15.2/20

Game-system
Posté le 30 avr. 2017 à 20:49

Sans égaler GTA ni révolutionner le genre, True Crime : Streets of LA reste un bon défouloir. Moins ouvert et avec moins de possibilités que Grand Theft Auto, le jeu offre une progression plus linéaire mais met l'accent sur la variété du gameplay et sur le scénario, le tout accompagné par une solide réalisation. C'est suffisant pour faire passer de bons moments là-dessus.

Les missions des différents chapitres s'enchaînent à une cadence assez rapide, les missions sont brèves et simples mais souvent bien nerveuses. Que ce soit les phases de tirs, les phases de conduites ou les phases de combats, c'est bien dynamique. Les passages d'infiltration, de poursuites en discretion et de ballades dans la ville sont là pour un peu apaiser le rythme. Globalement, tout se manie très bien, particulièrement pour la conduite, les véhicules se contrôlent aisément. La réalisation graphique est au top, même si l'on regrette le clipping un peu trop présent en ville. La bande-son est géniale avec la sélection de bons titres rap et metal, qui ne se limitent pas seulement à la conduite. Le scénario est bon sans être exceptionnel, mais les cinématiques sont réussies et amusantes à voir, avec des personnages et des scènes parfois drôles.

Je trouve regrettable qu'il n'y ait pratiquement pas d'activités secondaires à faire en parallèle au scénario, c'est pourtant un élément très caractéristique des GTA-like. Il y a certes les délits aléatoires à résoudre en ville, mais ça n'a que très peu d'intérêt, c'est répétitif et barbant. Il y a aussi les améliorations à gagner grâce aux entraînements en dépensant les points boucliers, c'est bien plus intéressant certes, mais la ville est géante et impossible avec la mini-map limité d'utiliser une fonction GPS pour se rendre directement aux améliorations, du coup on y va que si l'on passe à côté. Du gâchis. Mais le pire reste le système moral, qui détermine si l'on est un bon flic ou pas, qui est très incohérent. En gros, quand on tue une personne avec un flingue en tirant sur le corps ça passe mais quand on tire sur la tête c'est mauvais ?? Ça n'a juste aucun sens.

Malgré quelques lacunes, je pense que ce premier True Crime reste un bon jeu où l'on se défoule facilement. Facile à prendre en main et nerveux, le temps passe rapidement une fois que l'on est entré dans dans son univers.

dark_clown
Posté le 27 nov. 2003 à 00:00

Super décevant, true crime qui avait était annoncé comme le GTA killer est vraiment juste moyen. Les graphismes sont plaisants, l'histoire sympa et il y a quelques idées intéressantes mais dans le fond, true crime se limite à se déplacer vers un endroit, là on y voit une cinématique puis ensuite soit une scène de combat qui se limite à du bourrinage ou à une scène de gunfight puis cinématique, puis allez à un endroit etc...
Non franchement la déception est énorme.

Game-system
Posté le 30 avr. 2017 à 20:49

dark_clown
Posté le 27 nov. 2003 à 00:00

Non franchement la déception est énorme.

Keark
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Note Générale15/20

True Crime Streets Of L.A. n'est pas la révolution du genre. Le jeu est fun, admirablement bien construit, possède de bonnes idées et un design accrocheur mais de grosses lacunes au niveau du gameplay et une certaine répétitivité l'empêchent d'accéder au sommet. En somme, vous ne perdez rien à l'essayer mais quant à l'adopter définitivement c'est une autre histoire.

