17.2/20

Orici
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Un personnage du prince toujours aussi bien développé, ce qui va de pair avec un scénario retord.Ajoutons du glamour, plus de boss, plus de combats, plus de sang, plus de combos, plus d'armes, plus de décors... Et l'idée de la bande-son orientée rock/métal est géniale. Un jeu que les fans des sables du temps se doivent d'avoir.

Sullyvan_Arysta
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Okay pour un prince of persia, le choix de bande son peut rebuter, mais personnellement, j'ai adoré ! Les phase de plate forme comme celles de combat sont jouissive et le scénario est relativement correcte, d'autant qu'il réserve nombre de rebondissement. Un prince of persia nerveux et violent, ça fait plaisir !

1  2  3  4  5  6
gamebreaker2
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est la révélation pour les amateurs d'action pure. Enchaîner saut après saut est vraiment exaltant et il est clair que les quelques lacunes (par exemple, les bugs graphiques : c'est pas marrant de foncer sur une poutrelle invisible et d'en tomber en plein milieu d'un saut) sont bien trop rarissimes pour gâcher le plaisir du jeu, bien au contraire. Et le numéro un de la série m'ayant endormi un peu au niveau des combats (à environ 65 134696792u jeu, on commence à trouver ça répétitif à mort) le dernier-né de la série est vraiment plus complet ! (Pas moins de 50 combots réalisables !) et je ne trouve pas, quoi qu'on en dise, que le prince soit si rébarbatif, au contraire, je m'attendais à ce q'il soit plus aggressif, plus cynique, et puis, les cheveux noirs, ça lui va bien, non ? Bref, j'ai pris grand plaisir à incarner le prince de perse pour la deuxième fois, et j'attends avec hâte le troisième opus de cette série grandiose. Mais il ne faut pas croire que le jeu soit exempt de défauts, loin de là, car si il est majestueux de voir notre bonhomme courir sur les murs, pivoter sur une main tout en décapitant un pirate ou autre chose du genre, quelques bugs subsistent, tant graphiquement qu'au niveau sonore ; il m'est arrivé de l'entendre crier : You will pay for that offense, alors que je faisais trancher le vide à ma lame... Peut-être qu'il a un vieux compte à régler avec le C0², ne sait t-on jamais, mais bref, il s'Agit d'un excellent jeu, avec quelques défauts, certains datant du premier titre, comme les caméras, mais qui vaut la peine d'être acheté, ou tout du moins loué.

micky117
Posté le 03 juin 2005 à 00:00

Oui 15/20... Et cette note est encore même un peu chère payée... Grand fan du premier volet que j'ai trouvé sublime en tout point, j'ai un petit peu été déçu par cette seconde aventure... Explications:

- Les graphismes : certes les environnements sont vraiment beaux, les animations sont également merveilleuses mais on constate tout de même quelques bugs et plusieurs imperfections notamment au niveau du graphisme des personnages (visages surtout)... Les cinématiques quant à elles, sont vraiment très réussies :).

- Le gameplay : Rien à redire, le tout est fluide et s'enchaîne très bien comme dans PoP premier du nom.

- La réalisation : Bon, c'est là que ça coince un petit peu... Au niveau scénario tout d'abord, je trouve l'aventure beaucoup moins riche en rebondissements que le 1er opus... De plus les personnages ne disposent pas d'un grand charisme, le prince en particulier à perdu tout son charme en basculant du côté obscur ;)... L'ambiance est beaucoup plus sombre et violente, cela peut plaire à certains, moi je regrette l'ambiance orientale de Sands of Time... Question de goûts sur ce point-ci.

