17.2/20

coIdfinger
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

C’est avec un grand plaisir qu’on suit l’histoire de Quitte ou Double, digne des longs métrages et interprété par de nombreux acteurs de qualités qui profitent aussi de leurs doubleurs français officiels. La mise en scène est toujours très hollywoodienne, ponctuée de nombreuses cinématiques et de passages spectaculaires. L’aventure nous emmène dans des décors nombreux et variés et si les niveaux sont effectivement courts (une 30n pour 10h de jeu au total), ils ne se contentent pas de nous servir toujours le même gameplay. A côté des phases d’action TPS classiques, on jouera des passages d’infiltration, de courses, de tir, à bord de véhicules qui décoiffent comme un hélico, un char, une moto, un camion ou une voiture de rallye. Bien sûr certains de ces véhicules sont équipés de gadgets en tout genre, et même à pied, Bond a toujours une panoplie de gadgets bien marrants. En plus de tirer et de se battre à main nues, Bond à une capacité spéciale qui permet de déclencher des mini évènements impressionnants dans l’environnement, souvent utiles pour se débarrasser des ennemis qui, au passage, disposent d’une IA plutôt agressive mais qui savent également se couvrir si besoin. Le système de couverture fait par contre parti des quelques vrais défauts du jeu, ayant ses ratés et occasionnant un peu de confusion. Le lock des ennemis pose aussi parfois des problèmes. Sinon le reste c’est quand même du bon niveau, que ce soit sonore ou visuel, le soin apporté permet d’apprécier ce qui est sans hésitation le meilleur jeu James Bond de la Gamecube.

Dimitri2206
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

007 : Quitte ou Double, c'est un James Bond cinématographique, mais en jeu. Car oui, le titre a tout être un film digne de l'ère Pierce Brosnan : joli casting, des Bond girls à foison, de l'action et de l'humour Bondesque, des situations impressionnantes... Mais il n'en est rien. Ce que Quitte ou Double propose, il le propose en jeu vidéo. Et ça marche.

Le jeu débute de belle manière (la même que celle que l'on connaît sur nos toiles) : en mission, des tas d'ennemis aux alentours, et l'action qui ne va pas tarder à commencer. Fin de la mission, le générique débute... C'est sûr et définitif, on a affaire ici à un Bond dans la lignée des précédents films et complètement cohérent au personnage de Pierce Brosnan. Chose qui sera affirmée tout le long de la progression avec ses séquences à la fois recherchées et impressionnantes : le niveau de la chute libre, le passage en tank dans la ville, la poursuite du train en Egypte et l'autre sur le pont de Pontchartrain... Assurément, on se fait plaisir à y jouer. Concernant les phases de tirs, elles se révèlent plutôt bien faites, malgré le caméra qui fait des siennes à certains moments (sans doute la faute à ce système à la troisième personne). Cette vue est surtout l'occasion de voir apparaître de nouvelles phases de corps à corps bien pensées.

Avec sa distribution de haute volée - Willem Defoe en méchant, juste génial - le jeu se rattrape un peu de son histoire n'ayant pas vraiment d'originalité. Pourtant, le jeu n'est pas court et les niveaux sont très diversifiés (James Bond oblige). D'ailleurs, les passages en véhicules sont plutôt abondants, ce qui permet de varier les plaisirs et de progresser sans lassitude.

Au final, Quitte ou double ne révolutionne rien mais tient en haleine par son action bien maîtrisée et son casting quatre étoiles. Jouable et joli, les fans de l'agent britannique seront sûrement conquis par cette aventure, qui est sans doute la plus cinématographique disponible sur consoles.

1  2  3  4  5  6  7
Maxime_21-04
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Après 007 : Nightfire, l'agent Bond James fait son retour avec 007 : Quitte ou Double.
Graphismes 16 / 20 : La qualité graphique de ce James Bond est bonne.
Jouabilité 19 / 20 : D'un excellent niveau.
Durée de vie 17 / 20 : Très bonne, plein de bonus à débloquer.
Bande son 17 / 20 : Toujours dans l'esprit Bond.
Note générale 19 / 20 : 007 : Quitte ou Double est un TPS excellent.

