15.6/20

case2000
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Une très bonne pioche sur laquelle j'ai du passé des dizaines d'heures de jeu. C'est une formidable expérience offerte à tous les amateurs de "western spaghetti" qui vous plongera dans la conquête de l'Ouest. Le jeu est fun, offre en plus de la quête principale tous un tas de missions annexes à réaliser. Les doublages anglais sont vraiment bons...

Quelques regrets tout de même. Il y'a assez peu de villes à visiter et quelques détails manquent (par exemple les duels au soleil à la Call of Juarez, bien cliché mais ô combien joussif). L'histoire n'est pas renversante mais bon cela correspond bien au thème du genre : Far West, vengeance, ruée vers l'Or, affrontement avec les amérindiens...

Je le conseille même encore aujourd'hui.

ponchophile
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Ne vous fiez pas à la note de jeuxvidéo.com qui met des 9 pour un durée d'un jeu de 7h sans compter les quêtes annexes et met 18 à des jeux qui se finissent en 5h sans citer.

Pour moi ce jeu c'est un peut le red dead revolver en beaucoup plus intéressant, avec un meilleur gameplay et des graphismes améliorés, la bande son est assez bonne et le scénario est assez bon, le jeu se bouclera en une dizaine d'heure.

Ce jeu sera trouvable en occasion pour moins de 10€.

patatefriteXD
Posté le 10 juil. 2008 à 00:00

j'ai décidé de donner 17 a ce jeu car le dernier boss je crois est impossible après avoir tiré des flèches de dynamite dans les cratère il va sur un endroit et après tu peux plus rien lui faire j'aimerais qu'on m'aide vous pouvez quelque part voir mon msn merci e me répondre sur msn ou ici.

romcha41
Posté le 21 avr. 2008 à 00:00

L'idée est bonne et on retrouve bien le style western que l'on connaît des films. Le problème est la durée de vie qui ne pourrait pas être plus courte. Et en dehors du peu de missions secondaires, il ne nous reste qu'à se balader sur de longues plaines ennuyeuses et à tuer des innocents en ville. Manque d'approfondissement du jeu, qui aurait pu faire un carton.

gordonfreeman77
Posté le 27 janv. 2008 à 00:00

Complétement en désaccord avec jv.com pour une fois !
C'est un jeu qui m'a fortement marqué par ses paysages, la liberté de mouvements, l'univers western parfaitement représenté !
Et surtout n'oublions pas le gore, pas très long bien sûr mais c'est un bon defouloir et ça change un peu, je trouve.
Vraiment bien pour les possesseurs d'une Gamcube!!!

dami1
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Les jeux de western sont rares et les jeux à connotation "adulte" le sont encore plus sur la Cube.
"GUN" nous offre donc un panel peu habituel sur la 128 bits de Nintendo.
Avec des graphismes de bonnes qualités qui nous laisse explorer des contrées vastes (mais lassantes) et une réalisation mi-figue, mi-raisin à cause d'une jouabilité un peu raide, Gun laisse un goût mitigé.
Sur le papier le titre d'Activison avait de l'ambition, mais avec plus de finition il aurait pu être un vrai hit !
Toutefois, le divertissement est bien là et son petit prix en font un choix plus que sympa.

Reedj
Posté le 23 juil. 2007 à 00:00

Comme la plupart des joueurs, je suis en désaccord avec jv.com. Le jeu est très plaisant à jouer, malgré le côté répétitif que le joueur peut casser en faisant les missions facultatives, pour la plupart bien sympatiques à effectuer. Elles permettent à Colton de s'améliorer mais aussi au joueur de mémoriser la map, les passages à utiliser pour rejoindre tel ou tel endroit... Chercher le l'or sur l'ensemble de la map peut aussi être amusant, étant donné le nombre important de recoins qu'elle comporte et son importante superficie. Quant au gameplay, je le trouve très travaillé, tirer à cheval est presque aussi simple qu'à pied, et viser au stick analogique est très accessible.
Le scénario comporte pas mal de phases de suspense et est très bien pensé. Il y a un côté cinématographique évident dans la réalisation, et les cinématiques me font parfois penser à celles d'un metal gear solid (seulement dans la réalisation et la mise en scène). Les voix anglaises sont un plaisir pour les oreilles et intensifient l'immersion. Enfin la violence, bien présente dans le titre, renforce l'immersion car elle n'est pas totalement gratuite ni exagérée, elle rappelle le choix du titre de conter un histoire réaliste ayant lieu à l'époque du far west. Bref avec ses airs de GTA, GUN, malgré ses phases de shoot répétitif et apparement, sa durée de vie (je ne l'ai pas encore terminé après au moins 8h de jeu) limitée, offre un divertissement dont la plupart des joueurs de plus de 18ans =) auraient peur de se priver. Et attention : ne pas utiliser le mode normal si vous savez bien vous servir d'une manette, il n'offrera pas assez de challenge.