Voilà, tout est dit... Un épisode mi-figue mi-raisin à mon sens, j'espère que l'équipe d'Ubi-Montreal fera aussi bien que le 1er épisode lors du développement du troisième volet des aventures du prince...

jerebond
Posté le 26 mai 2005 à 00:00

Après le carton de Prince of Persia : les sables du temps l'an dernier, on nous annonce un second volet rempli de changements, j'avais l'air étonné. Lorsqu'il est sorti, c'est à nouveau un hit. Décidément, Ubisoft a l'habitude de pondre des chefs d'oeuvre en seulement 1 an. POP 2 est magnifique tant au niveau graphique qu'animation, le scénario est sombre et terrifiant. Même après avoir fini le jeu (croyez-moi, ce n'est pas de la tarte !), on n'a pas tout à fait compris l'histoire (cercle vicieux). Je noterai quelques bugs graphiques mais rien de méchant. L'animation du prince est divine, contôler 2 armes est fantastique et les combos sont hallucinants (voir les têtes sauter, c'est un régal). Bref, tant à dire pour un jeu prometteur qui remporte selon moi le même succès que le prédécesseur.

glupsy74
Posté le 25 mai 2005 à 00:00

Long, beau mais moins passionnant que son ainé "Prince of Persia L'âme du guerrier", reste une valeur sûre dans le domaine aventure du jeu vidéo, l'effet de surprise en moins et les nouveautés quelque peu minimes par rapport à la version précédente. C'est plus gore, plus sombre plus rock aussi et on passe un bon moment, alors qu'avec l'autre on était envoûtés.

Calevasse
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Un jeu selon moi Excellent. A posséder à côté de son Game cube. Une ambiance qui donne à vouloir continuer une trame sonore qui colle bien à l'action, un prince plus barbare et moin enfantin, des cinématiques à couper le souffle, une intrigue intéressante et un but pour une fois qui n'est pas de sauver le monde ou un autre mais purement égoiste qui fait changement pour une fois. Un but de changer son destin. Je ne donne pas 20 pour les bugs que l'on retrouve un peu partout dans le jeu mais on s'en aclimate vite car le jeu en somme est trop bon pour s'arrêter à ce détail. A acheter absolument une durée de vie raisonnable et des changements de difficulté pour plus de plaisir. De plus la possibilité de 2 fins nous donne à vouloir rejouer au minimum 2 fois pour voir la suite. Un jeu qui vous offre des émotions fortes un stress assez plaisant lors des poursuites de Daakha une joie lors des réussites et même à quelques reprises la peine de le voir échouer dans sa mission. On s'accroche au personnage qui en soi n'est pas mauvais mais qui se promène sur une neutralité qui me plaît. Ce n'est pas une perte d'argent la perte est si vous passez à côté vous en serez très déçu.

heartbreakid
Posté le 17 mars 2005 à 00:00

C'est vrai le jeu est bien mais les graphismes ne méritent pas un 18/20. Les choses qui me dérangent le plus c'est les bugs ! Dans mon jeu il y en a un qui m'empêche d'avancer car à la fin je viens de tuer l'impératrice et je dois monter le temps mais j'y arrive pas. Le scénario est cool mais on devine déjà la fin grâce à une cinématique où le prince se fait courser par le monstre.

Cariboux83
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

PoP mérite sa note, ni plus ni moins. Le Prince réagit au doigt et à l'oeil, on se croirait chez Bouglione pendant les combats, un vrai régal. Toutefois, le fait de pouvoir manier deux armes n'a qu'un intérêt limité, puisqu'on refera souvent le même combo, quelle que soit l'arme utilisée. La partie du jeu où l'on peut utiliser les Sables pratiquement à l'infini est bienvenue, on profite alors pleinement des pouvoirs du Prince. Mais malgré ses deux fins, le jeu est assez court, et seuls les deux boss vous donneront vraiment du fil à retordre. Les seuls passages où l'on cale sont ceux où l'on est perdu ! Bref, un jeu sympathique, à posséder si on aime se défouler, ou se la jouer au ralenti à la John Woo (au fait, reviens Max Payne !).