Zizzlamazon
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Il est pas mal. Pas génial mais c'est un bon TPS. Le gameplay est assez riche, la bande-son est agréable tout comme l'histoire et les graphismes sont beaux. Je ne pourrai vous dire plus de choses vu que je n'ai jamais fini le jeu.

onizukaka18
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

J'adore ce James Bond !
Je l'ai eu il y a 8 ans un peu près, et de temps en temps j'y rejoue encore! Le scénario est très bien, les graphisme pour l'époque sont exellent, bref l'un des meilleur jeux de gamecube de tout les temps !

Le_Maxime
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

L'espion britannique, Stock James, est de retour dans 007 : Quitte ou Double sur Game Cube.
Graphismes 16 / 20 : Le moteur graphique de ce nouveau James Bond est de bonne qualité.
Jouabilité 18 / 20 : La jouabilité de ce James Bond est vraiment très bonne ! C'est un jeu agréable à jouer et bien sympathique.
Durée de vie 18 / 20 : Un très bon contenu.
Bande son 18 / 20 : Une bande sonore de haute qualité.
Note générale 18 / 20 : Le retour de James Boond alias James B. est un joli retour. L'équipe a fait un travail de très bonne qualité.

Soldat19
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Bon jeu avec un chix d'armes super,un james bond bien fait,un scenrio qui se tient,des ennemi pas trop débile et des véhicule super beau.Il n'y a rien a reproche a ce jeu vraiment v'est un bon jeu.

Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

18/20 Très bon James Bond !! Graphismes plutôt bien réussis pour gamecube, le principe de voir James en entier, alors que d'habitude en voit que les bras, est original et c'est sympas. Missions variées, la conduite des véhicules est réussite (je pense en outre à la moto sur l'auroroute), les cinématiques sont jolis (bien sûr pour gc), voilà jeu à essayer !!

Death_The_Kid__
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Il est vraiment bien! Les mission sont très intéressante avec plusieurs phase de voiture réussis. Les graphisme sont sublime pour la gamecube je trouve, personnages très bien modéliser. Je le trouve aussi bien que les épisodes de la nintendo 64.

Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Si le multi avait été plus soigné que dans Nightfire, ce jeu aurait eu un 20/20 sans hésiter. l'histoire est de loin la meilleure depuis Goldeneye, une jouabilité innovante due au changement de vue ( de la 1ere à la 3e personne) mais surtout une meilleur durée de vie. le jeu est divertissant et varié et on ne s'ennuie jamais. Une perle ce jeu.

Stef-207
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

James bons : Quitte ou double est tout simplement génial !!! évidement sa musique mythique que j'adore est présente dans cette opus . Un exelent jeu qui vaut le coup d'être acheter .Avec ça ,vous allez pas vous ennuyez .

Le_Capitan
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

L'agent James Stock est de retour dans une aventure inédit ! James Bon est de retour et où qu'il débarque cela ne peut signifier que... crapuche !
Graphismes 15 / 20 : Le jeu est joli, c'est beau à regarder mais sur Game Cube on peut faire bien mieux !
Jouabilité 19 / 20 : Nom d'une chèvre cance ! Un gameplay excellente et maniabilité excellente aussi.
Durée de vie 16 / 20 : Un bon petit moment pour finir le jeu.
Bande son 18 / 20 : De la musique à la James Stock.
Note générale 19 / 20 : Excellent.