coIdfinger
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Si vous espérez avoir avec ce True Crime une sorte de GTA-like, autant vous le dire tout de suite, vous serez très déçu. L’histoire se termine à 100% avec les 3 fins en 8h, ce qui est vraiment très court et le jeu ne fonctionne pas du tout pareil. En fait l’action se passe effectivement dans un Los Angeles ouvert et immense, mais la progression se découpe en chapitres, eux-mêmes découpés en missions, qui s’enchaînent à toute vitesse, la plupart se pliant en 3 minutes ou moins et avec un rythme haché à causes des fréquents chargements. Déjà ça, premier constat bizarre. Ensuite la ville est immense, trop en fait, avec des pâtés de maison clonés, où l’on a peu de plaisir et d’intérêt à se balader. Quand parfois on a une sorte de quartier libre où l’on peut se balader ou jouer le flic, on s’aperçoit qu’il y a peu à faire, sinon chasser les délits aléatoires pour faire monter ou descendre sa jauge de bon ou mauvais flic, ce qui en fait n’influe sur absolument rien au final. Pire, c’est là que saute aux yeux des incohérences hallucinantes comme lorsqu’on fouille les passants pour s’apercevoir que des pépés ou des écolières se baladent avec de la drogue et des kalashnikov !!! Absurde. Côté gameplay, le jeu tente la variété avec plus ou moins de réussite : courses poursuites, gunfight bourrins, filature en auto, jeu de combat, infiltration, tout y passe. A part de classiques soucis de caméra, ça demeure correctement fait mais assez fade et à chaque fois vite expédié. Evidemment je garde le meilleur pour la fin, et là je vais vous parler scénario. Et là on tient du lourd, du très très lourd comme dirait Michel. Du scénar’ de bon nanar policier des années 90 avec son lot de punchlines Brice de Nice, de personnages super clichés (les russes, les nord coréens, la chef policière black, le blaireau du FBI, la coéquipière jolie qui sert à rien, le vieux flic, le ripou…) et son intrigue façon le flic de shanghaï, les 3 fins témoignant même, je soupçonne, du manque flagrant d’inspiration du scénariste. Bref, pas un mauvais jeu mais on est très loin du chef d'oeuvre.

kaalha6
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Un bon gta like que nous avons la, même si celui ci est un peu différent. Un petit systeme de rpg quand meme pour le combat plutot sympa quand meme. La ville est mal exploité par contre parce que y'a pas beaucoup de "a coté " mais bon, les missions sont pas mal non plus avec plusieurs choix mais y'a pa le fun d'un gta vice city par exemple. Mais bon je pense que le but n'est pas la. Bon jeu tous de meme

micky117
Posté le 05 août 2004 à 00:00

Que dire de ce jeu ?... Tout d'abord les points positifs (oui il y en a quelques uns...):
- la bande son, la musique du jeu comblera les amateurs de rap mais aussi en partie ceux de rock, de metal, etc... les voix sont acceptables même si leur traduction reste TRES approximative (censure de toutes les injures par des très virulents "fripouilles !" ou d'autres synonymes)...
- Autre point positif, la conduite des véhicules qui, sans être exceptionnelle reste acceptable;
Bon ben voilà, maintenant les points négatifs (il y en a beaucoup malheureusement):
- la maniabilité: l'interface est vraiment très brouillone et on a tendance à s'emmêler les pinceaux entre le mode combat, normal, tir et les fonctionnalités qui leur sont propres.
- LES BUGS !!!! extrêmement nombreux dans ce jeu que ce soit dans les phases de conduite ("oh j'ai foncé dans un pauvre mur de 15 centimètres de haut et ma voiture se retrouve dans les airs, bizzare...") ou pendant les gunfights ou le héros se met à locker une cible qui est à 15 mètres de vous alors qu'une autre vous canarde à bout portant (bien sûr le temps que l'on puisse changer de cible, on a au mieux la moitié de la vie qui disparait...)
- La linéarité du titre, cela varie entre, poursuites, gunfights, infiltrations, poursuites, gunfights, infiltrations, etc...
Bref en conclusion, un titre très moyen, avec de bonnes intentions mais qui ne suffisent pas à relancer l'intérêt après 3 heures de jeu. A vouloir mélanger les genres ("max payne", "GTA", et autre jeu de combat) le jeu perd de son intérêt car aucun de ceux-ci n'est vraiment approfondi... Un jeu à essayer même s'il n'arrive pas à la cheville de Grand Theft Auto.

