17.2/20

coIdfinger
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

C’est avec un grand plaisir qu’on suit l’histoire de Quitte ou Double, digne des longs métrages et interprété par de nombreux acteurs de qualités qui profitent aussi de leurs doubleurs français officiels. La mise en scène est toujours très hollywoodienne, ponctuée de nombreuses cinématiques et de passages spectaculaires. L’aventure nous emmène dans des décors nombreux et variés et si les niveaux sont effectivement courts (une 30n pour 10h de jeu au total), ils ne se contentent pas de nous servir toujours le même gameplay. A côté des phases d’action TPS classiques, on jouera des passages d’infiltration, de courses, de tir, à bord de véhicules qui décoiffent comme un hélico, un char, une moto, un camion ou une voiture de rallye. Bien sûr certains de ces véhicules sont équipés de gadgets en tout genre, et même à pied, Bond a toujours une panoplie de gadgets bien marrants. En plus de tirer et de se battre à main nues, Bond à une capacité spéciale qui permet de déclencher des mini évènements impressionnants dans l’environnement, souvent utiles pour se débarrasser des ennemis qui, au passage, disposent d’une IA plutôt agressive mais qui savent également se couvrir si besoin. Le système de couverture fait par contre parti des quelques vrais défauts du jeu, ayant ses ratés et occasionnant un peu de confusion. Le lock des ennemis pose aussi parfois des problèmes. Sinon le reste c’est quand même du bon niveau, que ce soit sonore ou visuel, le soin apporté permet d’apprécier ce qui est sans hésitation le meilleur jeu James Bond de la Gamecube.

Dimitri2206
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

007 : Quitte ou Double, c'est un James Bond cinématographique, mais en jeu. Car oui, le titre a tout être un film digne de l'ère Pierce Brosnan : joli casting, des Bond girls à foison, de l'action et de l'humour Bondesque, des situations impressionnantes... Mais il n'en est rien. Ce que Quitte ou Double propose, il le propose en jeu vidéo. Et ça marche.

Le jeu débute de belle manière (la même que celle que l'on connaît sur nos toiles) : en mission, des tas d'ennemis aux alentours, et l'action qui ne va pas tarder à commencer. Fin de la mission, le générique débute... C'est sûr et définitif, on a affaire ici à un Bond dans la lignée des précédents films et complètement cohérent au personnage de Pierce Brosnan. Chose qui sera affirmée tout le long de la progression avec ses séquences à la fois recherchées et impressionnantes : le niveau de la chute libre, le passage en tank dans la ville, la poursuite du train en Egypte et l'autre sur le pont de Pontchartrain... Assurément, on se fait plaisir à y jouer. Concernant les phases de tirs, elles se révèlent plutôt bien faites, malgré le caméra qui fait des siennes à certains moments (sans doute la faute à ce système à la troisième personne). Cette vue est surtout l'occasion de voir apparaître de nouvelles phases de corps à corps bien pensées.

Avec sa distribution de haute volée - Willem Defoe en méchant, juste génial - le jeu se rattrape un peu de son histoire n'ayant pas vraiment d'originalité. Pourtant, le jeu n'est pas court et les niveaux sont très diversifiés (James Bond oblige). D'ailleurs, les passages en véhicules sont plutôt abondants, ce qui permet de varier les plaisirs et de progresser sans lassitude.

Au final, Quitte ou double ne révolutionne rien mais tient en haleine par son action bien maîtrisée et son casting quatre étoiles. Jouable et joli, les fans de l'agent britannique seront sûrement conquis par cette aventure, qui est sans doute la plus cinématographique disponible sur consoles.

1  2  3  4  5  6  7
eamax
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Je trouve que ce jeu est tout simplement trop full atomiquement malade (dans le bon sens). Les graphismes sont parfaits, la durée de vie est très bonne, les missions sont souvent courtes, mais ça ne change rien car c'est quand même un des meilleurs jeux auquel j'ai joué. En résumé ce jeu est une réussite totale, n'attendez plus, allez l'acheter au plus vite !

glupsy74
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Action, humour, courses poursuites spectaculaires, fusillades dynamiques et grande varieté de gameplay. Bond ne nous surprend plus mais réussit encore à nous divertir. C'est bien le minimum dans ce jeu réussi, mouvementé et donc digne de la série, tout comme sa durée de vie, honnête.

jerebond
Posté le 10 juin 2005 à 00:00

Voilà un jeu à la réputation de l'agent secret, James Bond. Des graphismes somptueux et vraiment détaillés, la modélisation des acteurs est époustouflant de réalisme (tout comme l'expression des visages) montrent bien qu'EA est capable de faire du bon travail, le gameplay est simple et contrairement à ce que certains pensent, il est très intuitif (visée à base de vérouillage). Ce principe à permis d'offrir pleins de possibilités et notamment une nouvelle dimension pour un FPS.

