13.2/20

yahoo7
Posté le 19 mars 2004 à 00:00

D'accord, ce jeu est loin d'être le top, mais il reste très plaisant à jouer : même si la maniabilité est vraiment exécrable et les graphismes moyens, on se defoule énormement à exploser la tête à ces grods lézards. Ce jeu possède un mode solo colossal où vous mettrez du temps avant d'en venir à bout. Le scénario bon, vaut mieux passer. Sinon ça défoule, c'est très plaisant.

gameculte
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Gameplay a la ramasse, lourd et basique,, IA a coté de la plaque (l'ennemi préfère se mettre en mode "pitiéhépargnémoa" ou continuer a frapper comme si de rien n'était lorsqu'il se prend une flèche, plutôt que de fuir, ou se mettre a couvert...)
évolution scénaristique incohérente et incompréhensible(même pour un FPS), doublage (vf) médiocre, surtout la femme dans les phases de vol, en mode "Richardarboa-dupôvre" parlant dans un talky walky (peut être qu'elle le fait vraiment, difficile a dire, tellement le scenario est pas net..." et surtout une difficulté surréaliste!même un Hardcore gamer ne peut finir le jeu sans codes de triche, c'est dire... Sans compter tout les autres défauts techniques ( Le dino-plane qui s'écrase contre...le ciel.)et les défauts artistiques (textures polygonisés jusqu'a plus soif.)En clair, "Turok Régression" est un jeu qui fait absolument tout pour forcer le joueur a pêter sa manette dans une belle explosion de rage .Il sera même aidé pour ça par un bel arsenal d'armes, seul point positif du jeu (avec la durée de vie, ce qui peut aussi être un calvaire, donc j'ajoute 2 points pour l'arsenal, et un point pour la durée)

1  2  3  4  5
yahoo7
Posté le 19 mars 2004 à 00:00

gameculte
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Serious_Samus
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Hein c'est turok ça ? Ah bon !

Non sans rire, les phases de shoot sur le dos d'un pteranodon, c'est totalement de la torture, un calvaire à maitrisé

"HOOO mince je me suis scratché sur la feuille de l'arbre là ; ah non c'etait peut être un mur invisible ? ..."

C'est ce que j'ai ressentis lorsque j'ai joué, ça enlève tout le charme de ce Turok qui aurait pu être moyennement bien.

chmouly
Posté le 01 févr. 2007 à 00:00

Ha, j'ai achété ce jeu il y a 3 ans et je me le refait pour le moment ! Que dire...Les graphismes sont parfois moches, parfois tout juste acceptables. Les phases en vole sont horribles et agaçantes tant c'est peu maniable. Par contre, j'ai trouvé la maniabilité du mode fps superbe. Ca repond bien, on sait viser assez vite et avec précision.
Ce jeu n'est pas si bourrin que ça ! Essayez de foncer dans le tas et c'est fini d'office. Ca demande un peu de patience et le sniper est là pour ça ! Sinon, j'ai quand même aimé réparcourir ce jeu mal dosé avec des erreurs mais quand même assez jouisif !

stopauguichet
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Turok Evolution est un très bon jeu, mais la difficulté parfois trop poussée m'a fait abandonner la partie, d'où ma note. Ceci dit, je n'étais pas loin de la fin, et j'ai largement eu le temps d'apprécier le soft : un bon gameplay, une jouabilité parfaite, un arsenal varié et diablement efficace, et des ennemis retors qui ne vous laisseront pas un moment de répit. Le testeur aurait dû enlever ses moufles avant de jouer car ce jeu est un exemple de maniabilité comparé à certaines productions de l'époque (et même plus récentes). Je pense qu'il devrait aussi changer de lunettes vu qu'il a manqué de munitions qui ne sont pourtant pas rares dans le jeu, et qu'il trouve les graphismes moyens alors qu'ils sont plutôt bons pour un jeu de 2002. Je pense surtout qu'il fait trop de FPS au point d'en être arrivé à l'overdose, ce qui altère son jugement qui se devrait d'être objectif et non pas émotionnel. Bref, moi aussi j'ai été frustré par la difficulté et le fait de ne pas pouvoir arriver au bout de l'aventure, néanmoins le soft est vraiment bon. À réserver aux joueurs chevronnés tout de même, à moins d'activer les cheat codes disponibles via le menu... et là, n'importe qui pourra boucler l'aventure (les codes sont activables / désactivables à volonté entre les niveaux).

