17.8/20

thomignon
Posté le 19 oct. 2016 à 19:27

Ce jeu à été celui qui m'a fais découvrir l'univers Tom Clancy, des que j'ais insérer le premier disque dans le cube de Nintendo, j'ai été impressionné par l'aspect graphique quasiment irréprochable avec des animations fluides, des graphismes épatant, une luminosité extrêmement bien géré hormis quelques problèmes d'ombres un peu étrange qui fais que malheureusement on ressort du jeu l'espace de quelques instants mais ce n'est là qu'un détail.
Le scénario tiens la route et nous propose une histoire d'espionnage de qualité nous permettant de ne pas s'ennuyer le long des missions.
Le level design des missions est très bien réaliser, la difficulté des défis et croissantes de manière à ce que l'on s'adapte sans peine.
Les missions secondaires ne sont pas très nombreuses mais cela n'empêche en rien de profiter pleinement du jeu.
le gameplay de ce jeu est époustouflant, bien que toutes les touches de la manette sois utiliser la prise en main est très rapide et le contrôle de Sam Fisher est agréable.
La musique est parfaite et colle admirablement dans l'univers d'infiltration, parfois discrète, parfois agressive, la bande son de ce jeu est bluffante !
Comme préciser au début, le seul petit défaut du sort consiste à un bug d'ombre qui fais qu'elle n'a parfois pas du tout la taille ni l'aspect normal et que celle des gardiens passe parfois à travers les murs...
excellent jeu que je recommande chaudement.

zankara
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Pour ce 3eme numéro, Ubisoft a décidé de revoir tout le moteur graphique et physique de Splinter Cell. Autant dire un choix très judicieux!
En revanche et encore une fois, pour cette version GC, on a le droit à un portage PS2...c'est joli certes, mais quand on voit la version X-BOX, on a le droit de pester! La GC en a largement dans le ventre pour afficher des jeux de lumières comme ça! Ubi a encore choisi la solution de facilité et a donc lésé les joueurs GC.
Voilà selon le moi, le seul gros point noir du jeu.

Après, on peut également relever des temps de chargement assez long et un système de sauvegarde « rapide » qui dure quasiment une minute quand même ! Ce qui est étonnant quand on voit que le jeu nécessite 70 blocs de sauvegarde ! Ubisoft a vraiment mal optimisé son jeu pour la GC y’a pas à dire…

Dans les bons points ; Sam a beau vieillir, il devient de plus en plus "fluide", ses déplacements sont on ne peut plus naturel. Il a gagné de nombreux gadgets très utiles.
La mise à mort des gardes fait très cinématographiques...bien que contraire au principe de l'infiltration mais si on veut se défouler...les armes proposées en début de mission et les coups au corps à corps sont une bonne alternative.

Le studio a bien fait son boulot au niveau du level design, le jeu a été pensé de façon à ce qu'il soit possible de passer complètement inaperçu, c'est d'ailleurs le seul moyen si on veut les 100%. Le challenge est vraiment sympa en mode Expert!

Bande son, ça reste une tradition, c'est excellent, notamment grâce à Daniel Berreta (doubleur de Swarzy) et le musicien Amon Tobin (que je ne connais pas mais qui a fait du très bon travail).

Le scénario est toujours signé Tom Clancy, intrigue géopolitique et co. mais on sent le background grâce aux 2 précédents épisodes, ce qui est plutôt agréable!
Pour en revenir au gameplay, la prise en main demande quelques minutes mais après il devient très aisé de diriger Fisher. L'IA des gardes a été grandement améliorée et leur attitude fasse a un bruit, une alerte, les rend nettement plus malin (sans être non plus exceptionnel).

En terme de durée de vie, peut être un poil plus long que les 2 autres mais on reste dans la 10aine d'heures. Le coop prolonge un tout petit peu (juste 4 niveaux).
Je ne m'attarderai pas plus sur le multi car il apporte quelques éléments sympa de gameplay mais je préfère jouer en solo :p l'absence du mode versus ne m'a donc pas posé de soucis.

Ce Splinter Cell est un très bon épisode grâce à un gameplay fluide, vraiment porté sur l'infiltration et à une ambiance unique, c'est un plaisir d'incarner Sam Fisher. Dommage pour les graphismes...
C'est un incontournable dans l'infiltration, je le conseille sans hésitation!

