17.2/20

coIdfinger
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

C’est avec un grand plaisir qu’on suit l’histoire de Quitte ou Double, digne des longs métrages et interprété par de nombreux acteurs de qualités qui profitent aussi de leurs doubleurs français officiels. La mise en scène est toujours très hollywoodienne, ponctuée de nombreuses cinématiques et de passages spectaculaires. L’aventure nous emmène dans des décors nombreux et variés et si les niveaux sont effectivement courts (une 30n pour 10h de jeu au total), ils ne se contentent pas de nous servir toujours le même gameplay. A côté des phases d’action TPS classiques, on jouera des passages d’infiltration, de courses, de tir, à bord de véhicules qui décoiffent comme un hélico, un char, une moto, un camion ou une voiture de rallye. Bien sûr certains de ces véhicules sont équipés de gadgets en tout genre, et même à pied, Bond a toujours une panoplie de gadgets bien marrants. En plus de tirer et de se battre à main nues, Bond à une capacité spéciale qui permet de déclencher des mini évènements impressionnants dans l’environnement, souvent utiles pour se débarrasser des ennemis qui, au passage, disposent d’une IA plutôt agressive mais qui savent également se couvrir si besoin. Le système de couverture fait par contre parti des quelques vrais défauts du jeu, ayant ses ratés et occasionnant un peu de confusion. Le lock des ennemis pose aussi parfois des problèmes. Sinon le reste c’est quand même du bon niveau, que ce soit sonore ou visuel, le soin apporté permet d’apprécier ce qui est sans hésitation le meilleur jeu James Bond de la Gamecube.

Dimitri2206
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

007 : Quitte ou Double, c'est un James Bond cinématographique, mais en jeu. Car oui, le titre a tout être un film digne de l'ère Pierce Brosnan : joli casting, des Bond girls à foison, de l'action et de l'humour Bondesque, des situations impressionnantes... Mais il n'en est rien. Ce que Quitte ou Double propose, il le propose en jeu vidéo. Et ça marche.

Le jeu débute de belle manière (la même que celle que l'on connaît sur nos toiles) : en mission, des tas d'ennemis aux alentours, et l'action qui ne va pas tarder à commencer. Fin de la mission, le générique débute... C'est sûr et définitif, on a affaire ici à un Bond dans la lignée des précédents films et complètement cohérent au personnage de Pierce Brosnan. Chose qui sera affirmée tout le long de la progression avec ses séquences à la fois recherchées et impressionnantes : le niveau de la chute libre, le passage en tank dans la ville, la poursuite du train en Egypte et l'autre sur le pont de Pontchartrain... Assurément, on se fait plaisir à y jouer. Concernant les phases de tirs, elles se révèlent plutôt bien faites, malgré le caméra qui fait des siennes à certains moments (sans doute la faute à ce système à la troisième personne). Cette vue est surtout l'occasion de voir apparaître de nouvelles phases de corps à corps bien pensées.

Avec sa distribution de haute volée - Willem Defoe en méchant, juste génial - le jeu se rattrape un peu de son histoire n'ayant pas vraiment d'originalité. Pourtant, le jeu n'est pas court et les niveaux sont très diversifiés (James Bond oblige). D'ailleurs, les passages en véhicules sont plutôt abondants, ce qui permet de varier les plaisirs et de progresser sans lassitude.

Au final, Quitte ou double ne révolutionne rien mais tient en haleine par son action bien maîtrisée et son casting quatre étoiles. Jouable et joli, les fans de l'agent britannique seront sûrement conquis par cette aventure, qui est sans doute la plus cinématographique disponible sur consoles.

1  2  3  4  5  6  7
xtechs
Posté le 19 mars 2004 à 00:00

Pour commencer les graphismes sont superbes (surtout la ville), on a la possibilité de conduire l'aston martin, une porshe, des camions et le meilleur : une voiture de rally sans parler de l'hélicoptère bien sûr. Les 5 premiers sont assez décevants, mais les suivants sont pleins d'action et de renversements de situation. Rien à voir avec night fire qui à côté de quitte ou double est reclassé au rang de jeu à revendre tout de suite.

themaxens
Posté le 19 mars 2004 à 00:00

C'est un très bon jeu et je trouve que c'est le meilleur de tous les james bond. Le mode coopération est vraiment génial et la diversité des niveaux aussi. l'espionnage est très réussi et la bande son également. Les graphismes sont sublimes.

