15.2/20

Game-system
Posté le 30 avr. 2017 à 20:49

Sans égaler GTA ni révolutionner le genre, True Crime : Streets of LA reste un bon défouloir. Moins ouvert et avec moins de possibilités que Grand Theft Auto, le jeu offre une progression plus linéaire mais met l'accent sur la variété du gameplay et sur le scénario, le tout accompagné par une solide réalisation. C'est suffisant pour faire passer de bons moments là-dessus.

Les missions des différents chapitres s'enchaînent à une cadence assez rapide, les missions sont brèves et simples mais souvent bien nerveuses. Que ce soit les phases de tirs, les phases de conduites ou les phases de combats, c'est bien dynamique. Les passages d'infiltration, de poursuites en discretion et de ballades dans la ville sont là pour un peu apaiser le rythme. Globalement, tout se manie très bien, particulièrement pour la conduite, les véhicules se contrôlent aisément. La réalisation graphique est au top, même si l'on regrette le clipping un peu trop présent en ville. La bande-son est géniale avec la sélection de bons titres rap et metal, qui ne se limitent pas seulement à la conduite. Le scénario est bon sans être exceptionnel, mais les cinématiques sont réussies et amusantes à voir, avec des personnages et des scènes parfois drôles.

Je trouve regrettable qu'il n'y ait pratiquement pas d'activités secondaires à faire en parallèle au scénario, c'est pourtant un élément très caractéristique des GTA-like. Il y a certes les délits aléatoires à résoudre en ville, mais ça n'a que très peu d'intérêt, c'est répétitif et barbant. Il y a aussi les améliorations à gagner grâce aux entraînements en dépensant les points boucliers, c'est bien plus intéressant certes, mais la ville est géante et impossible avec la mini-map limité d'utiliser une fonction GPS pour se rendre directement aux améliorations, du coup on y va que si l'on passe à côté. Du gâchis. Mais le pire reste le système moral, qui détermine si l'on est un bon flic ou pas, qui est très incohérent. En gros, quand on tue une personne avec un flingue en tirant sur le corps ça passe mais quand on tire sur la tête c'est mauvais ?? Ça n'a juste aucun sens.

Malgré quelques lacunes, je pense que ce premier True Crime reste un bon jeu où l'on se défoule facilement. Facile à prendre en main et nerveux, le temps passe rapidement une fois que l'on est entré dans dans son univers.

dark_clown
Posté le 27 nov. 2003 à 00:00

Super décevant, true crime qui avait était annoncé comme le GTA killer est vraiment juste moyen. Les graphismes sont plaisants, l'histoire sympa et il y a quelques idées intéressantes mais dans le fond, true crime se limite à se déplacer vers un endroit, là on y voit une cinématique puis ensuite soit une scène de combat qui se limite à du bourrinage ou à une scène de gunfight puis cinématique, puis allez à un endroit etc...
Non franchement la déception est énorme.

bidoum[bidoum]
Posté le 31 janv. 2005 à 00:00

Ce jeu est génial. Le scénario est bien ficelé, les véhicules sont bien faits et la carte est vraiment géante mais on peut aussi noter des chargements longs surtout le jeu bug énormement et il y a un manque d'armes. Mais les missions sont bien et les combats à mains nues sont sublimes.

Antoinelelover
Posté le 08 nov. 2004 à 00:00

C'est vraiment un jeu très moyen !!! De nombreux bugs d'affichage et une qualité graphique digne d'une play-station les combats sont plutôt bons dans l'ensemble et la conduite très approximative. Un GTA like mais loin d'être digne de ce nom !

l313
Posté le 05 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est super ! Les graphismes sont pas mal. La maniabilité est bien même excellente pour les combats. Les systèmes des bages et du bon flic/mauvais flic sont bien trouvés. Et le fait de pouvoir apprendre de nouvelles techniques est super. Par contre ce qui m'énerve est que les voitures n'arrêtent pas de me rouler dessus.

The_cow_girl
Posté le 15 oct. 2004 à 00:00

Ce jeu est un parfait bonheur !!!! C'est mon jeu fétiche. C'est un peu comme driver 2 mais en beaucoup plus évolué. C'est sûr qu'il y a un peu plus de violence mais bon ce n'est pas grave du tout ça ! Le seul point que je lui reproche est qu'il devrait être en mode multijouer aussi. C'est super comme jeu( désolé si je me répète) tu peux soit faire les missions ou simplement trainer dans L.A. ce qui est très amusant en tous cas après avoir presque fini la mission je ne fais que ça !

floriantheboss
Posté le 11 août 2004 à 00:00

Excepté la maniabilité qui est pourrie j'adore ce jeu il y a beaucoup de voitures et tuer les piétons je trouve ça vraiment diabolique ! Pour moi c'est le meilleur jeu sur gamecube. La durée de vie est moyenne mais c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de missions à accomplir.

p03
Posté le 10 août 2004 à 00:00

Un bon jeu qui offre cependant beaucoup moins de possibilités que le meilleur jeu du genre, à savoir GTA Vice City (on ne peut conduire que des voitures, un bus ou une camionette de marchand de glaces alors que l'on peut également conduire dans Vice City des hélicoptères, des motos ou des bateaux).
Mais la bande-son est excellente et on peut même choisir quelles chansons entendre !
Les graphismes sont moyens, l'IA aussi mais on conduit bien et on n'est pas obligés de jouer au serial killer dans les rues.
Une bonne idée aussi d'alterner missions de baston, de gun, de course, d'infiltration, de filature ou tout simplement de routine.
Mais on finit vite le jeu et une fois fini on n'y touche plus.
Dommage, mais on attend un nouvel opus dans un autre pays, ce serait sympa...

