18.7/20

Ted_95
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Super Mario Bros. 3 occupe une place importante dans ma vie de gamer. D’une, c’est le premier jeu auquel j’ai joué, et de deux, et bien je crois… que c’est mon jeu préféré, hé oui. Rares sont les jeux dont je ne me lasse jamais de refaire une énième partie, et rares sont les jeux que je connais par cœur, car oui, Super Mario Bros. 3, je le connait vraiment par cœur. Je l’ai retourné et retourné jusqu’à ce qu’il n’ait plus aucun secret pour moi. J’aime beaucoup son grand frère, SMB1, mais bon y’a pas à dire le 3 nous offre une aventure bien plus ambitieuse. Déjà, on a un jeu beaucoup moins linéaire (on évolue sur une carte et on peut faire des choix stratégiques quant aux chemins à prendre), et puis des niveaux moins linéaires (dans lesquels on progresse parfois même de bas en haut et de droite à gauche). SMB3 et aussi extrêmement beau, et nous propose des décors variés (chaque monde a un environnement qui lui est propre : désert, eau, neige etc…) ainsi que des musiques extras. Le jeu regorge également d’un tas de power up bien pensés, et cache de nombreux secrets, dont certains tellement bien cachés que vous ne les trouverez que par hasard (le bateau remplis de pièces pour ne citer que lui). Donc voilà, un vieux jeu certes, mais vraiment prenant, donc ne passez pas à côté. J’aurais même tendance à le préférer à Super Mario World, considéré pourtant par beaucoup comme étant le meilleur Mario en 2D.

vyls
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Excellent. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit, tant cet épisode à apporté à la saga Mario.
Les mondes sont désormais représentés par des cartes sur lesquelles on se déplace, on peut désormais gagner des objets utilisables plus tard dans le jeu. Mario a gagné en jouabilité et en costumes (grenouille, tanuki) pour notre plus grand plaisir.

ThierryDicule
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Graphismes: 20
Certainement le plus beau jeu de la console.

Jouabilité: 20
Un retour aux sources très réussi, avec des costumes spéciaux en plus. La difficulté est progressive et satisfait tous les publics.

Durée de vie: 20
Gigantesque.

Bande Son: 20
Superbe.

Scénario: 7
Il faut sauver la princesse. Ah! Tout de même, il y a quelques infimes dialogues.

XxLuigi71xX
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Prenez Super Mario Bros. et Super Mario Bros. 2, corrigez tous les défauts des deux jeux réunis, et vous obtenez Super Mario Bros.3
Décors somptueux, colorés, amusants; bande-son mythique; magnifiques graphismes, pour la NES; durée de vie plus que suffisante etc...En bref, mis à part le scénario qui reste vu et revu (Mario oblige) Super Mario Bros.3 est un véritable bijou de la NES, que je considère comme le meilleur jeu de cette plateforme d'ailleurs. Le meilleur des Mario Bros. et peut-être même le meilleur Mario existant. Un must-have.

Kleupteumasse
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Super Mario Bros 3 est considéré comme le Saint-Graal de la Nes et ça se voit. Je n'ai même pas essayé de trouver les Warp Zone tellement la diversité des niveaux m'a subjuguée. Le jeu n'épargne pas le joueur en matière de difficulté, mais ce fut un réel plaisir de faire le dernier monde en évitant mille et une Bob-ombs et Bullet Bills. De plus, on apprend à faire connaissance avec la grande famille de Bowser (longue vie à toi Ludwig Van Koopa!). Kleupteumasse!

zEoRaGeX
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Pour moi le meilleur des Mario, et ce, malgré la qualité incroyable des jeux de la franchise en général. La diversité des niveaux, ennemis et costumes est aussi super. La jouabilité est toujours irréprochable, la musique cultissime, on ne voit pas passer le temps sur un chef d'oeuvre pareil!!

[Toad_2014]
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Encore un jeu jeu mario
Un jeu si prenant que l'on arrivait plus a lâcher
La lutte pour la victoire se fait plus rude mais toujours dans la bonne humeur.
Proposant un gameplay arcade soigné et accrocheur, on prend un certain plaisir à sauter dans des égouts basiques mais colorés

A6TAY
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Troisième volet des Super Mario Bros, juste excellent. J'ai adoré le nouveau champignon qui fait qu'on peut planer, ça apporte du neuf au jeu. Les graphismes sont meilleurs, et le gameplay ne change pas. Donc on aime toujours !