Gameseb
Posté le 18 mars 2004 à 00:00

C'est de loin le meilleur James Bond de toute la série. Les graphismes sont magnifiques, les missions tiennent en haleine longtemps et l'idée de sortir de la peau de James Bond pour le voir effectuer des actions est super bien pensée. On peut alors assister à des scènes de combat aux poings marrantes (on peut par exemple balancer un ennemi depuis une hauteur). Je ne suis pas d'accord avec la note de JV.com, moi je mets 19 parce que je regrette d'avoir parfois à dépenser une heure à essayer d'avoir une médaille de platine dans un niveau sans jamais y arriver. Juste un conseil : ACHETEZ-LE ABSOLUMENT !

Posté le 18 mars 2004 à 00:00

Voici une licence bien exploitée ! Tout concours à faire de ce jeu un film vidéo-ludique. DE vrais acteurs, une véritable chanson de générique, des gadgets signés Q, 4 destinations de rêve, de belles voitures et des scènes de jeu spectaculaires. Les graphismes sont de très bonne facture, et la bande son colle parfaitement à l'ambiance. Les missions sont extrêmement variées, et vous pourrez choisir de vous comporter comme un bourrin ou de privilégier la manière douce. Notez au passage que le jeu bénéficie du "Bond sens", c'est à dire que l'action se fige et vous montre les objets intéressants à utiliser comme le ferait Bond. Enfin, 3 niveaux de difficulté permettent de mettre vos talents à rude épreuve, avec des objectifs de mission en conséquent. Vous pourrez débloquer des bonus et des codes en finissant avec des médailles. Les points faibles, peu nombreux, ont quand même le mérite de gâcher un peu le plaisir de jeu : à savoir des missions un peu courtes et un système de visée qui n'est pas facile à maitriser. NOtez que vous ne pouvez viser que lorsqu'un ennemi est à l'écran, ce qui est assez frustrant si vous décidez de viser un objet du décor. Pour cela il faudra passer par le "BOnd sens" en espérant que l'objet ne soit pas trop loin. Mais rassurez-vous, le plaisir de jouer est très présent. Ce jeu ravira les fans de la saga et ceux qui aiment les jeux d'actions/ infiltration.

[-Falco-]
Posté le 18 mars 2004 à 00:00

Un très bon jeu, tout à fait dans l'esprit de la série james bond avec cette nouvelle vue à la troisième personne tout à fait réussie. Un système de lockage plutôt bon avec de tous petits problèmes pas bien gênants, possibilité de faire des combats rapprochés, avec une bonne panoplie de coups et une diversitée impressionnante dans les missions. Il y a entre autre de la moto, du tank, de la voiture, de l'hélico... et même de l'infiltration plutôt réussie. De bonnes phases d'actions et de grosses fusillades sont également de la partie. Avec les médailles pour chaque mission le challenge est plutôt corsé et long... Bref un très bon jeu.

tim512
Posté le 10 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment sublime avec un scénario digne des films. La vue à la troisième personne est vraiment géniale car elle permet de se mettre en couverture et d'effectuer plein de nouvelles actions. J'ai juste un petit reproche qui est la durée de vie qui me paraît un peu courte. La série des jeux 007 fait vraiment un excellent retour qui est selon moi, le meilleur. Si vous êtes fans de toute la série vous adorerez celui ci ! Bon jeu à toutes et à tous.