• Graphisme: 15
  • Jouabilité: 18
  • Durée de vie: -18 pour ceux qui veulent faire le 100% en expert

-14 pour les autres

• Bande Son : 19
  • Scénario : 16

liohornet
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Excellent !!! Ca fais une semaine que j'y joue, je suis complètement obsedé par le jeu.

Rien à redire le mode coop. parfait.

J'avais moyennement accroché le SC1 pas du tout aimé le SC2 mais SC Chaos Theory est purement excellent donc je donne un bon 19.

samus-man
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Tout simplement extra. Ce jeu est le meilleur dans le domaine de l'infiltation. Les mouvements sont supers. Les combats au corps à corps aussi. Il y a plus de niveau.
Bref un très bon jeu indispensable.
Ah oui ! Le mode coop est extra lui aussi. Jouer avec un pote c'est super et on s'y croit vraiment.

TheItalianBoy
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est comment dire ...... une tuerie !!! Maniabilité, close combat, changement d'arme rapide, mode cooperatif, tout est réunie pour que ce jeu cartonne !! Mise à part un petit défaut technique au niveau du modélisme des armes mais il faudrait être fou pour ne pas acheter ce jeu pour ça !!

mario5733
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

C'est le premier Splinter Cell que j'achète et je dois dire que je ne suis pa deçu. Malgré que je préfère les jeux plus bourrins, je trouve Splinter Cell vraiment bien. Les graphismes sont sublimes, la maniabilité laissant malgré tout un peu à desirer, et le mode cooperatif génial. Je vous conseille donc d'acheter ce jeu.

0minf0
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Ce jeux est génial autant sur le plan graphique que sur la bande-son, on sent la peur dans la voix des otages et les musiques sont de grande classe.
La seule chose que je regrette vraiment c'est que le jeux prennent 70 blocs sur la carte mémoire, moi qui en possède une de 50 il ne me sera possible de sauvegarder une partieque quand j'aurais deboursé 30 euros de plus. Mais c'est le seul défaut de ce grand jeu.

Keven8
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Wow ! Ce jeu est vraiment super !
Les graphiques sont intenses !
Le jeu est beaucoup plus maniable !
On peu presque même resentir les émotions de Sam ou des otages qu'on peut attraper !
Ce jeu, il m'impressionne vraiment !
Les développeurs d'Ubisoft l'ont peut-être sortir environ 8 mois après Pandora Tomorrow, mais ils l'ont très bien fait !

CE JEU EST PARFAIT ! ! !

Endess
Posté le 18 avr. 2005 à 00:00

On m'avait parlé d'une intelligence artificielle plus poussée... certes, mais il n'en demeure pas moins que les réactions adverses sont parfois très décevantes. Prenons le niveau 1, le premier gars que je rencontre s'avance rapidement vers moi, je cherche la parade en vain mais à ma grande surprise il me passe devant (20cm tout au plus) et ne bronche pas. La luminosité était indiquée "nulle" moi je veux bien mais bon faut pas pousser même une taupe m'aurait grillé. Voilà donc le seul défaut du soft et pas des moindres puisqu'on parle quand même d'un jeu d'infiltration. Bref, à vous de voir sur ce point, pour le reste c'est du tout bon...

Zero_Splinter
Posté le 18 avr. 2005 à 00:00

Quoi je n'en reviens pas la note de jeuxvideo est ridicule. C'est un des plus grands chefs d'oeuvre de Ubisoft. Eh bien moi je suis reconnaissant je lui donne 20/20 depuis le premier Splinter Cell le deuxième Splinter cell : Pandora Tomorrow et maintenant Splinter Cell : Chaos Théorie j'ai vu du progrès inimaginable et le meilleur a été le premier qui n'avait pas de mode multijoueur co-oops. En plus les graphismes son hallucinants et la durée de vie sera longue avec les missions à télécharger. C'est pour ça que je lui donne 20/20. J'espère que Jeuxvideo comprendra le talent en lui donnant une note à sa juste valeur.

spydevil2502
Posté le 18 avr. 2005 à 00:00

Ce nouvel opus est très bon, mais on y trouve peu de nouveautés, plus de mouvements, plus de liberté et à la fois plus simple et plus compliqué, les objectifs plus faciles à accomplir mais des caméras et des gardes plus résistants et plus intelligents. On se perd dans le nombre hallucinant de gadgets. Le couteau est une bonne idée et permet de neutraliser les ennemis plus facilement. Graphiquement beau, mais beaucoup de bugs, bande-son moyenne, durée de vie assez bonne (10 niveaux, environ 15 heures), un scénario sans grandes surprises. Au final un bon jeu d'infiltration qui plaira aux fans de sam fisher, pour les autres, achetez-le d'occasion. splinter cell 4 life !!!