lancienxxxro
Posté le 13 déc. 2005 à 00:00

Un bon jeu mais... :
13/20 en graphismes : pas mal.
18/20 en scénario : un très bon scénario digne de ce nom.
16/20 en durée de vie : ouais il y a à voir plusieurs cinématiques et plusieurs fins différentes, par exemple : une fois où vous mourrez si vous vous faites battre et une fois où vous gagnez si vous battez votre adversaire et plusieurs fins.
16/20 pour la baston : ouais cool surtout quand vous enchaînez les coups.
17/20 pour les bonus : de NOMBREUX bonus à débloquer.
17/20 pour les voitures : il y en a pleins et même de TRES belles !
18/20 pour la bande-son : on retrouve de très belles chansons de "Snoop dogg" et d'autres rappeurs.

Mais il y a un énorme défaut : dans des missions, vous vous amusez sur l'autoroute et bam !! Le bug !! Ce qui fait que ça gache tout le plaisir de traverser la ville.
Bref je lui retire 4 points à cause du bug.
Ce qui fait donc dans ma note générale : 12/20. N'achetez pas ce jeu à cause du bug.
Espérons que le 2 sera meilleur.

Posté le 26 oct. 2018 à 17:28

Ce jeu est une coquille vide, le pire open world auquel j'ai joué

Le mode libre a proprement parlé n'existe pas, il faut lancé une mission pour jouer au jeu, en parlant des missions, elles sont répétitives ou ennuyeuse (comme le fait de conduire d'un point A à un point B et même parfois sous la contrainte du temps). Les commandes et la gestion de la caméra sont horrible, mais la conduire reste "correcte". Des longs temps de chargement et de sauvegarde avant et après mission/cinématique plombe la dynamique du jeu

La carte est grande certes, mais hors mission elle représente peu d'intérêt en elle-même, seul les interventions aléatoires qui reste variées sont les activité que vous pouvez faire (peut être le meilleur point positif du jeu). Mais la re-jouabilité reste très limitée.

Notons aussi qu'il n'y aucun système de voyage rapide, de taxi pour vous déplacer rapidement où vous voulez (Body Harvest sorti en 98 sur N64 le propose). Même pour vous repérer c'est catastrophique, impossible de zoomer sur la carte dans le menu et in game c'est pire car impossible de mettre un point sur la carte ou de GPS

Coté graphismes, le jeu reste beau mais cela contraste totalement avec la faible distance d'affichage.Ajouté à cela l'absence du 60Hz. Concernant la physique, les collisions entre véhicules sont amusantes mais les explosions sont raté (un pnj se situant juste à côté ne sera pas blessé)

Je tient aussi à rajouter que dans le jeu, les développeurs se sont permis de tacler RockStar Games... Mais bon avant de tacler qui que ce soit, il aurai fallut que votre jeu soit bon :)

WHITE-DRAGON
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Moyen en effet, le jeu est très court, les mission sont brèves, certes la map de LA est très grande mais il y a quasi rien à faire en fait, donc ça va un moment pour faire quelques missions mais sans plus.

Slience
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Si le gameplay, la B.O, et le graphisme que True Crime : Streets of LA est assez réussi... Reste quand meme la durée de vie horiblement courte! En effet, je suis parvenu à la fin de ce jeu en 15 minutes! Comment j'ai fais me demanderez vous... C'est pas compliqué, quand je perdais mettais "continuez" plutot que de réassayer =l

pietje
Posté le 19 déc. 2021 à 19:30

Un jeu que j'avais beaucoup aimé et que j'aime toujours. Liberté de mouvements, on se balade, on résout des crimes, courses poursuites, fusillades, on fouille les piétons, on arrête des bagarres (en se bagarrant), on réquisitionne des voitures, on évolue avec de nouveau coups et meilleures armes. Différents scénarios. Quelques petits bugs hélas, notamment au niveau du tir. On essaye de viser et de tirer sur la jambe, le jeu considère parfois qu'on a tiré dans la tête, ou qu'on a tué l'otage alors qu'on a clairement visé à côté. Quand on n'aime pas le rap, on souffre un peu, mais en revanche Mégadeth et Taproot ça cartonnent bien!