mattdu72
Posté le 10 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est beaucoup mieux que night fire que j'ai personnellement fini en 2 heures !! Quitte ou double est à acheter d'urgence pour les fans d'infiltration, de courses poursuites et de fusillades. Le grapin est plus maniable que dans night fire et les gadgets et autres armes sont plus réalistes. La bande son est mieux. @+

otonashii
Posté le 10 mars 2004 à 00:00

C'est le meilleur Bond sorti sur console, de l'action à gogo, voire plus que dans les films, les vraies voix de chaque personnage. Graphiquement ce James offre autant de belles scènes, mais parfois la fluidité manque ou quelques erreurs graphiques se font sentir. Un travail qui aurait pu être amélioré. C'est un must have et je vous conseille fan ou non de James BOND 007.

marcchot
Posté le 09 mars 2004 à 00:00

Franchement rien à dire....tout simplement sublime et en plus la vue à la 3ème personne pour couronner le tout !! La prise en mains est facile et la longeur du jeu s'avère plus longue que nightfire. Les graphismes sont très beaux et c'est là le grand progrès par rapport au précédent. Moi je ne dis qu'une chose....à acheter immédiatement !!!

jangokin
Posté le 09 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est génial ! Il vaut la peine d'être acheté. Ses graphismes sont superbes on reconnait bien les personnages (james bond en particulier), il n'y a pas de bug et les décors sont très beaux.
La prise en mains et la jouabilité sont parfaites.
Pour avoir tous les niveaux, c'est assez simple, en revanche, pour avoir toutes les médailles de platines c'est très dur. Le son est motivant. L'histoire est géniale, j'espère qu'ils vont en faire un film, la diversité des niveaux est suffisante...Je ne lui mets pas 20 à cause de sa durée de vie.

masterkiller95
Posté le 09 mars 2004 à 00:00

Quitte ou double est un jeu extraordinairement bien fais grâce à ses graphismes et à sa conception qui change du nightfire. J'ai pu lire des commentaires comme quoi le jeu se fini trop vite, si c'est le cas, c'est que l'on a pas cherché à approfondir toutes les phases du jeu.
On compte pas loin d'une trentaine de missions avec différents modes (espion, agent et agent 00)du plus facile au plus difficile. On dénombre aussi un nombre de médailles à obtenir en fonction de notre manière de résoudre la mission,(bronze, argent, or ou encore platine si on passe le mode agent00). Donc je suis bien loin d'un commentaire où l'on disait que ce jeu était "bâclé" en une semaine, ce jeu peut durer des semaines, on peut jouer à plusieurs aussi en mode coopératif où des missions différentes que celles du mode solo nous donnent du fil à retordre. Seul le problème du pilotage de l'hélico se pose pour moi, je trouve qu'il est assez dur à effectuer et les temps de sauvegarde sont assez longs.

-DarkVador
Posté le 05 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est une vraie bombe. Le mode solo est génial, le mode coop est auussi bien et pour finir le mode 4 joueurs est bien. Les graphismes sont magnifiques, la maniabilité exemplaire : Foncez vous l'acheter.

maxlebeaugoss
Posté le 05 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est hyper décevant surtout qu'en même pas 1 semaine de jeu normal c'est fini. Sinon ce jeu n'a pas beaucoup de changements par rapport aux autres. Je ne le conseille pas trop aux gens car dépenser 60€ pour un jeu où on s'amuse pendant 1 semaine même pas c'est dommage.
bon voila @+

DOUKA
Posté le 04 mars 2004 à 00:00

Franchement c'est un jeu à mettre sur ses étagères. La vue à la toisième personne est sympa, d'ailleurs je ne sais pas pour ceux qui ont le jeu, mais moi, ça me rappelle beaucoup un certain Jack Wade sur la console de SEGA, si vous avez aimé HeadHunter vous aimerez Quitte ou Double.

ad89
Posté le 04 mars 2004 à 00:00

Je trouve le jeu super mais un peu difficile.
Pour l'instant il n'y a pas de code et le jeu à 4 n'est pas super. Mais ce jeu reste néanmoins très intérressant par sa maniabilité, ses missions et son jeu en coopération avec un autre joueur dans de nouvelles missions extraordinaires. Il vaut le coût de l'acheter.

1  2  3  4  5  6  7