15.5/20

FDMdu8-4
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Gun est un très bon jeu western. Malgré quelques souci qui font que comme pour tous les jeux vidéos du monde il n'est pas parfait, Gun reste un très bon jeu. Quoiqu'un peu court, mais l'avantage, c'est qu'a la fin du jeu on peut toujours jouer (à la manière d'un GTA). Les missions sont diversifiés (mais consiste néanmoins a souvent tuer des gens. Le sgraphismes sont très correct pour l'année de sa sortie. Enfin bref, Je conseille fortement ce jeu.

malo2242
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Gun est un jeu que j'ai adoré faire avant la sortie de red dead redemtpion pour ma part je le trouve bien fait par rapport à son année de sortie avec une histoire que j'ai beaucoup apprécié également
très bon jeu pour resumer.

FDMdu8-4
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

malo2242
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

très bon jeu pour resumer.

AlexKid2
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Pour une fois que j'attendait un jeu de west-tern j'en ai un c'est le plus beau jeu video de far-west que j'ai essayer vraiment je suis plaquer à l'ecran direct quand je joue à ce jeu de PC, bref GUN sur PC est un très bon jeu de cow-boy, west-tern ou encore far-west alors à tous ceux qui cherche un jeu de west-tern ou autre je vous conseille vivement ce jeu et j'ajoute aussi qu'il y a des animeaux et/ou a chasser pour gagner de l'argent dans le jeu.

FearThePanda
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Les jeux avec un univers western sont rares, trop rares. Gun en est un, et un bon. Loin d'etre parfaot, ce jeu a toute fois le mérite d'etre défoulant, drole, et de coller parfaitement à l'univers des westerns spaghettis. A ne pas prendre au premier degré bien sûr mais on prend rapidement son pied en truffant de plomb des ennemis avec des six coups. Les graphismes ne sont plus trrés agréables, mais si on passe outre on se retrouve avec un jeu trés agréable à explorer, même si il peut etre un peu répétitif. A avoir, juste pour le fait que ca soit un western, sale, brutal, impitoyable, sauvage.

skaterlink
Posté le 13 avr. 2006 à 00:00

Ce jeu est superbe, les graphismes sont super, une très bonne jouabilité, la durée de vie reste moyenne encore heureux qu'il y a le whisky, la musique est super, l'histoire est pas mal, j'adore les armes asser variées une bonne définition, les animaux sont pas mal réussis sinon j'ai été assez déçu des réalisations des personnages mais à part ce petit détail, le jeu est super c'est pour cela que je mets 20/20 !

gabriel_parck
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Sans doute l'un des meilleurs jeux au quel j'ai jouer suivit de prêt par GTA San Andreas et les Assassins Creed

Je trouve que 12/20 pour le scénario c'est du grand n'importe quoi sa mérite au min un 15.5 au min. Le scénario appelle à l'aventure et je me suis laissé entrainer... Jamais avant Gun je n'avait passer plus de 5heures sur un jeu. Sa fait actuellement 5ans que je l'ai eut et fini et pourtant il me trotte encore dans la tête. Cette histoire d'un jeune qui perd son père se rend compte qu'il a été adopté ce battant pour une liberter qu'il crois acquise en compagnie des adjoint du shérif et puis finalement il doit se libérer de leur emprise. Ce jeu fait rêver...

Leuctres
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Une vaste map grouillant de vie (de la faune aux indiens). De bons designs et graphismes, des dialogues classiques aux westerns tout comme le scénario. Un gameplay nerveux, jouissif à souhait.
Bref que du plaisir; on a l'impression d'être dans un Sergio Leone sanglant.

ths94
Posté le 01 août 2006 à 00:00

Malgré la p'tite durée de vie de Gun,j'ai passé un très bon moment de la même façon que King Kong. Ca ne sert à rien de faire super long et totalement nul,mieux faire court et plonger le joueur dans l'univers du jeu. Ce jeu est parfait, violent dans le mauvais sens et les paroles cruelles peuvent rebuter certains. Mais ce jeu vaut bien l'investissement.

