007 : Quitte ou Double
  • NGC

17.3/20

coIdfinger
Posté le 29 Juin 2012

C’est avec un grand plaisir qu’on suit l’histoire de Quitte ou Double, digne des longs métrages et interprété par de nombreux acteurs de qualités qui profitent aussi de leurs doubleurs français officiels. La mise en scène est toujours très hollywoodienne, ponctuée de nombreuses cinématiques et de passages spectaculaires. L’aventure nous emmène dans des décors nombreux et variés et si les niveaux sont effectivement courts (une 30n pour 10h de jeu au total), ils ne se contentent pas de nous servir toujours le même gameplay. A côté des phases d’action TPS classiques, on jouera des passages d’infiltration, de courses, de tir, à bord de véhicules qui décoiffent comme un hélico, un char, une moto, un camion ou une voiture de rallye. Bien sûr certains de ces véhicules sont équipés de gadgets en tout genre, et même à pied, Bond a toujours une panoplie de gadgets bien marrants. En plus de tirer et de se battre à main nues, Bond à une capacité spéciale qui permet de déclencher des mini évènements impressionnants dans l’environnement, souvent utiles pour se débarrasser des ennemis qui, au passage, disposent d’une IA plutôt agressive mais qui savent également se couvrir si besoin. Le système de couverture fait par contre parti des quelques vrais défauts du jeu, ayant ses ratés et occasionnant un peu de confusion. Le lock des ennemis pose aussi parfois des problèmes. Sinon le reste c’est quand même du bon niveau, que ce soit sonore ou visuel, le soin apporté permet d’apprécier ce qui est sans hésitation le meilleur jeu James Bond de la Gamecube.

Dimitri2206
Posté le 24 Janvier 2014

007 : Quitte ou Double, c'est un James Bond cinématographique, mais en jeu. Car oui, le titre a tout être un film digne de l'ère Pierce Brosnan : joli casting, des Bond girls à foison, de l'action et de l'humour Bondesque, des situations impressionnantes... Mais il n'en est rien. Ce que Quitte ou Double propose, il le propose en jeu vidéo. Et ça marche.

Le jeu débute de belle manière (la même que celle que l'on connaît sur nos toiles) : en mission, des tas d'ennemis aux alentours, et l'action qui ne va pas tarder à commencer. Fin de la mission, le générique débute... C'est sûr et définitif, on a affaire ici à un Bond dans la lignée des précédents films et complètement cohérent au personnage de Pierce Brosnan. Chose qui sera affirmée tout le long de la progression avec ses séquences à la fois recherchées et impressionnantes : le niveau de la chute libre, le passage en tank dans la ville, la poursuite du train en Egypte et l'autre sur le pont de Pontchartrain... Assurément, on se fait plaisir à y jouer. Concernant les phases de tirs, elles se révèlent plutôt bien faites, malgré le caméra qui fait des siennes à certains moments (sans doute la faute à ce système à la troisième personne). Cette vue est surtout l'occasion de voir apparaître de nouvelles phases de corps à corps bien pensées.

Avec sa distribution de haute volée - Willem Defoe en méchant, juste génial - le jeu se rattrape un peu de son histoire n'ayant pas vraiment d'originalité. Pourtant, le jeu n'est pas court et les niveaux sont très diversifiés (James Bond oblige). D'ailleurs, les passages en véhicules sont plutôt abondants, ce qui permet de varier les plaisirs et de progresser sans lassitude.

Au final, Quitte ou double ne révolutionne rien mais tient en haleine par son action bien maîtrisée et son casting quatre étoiles. Jouable et joli, les fans de l'agent britannique seront sûrement conquis par cette aventure, qui est sans doute la plus cinématographique disponible sur consoles.

1  2  3  4  5  6  7
coIdfinger
Posté le 29 Juin 2012

Dimitri2206
Posté le 24 Janvier 2014

thocerwan
Posté le 05 Avril 2012

Ce jeu james bond est le meilleur jeu james bond jamais sorti et le meilleur jeu sorti surla gamecube. Graphiquement, c'était ce qui se faisait de meilleur en 2004. La prise en main est intiutive et parfaite, on s'y retrouve sans probléme. Le scénario est digne des meilleur films james bond et la bande-son est toujours aussi bonne. Les 2 types de james bond girl sont présentes : la femme fatale et la jouvencelle en détresse. C'est simple, quand j'était en train de jouer à ce jeu, j'avais l'impression de regardé un film james bond.

Enaros
Posté le 16 Mai 2018

Un jeu très agréable ! La durée de vie est conséquente : de nombreuses missions sont en effet disponibles. On se croirait vraiment face à un film James Bond ! Les nombreuses cinématiques, la participation des acteurs et des doublures participent à cet effet. L'interview de fin de jeu est appréciable.
Le scénario est cousu de fil blanc (mais bon on ne peut pas dire que ce soit un défaut du jeu, puisqu'un certain nombre de James Bond le sont eux aussi), on peut même dire que ça participe à la ressemblance avec les films (si on veut se faire l'avocat du diable ahah).

On peut s'amuser à refaire les missions pour se donner du défit et avoir un score encore plus important. Etant donné que les environnements de mission ainsi que leur atmosphère sont très différents, on ne s'ennuie pas.

