'un moment, on n'y fait plus du tout attention !

Goremath
Posté le 07 déc. 2005 à 00:00

Je n'ai pas acheté le jeu, je l'ai essayé en magasin... J'ai trouvé ça calamiteux! Je n'ai pas trop creusé, donc, mon avis n'est que peu intéressant. Cependant, dire que les défauts et les bugs étaient absents du premier, est un peu scandaleux. Je l'avais sur GC et après 1/2h de jeu, je me retrouvais flottant au-dessus du sol (à quelques 50 mètres). Quand j'arrivais finalement à toucher le sol, j'étais sur une autoroute vide... pas moyen de récupérer une voiture! "Sautons au-dessus de la barrière", que je me dis. Oui, on peut, mais on disparaît pour se retrouver à nouveau sur la route vide. Je relance donc ma sauvegarde... Ouf ! Ca remarche... Mais 5 minutes plus tard, en pleine poursuite, un mur apparaît devant moi alors que tout ce que je voyais était un jardin ouvert, donc un moyen de prendre de la distance sur l'autre voiture. J'arrive à passer à travers ce mur mais je reste, ensuite, bloqué derrière dans un jardin qui n'existe normalement pas, sans possibilité de revenir dans l'aire de jeu prévue.

Il semblerait que le 2 soit aussi vérolé de bugs que le précédent ! Enfin, en jouant 15 min, j'en ai vu une bonne dizaine, sans parler de la caméra... désastreuse!

Essayez de ne pas dire des énormités comme celles de la fin du test. Je cite "bugs et autres soucis techniques (absents de l'épisode précédent)"... J'aurais lu ça et craqué pour le premier, je vous en aurais bien voulu !

Sur ce, je retourne à San Andreas sur PC... un jeu qui n'est pas parfait techniquement, mais qui ne prend pas le joueur pour un idiot, prêt à dépenser des sous pour des jeux qui ne sont pas finis!

Sebdwa
Posté le 30 nov. 2005 à 00:00

Le jeu n'est pas fluide et c'est la première chose qui saute aux yeux. Le frame rate est bas, contrairement au premier true crime qui tournait bien (mais au final on s'y habitue). Il y a aussi des bugs de collision et parfois le jeu se bloque, ce qui pousse à sauvegarder souvent. Ceci dit ces bugs étaient déjà présents sur le premier true crime.
Mais ce qui est vraiment intéressant c'est la profondeur de jeu. il y a vraiment un tas de possibilités offertes et une sensation de liberté excellente. L'ambiance est travaillée et on s'immerge totalement dans l'aventure. Les missions sont un peu faciles, mais je dirais que le plaisir se situe plus dans la découverte. En plus, le principe de bon flic, mauvais flic est cette fois beaucoup mieux utilisé, il n'écourte pas le scénario comme dans le 1er episode si on choisit le côté obscur.
Si vous passez outre le frame rate qui est lent (il s'améliore à mesure que vous nettoyez la ville car il y a moins de saletés qui volent et c'est ça qui fait ramer le plus) il y a une aventure vraiment sympa à découvrir. Il perd 3 points à cause des bugs et du manque de fluidité.

Galdon2
Posté le 30 nov. 2005 à 00:00

Voilà, je mets 10/20, certains trouverons peut-être cela sévère mais je suis extrêmement déçu par ce deuxième opus. Frame-rate plus que désastreux, on a vraiment l'impression que le jeu rame tout le temps, c'est très désagréable, même si certains disent qu'on s'y habitue. La jouabilitée en voiture est nulle, on ne peut presque pas tourner, bien pire que dans le 1 !

Le jeu est moins entraînant que le 1, on n'est pas scotché devant pour des heures de jeu endiablé quand on commence à y jouer, loin de là !

NGC 54.21€