Super Mario Bros. 3

rick_274
Posté le 01 Août 2012

SHANKSFABIEN
Posté le 23 Février 2012

Bon bref, ça serait trop long à vous expliquer ... Ce jeu, bien qu'il soit très vieux, est vraiment superbe. Le nombre d'objets et de niveau est important. De plus. S'ajoute une difficulté élevée, qui rend le jeu très dur à finir.

1  2  3  4
rick_274
Posté le 01 Août 2012

SHANKSFABIEN
Posté le 23 Février 2012

[-payday-]
Posté le 10 Août 2011

Très bon jeux, graphiquement très correcte laissant voir des paysages très beaux.La bande son est aussi bien travaillée tout comme le scénario qui reste logique du début à la fin. un jeu qui plaisant.

MamzelleRonchon
Posté le 23 Octobre 2018

En 1988, la nouvelle génération de consoles est sur le point d'arriver. NEC avec sa PC Engine, Sega avec sa Megadrive. .. Il est temps pour Nintendo de mettre le paquet s'il ne veut pas se retrouver surclassé (ce qui pourtant n'arrivera pas avant la génération 32-64 bits) et de sortir LE jeu de plateformes, celui dont on se souviendra encore pendant 20 ans. Super Mario Bros 3 sortira fin 88 au Japon et explosera tout ce qui a été fait dans le genre.

Super Mario Bros 3 reprend les principes du premier et du deuxième (je parle de Lost Levels, notre SMB2 étant en fait la version américaine et européenne du jeu Doki Doki Panic) tout en les sublimant. Tous les ennemis du premier épisode sont repris ainsi que tous les power-ups.
Beaucoup de nouveautés dans ce troisième épisode sont au programme. Mario dispose désormais de plusieurs costumes (Mario "féroce" que l'on connaissait déjà dans Super Mario Bros 1, Râton Laveur, Grenouille, Tanuki...), de nouveaux ennemis sont présents, sans oublier les célèbres flûtes magiques qui permettent de passer un ou plusieurs mondes suivant leur emplacement.
Le jeu est composé de 8 mondes à thèmes extrêmement variés (forêt, désert, tuyaux, glace, géants...) découpés en plusieurs niveaux. A chaque fin de niveau, vous obtenez une carte (champignon, fleur ou étoile). Récupérez trois cartes identiques et vous gagnerez respectivement 2, 3 ou 5 vies. Vous trouverez également des minis-jeux.

Chaque monde contient une ou plusieurs forteresses, à détruire pour pouvoir passer aux niveaux suivants, dans lesquelles se trouvent à chaque fois un mini-boss. A chaque fin de monde, vous affronterez un boss et ce, jusqu'au monde 8, où se trouvera votre ennemi juré, Bowser !

Je pourrais parler pendant des heures de ce jeu qui a bercé mon enfance, tout en pensant oublier plein de choses, celle que je n'oublierai pas c'est que Super Mario Bros 3 est un jeu tout simplement mythique, prenant, long... bref il mérite la note maximale.

La note : 20/20 (culte, indispensable !)

Posté le 23 Juin 2014

Les raccourcis permettant de finir les niveaux plus rapidement sont toujours présents mais en nombre réduit. La durée de vie peut également être renforcée grâce à la possibilité de recommencer tous les niveaux à volonté.
Super Mario Bros. 3 n'est peut-être pas le plus culte des jeux, mais il est tout de même le plus réussi de la série des Super Mario Bros. sur NES, surpassant ses deux prédécesseurs dans tous les domaines. Les amateurs d'oldies ayant loupé cet opus doivent absolument en faire l'acquisition !

[JohnReese]
Posté le 14 Juin 2014

Un de mes premiers jeux sur Nes. Quelle nostalgie. Retrouver mario en raton laveur est un pur bonheur, retrouver les cartes dans lequelles on peut aller et venir a sa guise, la reserve de bonus a utiliser quand bon nous semble Limite un sans fautes, ca !

ttgeek65
Posté le 25 Janvier 2014

Je trouve ce jeu très bien,déjà mettre un ancien jeu sur une console récente c'est un bon plan,je trouve même que les graphismes sont bien réussit pour un jeux ancien .
Par rapport au 1er jeu on remarque des check point à chaque monde.
18/20(pas mal non?)