La difficulté est plutôt bien dosée, on regrettera quand même la possibilité de revenir à d'anciens blindages présents à 3km en amont lorsqu'on manque de vie. Il faut alors se forcer à ne pas tricher pour garder cette notion de difficulté. Mon deuxième regret concernant ce point est la facilité d'élimination du fameux Grand Méchant à la fin de la dernière mission (un certain méchant présent dans une mission qui se déroule dans un cimetière est pour moi bien plus dur à cuire).

Comme je l'ai lu dans un message précédent, le mode de couverture est inconfortable, et met régulièrement James en danger. Effectivement, nous ne pouvons pas tirer sur un ennemi qui a dépassé notre couverture !! On se faire alors tirer dessus comme un lapin.

Le mode de combat au corps à corps est assez inutile. On se contente de tabasser le bouton Y et ça suffit pour vaincre les ennemis (surtout que lorsqu'on s'occupe d'un ennemi de cette façon, les autres ennemis au corps à corps ne nous attaquent pas).

On peut apprécier la quantité non négligeable de gadgets et d'astuces qui permettent d'enrichir notre façon de jouer.

J'ajouterai une mention spéciale nostalgie à ce jeu que j'ai repris il y a quelques jours après une pause Gamecube d'environ 11 ans ahah !

Jamesman2221
Posté le 21 Février 2016

un très bon jeu d'action.
les gaphismes et les musiques sont réussies, tandis que la jouabilité est plutot bien penssée.
on regrètera la 1ère ville un peu trop dur.
recomendadle quand même.

fuegosuave
Posté le 23 Mars 2014

007 : Quite ou Double est un TPS symphatique avec de bons graphismes, une bonne durée de vie et une excellente mise en scene. Dommage que le jeu soit si mal rythme et que le systeme de lock soit plus un handicap qu'une aide. Heuresement les phases en véhicules sont la pour rattraper le coup.

Jean-Pousifex
Posté le 27 Août 2013

Ce jeu est tous simplement G.E.N.I.A.L

Des missions impressionantes a la mission d'infilitration au courses de rally, Ce jeu est plein de surprise franchement on ne peut que l'adorée je le recommande vivement

KingofV93
Posté le 26 Juin 2013

Corrigeant les errances de Nightfire, Quitte ou Double aurait pu se poser en nouvelle référence de la série s'il avait bénéficié d'un multi sérieux. Aventure originale mais dans le droit esprit bondien, avec un système de visée bien pensée et une perspective à la troisième personne bien exploitée, permettant de renouer avec l'infiltration et satisfaisant les amateurs de défis, Quitte ou Double s'impose comme un épisode de qualité dont la série avait bien besoin.

[R]orschach
Posté le 16 Juin 2013

Septyle_2016
Posté le 01 Juin 2013

Alors cette fois, c'est quitte ou double !
Graphismes 17 / 20 : Très bon mais les phases en bleu et jeune est moins bonne.
Jouabilité 19 / 20 : Ca ourse dans tous les coins. On aime !
Durée de vie 18 / 20 : Très bonne.
Bande son 17 / 20 : Esprit Bond.
Note générale 19 / 20 : Je m'appelle Bond. James Bond.

Slience
Posté le 06 Mai 2013

Quitte ou Double est un jeu assez cinématographique. Le gamplay est parfois frustrant mais assez rapide à prendre en main, le graphisme est joli, sans plus.

A vrai dire, je prenais plus de plaisir à me balader dans la ville (à certain niveau) que de me faire buter par les boss qui sont assez corsés.

Flo-is-here
Posté le 22 Mars 2013

Le scénario est du James Bond pur jus, avec complots, gadgets, destinations exotiques, James Bond Girls, action, et conduite nerveuse. Sans oublier un méchant digne de ce nom, disciple de Max Zorin, superbement campé par Willem Dafoe. Bref, digne d'un film, tout simplement. "007 : Quitte ou Double" mériterait de figurer dans la filmographie officielle du personnage comme étant le 5ième 007 de Pierce Brosnan, tellement c'est bien fait.

Scorpios75
Posté le 14 Mars 2013

Ce jeu est super, le mode solo comme le mode multijoueur, le mode coop tout particulièrement. Avec mon ami, j'ai du passer des heures à faire les missions, les graphismes sont relativement bon, tout comme la bande-son.

FenrirBlade
Posté le 27 Février 2013

Ce jeu est très bon sur certains points, comme ses graphismes et sa modélisation d'acteurs, sur son scénario bien qu'un peu tiré par les cheveux et sur sa diversité...

Toutefois, je met un très gros bémol au multijoueur! Au départ, vous n'avez rien, que dalle! Vous avez 4 personnages qui n'ont absolument rien à voir avec l'histoire! On sait pas d'où ils sortent!
Vous n'avez qu'une seule map de dispo. Pour débloquer quoi que ce soit d'autre, vous devez la finir... Tout seul c'est infaisable! À deux peut être, si tant est que celui qui joue avec vous maîtrise le jeu! Oui parce que, si l'un de vous deux meurt trois fois, c'est game over... Détestable!

D'où ma note... Je ne le conseille pas celui-là, dommage, il avait l'air bien pourtant!

Bon game à tous! :play:

matrix2013
Posté le 05 Janvier 2013

Franchement , je trouve que ce James Bond est très bien surtout les niveaux en moto même le mode multijoueur est cool la coopération est fun et l'arène aussi franchement si vous aimez james bond achetez le !

1  2  3  4  5  6  7
  • 007 : Quitte ou Double NGC