Gun
  • NGC

15.7/20

case2000
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Une très bonne pioche sur laquelle j'ai du passé des dizaines d'heures de jeu. C'est une formidable expérience offerte à tous les amateurs de "western spaghetti" qui vous plongera dans la conquête de l'Ouest. Le jeu est fun, offre en plus de la quête principale tous un tas de missions annexes à réaliser. Les doublages anglais sont vraiment bons...

Quelques regrets tout de même. Il y'a assez peu de villes à visiter et quelques détails manquent (par exemple les duels au soleil à la Call of Juarez, bien cliché mais ô combien joussif). L'histoire n'est pas renversante mais bon cela correspond bien au thème du genre : Far West, vengeance, ruée vers l'Or, affrontement avec les amérindiens...

Je le conseille même encore aujourd'hui.

ponchophile
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Ne vous fiez pas à la note de jeuxvidéo.com qui met des 9 pour un durée d'un jeu de 7h sans compter les quêtes annexes et met 18 à des jeux qui se finissent en 5h sans citer.

Pour moi ce jeu c'est un peut le red dead revolver en beaucoup plus intéressant, avec un meilleur gameplay et des graphismes améliorés, la bande son est assez bonne et le scénario est assez bon, le jeu se bouclera en une dizaine d'heure.

Ce jeu sera trouvable en occasion pour moins de 10€.

1  2  3  4
case2000
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Je le conseille même encore aujourd'hui.

ponchophile
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Ce jeu sera trouvable en occasion pour moins de 10€.

Yeptaz95
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Je ne comprends pas du tout la note de jeuxvideo.com ce jeu est juste excelllent j'y ai passé plusieurs dizaines d'heures à l'époque nous avons plein de quêtes annexes qui s'offrent à nous comme se lancer dans la récolte de tout les minerais d'or trouvables un peu partout ou alors chasser les différents animaux du jeu afin de revendre la fourrure et également acheter tout les objets. Je recommandes ce jeu pour tout les fans de red dead redemption et red dead revolver vous ne vous ennuierez pas et il est trouvable pour 10 Euros très facilement ... voir moins.

zelda1
Posté le 22 déc. 2005 à 00:00

J'ai acheté ce jeu à sa sortie et je dois dire que j'ai été déçu. Premièrement, y'a rien à faire dans la ville à part les missions secondaires et c'est toujours les mêmes personnes qui nous attaquent lorsque on fait un "show-down". Les graphismes sont également nuls ainsi que la durée de vie. Malgré tout, la bande-son est pas mal mais le jeu est rempli de bugs. À ne posséder que si l'on est un fan de western.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Slience
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

GUN est aussi pourri que son titre! Dans ce jeu tu vas tuer des indiens torse nu, des chinois kamikaze, tu vas devenir Sheriff parce que t'as une belle gueule, tu vas coucher avec une blonde stéréotypé... Le tout dans des graphismes assez moyens (très vide), un gameplay foutage de gueule, un cheval alcoolique et pire encore, une bonne son sans gimbarde!

C'est d'autant plus foutage de gueule quand on sait qu'un certain Red Dead Revolver, sortie un an plutot, marrave en tout point ce gun enraillé! Vive Red Dead.

Lov312
Posté le 23 mai 2006 à 00:00

Je ne comprends pas comment on peut mettre une autre note que 10 à ce jeu... Sincèrement, ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas bon non plus ! Les graphismes sont moyens, la maniabilité vraiment pas agréable, les musiques... Je ne m'en souviens pas du tout... c'est dire.
De plus, le jeu est extrêmement violent ! (Attention, ce n'est pas robocop vs terminator quand même). La violence n'est pas un mal en soi dans un jeu vidéo, mais ici, il n'y a que cela... Ce n'est vraiment pas fin !
Et puis se pose aussi un autre problème... On a presque l'impression en jouant que les indiens ne sont que des idiots juste bon à attaquer. Cependant, on peut remarquer que de toutes façons dans ce jeu, TOUS les personnages sont des idiots tout juste bons à se taper dessus !

