15.2/20

Game-system
Posté le 30 avr. 2017 à 20:49

Sans égaler GTA ni révolutionner le genre, True Crime : Streets of LA reste un bon défouloir. Moins ouvert et avec moins de possibilités que Grand Theft Auto, le jeu offre une progression plus linéaire mais met l'accent sur la variété du gameplay et sur le scénario, le tout accompagné par une solide réalisation. C'est suffisant pour faire passer de bons moments là-dessus.

Les missions des différents chapitres s'enchaînent à une cadence assez rapide, les missions sont brèves et simples mais souvent bien nerveuses. Que ce soit les phases de tirs, les phases de conduites ou les phases de combats, c'est bien dynamique. Les passages d'infiltration, de poursuites en discretion et de ballades dans la ville sont là pour un peu apaiser le rythme. Globalement, tout se manie très bien, particulièrement pour la conduite, les véhicules se contrôlent aisément. La réalisation graphique est au top, même si l'on regrette le clipping un peu trop présent en ville. La bande-son est géniale avec la sélection de bons titres rap et metal, qui ne se limitent pas seulement à la conduite. Le scénario est bon sans être exceptionnel, mais les cinématiques sont réussies et amusantes à voir, avec des personnages et des scènes parfois drôles.

Je trouve regrettable qu'il n'y ait pratiquement pas d'activités secondaires à faire en parallèle au scénario, c'est pourtant un élément très caractéristique des GTA-like. Il y a certes les délits aléatoires à résoudre en ville, mais ça n'a que très peu d'intérêt, c'est répétitif et barbant. Il y a aussi les améliorations à gagner grâce aux entraînements en dépensant les points boucliers, c'est bien plus intéressant certes, mais la ville est géante et impossible avec la mini-map limité d'utiliser une fonction GPS pour se rendre directement aux améliorations, du coup on y va que si l'on passe à côté. Du gâchis. Mais le pire reste le système moral, qui détermine si l'on est un bon flic ou pas, qui est très incohérent. En gros, quand on tue une personne avec un flingue en tirant sur le corps ça passe mais quand on tire sur la tête c'est mauvais ?? Ça n'a juste aucun sens.

Malgré quelques lacunes, je pense que ce premier True Crime reste un bon jeu où l'on se défoule facilement. Facile à prendre en main et nerveux, le temps passe rapidement une fois que l'on est entré dans dans son univers.

dark_clown
Posté le 27 nov. 2003 à 00:00

Super décevant, true crime qui avait était annoncé comme le GTA killer est vraiment juste moyen. Les graphismes sont plaisants, l'histoire sympa et il y a quelques idées intéressantes mais dans le fond, true crime se limite à se déplacer vers un endroit, là on y voit une cinématique puis ensuite soit une scène de combat qui se limite à du bourrinage ou à une scène de gunfight puis cinématique, puis allez à un endroit etc...
Non franchement la déception est énorme.

ufc-jones
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une merveille auquel on n'a pas donné une réalisation digne de ce nom lui permettant de concurrencer des jeux comme Gran Theft AUto. C'est dommage car il est remplu de bonne choses comme par exemple les séquences de combat malheureusement un peu étouffé par un gameplay trop approximatif. Il n'en demeure pas moins un de mes jeux préféré sorti sur gamecube.

_MetalblacK_
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Les graphsmes de ce jeu sont simplement d'une qualité supérieure à celle des autres jeux de cette époque.On notera toutes fois l'absence d'amusement et de jouabilité avec un scénario assez vaste.Le jeu s'inspire evidemment des gta mais sans grand succès.

Posté le 26 août 2011 à 00:00

Une bonne surprise, pour une autre alternative des GTA mais du côté des forces de l'ordre. Un de mes meilleurs souvenirs sur Gamecube ! Plutôt agréable à regarder en son temps, mais qui a plutôt mal vieillit de nos jours, c'est peut-être un des seuls jeux dans ce domaine : le fait d'incarner un policier dans une ville, déjà pas mal, d'avoir des choix moraux, être un bon flic ou un ripou, le fait d'avoir des crimes quand on se balade et de devoir les résoudre de la manière que l'on veut, (rapide, bonne manière, ou en tuant), ou le fait d'investir dans des améliorations de combat/tir/voiture...

Mais ce n'est pas tout ! Il y avait aussi, pour moi, une nouveauté que je n'avais jusque là encore jamais vu dans un jeu du genre (ne comptons pas les RPG pour une fois) ou en fonction des réussites des missions, on pouvait prendre 3 chemins différents sur l'histoire et avoir 3 fins différentes, la meilleure étant la plus longue à avoir ! Enfin, donc un excellent souvenir, mais qui reste isolé, la suite n'étant pas aussi palpitante...

Kuri
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Un bon jeu, des graphismes assez bon, le système de karma est bien pensé, la ville est bien construite, même si les quêtes confiées sont assez répétitives , il y a pas mal d'armes et les gun-fight sont bien fait et le bullet time colle parfaitement si vous voulez faire des bonnes ou mauvaises actions. La trame principale est assez longue, avec des missions qui varies selon si vous avez un bon ou mauvais karma. Un bon GTA-like !

Tomk2011
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Points Forts: Les missions/scénario sont captivantes, les doublages/bruitages sont réussis, le jeu est comme un film avec la possibilité d'influer sur le destin du personnage et l'environnement (Los Angeles) est grand et bien reproduit quant au musique, une bonne panoplie est présente qui ravira les fans de rap etc...

