15.6/20

case2000
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Une très bonne pioche sur laquelle j'ai du passé des dizaines d'heures de jeu. C'est une formidable expérience offerte à tous les amateurs de "western spaghetti" qui vous plongera dans la conquête de l'Ouest. Le jeu est fun, offre en plus de la quête principale tous un tas de missions annexes à réaliser. Les doublages anglais sont vraiment bons...

Quelques regrets tout de même. Il y'a assez peu de villes à visiter et quelques détails manquent (par exemple les duels au soleil à la Call of Juarez, bien cliché mais ô combien joussif). L'histoire n'est pas renversante mais bon cela correspond bien au thème du genre : Far West, vengeance, ruée vers l'Or, affrontement avec les amérindiens...

Je le conseille même encore aujourd'hui.

ponchophile
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Ne vous fiez pas à la note de jeuxvidéo.com qui met des 9 pour un durée d'un jeu de 7h sans compter les quêtes annexes et met 18 à des jeux qui se finissent en 5h sans citer.

Pour moi ce jeu c'est un peut le red dead revolver en beaucoup plus intéressant, avec un meilleur gameplay et des graphismes améliorés, la bande son est assez bonne et le scénario est assez bon, le jeu se bouclera en une dizaine d'heure.

Ce jeu sera trouvable en occasion pour moins de 10€.

Tomk2011
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Points Forts: Les graphismes restent correctes, les missions/scénario plutôt cool et divertissantes, beaucoup d'armes et d'améliorations pour faciliter le jeu, la possibilité de choisir le niveau de difficulté, les doublages/bruitages sont biens et le gameplay facile.

Points Faibles: Une fois les nombreuses missions achevés, il n y a plus rien à faire et ont peut se lasser de la carte du jeu.

Conclusion: Un bon jeu bien réussi de Western malgré ses quelques points faibles. A essayer.

K0_Rules
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est correct,graphique bien fait,bande son correct,jouabilité asser bien, plusieur armes et on peux améliorer nos armes,etc.Mais la durée de vie est quand même asser courte car quand tu as fini et bien tu sais pu quoi faire alors.Le jeu a une très belle aventure.Le jeu vaut la note.

jbelloz
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est un des meilleur jeu au quel j'ai joué.
Les graphiques sont superbes, les musiques sont bien(meme si il y en a peu),la jouabilité est asser facile a prendre en main,
l'histoire est prenante,on peut améliorer ses armes et son équipements,il y a beaucoup d'armes et le mode tir rapide est cool.
Ce jeu est vraiment bien,je vous le conseille!
bon jeu! ^^

Macka-Biatcha
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Bonne histoire, un thème peu aborder dans le JV, graphismes correct et personnage +- classe. Ce jeu a tout pour réussir, l'intro qui nous fait chasser un ours et tuer des loups est très bien rélisée car elle nous mets dans le bain en douceur sans avoir l'air d'un dictatiel. Les rebondissements dans le scénarios nous remettent en haleine juste comme il faut. Mais un des gros défaut du jeu sont les boss, comment se fait-il qu'on déssoude un cow-boy en 1 balle alors qu'un boss se prend 25 balles de carabine sans flancher?
Pour le gameplay, rien à redire même si parfois il est un peu difficile de se retourner sur un ennemis. Les ballades à cheval sont très plaisante, du presque-jamais vu dans le JV.
Un jeu fait pour les amateurs de Western ou de violence gratuite...

Langveiler
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Comment dire...
un bon petit GTA-like mais dans le Western certes peu long (15 heures) mais tellement de quêtes annexes qui sont diverses qu'on ne s'ennuye pas.
Et la jouabilité est excellente (ah les combats sur un cheval...).
Sincèrement à 9 euros un bon jeu.
Terminé 3 fois pour ma part.

nem-nem
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Le monde western étant trop peu présent dans le grand monde des jeux vidéos, je crois qu'Activision a touché un point fort avec ce jeu. Avec un scénario accrocheur ainsi que des personnages qui réussiront à nous faire jurer, même dans notre salon, GUN nous rappellera certainement de bons moments de jeux. Quoiqu'un peu court, les sensations fortes seront retentissantes à qui y jouera. Entre une partie de chasse ou encore à la poursuite d'un malfaiteur, vous allez incarner Colton White, un pistolero en quête de vengeance, saisit par le Mal et le Bien.