le-yakuza-du-56
Posté le 17 juin 2007 à 00:00

Bah, j'ai été surpris du jeu par rapport au test de jeux-video.com, je l'ai trouvé très entrainant, avec un style bien à lui, les musiques sont superbes et collent au theme du jeu. Malgré que la carte soit plus petite que j'espérais, celle-ci est magnifique, les décors sont superbes. Les cinématiques bien sanglantes, de superbes fusillades, et plein de quêtes secondaire (les célèbres parties de poker). Sur, la durée de vie est très moyenne mais le scénario est réfléchit et entrainant. Un bon 17 sur 20 pour le style du jeu et j'ai pris plaisir à jouer.

aymeric-du-77
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

Comment jeuxvideo.com peut mettre 11/20 ! Ce jeu est super ! Les graphismes sont excellents et le jeu est hypoer violent et hyper bien fait !! Moi, quand je joue à GTA Vice City je n'aime pas trop les missions où l'on doit faire des fusillades, je n'ai jamais aimé ça, mais dans ce jeu j'adore les missions de fusillades ! Et puis, moi qui n'aimais pas les westerns (Lucky Lucke par exemple), maintenant j'adore !

floriantes
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec l'avis de JV.com. Ce jeu est super, ses missions intéressantes, une grande libertée, c'est bien violent quand même mais c'est amusant. Moi, qui pourtant n'est pas un fan de westerns, ce jeu m'a bien plu ! Je regrette tout de même sa misérable durée de vie (en 1 jour je l'ai déjà fini en mode de difficultée standard) et je regrette également les scalps, qui sont inutiles, ou du moins je ne leurs aient pas trouvé de fonction. Un jeu donc très bon, avec certes des choses moins bonnes mais extrêmement plaisants.

paulv68
Posté le 02 oct. 2006 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec jeuxvidéos.com, ce jeu est génialissime de par ses graphiques, son scénario, sa jouabilité. Les modes de jeu sont différents, on peut être chasseur de primes, sherif, bandit et ce qui est top, on n'est pas obligé de faire les missions de suite. Après, à vous de le tester.

agrippa-lost
Posté le 24 août 2006 à 00:00

Bon alors, tout d'abord et je le regrette, les jeux type western sont des denrées rares. Après le médiocre Red Dead Revolver et le peu ambitieux Gunfighter 2 Revenge of Jesse James, on pouvait attendre beaucoup mieux. Et avec Gun c'est chose faite. En s'inspirant des GTA like on peut ainsi circuler librement dans les villes et les autres décors du jeu ainsi que choisir de jouer au choix une mission principale ou secondaire (ou se balader sur un cheval). Le scénario est très prenant et le jeu se veut extrêmement violent (certaines cinématiques sont déconseillées aux âmes sensibles). La jouabilité est bonne et offre un plaisir réel, notemment à dos de cheval. Petits bémols : il n'y a que 2 villes et on en aurait apprécié plus. De plus, le jeu se veut très court. Mais après tout, vaut-il mieux un jeu court et bien fait ou un jeu long et raté ? Non, Gun est bien le meilleur western du moment et les fans du genre y trouveront largement leur compte. Alors n'hésitez pas !

mickael-a
Posté le 08 août 2006 à 00:00

Franchement j'ai acheté ce jeu il n'y a pas lontemps et je trouve beaucoup trop sévère la note donner par JV.com car malgré les graphisme decevants, il faut bien le dire, le jeu est très complets, avec une plaine très grande à visiter, des quêtes secondaires variées etc... Alors je pense que pour les amateurs de Far West c'est un jeu idéal.

mafiauomo
Posté le 23 mai 2006 à 00:00

Je trouve que c'est un bon jeu, c'est fun et sympa, les graphismes ne sont pas top et il y a quelques bugs, mais acheté 20 euros d'occasion, je ne regrette pas mon argent. Je ne l'ai pas encore fini, mais il me tarde.

_spidermat_
Posté le 25 avr. 2006 à 00:00

Ce jeu est superbe. On a une grande liberté de mouvements et l'ambiance est superbe. Mais le mieux de tout : c'est le scénario. Il est franchement terrible. Digne de Sergio Leonne. En bref, je conseille ce jeu surtout aux amateurs de Westerns.

Ten_chi_31
Posté le 13 avr. 2006 à 00:00

Un excellent jeu, des graphismes superbs. La jouabilité n'est pas difficile du tout, il faut juste connaître sa gc assez bien ou du moins sa manette, après ça le jeu est facile à cotnrôler. Ca fait 3 jours que je l'ai et je viens juste de finir le scénario et les missions falcultatives, et je m'éclate à refaire le jeu en mode furieux. La durée de vie est faible, très faible même, mais on s'éclate quand même, refaites-le en mode le plus dur ou plutôt, du plus facile au plus dur et on verra si ce n'est pas long... Bref le jeu est excellent, achetez sans hésitation.
Ps : le contrôle avec le cheval est un véritable plaisir !

geronimo_jah
Posté le 23 mars 2006 à 00:00

Sérieusement ce jeu est énorme on prend un malin plaisir à cavaler à la recherche de bandits, on chasse le loup, le bison et le puma, les missions sont variées et surtout le scénario est digne d'un western hollywoodien avec attaque de diligences et rebondissements garantis ! A tester pour comprendre.

NGC 49.00€