Pokit0n
Posté le 15 Décembre 2013

Un de mes premiers jeux sur Nes. Quelle nostalgie. Retrouver mario en raton laveur est un pur bonheur, retrouver les cartes dans lequelles on peut aller et venir a sa guise, la réserve de bonus a utiliser quand bon nous semble... Limite un sans fautes, ça...

valen543
Posté le 05 Novembre 2013

Un de mes premiers jeux sur Nes. Quelle nostalgie. Retrouver mario en raton laveur est un pur bonheur, retrouver les cartes dans lequelles on peut aller et venir a sa guise, la reserve de bonus a utiliser quand bon nous semble... Limite un sans fautes, ca !!!

66valentin66
Posté le 01 Novembre 2013

JeanPervers
Posté le 07 Août 2013

Hedingger
Posté le 04 Août 2013

Encore un excellent jeu qui met la barre très haute.
Des graphismes simples mais agréables à regarder, une jouabilité très bonne, une bande son unique en son genre. Un des meilleurs jeux Mario qui puisse exister.
A acheter

DoomIsDoomy
Posté le 17 Juillet 2013

Ce jeu est génial. Un graphisme bien fait, un bande sonore agréable et charmant, un scénario original. C'est l'un des jeu qui m'a vraiment ébloui parmi tant d'autre. Bref, je crois qu'il a tout pour plaire.

simompe
Posté le 19 Mai 2013

ce jeu est un bon jeu selon moi perso je l'ai eu gratuit grâceaux jeux enregistrés sur le club nintendo.Graphismes interessant le seul problème c'est peut-être la difficulté ...quoi que.Mais bon ,ça reste un classique incontournable.

Ste2010
Posté le 03 Mai 2013

Le Mario 2D que j'ai le plus aimé!Ce jeu est une petite perle,Le meilleur jeu NES que j'ai pu faire!Il a révolutionné la plate-forme,et peut-être même le jeu vidéo en général.Le scénario est un peu différent du reste de la série:cette fois,les 7 rois du royaume champignon ont étés transformés en monstres.Mais l'inévitable se produira quand même...Le scénario est basique,mais tous les Mario ont cette caractéristique!

Au delà de ceci,tout est parfait!Le gameplay déjà,est très bon.Mario glisse un peu trop mais se dirige très bien.Le jeu est dur,mais c'est une bonne difficulté,pas comme la plupart des jeux NES. Un énorme point fort:les costumes,géniaux.Il y en a bien plus que dans Mario World!plein de déguisements nouveaux sont présents,et entre le raton-laveur,le frère-marteau,la grenouille,le tanuki de pierre ou la chaussure...il y en a pour tout les goûts!Une excellente jouabilité.

Une autre innovation de taille:la world map!en effet,une carte immense est présente,avec des tas de passages secrets et de minis-jeux géniaux.Le nombre de choses a faire dedans est sidérant,car on possède un inventaire avec beaucoup de bonus pour permettant de survoler un niveau,changer de monde ou combattre des frères-marteaux.Cette carte est incroyable et permet une immersion dans l'ambiance très bonne du jeu!

Les graphismes sont très fins et beaux.Beaucoup de détails,des personnages bien faits,mais surtout,des décors très variés!(plus que Mario World)en effet,des tas d'environnements sont disponibles,comme les bateaux volants ou le monde géant,et se renouvellent sans cesse.C'est tout ce qu'on attend d'un Mario!Certains mondes sont bluffants et la plupart des niveaux relèvent du génie!le jeu est aussi très long,en plus de proposer des dizaines de niveaux.superbe.

Que dire des musiques?Les meilleures sur un Mario 2D!épiques a souhait,on s'en souvient a vie et elles sont très nombreuses.Des mélodies devenues cultes.La perfection musicale?je crois que c'est le terme.Malgré tout ça,Mario 3 n'est pas dénué de défauts:on peut citer les boss,vraiment pas tops,le scénario sans intérêt ou Mario qui glisse trop,mais rien de bien grave.

En bref,Mario bros 3,c'est quoi?Un jeu a faire absolument,un must-have magique et épique,qui est enté dans la légende pour toutes ces qualités!

1  2  3  4