]l]
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Un jeu extra sur NES. Malgré son âge, il reste un des premiers jeux que j'ai pu jouer dans ma vie.. Je devais avoir 6 ans, dans cet âge là, autant dire ça marque !
On adore la musique, l'univers, le tout, les niveaux très difficiles. Une durée de vie forte pour un jeu légendaire !

Terry_
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

LE meilleur jeu de plate forme de tout les temps, qui n'a jamais jouer à ce titre mythique. Une pure merveille vidéoludique et aussi LE meilleur Mario jamais réaliser. Une tuerie intergénérationnelle!!!

fish_owo
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je vais toujours me rappeller lorsque ma grand-mère me permettais de jouer à ce mario que l'on se tanne jamais, remplis de secret, c'est vraiment un des meilleurs mario que j'ai joué dans toute ma vie, j'aime toujours encore y joué et je compte me l'acheté virtuellement eventuellement

thestdevil20
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Un monument, un jeu qu'il faut avoir essayé
C'est évidemment le meilleur mario et il marquera les esprits de tout les gamers, des graphismes plus fouillés et avec un thème bien précis, c'est très beau ( on est sur nes seulement ), une jouabilité mémorable, des musiques qui restent dans la tête.
Pour les nostalgique ou pas, un jeux a avoir absolument
Monument!

Devil-Shaman
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Super Mario Bros. 3 est un excellent jeu de plateformes 2D, probablement le meilleur de la console à vrai dire. Cela devait être mon premier jeu NES, et je me revois le recommencer sans cesse à l'époque ! Une durée de vie plus que satisfaisante, des musiques sympathiques, une difficulté bien dosée et une jouabilité à toute épreuve... Que demander de plus ?

Petits bémols : les graphismes piquaient un peu les yeux (choix des couleurs parfois discutable), bien qu'ils soient très propres pour l'époque, et l'absence de sauvegarde se montrait plutôt contraignant. De nos jours, il vaut mieux privilégier l'émulation pour prendre le temps de faire ce jeu et le savourer comme il se doit !

armoireAgeeks
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Tout comme les autres jeux de cette saga, Super Mario Bros. 3 est un vrai chef-d'oeuvre du jeux-vidéo ! Les nouveautés (scrolling et le pouvoir de la feuille) fonctionnent à merveille ! Tout comme ses prédécesseurs, ce 3éme Super Mario Bros. a des graphismes excellents et une bande son d'exception !

Sans hésitation, je lui mets 18/20 !

LSilver
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Pour moi ? le jeu le plus réussi de la Nes , le Mario Bros le plus culte qu'il ait jamais existé , on reprend la jouabilité du premier opus Mario de la Nes , nouveaux items , ajout d'une carte , nouveaux ennemis et j'en passe .. je préfère un bon SMB3 qu'un mario bros sur wii . Encore un bon jeu qui mérite une place dans les meilleurs jeux rétros .

Mario-SlaceII
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Un vrai chef d'oeuvre ! Ce jeu a vraiment marqué mon enfance, le système de stockage d'items a vraiment été bien pensé.

Ce jeu est purement exceptionnel avec ses nombreux niveaux très longs (et dur pour la plupart) ainsi que ses nouveaux costumes très utiles pour certains niveaux.

[]V[]ouss
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Un pur chef d'oeuvre, pour moi le meilleur jeu de la NES. Un finish extraordinaire pour cette console alors étant en fin de vie.

Tout a déja été dit sur ce jeu, même qu'il renferme en lui un monstre satanique (je renvoie à un certain Nerd...), je ne vois pas ce que je peux apporter de plus, à part exprimer toute mon admiration. Il s'agit du dernier jeu que j'ai terminé sur NES, et je me rappelle du nombre d'heures incroyable que j'ai pu passé dessus. Le re-jouabilité du jeu est extraordinaire (aidée par le fait qu'il n'y avait pas de sauvegarde). La balance parfaite entre plaisir, frustration et challenge. Jusqu'au jour où on se rend compte qu'on arrive à finir le jeu en zappant la moitié des stages...et là on se dit qu'il est temps d'arrêter et de passer à autre chose et une autre platforme, la SNES avec Super Mario World!