17.2/20

coIdfinger
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

C’est avec un grand plaisir qu’on suit l’histoire de Quitte ou Double, digne des longs métrages et interprété par de nombreux acteurs de qualités qui profitent aussi de leurs doubleurs français officiels. La mise en scène est toujours très hollywoodienne, ponctuée de nombreuses cinématiques et de passages spectaculaires. L’aventure nous emmène dans des décors nombreux et variés et si les niveaux sont effectivement courts (une 30n pour 10h de jeu au total), ils ne se contentent pas de nous servir toujours le même gameplay. A côté des phases d’action TPS classiques, on jouera des passages d’infiltration, de courses, de tir, à bord de véhicules qui décoiffent comme un hélico, un char, une moto, un camion ou une voiture de rallye. Bien sûr certains de ces véhicules sont équipés de gadgets en tout genre, et même à pied, Bond a toujours une panoplie de gadgets bien marrants. En plus de tirer et de se battre à main nues, Bond à une capacité spéciale qui permet de déclencher des mini évènements impressionnants dans l’environnement, souvent utiles pour se débarrasser des ennemis qui, au passage, disposent d’une IA plutôt agressive mais qui savent également se couvrir si besoin. Le système de couverture fait par contre parti des quelques vrais défauts du jeu, ayant ses ratés et occasionnant un peu de confusion. Le lock des ennemis pose aussi parfois des problèmes. Sinon le reste c’est quand même du bon niveau, que ce soit sonore ou visuel, le soin apporté permet d’apprécier ce qui est sans hésitation le meilleur jeu James Bond de la Gamecube.

Dimitri2206
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

007 : Quitte ou Double, c'est un James Bond cinématographique, mais en jeu. Car oui, le titre a tout être un film digne de l'ère Pierce Brosnan : joli casting, des Bond girls à foison, de l'action et de l'humour Bondesque, des situations impressionnantes... Mais il n'en est rien. Ce que Quitte ou Double propose, il le propose en jeu vidéo. Et ça marche.

Le jeu débute de belle manière (la même que celle que l'on connaît sur nos toiles) : en mission, des tas d'ennemis aux alentours, et l'action qui ne va pas tarder à commencer. Fin de la mission, le générique débute... C'est sûr et définitif, on a affaire ici à un Bond dans la lignée des précédents films et complètement cohérent au personnage de Pierce Brosnan. Chose qui sera affirmée tout le long de la progression avec ses séquences à la fois recherchées et impressionnantes : le niveau de la chute libre, le passage en tank dans la ville, la poursuite du train en Egypte et l'autre sur le pont de Pontchartrain... Assurément, on se fait plaisir à y jouer. Concernant les phases de tirs, elles se révèlent plutôt bien faites, malgré le caméra qui fait des siennes à certains moments (sans doute la faute à ce système à la troisième personne). Cette vue est surtout l'occasion de voir apparaître de nouvelles phases de corps à corps bien pensées.

Avec sa distribution de haute volée - Willem Defoe en méchant, juste génial - le jeu se rattrape un peu de son histoire n'ayant pas vraiment d'originalité. Pourtant, le jeu n'est pas court et les niveaux sont très diversifiés (James Bond oblige). D'ailleurs, les passages en véhicules sont plutôt abondants, ce qui permet de varier les plaisirs et de progresser sans lassitude.

Au final, Quitte ou double ne révolutionne rien mais tient en haleine par son action bien maîtrisée et son casting quatre étoiles. Jouable et joli, les fans de l'agent britannique seront sûrement conquis par cette aventure, qui est sans doute la plus cinématographique disponible sur consoles.

1  2  3  4  5  6  7
Flo-is-here
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Le scénario est du James Bond pur jus, avec complots, gadgets, destinations exotiques, James Bond Girls, action, et conduite nerveuse. Sans oublier un méchant digne de ce nom, disciple de Max Zorin, superbement campé par Willem Dafoe. Bref, digne d'un film, tout simplement. "007 : Quitte ou Double" mériterait de figurer dans la filmographie officielle du personnage comme étant le 5ième 007 de Pierce Brosnan, tellement c'est bien fait.

Scorpios75
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est super, le mode solo comme le mode multijoueur, le mode coop tout particulièrement. Avec mon ami, j'ai du passer des heures à faire les missions, les graphismes sont relativement bon, tout comme la bande-son.

FenrirBlade
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est très bon sur certains points, comme ses graphismes et sa modélisation d'acteurs, sur son scénario bien qu'un peu tiré par les cheveux et sur sa diversité...

Toutefois, je met un très gros bémol au multijoueur! Au départ, vous n'avez rien, que dalle! Vous avez 4 personnages qui n'ont absolument rien à voir avec l'histoire! On sait pas d'où ils sortent!
Vous n'avez qu'une seule map de dispo. Pour débloquer quoi que ce soit d'autre, vous devez la finir... Tout seul c'est infaisable! À deux peut être, si tant est que celui qui joue avec vous maîtrise le jeu! Oui parce que, si l'un de vous deux meurt trois fois, c'est game over... Détestable!