Ganondorfzl
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Turok ? Non, je valse !
Nous voilà donc, une nouvelle fois, dans la peau de l'iroquois fou qui va cette fois faire des Slegs, lézards bipèdes à la technologie avancée, une race éteinte tout en cherchant l'infâme Tyrannus qui les commande.
Les développeurs ont encore mis l’accent sur l’arsenal qui est évolutif, et, du miteux arc du début, on pourra rapidement évoluer vers d'autres engins plus létaux.
Mais, aussi sulfureuse soient-elles (ou pas d’ailleurs), des munitions sont nécessaires au bon fonctionnement de la majorité de ces ustensiles de baroud d'honneur, à moins de s’en servir comme armes de jet ou de poigne, ce que le jeu ne permet pas.
Et ici, les munitions sont aussi rare que les cheveux sur le crâne d’un chauve, pour un jeu à tendance bourrine ça fait vraiment tâche !
Bien évidemment, cet attirail va de pair avec un bestiaire adapté mais à l’ia crétinisée, là aussi le nombre et la variété sont de rigueur.
Niveaux décors, les développeurs se sont fendus d'architectures gigantesques farcie de tombereaux de monstres, à parcourir d'une traite et sans mourir.
Et comme la difficulté est mal dosée, il faut beaucoup d’abnégation et une bonne raison pour se pousser à continuer, car ce ne sera pas son histoire farfelue ou son gameplay bien primaire qui aideront à excuser une difficulté ciselée à la hache.
Et, sans doute pour justifier l’étrange EVOLUTION ornant son titre, des phases ennuyeuses à dos de ptérodactyle sont présentes !

raptor66665
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Pas vraiment interressant comme jeu si ce n'est peut etre les 20 premiere minutes ou on s'amuse a tuer tout ce qui bouge mais apres on commence a comprendre qu'il y a trop d'ennemis pas assez de munitions et surtout C'EST DE LA MERDE.

NotInPortland
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Personnellement j'avais acheté ce jeu à sa sortie et ce fut pour moi un vrai coup de cœur à l'époque; Bien évidemment faut pas se fier au scénario inexistant, mais le reste m'a conquis : la bande sonore propre au jeu est sympathique, les ennemis aussi. Les armes sont nombreuses et bien spécifiques. le level design est assez intéressant. Le multi en local est quant à lui tout à fait fendart, bien mieux que les FPS actuels à mon goût. J'aimerais bien remettre la main sur ce jeu d'ailleurs...

Godzilla1954
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

je ne comprend vraiment pas la moyenne des lecteurs, j'aime beaucoup ce jeu dans son ensemble, surtout pour sa bonne dose de violence digne de la license, si vous voulez mettre une note pourrie il vaut mieu la mettre a turok sortis sur xbox 360 et ps3 (qui est hyper nul)

veloutou
Posté le 26 nov. 2004 à 00:00

Pas le meilleur jeu du monde certes mais néanmoins distrayant. Au niveau graphisme les premiers niveaux sont beaux mais après ils le sont moins. La jouabilité est moyenne mais néanmoins on s'en tire pas mal, par contre la bande-sonore est... nulle quand on entend la voix des méchants on se met des cotons tiges dans les oreilles, le scénario est pas très bien mais bon les fps n'ont pas souvent des bons scénarios donc... en bref ce jeu est sans plus mais amusant.

Posté le 11 mars 2018 à 10:07

Un jeu beaucoup trop ambitieux qui a tué Acclaim et la licence Turok. Il s’est fait démolir par la critique, pourtant il est loin d’être si mauvais…

L'idée de base était bonne, un vrai retour aux sources après un Turok 3 partit trop loin de la jungle préhistorique de Turok dinosaur hunter.

Mais le jeu souffre du portage multi-support. Alors que Turok 2 était graphiquement l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur jeu de la Nintendo 64, ce Turok évolution est juste passable. On assite à des grands écarts, de magnifiques dinosaures et des environnements préhistorique luxuriants côtoient des textures déguelasses comme les lézards humanoïdes qui ressemble à des étrons sur pattes.

La segmentation du jeu en chapitre fait perdre un gros parti de l’intérêt de la licence Turok.