Points Faibles: Les chargements trop nombreux, quelques missions sans interêts voir trop courtes, les graphismes devraient être amélioré, un peu trop de bugs, en dehors des missions, il n y a pas grand chose à faire et le gameplay s'avère plutôt répétitif.

Conclusion: Un bon jeu malgré quelques points faibles qui font cruellement défauts. A essayer.

playwithme_123
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Alors ce jeu...une pur merveille!!! Les graphismes sont jolies pour une gamecube. C'était l'un de mes 1er jeu et je pense que je ne l'oublierais jamais car ce jeu ma marquer a vie. c'est vrai que quelque mission sont un peu répétitive mais cela ne gène pas le Gameplay. Super jeu!!!

khurt1992
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Graphisme tres moyen, mais le jeu est super.
Les combats avec armes notamment sont bien reussi, la progression du jeu est tres interessante , mais l'activité est assez repetitive. On s'amuse , mais moin que sur GTA par exemple. Je reproche a ce jeu le manque de " gameplay " hors mission, c'est meme proche de l'ennui.

Herve11
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

bien que les graphismes laissait à désirer, l'immensité de L.A. nous permettait de jouer aux flics en parcourant cette ville.Le probleme, il fait moche sur toute la map, meme sur les cotes de Los Angeles.
Un gameplay simple avec beaucoup de prise pour le combat, qui est très sympa à jouer.
Les armes deviennent de plus en plus puissantes, Nick aussi.
Une histoire assez bien construite, malgré un trou vers le moment ou il faut chasser un mage chinois, un dragon, des zombies, et des filles en feu ( sisi, je vous jure ).
Le systeme de radio du centrale est très sympa meme si les interventions à faire sont très très répétitives;Une femme riche va se faire kidnappé une trentaine de fois si on regarde bien.
Les voitures sont très sympa meme si la puissance est très mal rentabilisée par la fausse vitesse des autres conducteurs, on a l'impression qu'il n'accelere pas et que nous, on conduit une fusée.
bref un bon jeu assez cool mais rébarbatif.

Death_The_Kid__
Posté le 11 avr. 2010 à 00:00

True crime est un jeux super ! la ville est immense! les missions sont bien, les graphisme sont très beau! surtout le personnage principale dont il à l'aire vraiment mieux fais que les personne qui marche dans les rues du jeux ^^ L'ayant fini environ 5 fois ce jeux reste toujours très sympa avec ces musiques que j'adore bref malgré les nombreux défaut (Bug) du jeux il gâche en rien le plaisir du jeux. Il est et sera toujours l'un de mes jeux préféré. Ah et il est aussi vraiment mieux que le 2 que je n'aie pas aimer du tous!

Oeillet3
Posté le 05 nov. 2009 à 00:00

Franchement ce jeu est SUPER. Il ressemble un peu à un GTA. Les graphismes je les trouves magnifiques, les armes sont pas mal aussi, la conduite est excellente, beaucoup de missions, beaucoup de voiture belles et rapides enfin bref un très bon jeu.

guitarman4000
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Voilà un jeu génial, à défaut de ne pas avoir de GTA sur gamcube, True Crime offre un très bon divertissement et n'est pas seulement un clone de GTA, car il possède de nombreusx atouts, tels que la jauge de bon/mauvais flics, et les différentes fins. Et puis quel plaisir de flaner ans les rues de los angeles en arreêant les crimes ou au contraire rien faire et regarder. Les seuls bemols de ce jeu sont les beugs, pas énervants non plus, mais quelque peu embetants et les véhicules pas assez nombreux. En résumé, True Crime est un bon jeu et il coute presque rien maintenant. Achetez-le !

cuber47
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Un assez bonne alternative de GTA dans l'ensemble. Les missions sont sympas, plusieurs scénarios sont possibles, il en est de même pour les fins du jeu. Les combats à mains nues sont efficaces, les fusillades également. La conduite est assez fun. De plus, la ville est très vaste, mais trop de quartiers sont quasi-identiques. La bande-son, en revanche, tient la route. La durée de vie est juste honnête. On regrettera cependant l'aspect un peu répétitif du jeu, les quelques bugs d'affichage et les chargements trop nombreux.

sicko14
Posté le 04 oct. 2006 à 00:00

True Crime est dans la ligné de GTA. Sauf que là on contrôle un flic et non un brigand. Le jeu en lui-même reste pas mal dans l'ensenble "graphiquement et la jouabilité" mais quelques bugs par ci par là ; un jeu à avoir chez soi.

hocaille
Posté le 30 juin 2005 à 00:00

Jeu très moyen dans l'ensemble. L'aventure est trop coupée par le chargement ainsi que par le temps de chargement. Graphiquement on peut faire mieux. Les villes sont bien représentées. Les combats par très innovateurs un peu trop répétitifs. Un jeu bien, mais à acheter en occasion.

Sylvarant
Posté le 08 avr. 2005 à 00:00

Je l'ai acheté sans grande conviction, je m'attendais à un jeu moyen et finalement j'ai accroché, le scénario est super intéressant, et le fait que nos actions influent sur la fin apporte une grande richesse au jeu. Perso je préfère True Crime à GTA. Seuls défauts : trop de bugs et de ralentissements, et des graphismes moyens.