starcrow28
Posté le 14 déc. 2005 à 00:00

Ben voilà moi je donne un 17 sur 20 largement mérité. Oui ce jeu a des défauts je vais pas le cacher mais quel jeu n'en a pas ? le jour où des jeux parfaits sortiront c'est les joueurs qui s'ennuiront devant la beauté d'un jeu parfait sans grand intérêt je dois dire. C'est les défauts du jeu qui nous attirent à l'acheter et qui nous font jouer pour essayer de s'en défaire, ou plutôt de faire avec.
Et pour les développeurs que nous connaissions plus pour la série longue des Tony Hawk's, je dois dire que pour un des premiers essais en jeu d'action ils s'en sortent bien. La note de JV.com est un peu dure pour un jeu qui se sort d'un lot un peu trop perfectionniste à mon goût. Mes compliments aux concepteurs à qui on doit un boulot honorable sur un titre qui l'est tout autant.

BTwix
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Malgré ses graphismes (pardonnez moi l'expression) dégueulasses, le gameplay laisse une certaine envie de continuer à jouer à ce jeu.

Le scénario est vraiment pas mal malgré que je sois assez déçu par le début avec le bateau.

Sinon, si vous êtes amateurs de classiques GTA-Like, je le conseil.

grenier520
Posté le 11 janv. 2018 à 16:21

-Tester par Romendil !!! Elle qui ne jure que par les RPG ! Un peu de sérieux bordel !

-Gun , en faite, c'est Red Dead Origins !

-Et comme ils me font chier avec leurs 150 caractères, et bien... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Veracruz
Posté le 01 févr. 2017 à 23:21

En début de partie, j'ai eu comme une bonne impression (réelle immersion dans l'univers Western, menu aéré couplé avec un gameplay simple et effcicace, histoire intéréssante sans être véritablement saisissante) mais très vite la lassitude et l'envie de terminer ce Gun m'ont gagné.
Principalement en cause: une fausse liberté de jeu (un monde à première vue ouvert, mais les missions annexes sont si peu captivantes qu'on enchaîne la trame principale laquelle se termine assez vite)et surtout des graphismes d'un autre âge, même pour l'époque.
A essayer à petit prix.

captain_prussia
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Le western genre prolifique au cinéma, mais étrangement rare parmi les jeux vidéo les quelques titre sortit a se jour ont su faire parler d'eux pour leurs qualités et leurs scénario que se soit Red dead redemption ou call of Juarez. Mais il en existe un autre honteusement oublier: Gun
Le jeu nous narre les aventure de Colton White dans sa quête de vengeance au fil de l'histoire il croisera la route d'antagoniste tous plus charismatique les uns que les autres. Ainsi qu'un horde de sbire qu'on se fera un malin plaisir a dessouder.
Le jeu mise avant tout sur la surenchère d'action et de gore (un tir à la tête peu la faire exploser, les explosion démembreront vos ennemies) , car avouons le, la quête principale se boucle très rapidement; dommage car elle aurait pu être un peu plus travailler.
Les quêtes annexes rallonge un peu la durée de vie mais celle ci peuvent êtres assez répétitive. (notamment le pony express et le ranch)
Hormis ces quelques points le jeu est d'une grande qualité et vous fera passer d'agréable heures de jeux.

Phlyns
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Pour avoir fini Gun un nombre incalculable de fois et après avoir exploiter toute ses capacités. Ce jeu est pour moi une réussite . Des graphismes captivant pour l'époque (2005). Cependant l'histoire est très courte. Et c'est bien la son defaut.

GrizlyKenySheep
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Je jouais à ce jeu sur PS2 à l'époque et j'étais ravis de voir qu'il était disponible sur steam ! Bon petit jeu dans l'univers du Western ! Un bon défouloir ca saigne et ca pete de partout !
Et perso moi j'ai aimé ça et j'aime encore ! Dommage pour la durée de vie..