Ce choix est justifié par la volonté d’avoir une histoire et une narration digne d’un film et c’est là le défaut majeur du jeu. Malgré une bande son épique, l’histoire est très confuse à cause d’une mise en scène raté. Il manque des cinématiques et des dialogues pour arriver à comprendre l’histoire.
Les passages en ptérodactyles ont beaucoup été critiqué. Ils ne sont pas si mauvais que ça ils sont juste hors sujet. On se met subitement entre 2 chapitres à bombarder des bases entières avec un oiseau qui se pilote tel un avion de chasse.

Que peut on sauver dans ce jeu ? Et bien pour l’époque les décors, les dinosaures sont plutôt jolis offrant un véritable dépaysement. Les armes sont variées et originales, ce qui est une marque de fabrique de la série. La durée de vie est quant à elle relativement élevé, cela en parti grâce à une difficulté relevé.

Au final Turok évolution est raté mais il est loin d’être un énorme navet. Il conserve l’ADN des deux meilleurs épisodes de la série Turok 1 et 2.

sinji64
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Je me rappel exactement ce que je faisais quand on me l'a offert... pour dire que le jeu m'a marqué.

Soyons clair, le jeu est mauvais mais m'a marqué tout de même , il s'agit de mon premier FPS que je me souvienne .

Les graphisme sont pas mauvais pour l'époque même si il y a mieux.

La maniabilitée est normale , pour un fps console...
L'histoire je l'ai jamais comprise , mais ça m'a pas empéché d'apprécié le jeu.
Et surtout le multi , j'ai toujours jouer avec mon cousin en multi à ce jeu , ajoutez à ça quelques cheat code (FMNFB) et vous aurez une bonne tranche de rigolade.

CaseyManning
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Ayant acheté ce jeu en tant que fan des Dinos , je n'ai pas été déçu . Les premiers niveaux dans la nature sont très bien et les dinosaures sont bien faits . Puis peu à peu le jeu devient plus gore ; les prairies et autres jungles laissent place à des bases militaires et des villes en guerres où les dinosaures sont remplacés par des monstres bipèdes armés jusqu'aux dents . Bref un jeu divertissant qui nous occupera quelques heures en solo . A noter un mode multi peu intéressant .

Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est une merde incroyable. La difficulté au fur et à mesure du jeu est assez barbante, je me suis arracher les cheveux à passer certains niveaux, alors il y a un bel armement mais bon comme dit ci-dessous, les munitions se comptent sur les doigts de la main, je ne vous recommande pas ce jeu si vous êtes un nerveux. Les ennemis sont niais, un scénario aussi vivant qu'un cadavre, j'en aurais des défauts à citer mais je m'arrête la, dommage que je ne puisse pas mettre 0.

SpeedRunner
Posté le 03 juin 2005 à 00:00

Pour cette fois, je suis d'accord avec ce site. Au début j'me suis dit, Evolution, ça l'air pas mal si on rajoute déjà ce qu'il y avait dans les vieux Turok et rajoute ce qu'il y a de neuf (sans même savoir c'est quoi qu'il y allait avoir). Je joue, et j'arrête après le 3ème niveau. Pourquoi? L'ennui. Tout simplement ennuyeux. Les mêmes ennemis se répètent partout et tout ce que tu as à faire c'est de leur tirer dans tête avec le fusil sniper sans qu'ils te voient. Ca rend le jeu TROP facile. Il n'y a que les vol d'oiseau qui sont durs, parce que c'est INAVIGABLES.

Graphismes : 14/20

Seul bon point du jeu, mais quand même. J'aime bien les graphismes, mais disont que c'est quand même décevant.

Son et Musique : 6/20

Le son est médiocre, je n'aime pas le bruit des guns dans ce jeu. Puis la musique est répétitive, désagréable.

Gameplay : 10/20

Si il n'y avait eu que des phases à pied, j'aurais donné 16 ou 17. Mais tout simplement à cause du vol d'oiseau, 10.

Scénario: ??/20

Je dois admettre je n'ai pas fini le jeu, et j'ai pas l'intention de le finir. Je ne vois pas beaucoup le scénario dans ce jeu médiocre, donc je n'accorde pas de note.

Multi: 00/20

C'est un ECHEC TOTAL ! Il y a une arme (je ne me rapelle plus du nom) qui fait trop mal et blablabla. Et c'est très inégale. C'est encore pire que Turok 2 (et Turok 2 n'a pas un très bon multi).

Résultat: 8/20

Désastre. Louez-le. Si jamais vous l'aimez, achetez-le. Ne faites pas la même gaffe que moi.

1  2  3  4  5