17.2/20

Orici
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Un personnage du prince toujours aussi bien développé, ce qui va de pair avec un scénario retord.Ajoutons du glamour, plus de boss, plus de combats, plus de sang, plus de combos, plus d'armes, plus de décors... Et l'idée de la bande-son orientée rock/métal est géniale. Un jeu que les fans des sables du temps se doivent d'avoir.

Sullyvan_Arysta
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Okay pour un prince of persia, le choix de bande son peut rebuter, mais personnellement, j'ai adoré ! Les phase de plate forme comme celles de combat sont jouissive et le scénario est relativement correcte, d'autant qu'il réserve nombre de rebondissement. Un prince of persia nerveux et violent, ça fait plaisir !

1  2  3  4  5  6
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Franchement, c'est le meilleur épisode de la trilogie de Prince of Persia : les graphismes sont superbes, le scénario à couper le souffle et le côté gore du jeu est excellent.Ce jeu est une pure merveille ! Aussi bien niveau scénario que graphisme... d'accord y'a des bugs, mais bon, ce jeu est néanmoins une réussite. L'histoire est très prenante, les acrobaties et le style de combat du Prince sont superbes, mais les niveaux sont parfois un peu trop difficiles.c'est la 2ème fin qui introduithef d'oeuvre, j'attends Noël, pour le 3Je trouve ce jeu super bien, les graphismes sont très bien réalisés, la maniabilité est quelque peu difficile au début, mais on trouve vite comment jouer. La difficulté est juste bien, mais est un poil trop difficile par moment, sinon, merci Ubisoft d'avoir développé ce jeu !!Je trouve que ce jeu suit très bien le premier volet de la série, on raconte les sables du temps dans ce jeu. Je trouve que la jouabilité est excellente et on apprend très vite toutes les techniques de combat et les ennemis sont plutôt ténaces. Le jeu en général est très dur et le jeu dure assez longtemps et J'ai beaucoup hésité à l'acheter tellement il a été décrié par les fans de Prince of Persia : The Sands of Time, qui dénonçaient une dénaturalisation, un "massacre" de la saga, même. Moi je trouve que, certes, l'ambiance est aux antipodes, mais est excellente et permet un renouvellement très agréable. Une belle réussite

Lord-Eddie
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Courir sur les murs, être en equilibre sur des planches... Un jeu que je recommande à tous avec une durée de vie très longue. Quelques fois sa se corse comme echapper au gardien du sable du temps.Malheureusement on se sent tros seul par moment.

samy59140
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Voila je met un pti 10 sur ce prince of persia!Beau graphisme mais maniabilité dur dur et le jeu ce boucle assez(très?)rapidement.A n'achetez que si vous ne jouez que très peu dans la journée et si vous aimez refaire des jeux si vous les bouclez vite.

Docteur-jones86
Posté le 27 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu reprend tout ce qui faisait la force du 1er opus, à savoir de superbes graphismes, un gameplay génialissime et une ambiance de rêve tout en se payant le luxe de rendre tout ces éléments encore meilleure. La durée de vie à été revue à la hausse, tout comme la difficulté en générale. Le côté sombre et les sons "rock" donne à ce titre un charme inégalable!
Le meilleur épisode de la trilogie, et de loin!

florent47
Posté le 26 janv. 2005 à 00:00

Excellent c'est le seul mot pour définir ce nouveau prince of persia. Des graphismes formidables, une histoire logique, des caméras quasiment impeccables qui permettent d'admirer les décors sans nuire à la jouabilité.
Des combats beaucoup plus riches que dans le premier épisode notament grâce à la possibilité de tenir 2 armes.
La difficulté bien dosée notament pour la position des points de sauvegarde. Et aussi la bonne idée des développeurs d'inclure des images qu'on gagne en détruisant certains coffres ou la galerie des films et la galerie des armes. Je craignais que cet épisode soit trop noir et mise sur la violence et bien je m'étais trompé il est noir oui mais juste ce qu'il faut. Je pourrai en parler des heures des poursuites du dahaka ou bien des cinématiques hyper bien réalisées ou bien la bande-son est très bien choisie pour les combats. Mon dernier mot est : merveilleux.

lordsaviur
Posté le 23 août 2007 à 00:00

Un épisode réellement mauvais en comparaison avec le premier : l'essentiel du jeu repose sur des allers-retours présent/passé qui consiste à refaire les mêmes niveaux de façon légerment differentes. De plus le Prince ressemble maintenant à une brute épaisse qui n'a absolument (mais absolument) rien à voir avec le Prince du premier opus. La difficulté quant à elle est vraiment mal dosée et le système de combat plus poussé ne présente que peu d'intêret. Enfin le jeu se résume maintenant à une succession de niveau avec gain de pouvoir à la fin...était-ce vraiment nécessaire ? Reste des décors toujours impressionnants (mais beaucoup moins appréciables que ceux du 1), un scénario obscur et une musique métal atrôce. Pourvu que le 3 rattrape cet égarement flagrant de la part des développeurs !