sylvain1888
Posté le 12 oct. 2018 à 13:12

11 sur 20 ??? Ça veut dire quoi ? C est une blague ? Voilà un bon jeu de farwest comme ont aiment..
Côté graphismes vraiment correct, durée de vie de memoir 10 h environ ambiance au top.. vraiment du bon très bon.

cj-smoke
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Pourquoi jvc donne une note aussi mauvaise à ce jeu?
Il mérite un 15 largement très cool à jouer et monde ouvert on retrouve bien l'ambiance du far-west bon ce jeu est réservé tout de même au gens mature car il est tout de même assez violent et brutal mais il en resre pas moins un bon jeu dans son genre.

PitchEater
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Le jeu est sympa, bon background, bonne immersion. Il souffre cependant pour moi d'une maniabilité un peu trop bancale et d'une mauvaise camera. Il n'en reste pas moins un jeu plaisant et trouvable facilement pour pas cher de nos jours.

marcb57
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

j'ais vraiment apprécié ce jeux sur gamecube a l'époque pourtant pas fane des jeux western beau graphiquement histoire vraiment bien et immersif le systéme d'amelioration d'arme est bien fait dommage un peu court.

Hepad
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Gun est un très bon jeu de la Nintendo GameCube. Son univers placé au beau milieu de la ruée vers l'or est réellement captivant. Le scénario reste quand même classique, mais les graphismes assez bons pour son époque, sa maniabilité, son grand choix d'armes et bien sûr son genre aident le joueur a être captivé.

Les missions facultatives viennent varier le gameplay, mais cependant, celles-ci restent répétitives.
Gun permet une bonne prise en main dès les premières minutes.
Les seuls bémols que l'on peut retenir: il est assez buggé, et la carte est réellement trop petite.

En therme, Gun est un jeu de qualité, où beaucoup se plaiseront à finir tout à 100%.

Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Activision nous sert un grand jeu et qui plus est dans un genre assez rare, le western Spaghetti. Gun est un jeu accrocheur ou l’on incarne Colton White qui va voir son père adoptif mourir sous ses yeux et va se retrouver dans un conflit malgré lui. La soif de vengeance et la soif de vérité vont le forcer à faire parler les colts. Le scénario est très mature et respectueux des westerns à l’ancienne que ce soit dans son scénario ou dans sa mise en scène. Ce GTA like offre au joueur une bonne liberté avec de nombreuses choses à faire en marge de l’aventure principale. On retrouve les avis de recherche, le poker, la chasse ou devenir cow-boy dans un ranch. Tout y est et encore d’autres activités vous attendent dans ce monde ouvert. Les missions sont variés durant le scénario et le tout est très cru et gore pour coller à l’ambiance Far-West. Les armes et améliorations à découvrir sont nombreuses donnant une vraie impression de puissance lorsque l’on progresse. Le seul défaut vient de sa durée de vie trop faible et de son monde ouvert trop petit mais se balader à cheval dans les plaines arides est un vrai plaisir. C’est donc un très grand jeu qui ravira les fans de Clint Eastwood avec une histoire bourré d’action et un héros charismatique.

Pierce-Brosman
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié ce jeu à son époque. Étant actuellement un grand fan de Red Dead Redemption, mon avis n'a pas changé pour autant. Bien que très courte, l'aventure m'avait captivée. L'histoire de Colton White est violente mais très intéressante. Je conseille à ceux qui sont restés sur la Old-Gen :)

Tomk2011
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Points Forts: Les graphismes restent correctes, les missions/scénario plutôt cool et divertissantes, beaucoup d'armes et d'améliorations pour faciliter le jeu, la possibilité de choisir le niveau de difficulté, les doublages/bruitages sont biens et le gameplay facile.

Points Faibles: Une fois les nombreuses missions achevés, il n y a plus rien à faire et ont peut se lasser de la carte du jeu.

Conclusion: Un bon jeu bien réussi de Western malgré ses quelques points faibles. A essayer.

1  2  3  4