Finalement, malgré les petits bugs, ce jeu est une pure merveille. Je le recommande à tous!

Capitain-XI
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Gun est un bon jeu il ne faut pas se le cacher, ancêtre de Red Dead Redemption, il instaures les bases d'un open world à ambiance westerns.Alors certes le jeu est petit mais il est vraiment sympa.
Bon scénario à mon goût, même si ça reste un peu trop cliché.
Graphiquement pas moche même si ça des fois, y a pas mal d'aliasing.
Par contre niveau gameplay c'est très riche, et il n'a eu que 11/20, quand je le compare à Red Dead Redemtpion, qui fait pareil mais qui rajoute seuleument l'option de couverture, on se demande si c'est pas du foutage de gueule ?
Aussi, en quoi la violence dans les jeux est il un défaut ?
God of War, GTA et compagnie son bien plus sanglant et on s'en fou, j'vois pas pourquoi on fairait exception pour Gun.
Le principal défaut de ce jeu est sa durée de vie, beaucoup trop courte.
Après j 'ai eu le jeu pour 5 € neuf donc bon ça va, j'estime en avoir eu pour mon argent =)
Que vous soyez fan de westwerns ou simple amateur, ce jeu est fait pour vous, peut être un peu trop court certes mais extrêmement joussif !

crystalbeauty
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Mauvais test de la rédaction, heureusement que je me suis fié à un magazine de jeu pour mon achat, tout simplement parce que ce jeu est excellent, particulièrement si on aime les Westerns (mon ancienne grande passion). Et puis je ne vois pas en quoi la violence du jeu représente un point faible, des corps décapités oui, le cheval qui peut mourir, bon et alors ? C'est un jeu +18 il faut quand même se réveiller, c'est le grand Ouest, c'est sauvage et violent, et personnellement je trouve cela absolument jouissif. La trame principale est tellement énorme que je l'ai trouvé trop courte à mon goût, tout comme les missions secondaires sympas mais répétitives. Le gameplay est plutôt simple à prendre en main (contrairement à ce que dit le test), on a le droit à une sorte de bullet time en vue à la première personne pour dézinguer ses adversaires rapidement, c'est sympa, c'est classe et efficace. Graphiquement le jeu est très représentatif du grand Ouest américain, plaines, déserts, villes fidèles à l'univers avec saloons, prison etc ... le seul problème vient surtout d'un manque d'interaction avec l'environnement plutôt flagrant, on aimerait effectuer des actions basiques comme boire un coup par exemple, cela peut sembler superflu mais accumulés ces petits détails, le jeu aurait pu être parfait !
Même s'il ne tient plus la route face à un Red Dead Redemption, ce Gun en a encore dans le ventre et s'avère être une de mes meilleures expériences sur GameCube.

tlob69
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est très divertissant... certes c'est pas le jeu du siècle, mais qu'est ce qu'on se fend la poire à dégommer des bandits, des indiens... les missions facultatives sont toutes aussi importantes que le scénario principale, car il apporte des sous pour faire évoluer ses armes...
la prise en mains n'est pas la plus compliquer, les graphismes passent assez bien, le son nous plonge au coeur du western...
le sous titrage à un peu merdé ( du moins sur mon disque ), le jeu peu être un peu court, manque un jeu bonus une fois le jeu fini...

vorace1
Posté le 21 juin 2009 à 00:00

Ce jeu méritait au moins 14 ou 15!
Je ne comprend pas!Il est plutôt joli, assez vaste, avec un bon petit scénar bien huilé, l'ensemble est super maniable(après une petite demi heure d'adaptation...)
Bien que relativement courte, l'aventure est intense et pleine de rebondissements, l'ambiance est parfaite...j'ai rien connu de mieux dans le genre!
Après il y a quelques passages prise de tête et quelques défauts ou bugs par ci par là, mais ça n'entrave pas le plaisir(en mode normal du moins, parce que dans le mode le plus dur, certaines scènes sont juste impossibles!!!)
En bref un bon jeu, très prometteur puisqu'il s'agit du premier de ce genre pour le studio...J'éspère encore qu'ils remettront ça!!

hotie54
Posté le 15 mai 2009 à 00:00

Décidemment, JV.com aime bien démonter des jeux tout à fait honorables et sur-noter d'autres super-productions...($$$ ?)