jgdp
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

Je suis dans le niveau 4 en solo. Les caméras infrarouges du building du gars je les trouve énervantes. J'ai aimé le cargo et la banque.

blakguy
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

Franchement un jeu bien décevant, peu de nouveautés, peu d'évolutions tant au niveau graphique qu'au niveau du gameplay. Encore une fois ubi nous sert la version même pas réchauffée du jeu PS2, quand on connait les capacités de notre petit cube, c'est assez énervant. Sinon c'est toujours aussi plaisant à jouer et quand même très correctement réalisé. Si vous aimez la série vous pouvez l'acheter sinon soyez patients et attendez-le sur le marché de l'occasion. Il vous faudra d'ailleurs de la patience durant le jeu tant les chargements sont omniprésents !
Bref une petite déception...

Jiwel77
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

Je l'ai acheté il y a une semaine, et, franchement, je n'arrête pas d'y penser. Ce jeu est SEN-SA-TION-NEL !!!!! L'atmosphère est telle qu'on ne peut pas passer 5 minutes sans sursauter, la jouabilité est excellente vu le nombre d'actions possibles et le nombre de boutons, l'IA est bonne même en faible niveau de difficulté... En plus, comme le jeu est assez dur, on passe du temps à finir chaque mission et le plaisir s'en trouve magnifié. Les nouveaux équipements et les nouveaux mouvements enrichissent encore le gameplay (si, si c'est possible) pour nous offrir un éventail encore plus grand de possibilités pour se sortir de chaque situation. Enfin, le jeu a perdu de sa linéarité, ce qui augmente encore le nombre de possibilités. C'est vraiment LE jeu à acheter si vous aimez l'infiltration.

rocketplay
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

Ah j'adore ce jeu, les graphismes sont vraiment très bons et j'aime beaucoup les mouvements cool que sam peut faire. J'ai beaucoup joué à des jeux de ce genre mais vraiment là je suis tombé en amour avec ce troisième épisode de splinter cell.

forzagone
Posté le 14 avr. 2005 à 00:00

Splinter cell CT est le meilleur opus de la série, le mode coop est jouissif et très innovant. Alors que le mode solo est selon moi très intéressant grâce à la musique et au gameplay. Bref ce jeu est le meilleur jeu d'infiltration sur gamecube.

gamebreaker2
Posté le 13 avr. 2005 à 00:00

Bon je viens de jouer à Chaos Theory pendant une heure et j'en peux plus, trop d'adrénaline, alors pour me relaxer je vais me transformer en écrivain pour les 15 prochaines minutes, et comme j'ai déjà critiqué (très positivement d'ailleurs...) splinter cell 3, j'ai décidé de m'attaquer au numéro 2 de la série, que j'ai particulièrement aimé. En fait, tous les splinter cell sont bons, mais celui-là est venu révolutionner la série, probablement même plus que le passage du #2 au #3. Les graphismes sont très corrects, l'histoire agréable à suivre (on a envie de connaître la fin), et surtout j'adore la bande-son ! Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve génial la petite musique au début du jeu. Mais bon, il y a vraiment des nouveautés plus importantes... comme le fameux 360 ! Pour ne pas se faire repérer dans les ouvertures de portes, rien de mieux. Il y a aussi le saut semi-écart qui permet d'atteindre des sommets plus importants, même si cette fonction est assez rarement utilisée. Et la possibilité de connecter le GBA, unique au camecube, est très utile pour persevoir ce que l'oeil ne peut apercevoir, à cause des angles. Mais dans tout ce tas de nouveautés, ce que j'ai le plus aimé, c'est le niveau du train, incroyablement excitant. je l'ai refait maintes et maintes fois. C'est pourquoi donc je vous suggère de l'acheter très vite si vous n'avez jamais essayé splinter cell, bien qu'il soit mieux (selon moi, car c'est comme ça que j'ai procédé) de terminer le premier opus pour commencer, puis le 2 et enfin le trois, afin de pouvoir profiter pleinement de l'évolution de la série.

NGC 48.06€