D'où ma note... Je ne le conseille pas celui-là, dommage, il avait l'air bien pourtant!

Bon game à tous! :play:

matrix2013
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Franchement , je trouve que ce James Bond est très bien surtout les niveaux en moto même le mode multijoueur est cool la coopération est fun et l'arène aussi franchement si vous aimez james bond achetez le !

nounourspsx
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

un james bond moderne avec des capacités de couverture, des bonus à débloquer, des niveaux parfois courts mais intenses,une IA satisfaisante , le système de couverture parfois défficient, on passe un bon moment , c'est honnête mais pas le jeu de l'année non plus.A noter une excellente qualité graphique des sons puisque il s'agit des comédiens et doubleurs officiels des films qui ont prêté leur voix et la musique composée par Sean Callery qui fait aussi la musique de la série 24

vyls
Posté le 18 août 2012 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu, n'étant pas un habitué du genre. L'aventure est agréable, les décors sont vraiment jolis, on se régale. Dommage qu'on se sente un peu trop assistés, les phases un peu spéciales ou certains gadgets ont vraiment l'air d'avoir été implantés à un moment spécifique de l'aventure. Un bon titre quand même!

Jackaulanterne
Posté le 06 août 2012 à 00:00

visuellement réussi, cette opus de la licence Bond s'en tire avec les honneurs, avec notamment un gameplay classique mais efficace, une ambiance maitrisée et bien sur des niveaux variés. Dommage que le tout soit court et que certains problèmes de caméra viennent s'y ajouter.

last_chewbaca
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

j'ai bien aimé ce jeu. étant fan des jeux james bond depuis goldeneye sur N64 j'en attendait pourtant pas grand chose. les graphismes sont magnifiques, la bande son et les doublages excellents.Le jeu a une grosse durée de vie avec deux mode: le solo et le coop. le seul reproche que je peut faire à ce jeu c'est l'absence de visée manuelle. mais tout le reste est absolument genial.

Photoshop
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Ce volet de 007 est un des james bond qui m'a le plus marqué.
La durée de vie est immense, les décors sont diversifié, une fois dans la ville, une fois sur l'autoroute, une fois dans le désert, une fois dans un train. Le fait de piloter des voitures est énorme, ce FPS est vraiment très bon, meme si dur à prendre en main au début.

bysacha
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux qui ont bercés mon enfance aux cotés de Zelda The wind waker. Ce jeu exploite vraiment les capacité de la gamecube. Les passages au volant de véhicule sont tous simplement fabuleux ainsi que de très bonnes missions à pied. En résumé un excellent jeu pour tout les nostalgiques de la gamecube.

Jawlink-Evil
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Un jeu pas mal dans sont intégralité, une durée de vie courte certes mais on peut refaire les nombreux niveaux pour obtenir notre rang Or. Bande sonore pas mal. Bien fidèle au film originaux de James Bond. Gameplay prenant et facile d’accès. Divers véhicule à contrôler comme la moto, 2 sorte de voiture, l'hélicoptère, tank et plusieurs types d'armes.

Posté le 10 août 2011 à 00:00

Generalement je ne suis pas trop fan de l'agent 007 mais sur ce oup enfin sur ce jeu j'ai bien accroche. Il y a plein d'action dans ce jeu ce que je regrette c'est la duree de vie est trop courte cela vient du fait que les missions s'enchainent beucoup trop vite

Demoro
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Un tres tres bon jeu de l'agent 007, James Bond. Dommage que ce jeu soit trop court il est tellement bien qu'on enchaine les missions vite fait bien fait. Les graphismes sont pas mal ainsi que le gamaplay

FBIxGhosTWaRx
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Je trouve le jeu super mais un peu difficile. Pour l'instant il n'y a pas de code et le jeu à 4 n'est pas super. Mais ce jeu reste néanmoins très intéressant par sa maniabilité, ses missions et son jeu en coopération avec un autre joueur dans de nouvelles missions extraordinaires. Il vaut le coût de l'acheter.

[rexor]
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Le meilleur 007 depuis GoldenEye ! Solo terrible, multijoueur coop extrèmement bien fourni (comme une sorte de deuxième solo), multijoueur de combat entre joueurs moins bien mais sympathique puisque l'on peut saisir des objets pour se défendre avec et actionner des boutons ... La floppée de bonus et de cheat codes à débloquer (donc mérités (je sais de quoi je parle (j'ai eu les 27 platines))) sont géniaux et forcent les joueurs à se dépasser.

20/20 bien mérité !!!

1  2  3  4  5  6  7