HignirBald
Posté le 08 oct. 2022 à 10:09

unnn tres bon jeu aaavec une durée de vie et une difficulté plus élever, assez jolie les personnages sont bien modéliser, des décor assez jolie, des coombos assez dévastateur on prend un vraix plaisir a y jouer.
C'est vraiment un jeu que je conseil.

G7K
Posté le 15 nov. 2020 à 19:08

J'ai bien aimé cet épisode plus sombre et mature. Le prince est pourchassé par la mort et tente désespérément de lui échapper. La réalisation se montre du même accabi que celle de son prédécesseur, c'est à dire très propre et jouissant d'une bonne direction artistique. Les énigmes sont nombreuses et souvent bien pensées mais si on peut noter un peu trop d'allers-retours dans notre périple. Dans tous les cas, ce jeu reste un très bon titre pour les amateurs du genre.

Seya9999
Posté le 19 août 2020 à 06:06

Un vrai chef-d'oeuvre, rien à dire. La première fois que je l'ai joué remonte à une dizaine d'années et j'avoue que j'ai galéré au début surtout quand je l'ai terminé ( tuer kaileena) et su qu'il y avait une fin alternative ( trouvé tous les bonus de santé et se battre contre le dahaka) alors j'ai recommencé une nouvelle partie afin d'atteindre cette fin, après l'avoir terminé une deuxième fois, j'étais déprimée par le faite d'avoir fini une aventure aussi plaisante que magnifique, tout été parfait, la musique au style métallique, le gamplay, le level désigne, le scénario, la direction artistique. je prie pour qu'il y ait un nouveau pop ou un remake des anciens.

Liruox
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Un épisode irréprochable, un graphisme incontournable, de l'action à la pelle, du gore, une excellente bande son, un gameplay acceptable, un scenar' qui tient la route, ce jeu n'est pas prêt de vous laisser sur votre faim.
Les fans de la saga (voir même les autres !) ne seront pas déçus .

a-n-i-m-a-l
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Bon jeu, mais truffé de bugs. Entre les combats où tu peux rien faire sans te faire trucider par derrière, les resets tout le temps, les hitboxs qui déconnent...c'est dommage j'en gardais un bon souvenir mais après à peine deux heures passées dessus j'ai switché sur le PC

KingofV93
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

L'appel du succès fait retentir un son de cloche : le tournant plus sombre est une erreur, qui se paye tout au long du jeu en terme d'ambiance. Ayant du mal à accrocher à l'histoire ou au Prince, on se rabattra sur les combats, meilleurs, et les acrobaties, globalement toujours aussi bonnes. Si vous faites l'impasse sur le Dahaka incompétent, le backtracking intense et la difficulté, vous pouvez même ajouter un point à la note.
L'Ame du guerrier, quoi qu'il en soit, est inférieur aux Sables du Temps, et Ubisoft a corrigé le tir pour les Deux Trônes...

Slience
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Pour un jeu Ubisoft, on peut dire qu'il n'est pas si mal que ca. Néanmoins, on se perd trop vite dans PoP L'ame du Guerrier ce qui fait qu'on peut très vite abandonner le jeu... Ce que j'ai fais. En revanche, coté musique ils ont fait fort avec GodSmack :D

kyosuke-saruwa
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Prince fo persia est un ben jeu d'action a l'ambiance glauque a souhait, notre prince de perse posséde de nombreux techniques, les situation sont varié et le level design est original, bref un bon jeu rétro (oui je dis rétro car la gamecube est morte)

alastor78
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

L'âme du guerrier est une suite solide qui sacrifie néanmoins l'ambiance 1001 nuits pour un style gothique assez déconcertant mais qui colle plus ou moins à la tonalité plus dramatique du récit. Un récit d'ailleurs bien plus passionnant et mature que celui du premier épisode ou que ce qu'on a l'habitude de voir dans les jeux du genre. Prince of persia souffre néanmoins de quelques impressions dans la maniabilité et d'une tendance à nous faire repasser plusieurs fois par les mêmes endroits sur la fin. Il n'en reste pas moins un très bon jeu.

1  2  3  4  5  6