La conduite des véhicules est toujours présente avec un peu plus de variété au niveau des bolides comme un hélicoptère suréquipé ou une moto à vitesse extrême. Bref, il y a de quoi de faire pour le solo, le scénario est de nouveau captivant et il est rempli de suspens et de renversements de situation pour ne pas ennuyer le joueur une seconde. Côté multi, le mode coopération est extraordinaire et super intéressant, on s'éclate à collaborer pour liquider un ennemi (rien de tel pour le prendre à deux et lui faire la peau). Etant donné que ceci a été favorisé, le multi à 4 joueurs ne vaut pas grand chose, en effet vous vous voyez dans une arène minuscule, à tel point que les joueurs pensent à attaquer au corps à corps tellement qu'ils sont proches (du coup, ils oublient les armes). Cela explique le 19 et non le 20.

Ah! j'oubliais le combat rapproché dans le solo également, rien à dire, James est un professionel.

Pour finir sur cet avis, la durée de vie est certe courte en solo mais le coop et les bonus à débloquer rajoutent du plaisir.

Les fans de 007( comme moi) seront comblés par ce jeu d'action qui vous scotchera devant votre télé.

Un jeu inoubliable à acheter si ce n'est pas déjà fait.

la_vie
Posté le 25 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est excellent. Je l'ai vraiment adoré, je l'ai trouvé extrêmement divertissant et c'est ça qui est le fun dans un jeu vidéo. Les graphismes sont très beaux. Une durée de vie quand même assez bonne. J'ai particulièrement aimé la mission sur l'autoroute en moto. Je ne me lasserai jamais de ce jeu.

Tunisien_du_93
Posté le 06 mai 2005 à 00:00

Bof toujours la même histoire un fou qui veut soit détruire soit dominer le monde. Et encore une fois la meuf que Bond se fait est encore une fois dans le camps ennemi ! Nan franchement même mon père a préféré splinter cell ! Mais pour les armes c'est pas mal sur les quelques 30 missions j'en ai aime que 13 ! En bref ce jeu c'est de la DAUBE.

Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est sublime, des graphismes à couper le souffle, des niveaux jamais ennuyants surtout en coopération, on peut même jouer à quatre. On ne s'en lasse pas surtout qu'il y a des bonus à débloquer. Bref je vous le recommandes si ce n'est pas déjà fait.

thacdcrocks
Posté le 08 avr. 2005 à 00:00

16 ou 17 j'hésite encore pour ce jeu de très bonne qualité, que je n'attendais pas aussi bon, après ce que j'avais vu sur nightfire. Les graphismes sont bons, la jouabilité pas mal, le scénario très bon, mais pourquoi ea games nous a t'elle enlevé notre mode multijoueur ?

Sebi27
Posté le 17 déc. 2004 à 00:00

Rien à dire, rien à rajouter 19/20, c'est tout ce que mérite ce jeu révolutionnaire dans l'univers des James Bond : Un mode à la troisième personne : SUPER. Des graphismes : MODELISATION IMPRESSIONANTE. Durée de vie : 27 NIVEAUX TOUS AUSSI INTERESSANTS LES UNS QUE LES AUTRES. Seul petit regret, la facilité du jeu mais bon tout le reste joue en sa faveur alors BRAVO EA !