kegeruneku
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Ce jeu m'a particulièrement déçu. Annoncé comme un GTA-like assez sympa, je m'attendais à une bonne expérience mais ce ne fût pas vraiment le cas. Tout d'abord, le Los Angeles dans lequel on évolue est assez fade et ne dispose pas de charme particulier. La carte est immense mais vide. On ne trouve pas vraiment de plaisir à la visiter. Ensuite nous retrouvons un jeu découpé en divers missions mais je les ai trouvé vraiment répétitive et sans réelle intérêt. Ca se résume à une mission course poursuite, une mission pan-pan et une mission bagarre. Et on recommence. Vraiment très peu de diversité et cela finit vraiment par lasser. Le jeu dispose de plusieurs fins différente mais il ne m'a pas offert la motivation suffisante pour toutes les découvrir. Il reste tout de même plaisant mais à petite dose, sans plus pour ma part.

Flo-is-here
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

"True Crime : Streets of LA" n'est pas la révolution du genre. Le jeu est fun, admirablement bien construit, possède de bonnes idées et un design accrocheur mais de grosses lacunes au niveau du gameplay et une certaine répétitivité l'empêchent d'accéder au sommet. En somme, vous ne perdez rien à l'essayer mais quant à l'adopter définitivement c'est une autre histoire.

CaseyManning
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Un jeu monté comme un blockbuster Hollywoodien avec une bande son comme on en fait plus et une intrigue plus que correcte . True crime est vraiment un bon jeu divertissant . Gunfights , combat au corps à corps , filature , courses poursuites et filatures se succèdent lors des missions où l'échec est légèrement encouragé puisque l'on peut continuer l'histoire même après avoir raté la mission . La mission suivante sera alors remplacée par une autre situation alternative permettant de continuer une trame principale au souffle épique . A noter des petites missions secondaires accessibles lors de nos promenades dans un Los Angeles convenablement modelé et des doublages de qualités .

Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Le premier True Crime envoyait du lourd mais a trop souvent été comparé à GTA alors qu'il ne propose pas vraiment la même expérience. Le jeu se passe bien dans un monde ouvert ou l'on peut faire du car jacking ou encore empêcher la racaille d'agir mais c'est tout ce qu'on peut y faire et on est donc moins libre que dans un Vice City par exemple. Non l'intérêt est ailleurs et plus précisément dans ses gunfights et ses phases de combats rapprochés qui en mettent plein la vue. L'histoire d'un flic assez borderline Nick Kang qui va devoir affronter les Triades de Los Angeles à coup de flingue et de prises en tout genre. L'histoire est très plaisante à suivre et découpé en chapitre que l'on peut refaire à volonté. Comme je le disais c'est un jeu d'action mais qui n'est pas comparable à GTA puisque ses phases de combats sont vraiment bien faites, nerveuses et jouissives. Le gameplay à base de combos est bien fichu et les explosions fusent de partout. Les murs s'effritent le décor explose et on peut faire de nombreux mouvements comme dans Matrix en slow motion. Les combats à mains nues ne sont pas en reste et on se croirait presque dans un jeu de combat tant l'IA réfléchit et que les coups sont nombreux. Sur ces deux points précis que sont les gunfights et les combats True Crime écrase GTA haut la main pour ceux qui aiment les comparaisons. De plus, on peut améliorer les armes et coups de son personnage pour devenir surpuissant et il est même possible d'être un bon ou mauvais flic en fonction des actions faites en jeu. Cela influe directement sur les nombreux embranchements de l'histoire et les diverses fins à découvrir. Malgré une courte durée de vie on s'éclate dans True Crime et il y a de nombreuses fins à débloquer pour cette aventure débordante d'action. Ce n'est donc pas un GTA like mais un vrai jeu d'action s'appuyant sur des phases d'actions prenantes et puissantes avec un zest de liberté.