15.5/20

zankara
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Sorti avec du retard par rapport aux autres versions, (ça m'avait marqué à l'époque) ce second opus est un portage de la version PS2, avec juste un PETIT segment de jeu en plus, ce qui est fort regrettable...
A savoir aussi que le mode multi a été tout bonnement retiré. N'étant pas adepte des jeux en multi, pour moi ceci n'est pas dommageable. Mais je peux comprendre la frustration de certains, qui plus est, j'ai ouïe dire que ce mode était très bon, bref...
Commençons directement par le sujet qui fâche, Ubisoft s'était permis de sortir le jeu avec du retard alors qu'il s'agit d'un vulgaire portage du jeu PS2. Le moteur graphique n'est donc pas du tout à la hauteur de la GC! Cette 2eme mouture est donc même moins belle que le 1er opus! Les effets de lumières sont devenus plutôt quelconques. On était en droit d'attendre un portage plus orienté X-BOX au vu de la puissance du cube. Exclu provisoire de l'époque, le moteur du jeu est donc lui aussi resté une exclu Microsoft, tout comme le level design...
D'ailleurs cette conversion ne s'est pas fait sans mal, le jeu freeze parfois, les PNJ eux aussi freeze parfois...bon ça reste assez rare quand même mais ça à le mérite de devoir être signalé tant Ubi a abusé sur ce coup. (J’ai un vague souvenir d’avoir vu des bugs de PNJ sur PC aussi, donc ça viendrait plus du moteur physique du jeu en général que de la version GC).
Pour tout le reste, on retrouve l'essentiel du 1er. Une bande son excellente, un scénario sympa à suivre, une durée de vie d'une 10aine d'heure aussi.
En revanche, le gameplay demande un petit temps d'adaptations car remodifié complètement et moins intuitif (le coup de sifflet en "Z"...alors qu'avant ce bouton était dédié à chausser ses lunettes. La 1er fois devant un garde, ça fait drôle). Pour ceux qui reprocher la visée peu précise du 1er, apparition d’un pointeur laser qu’on peut activer/désactiver.
Après un listing de défaut, on peut se demander "pourquoi 16 alors"? Et bien ce Pandora Tomorrow apporte quelques nouveautés : de nouveaux mouvements plus utiles cette fois, une variété dans les missions, on voit du pays, un tableau récapitulatif en fin de mission! Un des rares représentants du genre à l’époque. Il reste le moins bon Splinter Cell de la série selon moi mais c’est toujours très agréable de reprendre du service dans la peau de Sam !
Graphisme : 13
Jouabilité : 16
Durée de vie : -18 pour les aficionados comme moi dans la recherche de la meilleure façon de passer sans laisser de trace.
-14 pour les autres
Bande son : 19
Scénario : 15

Abiskhan
Posté le 03 août 2004 à 00:00

Un Splinter Cell 2 sans le plus gros mode du jeu... c'est vraiment nul. La version NGC attend 1 an pour avoir un jeu moins bien que sur xbox, lol ? franchement, achetez une xbox, ce jeu est une tuerie en multijoueur.

spydevil2502
Posté le 03 août 2004 à 00:00

Un très bon jeu. Graphiquement pas mal, bande son géniale, durée de vie acceptable, les mouvements de sam sont nombreux, seuls regrets : on voit pas grand chose, il fait toujours sombre, et la difficulté, un mauvais pas fait alerter le garde le plus proche. C'est vrai c'est de l'infiltration, mais on s'énerve à recommencer plusieurs fois le même passage, sinon c'est un très bon jeu d'espionnage, à réserver aux fans du genre !!!

Newfy
Posté le 03 août 2004 à 00:00

Splinter Cell meilleur que Metal Gear ??
Seuls les plus mauvais pensent ça.
On m'avait dit une liberté d'action extraordinaire, d'énormes possibilités d'infiltration. Or je ne vois qu'ici un jeu où le joueur est manipulé ! Je m'explique :
Il est vrai qu'il est possible d'emprunter plusieur chemins ou faire des actions différentes. Mais toutes celles-ci sont scriptées. Vous arrivez dans un cul de sac vous avez deux choix : sauter contre les deux facades afin de monter ou s'agriper à une goutière. Est ce cela qu'on appelle totale liberté ?!? Un metal gear offre nettement plus de possibilités, le joueur est libre de suivre son instinct.
Je préfère donc vous conseiller MGS TTS plutôt qu'Splinter Cell pendora tomorow qui ne tient pas toutes ses promesses.

gunthers
Posté le 03 août 2004 à 00:00

Très bel opus ce nouveau splineter cell, des graphismes époustouflants comme à l'habitude, une prise en main digne de ce nom, en bref un jeu qui va cartonner mais le manque du mode multijoueur se fait sentir malheureusemment.

