16.5/20

Halo_U
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Tetris ! Ce jeu est tout bonnement mythique ! Les graphismes ne sont certes pas terribles, la jouabilité est jouissive, accessible à tous, on a dans ce jeu la durée de vie la plus longue de toute l'histoire du jeu vidéo ! Après, la bande-son est correcte, le scénario est absent, en bref, Tetris sur Nes est un excellent jeu, 20/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Excellent jeu et un grand classique sur NES. Les musique sont pour moi meilleures que sur la version Game Boy. Dommage que l'écran titre de la version soviétique ait disparu ^^
Quel plaisir d'essayer de battre son record sur fond de musique stressante :)

oeil-de-moscou
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Considéré comme un classique du jeu vidéo, il n'en est pas moins que je trouve le principe pas très interessant et répétitif. A choisir, je préfère le Columns de Sega, plus varié dans le déroulement du jeu. Histoire de relancer de l'intérêt, il est étonnant que le mode 2 joueurs ait été supprimé sur cette version Nes. De plus, et même si la réalisation graphique importe peu pour ce genre de jeu, les couleurs sont fades et mal choisies. Qu'on ne me fasse pas croire que la Nes ne puisse pas proposer de meilleures couleurs, malgré ses limites graphiques par rapport à la Master System ! Mais je vais être indulgent en lui mettant la moyenne, car ce jeu fait tout de même travailler les méninges !

joueur2121310
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Indémodable,plus de 25 ans après,le concept n'a pas vieilli,et c'est pour ça que j'ai tenté moi aussi ma chance à tetris.Bon ici,pas grand chose à dire,la jouabilité...même un enfant pourrait y jouer:un jeu tellement simple!

Metal_D_Ace
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Certes Tetris est un classique du jeu vidéo. Certes je trouve les musiques excellentes. Certes il y a plein de choses à dire dessus. Mais avant tout quand on joue à un jeu on recherche le plaisir, pas forcément le plaisir de se défouler ou autre chose mais en quittant le jeu on peut se dire "J'ai pris du plaisir à faire ça et pas autre chose" et pour moi Tetris bien que je trouve le concept cool va très bien pendant quelques minutes mais pas plus. Je prends le jeu de base et je trouve que le concept s'essouffle en ne gardant que les règles de base. Mais bon ça reste culte !

Kleupteumasse
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Deuxième Tetris auquel j'ai joué sur Nes, il est plus populaire que la version "Mind Soviet Game" puisqu'il s'agit d'un jeu officiellement approuvé par Nintendo. Reste qu'il est moins joli et moins dynamique. La musique est bonne, mais on sent le manque de rythme. Je ne demande pas à courir un marathon en jouant à Tetris (du moins pas dans les premiers niveaux), mais je m'attends à mieux qu'à une ambiance d'ascenceur. Mieux vaut rester sur le Gameboy.

Falkray
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Ah ce bon vieux jeu de Tetris, tout simplement extraordinaire. Malgré que l'on aime la musique au début, on s'en lasse très rapidement au fil des niveaux.
Il n'y a pas meilleur moyen que de se détendre devant une partie de Tetris sur NES, en coupant le son bien évidemment.

Le concept reste très simple, et je pense que c'est pour cela que le jeu est aujourd'hui aussi connu dans le monde.

Linkpa
Posté le 28 nov. 2022 à 11:52

Le tout premier Tetris porté sur NES et 'est une réussite. On a la musique originale avec un bon gameplay ! On peut y jouer à tout moment de la journée, c'est un pur régal

cyprine-lover
Posté le 01 nov. 2016 à 07:06

Un classique du jeu vidéo, certes. Une musique mythique reconnaissable de suite, certes. Mais que c'est répétitif ! De plus, au bout de quelques minutes, le jeu accélère petit à petit jusqu'à devenir trop rapide pour pouvoir s'en sortir ! Un mode 2 joueurs absent : une bêtise monumentale ! La Nes n'est pas assez puissante pour en supporter un ? Nous nous retrouvons donc à jouer contre l'ordinateur pendant que notre pote nous regarde, passionnant...

[alexandrin]
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Tetris est un Jeu indémodable !!!
J'adore jouer à ce Jeu. (Même si je l'avouve) Il est extrmement stréssant !!
Le choix des 3 musique est superflu car le plus souvent on cherche plutôt à la coupé...
Les Niveaux sont peu nombreux car ce sont surtout des niveaux de difficulté.

Tyran_45
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Une autre des légendes du jeu vidéo : le principe est très simple, mais le jeu est addictif au point que vous ne le lâcherez qu'une fois que vous avez fait game over. Graphiquement, c'est banal mais à vrai dire on s'en tape totalement dans ce genre de jeu, la difficulté est progressive avec la vitesse qui augmente petit à petit.

Seul défaut, il est quand même répétitif à force.