GUN est un très bon jeu dans un style, il est vrai, très peu représenté sur nos consoles.
La liberté d'action et les quêtes annexes (assez nombreuses malgré tout) permettent de prendre un réel plaisir à parcourir ce titre dans lequel je ne me suis jamais ennuyé.
Pour ceux qui le trouvent trop rapide (ou trop facile), il suffit de changer le mode de difficulté du départ (réglé par défaut sur facile).
La "violence gratuite", je ne vois pas trop...c'est un univers de cow-boy donc oui il y a du tir, du scalp et de l'explosion de TNT mais plutôt que de qualifier cela de violence gratuite, je dirais que ça renforce au contraire l'immersion.

Grand fan de Sergio Leone, je n'ai pas été déçu et ne regrette pas du tout mon achat...avant de se fier aux tests de JV.com, je pense qu'il est plus sage de lire les avis des vrais joueurs qui sont tout de même plus objectifs et ne dépendent que du plaisir qu'ils ont pris...

link3105
Posté le 04 mars 2009 à 00:00

bon... Je trouve que Gun n'est pas top! Sur qu'il est bien!
Il y a de beau paysages,mais les graphismes ne sont pas supers. Et à la longue on connait la carte comme sa poche...
Elle est TROP PETITE (à mon gôut.)et le gameplay est peu varié !!! A part ça, l'histoire est très bien,car il n'a pas que des défauts,mais il ne mérite pas 18/20!!

Robin1632
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Bon le jeux comporte plusieurs défauts( même parfois énorme!).Graphiquement il est moyen même très moyen.Même si le jeux est dans le western franchement il aurait pus mieux faire. Je ne regrète absolument pas de l'avoir acheter même si je l'ai fini 3 fois en 3 mois.Pour finir Gun est un jeu bien pour une seule grosse chose. Il y a de l'espace dans la nature c'est tout.

captain_gamer
Posté le 07 janv. 2009 à 00:00

Gun peut s'avérer décevant sur certains points mais cela reste un très bon jeu d'action!! C'est un peu le GTA du Far West. Les graphismes auraient peut-être mieux mais ils sont loin d'être moche ! (faut juste ne pas trop s'approcher des détails ^^ ). La carte est un concentré de paysages de l'ouest sauvage assez bien rendu. De belles musiques + une doublure anglaise parfaite = une très bonne bande son! dommage que le rythme du jeu n'en colle pas avec...
Le scénario n'est pas toujours de très bon gout (tout comme la violence gratuite même si il est toujours plaisant de se défouler sur quelques pieds-tendre ou joueurs de poker :D ) mais se tient tout de même. Il réserve également quelques rebondissements (coté histoire)! pour compenser le scénario un peu court, il y a les missions secondaires, hélas trop vite bouclées elles aussi... J'ai pourtant beaucoup apprécié Gun. Et puis c'est tellement rare de voir du western !!

PS: Désolé pour mon précédant message, j'avais oublié la note!

nounourspsx
Posté le 20 oct. 2008 à 00:00

Ce jeu réunit un bon nombre de qualités, déjà vous en connaissez beaucoup des jeux de western vous ?Et bien lui a le mérite d'exister, sa réalisation est plus que honnête, pas de temps de chargement dans le vaste territoire à visiter, pour le reste un scénario très intéressant pas celui de base gentil cow-boy contre méchants indiens, il est bien plus profond, les différends milieux sont bien rendus (plaine, mine, désertique, ville, etc...) les thèmes musicaux sont tout bonnement géniaux alors oui l'ergonomie est perfectible, il m'a fallu 2 heures pour m'y faire, oui avec les quêtes annexes, en moins de 8 heure il est fait en entier, mais bon, un jeu qui mêle une ambiance originale, genre de FPS (avec le tir éclair une sorte de bullet time)/3ème personne (la plupart du temps)RPG (achat de matériel et quêtes annexes pour améliorer le personnage et faire plus facilement la trame principale)et aventure, ça mérite un 15 ça madame !!!

NGC 49.00€