shiroitenshi
Posté le 22 août 2010 à 00:00

"Quitte ou double" est sans aucun doute le meilleur jeu James Bond qu'a réalisé Electronic Arts. L'aspect cinématographique est encore plus poussé que "nightfire", le casting est top (avec William Defoe dans le rôle du méchant) et même la VF (qui reprends les doubleurs officiel des acteurs) est réussi. Côté gameplay, fini le FPS et place à la 3ème personne, ce qui change tout de même considérablement le jeu. Cette fois-ci, on peut se couvrir sur les murs et la visé est bien pensée avec un lock qui verrouille un ennemi mais que l'on peut peaufiné pour toucher précisément un membre sur celui-ci, bien pensé pour les débutants et satisfaisant pour les pros. Graphiquement impeccable, le jeu sait en plus varié les plaisirs dans ses situations pour que le joueur ne s'ennuie jamais. On salue aussi la possibilité de se la jouer infiltration même si ce n'est pas suffisamment poussé (c'est souvent le bourrinage qui domine), n'oublions pas la durée de vie, vraiment bonne en solo plus son mode coop bien pensé (par contre oubliez tout de suite le mode "arène"), des musiques et un scénario bien dans le ton (avec générique très "Bond") pour comprendre qu'Electronic Arts peut être fier de son "quitte ou double"

Winnie-Porcinet
Posté le 01 août 2010 à 00:00

James Bond est de retour et où qu'il débarque cela ne peut signifier que... crapuche ! Et oui, 007 : Quitte ou Double débarque enfin dans nos vertes contrées.
Graphismes 16 / 20 : Le moteur graphique est bon. C'est agréable à regarder !
Jouabilité 19 / 20 : Simplement excellente ! Le gameplay est excellent, les phases en véhicules sont immersifs et les phases d'action sont puissantes ! Le multi est vraiment sympathique.
Durée de vie 18 / 20 : Le contenu est très bon.
Bande son 18 / 20 : C'est du James B. !
Note générale 18 / 20 : Très bon.

nem-nem
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Un jeu qui aura certainement marqué ma jeunesse et ma vie... Allez, m'sieur le poète sort de ce corps! Mais quand même, le jeu est vraiment épique sous tous les angles possible. Les gadgets sont bien intégrés et les possibilités sont tout à fait multiples. Sans parler du mode coop qui m'aura procurer des heures et des heures de plaisir intense avec mon cousin. Un jeu qui aura marquer l'histoire de James Bond. D'ailleurs, il me tarde de rejouer au jeu! Cette bonne vieille Gamecube... Nostalgie, quand tu nous tiens!

Umar-place
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Je m'appelle Stock... James Stock !
Graphismes 17 / 20 : C'est beau !
Jouabilité 19 / 20 : Nom d'un petit cheval ! Gameplay excellent même la conduite des véhicules est très bonne ! C'est trop cool de pouvoir conduire le "bus" à la Nouvelle-Orléans ! Le système des araignées amusent beaucoup Bastien alias Bastibu (Maison du Pervou) !!!
Durée de vie 18 / 20 : Très bon contenu (solo et multi).
Bande son 18 / 20 : Toujours dans l'esprit James !
Note générale 19 / 20 : Simplement excellent !

Ggbb77
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

James Bond 007 : Quitte ou Double est un très bon jeu (surtout si on peut y jouer avec d'autres personnes). Graphiquement, c'est beau, on a de belles voitures, les personnages tirés des films sont très bien représentés etc... Pour la jouabilité, le seul défaut que j'ai trouvé, c'est pour viser lorsque l'on a ciblé un ennemi, sinon pour tout le reste c'est bon, puis pouvoir se cacher derrière un mur est une très bonne idée. Au niveau de la durée de vie, on peut dire que pour finir le jeu une seule fois, et bien c'est court, mais il y a tout le système de médailles qui fait que l'on refait les missions. Il y a aussi un mode coopération qui est très bien (même si les personnages n'ont rien à voir avec l'univers James Bond). On regrettera tout de même le fait que le jeu ne dispose pas de Deathmatch par équipe comme il y avait dans Nighfire, puis le mode chacun pour soi est totalement raté. Au niveau de la bande son, et bien rien à dire, elle est excellente, une musique de générique qui rappelle bien les films, les doublages sont bons et les bruits des véhicules/armes sont bons aussi. Pour finir, le scénario du jeu est assez bien, il rappelle un peu ceux des films de la saga.

1  2  3  4  5  6  7