Segata-kun
Posté le 06 déc. 2004 à 00:00

Les qualités de ce jeu sont nombreuses, tout d'abord il est servi par une réalisation exemplaire dotée de superbes graphismes et d'une ambiance sonore très travaillée. En plus, les missions sont assez variées et il y a un bon équilibre entre action pure et dure et infiltration. Même en voiture, en moto, en tank ou en hélico, la jouabilité est à toute épreuve.
Mais ce qu'il y a de plus génial dans ce jeu, c'est cette panoplie de petits bidules dont on a l'habitude avec Q, et ils ne sont pas là juste pour faire joli, ils ont une véritable utilité.
La mise en scène n'est pas mal non plus, durant les cascades les plus périlleuses, l'angle de caméra change et apporte à ce jeu vidéo un aspect cinématographique.
La durée de vie n'est pas hyper-longue, mais si tout comme moi vous ne faîtes pas partie de ces joueurs qui passent leur vie avec le pad en mains, vous la trouverez honnête.
En tout cas, c'est une réussite à la hauteur des films !

nok_12
Posté le 04 août 2004 à 00:00

GENIAL, c'est le mot, des graphismes superbes, un mode multijoueur inédit et des gadgets splendides (Q c'est surpassé cette fois). Des missions toujours plus belles et palpitantes. Ce jeu resplendit de beauté, bref il est merveilleux.

Keeto
Posté le 04 août 2004 à 00:00

Il y a longtemps que j'ai acheté ce jeu et j'aime bien y rejouer pour refaire mes missions favorites dont la poursuite contre Requin, le saut dans le vide, etc.... Je trouve l'histoire excellente et les graphismes sont super. L'action, les musiques et les sons font de l'ambiance de ce jeu un vrai film de 007! Cependant, je ne vois aucun intérêt au mode coopératif, il est vraiment décevant. Mais, le mode solo est, quant à lui, vraiment excellent. Je vous conseille vivement de le louer ou de l'acheter.

stearl
Posté le 07 mai 2004 à 00:00

Un peu surpris je m'attendais à trouver un fps et je suis tombé sur ça... mais bon c'est pas plus mal. Ce jeu n'est pas mythique mais il est bon même très bon. Le seul point faible c'est les dialogues, c'est l'équivalent d'espion pour cible. La troisième personne est super, on se planque dèrrière une caisse ou un mur et on tire dès que les ennemis montrent leur nez. Ennemis qui sont drôlement malins (ils vous courrent pas bêtement dessus, mais ils se planquent, couvrent leurs alliés qui vous attaquent, vous balancent des grenades, tirent à l'aveuglette lorsqu'ils sont planqués). Côtés graphismes rien à dire, c'est super (j'ai été bluffé par les reflets sur la chaussée par temps de pluie), l'histoire se tient, même si elle est encore un peu trop fantastique et que la pluspart des épisodes sont simplement calqués sur d'anciens films. ET PUIS SURTOUT, pour un fan de bond, et ben c'est un bon, avec une musique, DES SCENES à la BOND (genre une meuf à masser pour lui faire croire que son masseur est bel et bien revenu, faire des super figures en bagnoles, détruire les décors au tank pour passer, ratrapper sa copine en chute libre d'une falaise en toute simplicité...etc) BREF, CE JEU EST POUR MOI TRES BIEN ET IL EST A POSSEDER PAR LES FANS DE 007.

cici91
Posté le 03 mai 2004 à 00:00

Franchement je le trouve superbe ce jeu, il n'y a presque rien à dire sauf que parfois les objectifs platines sont un peu tirés par les cheveux. Ils sont très difficiles voir impossibles par exemple : les objectifs platines de simple échange. C'est presque impossible de finir la mission en 40 secondes moi j'arrive à faire 41 secondes mais pas moins !

romain528
Posté le 23 avr. 2004 à 00:00

Quelle claque ! Les graphismes se rapprochent d'un Splinter Cell et la maniabilité s'est améliorée. La durée de vie est bonne car même si les missions sont courtes elles sont assez compliquées. De plus la vue à la 3ème personne permet de voir arriver un système de lock pour les ennemis. Ce James Bond marque, j'espère, le renouveau de la série.

jerem12
Posté le 19 mars 2004 à 00:00

Absolument dément ! Ce jeu est pur en action et en armes aussi, les gadgets sont nombreux et ça fait plaisir. Sans oublier les voitures et motos qui sont elles aussi au rendez-vous. Le seul truc c'est que les niveaux sont largement trop courts ! Sinon pour les fans de Bond et d'action c'est à acheter les yeux fermés !

1  2  3  4  5  6  7