Pikachiant
Posté le 29 juin 2004 à 00:00

Tout le monde attendait ce jeu avec impatience, du moins tous ceux qui ont joué aux différents GTA. Car, oui, True crime s'inspire énormément du jeu de Rockstar studio.
Même sensation de liberté grâce à une ville immense, même maniére de conduire des voitures ou d'agir avec son environnement... La différence vient du fait que l'on incarne un flic assez bourrin, fan de fusillades et d'arts martiaux. Pour cela, notre brave représentant de l'ordre se doit de prendre des cours payants dans des endroits spécifiques. Hé oui ! Pour être un dur il faudra payer en badges de police, badges que l'on gagnera en faisant de bonnes actions ! Car voici la seconde différence avec GTA, notre flic peut choisir son "alignement", bon ou mauvais, ce qui fera changer le scénario ! Malheureusement malgré ses bonnes idées et ses bons points (les graphismes photo-réalistes trés réussis ou la modélisation des personnages), True crime comporte pas mal de défauts comme une jouabilité inégale (le systéme de tir n'est vraiment pas au point) et peu instinctive... De plus le système d'apprentissage devient vite assez pénible, puisqu'il faut payer pour retenter chaque épreuve... Donc, pour répondre à la question que beaucoup se posent, non True crime ne "tue" pas GTA et oui True crime est un bon jeu ! Le prochain épisode peut-être...

Jiwel77
Posté le 09 mars 2004 à 00:00

La conduite en voiture est pas mal, les combats pas vraiment terribles et on voit beaucoup mieux pour les passages au flingues. Le gameplay et les graphismes sont moyens... True Crime n'est pas un bon jeu.

blink258
Posté le 01 mars 2004 à 00:00

je trouve ce jeu bien fait à part quelques beugs. Il est un peu court à mon avis car je l'ai terminé en mois de 10 heures car les missions sont assez faciles. La ville où se passe le jeu c'est à dire Los Angeles est énorme, on a vraiment de quoi faire dans la rue. La bande son alors pour moi qui aime pas le rap ça devient un peu lassant et le bruit des voitures est catastrophique. On note quelques ressemblances entre ce jeu et le film l'arme fatale. Un bon jeu qui aurai pu être mieux. J'attends une suite, pourquoi pas à New York ! Pour les amateurs du genre je vous le conseille.

Guillaume77280
Posté le 27 févr. 2004 à 00:00

Je trouve que ce jeu est bien développé, bien réalisé, les phases de combat sont superbes, celles de shoot sont bien (pas plus) et les phases de conduite sont bien réalisées, mais ce jeu manque de réalité et de surprise. Les temps de chargement sont beaucoup plus longs, quand on tue quelqu'un, il n'y a pas assez de sang pour un jeu d'action. L'histoire est trop courte et pas assez réaliste.

Style-S
Posté le 19 févr. 2004 à 00:00

Je trouve que ce jeu est très bon car il y a pleins de tableaux et on peut aller très loin car le tabbleau traverse les États-Unis. Ce jeu est aussi cool grâce aux multiples fonctions qu'on peut faire : conduire une voiture, faire des poursuites, arrêter des batailles de rue, tuer des tueurs qui détiennent un otage, se battre se promener dans la rue. En plus, on a un grand choix de belles voitures !!! Vraiment, je vous le conseille.

atoyo2003
Posté le 19 févr. 2004 à 00:00

Le jeu est très mal fait, on dirait un jeu de play. Je suis vraiment déçu. En plus il est vraiment très irréaliste, quand on voit que le personnage principal peut exploser des grillages avec ses mains et faire exploser une voiture en tirant sur une plaque d'immatriculation !! Excusez-moi, mais bon...

crasypal
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

En premier plan, true crime est pourri, ça fait copie de GTA en pire. Là est le probleme : TRUE CRIME N'EST PAS UN GTA-LIKE bien au contraire, c'est une inovation : gta+ max-payne+ dead or alive+ splinter cell, tout ça avec un bon film d'action americain style l'arme fatale=true crime.
Que demander de plus ? Certes il manque des détails comme un manque de véhicules. La ville de L.A. est parfaitement réussit (j'ai mis une demie-heure pour la traverser en longueur!). La carte fait à peu près dix fois la taille de celle de GTA vice city. Dernier détail : n'achetez pas true crime en vous disant que vous allez acheter GTA4.

zuolu29200
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

Un très bon jeu ! Une bonne réalisation : des graphismes de très bonnes qualité, quelques soient les différentes phases de jeu, true crime reste très bon!!! Je ne comprends toujours pas le 15 de jeuvideo.com! Si j'ai un conseil à donner à ceux qui aiment le genre gta, foncez l'acheter. les seuls critiques pouvants être faites :
-le bruit des moteurs des voitures.
-quelques petits beugs ( mais pas souvent, je trouve).
vivement un true crime 2!

uvde
Posté le 22 janv. 2004 à 00:00

True Crime est un excellent jeu. Certes, graphiquement, c'est pas terrible (avec quelques bugs), mais vous passerez d'excellents moments en jouant au jeu. Les phases d'action sont sublimes, et les effets de ralentit sont trop cool. Los Angeles a vraiment bien été reproduite, chapeau aux développeurs ! Un conseil, achetez-le !