Posté le 03 août 2004 à 00:00

C'est rien d'autre que la suite du 1 avec les mêmes qualités et les mêmes défauts, beau, maniable, court, répétitif et au scénario digne d'un téléfilm.
Seul le multijoueur est blindé d'innovations alors sans c'est vite vu !

von_dutch
Posté le 03 août 2004 à 00:00

Ce jeu est absolument magnifique !!! Autant par les graphismes que par la jouabilité (bien meilleur sur ngc que sur la Xbox), pour ce qui est du son : j'en reste bouche bée ! Je regrette seulement l'option multijoueur qui est inexistante sur cet opus qui est à mon goût de beaucoup l'un des meilleurs jeux que cette console n'a jamais connu...

show-T
Posté le 03 août 2004 à 00:00

Après une très longue attente de ma part, je ne pouvais qu'être heureux de retrouver Splinter Cell Pandora Tomorrow sur mon Cube. Dès le début, on est charmé par les cinématiques ; on croit carrément regarder un film hollywoodien au ciné ! Une fois qu'on contrôle Sam, ce dernier se comporte avec intuitivité. Ses nombreux mouvements et gadgets, certains parfois rare à utiliser, ajoutent tout de même du plaisir à jouer. Mais la claque reste du niveau des graphismes : la gestion des lumières et des ombres continue toujours à nous étonner. Côté durée de vie, elle est vraiment très courte malheureusement en raison du manque du fabuleux mode multijoueur qui était disponible sur les versions Xbox, PC et PS2. Mais on peut être ravi de la diversité des niveaux du solo : Train, Jérusalem, Jungle, Aéroport, etc. Le scénario n'est toujours pas à la hauteur des fabuleux MGS mais Splinter Cell comblera sans aucun doute les fans d'infiltration.

fyfty
Posté le 30 juil. 2004 à 00:00

Un des meilleurs jeux d'action sur la console de nintendo mais il y a absence de multijoueur ce qui enlève une cote à ce jeu mais ça demeure tout de même un très bon jeu d'infiltration. Les graphismes sont presque parfaits et l'IA est très forte et cela nous fait passer de très bons moments sur notre belle console cubique !

Yarrick08
Posté le 30 juil. 2004 à 00:00

Je suis Désolé, mais Splinter Cell reste tout de même un Jeu totalement médiocre et sans intérêt. Le scénario irait très bien aux grosses productions Stalone, du muscle avec des ennemis sans cervelle. IA complétement défaillante, lourdeur dans les mouvements du personnage (qui envie la fluidité de titres concurrents que je ne citerai pas). Graphismes pas si magnifiques et réalisme inexistant. Splinter Cell n'a rien de grandissime, il ne me tarde pas de le finir et de le revendre (c'est à dire demain, si ça me fait le même coup que le premier). Et oui, deux petits jours en mode difficile pour finir Splinter Cell premier du nom, éspérons que la copie ait été révisée sur la durée de vie car sinon, ce jeu devrait finir dans l'oubli.

Snake_128
Posté le 30 juil. 2004 à 00:00

MAGNIFIQUE !!! Les graphismes sont tout à fait réussis plus que le 1er, reprenant le même moteur graphique et physique que le 1er opus mais amélioré ; il m'a fallu un peu de temps pour m'adapter à la "nouvelle" jouabilité du jeu légèrement différente du 1er, mais intuitive quelque temps aprés !! Mais LE GROS POINT NOIR est la durée de vie qui manque cruellement de mode mutltijoueur mais qui se fait vite pardonner par la fabuleuse mise en scène !!

[big]psg
Posté le 30 juil. 2004 à 00:00

Tout simplement superbe, maintenant il resterait à faire 1 kit avec la gamecube+splinter cell pandora tomorrow.
Mais sinon ce jeu est sublime les graphismes sont géniaux, la bande son agréable, l'histoire est pas mal et les mouvements à réaliser sont toujours aussi bons.
Bref à conseiller !

xatob
Posté le 30 juil. 2004 à 00:00

Splinter cell c'est mieux que metal gear pour moi graphismes superbes, jouabilité ça passe, durée de vie un peu dure mais sans plus, c'est mon jeu préféré d'infiltration rien à voir avec Metal gear mais je ne dis pas que metal gear est nul attention donc ce jeu est sublime !

NGC 49.00€