Linkcommander
Posté le 07 févr. 2005 à 00:00

Ah, Prince of Persia, un grand jeu de l'année passée... eh bien voilà sa suite, bien plus gore et dure que le premier. Le scénario est sombre et intéressant, et la maniabilité est sans faille (le pad GC est très bien utilisé). Alors, dans les trucs fun que j'ai recensé :
Décapiter 4 ennemis en tournant autour d'une colonne, en balancer dans le vide, courir sur les murs puis sauter dans le dos de l'ennemi... et tant d'autres. Les phases de plates-formes sont bien plus tordues qu'avant, avec des ennemis en plein milieu... Les quelques défauts du titre sont pour moi : les doublages des ennemis, vraiment pathétiques (deux-trois phrases avec une voix pitoyable, ça casse l'ambiance...) et la difficulté parfois un peu trop élevée (rarement mais elle est assez mal dosée). Sinon, c'est du tout bon, avec les phases où le prince est poursuivi par le Dahaka, bien stressantes... Un excellent jeu.

langlais
Posté le 02 févr. 2005 à 00:00

Excellent jeu, je le trouve bien meilleur que le premier, il est plus dur et les combats sont bien mieux faits (de très nombreux combos). Les musiques sont très bien (j'aime le metal faut dire) et les graphismes sont jolis mais sans être au top. Aussi il y a quelques vidéos magnifiques à débloquer (du coupage de tête à du "transpersçage" ...), vraiment intéressant ce jeu, à acheter.

offspring0
Posté le 02 févr. 2005 à 00:00

Hou la la la !! Quel jeu superbe mais les concepteurs nous avaient promis des améliorations. (Où sont-elles ??). Bon bien sûr le jeu est bien plus sombre que le précédent mais la difficulté est mal dosée ! Finis les points négatifs. Les graphismes sont super, les coups viennent tout seul, le héros est plus charismatique que dans le 1er (à vrai dire il est moins naïf et idiot comme dans le 1er !). Bref j'ai mis 20 parce que c'est l'un des seuls jeux sur gamecube qui est fascinant ! A conseiller à tout fan de gore !!

fire_player
Posté le 01 févr. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment super ! Déja un super scénario du début à la fin avec un peu de suspens, la possibilité de manier 2 armes ou les tonnes de combos tout ça est super, le prince est bien plus sûr de lui qu'avant et moi je préfère, la durée de vie a été réhaussée elle aussi ; un jeu qui plaira à tous les fans de pop.

cristaline
Posté le 01 févr. 2005 à 00:00

Ce jeu est extraordinaire. Je passe de bons moments dessus. Les graphismes sont impressionnants, la présentation du jeu est belle, physiquement, le scénario est sans voix. Echapper au Dahaka pendant tout le jeu = passionnant, la bande-son est géniale. Les musiques collent très bien avec l'ambiance dans laquelle on est. Concernant la durée de vie, je ne suis pas encore au bout mais je suis déjà très loin. En bref, ce jeu est une bombe. Je lui reproche un seul défaut. Le fait qu'on doit connaître l'histoire envers le second volet pour mieux comprendre.

Posté le 28 janv. 2005 à 00:00

Vraiment bon jeu, je n'ai pas eu l'honneur de tester les sables du temps, donc je ne ferai aucun comparatif. Grande maniabilité, large choix d'armes, de style, les coups sont très bien réussis. Cela ne m'a pas déçu, je pense peut-être prendre les sables du temps pour voir les différences.

flavasava
Posté le 26 janv. 2005 à 00:00

Je trouve que Prince of Persia :2 est nettement plus violent que le précédent volet mais c'est largement compensé grâce aux autres nouveautés du jeu comme le maniement de plusieurs armes à la fois. Mais ce jeu vaut vraiment la peine d'aller l'acheter.

prime-lk
Posté le 26 janv. 2005 à 00:00

TERRIBLE, à part ça comment présenter le jeu. Gore, hilarant (découpage et décapitage sont plutôt bien foutus), un bon scénario mais une musique d'ambiance pas si bien (même si au bout d'un moment elle passe assez bien).

1  2  3  4  5  6