18.7/20

Ted_95
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Super Mario Bros. 3 occupe une place importante dans ma vie de gamer. D’une, c’est le premier jeu auquel j’ai joué, et de deux, et bien je crois… que c’est mon jeu préféré, hé oui. Rares sont les jeux dont je ne me lasse jamais de refaire une énième partie, et rares sont les jeux que je connais par cœur, car oui, Super Mario Bros. 3, je le connait vraiment par cœur. Je l’ai retourné et retourné jusqu’à ce qu’il n’ait plus aucun secret pour moi. J’aime beaucoup son grand frère, SMB1, mais bon y’a pas à dire le 3 nous offre une aventure bien plus ambitieuse. Déjà, on a un jeu beaucoup moins linéaire (on évolue sur une carte et on peut faire des choix stratégiques quant aux chemins à prendre), et puis des niveaux moins linéaires (dans lesquels on progresse parfois même de bas en haut et de droite à gauche). SMB3 et aussi extrêmement beau, et nous propose des décors variés (chaque monde a un environnement qui lui est propre : désert, eau, neige etc…) ainsi que des musiques extras. Le jeu regorge également d’un tas de power up bien pensés, et cache de nombreux secrets, dont certains tellement bien cachés que vous ne les trouverez que par hasard (le bateau remplis de pièces pour ne citer que lui). Donc voilà, un vieux jeu certes, mais vraiment prenant, donc ne passez pas à côté. J’aurais même tendance à le préférer à Super Mario World, considéré pourtant par beaucoup comme étant le meilleur Mario en 2D.

vyls
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Excellent. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit, tant cet épisode à apporté à la saga Mario.
Les mondes sont désormais représentés par des cartes sur lesquelles on se déplace, on peut désormais gagner des objets utilisables plus tard dans le jeu. Mario a gagné en jouabilité et en costumes (grenouille, tanuki) pour notre plus grand plaisir.

anarchynpp
Posté le 26 déc. 2014 à 17:02

Un de mes jeux préférés sur cette console !

Les + :

Les - :
-Le scénar

m-a-r-i-o07
Posté le 24 août 2014 à 00:00

J'ai découvert ce jeu avec super mario all-star et je pense honnêtement que c'est le 2e meilleur Mario en 2D après super mario world. Les progrès par rapport au 1 et au 2 sont qu'il y a une gestion d'items et la possibilité de se déplacer sur une carte ce qui rend le jeu plus fun et plus complet.

La durée de vie est bonne avec des niveaux variés, les musiques sont géniales, rien à redire, les graphismes sont bons pour la NES, je trouve juste dommage que les boss et mini-boss soient répétitifs à ce point. Mais sinon jeu excellent qui reste pour moi même aujour'hui le 2e meilleur Mario en 2D.

nintendo92
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Ce super mario bros 3 est une perle Q'es-ce que j'ai jouer a celui la etant jeunes CE jeux la est complet il a tout (la duree de vies , le gameplay , le graphisme) Avec la musiques qui toujours graver dans ma memoire Mon monde preferer est le 4 "le pays des geants" Le monde le plus mythiques de ce jeux

Pour moi ce jeux devrais le faire en remasterise sur la wii u

Leon_Vargas
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Splendide, magnifique, chef d'oeuvre, tout comme le 1er opus, c'est une des plus grande réussite de l'histoire du jeu vidéo. Même dans 100 ans encore, ce jeu sera connu, il est légendaire et indétronable, vu le peu de moyens à l'époque, et surtout le début de l'ère des jeux vidéos, c'est tout simplement sublime. J'aimerais aujourd'hui que ma NES marche au top pour pouvoir recommencé a déliré

Mario86
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Super Mario Bros. a composé une partition immuable et mémorable que son héritier a ici interprétée avec maestria. Réinventant le jeu de plate-forme en offrant une liberté accrue et des possibilités de gameplay incroyables sur une machine aussi limitée, ce SMB3 conclut avec brio l'expérience de Mario sur une NES vieillissante poussée dans ses moindres retranchement, et qui n'a même pas à souffrir de la comparaison avec Super Mario World sorti deux ans après sur une machine bien plus puissante. Un pur chef-d'œuvre intemporel à faire et à refaire sans modération tellement c'est bon.

Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Mario revient sur NES !Super Mario Bros 3 revient sur le gameplay du 1 (c'est à dire sauter sur l'ennemi) en rajoutant quelques trucs qui changent complètement des 2 autres opus.Déjà on contrôle Mario dans une map pour sélectionner son niveau !Après il y a les objets qu'on accumule et qu'on peut utiliser quand on le désire ! Après il y a de nouveaux costumes !Graphiquement,le jeu est très bien réalisé,la maniabilité est bonne et les musiques sont magnifiques !La durée de vie du jeu est très très bonne !Le seul point noir selon moi c'est l'absence de sauvegarde qui oblige à tout finir d'un coup (chose qui sera réparé dans Mario All Stars !)Un excellent jeu !

Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Un des jeux les plus mythiques de la Nintendo.Graphiquement le jeu est beau et pour l'histoire c'est quasiment la même chose que dans le 1,Peach s'est fait enlevé pour la 2 ème fois par Bowser(aujourd'hui ça doit être la 31ème fois)et Mario doit la sauver.La maniabilité est très bonne,les musiques sont bonnes mais le seule problème dans le jeu,c'est l'absence de sauvegarde qui t'oblige à finir le jeu d'un coup.Des nouveaux costumes font leur apparition dans le jeu.Un jeu révolutionnaire

CarBitGTSaxen
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est un des meilleur sur la NES. Étant probablement le meilleur jeu de plates-formes sur NES, je parle de Super Mario Bros 3. Une excellente suite a Super Mario Bros 2, qui, depuis la premiere fois que j'y ai jouer, m'epate (meme encore aujourd'hui) par tout ce que ce jeu avait a offrir a son epoque!

Graphiques: 9
Ce jeu a d'assez bons graphiques, bien que pas les meilleurs sur la console. Mais, le design des niveau est genial, le sprites aussi. Tout est tres original en parlant de graphiques dans ce jeu.

Son: 10
la bande sonore de ce jeu est excellente, et elle est devenue culte dans la serie Mario. Je n'ai simplement aucun defsut a dire. C'est juste parfait. Musiques plus que originales, bons effets sonores. Que demander de plus!

Gameplay: 9
Le gameplay est tres bon. Le nouveau power-up du Raton-Laveur qui permet de voler est genial, et tres bien penser par Nintendo! La difficulte est tres correcte aussi. Le jeu prend un temps raisonable a terminer pour un jeu de son epoque. la maniabiliter est tres bonne. Aucun niveau est semblable et repetitif a un autre. MAIS SURTOUT, aucun niveau n'est ennuyeux. Cependant, les niveaux sont bien plus courts que dans les Mario precedents, ce qui est la raison que je donne un 9. Mais hey, cest toujours un tres bon jeu! :)

En conclusion, si vous prevoiez acheter une NES ou vous n'avez pas ce jeu sur votre NES, cest un jeu a avoir absolument sur sa NES! Selon moi, ce jeu demeura toujours un excellent titre!

gerudo24
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Super Mario Bros 3 est l'accomplissement du Mario en 2D. Le premier avait mis les bases, le second avait trouvé les erreurs a ne pas faire et le troisième est une consécration. Une bonne aventure, une difficulté dosée et un gameplay au petit oignons. Ce jeu est proche de la perfection. Les musiques, maintenant tellement célèbre, nous accompagnent toute au long du jeu.

neo1115
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

en tous cas pour moi il est un des mario bros que l'on peu qualifier de légendaire je l'aime mieux que mario world sur snes et mario 64 c'est pour dire comment ce jeu là m'a transporté dans un univers magique.

bon tout le monde connais mario bros mais celui là a quelque chose de spécial on peut voler et donner des coups de queue de raton ou mario peux prendre une botte magique et marcher sur les plantes carnivore pis qui n'a pas essayé le nuage hein ou le bateau ou ce que les boss se rendais dans les fin de niveau ou le fatiguant soleil dans le désert.

j'avais 7 ou 8 ans quand le jeu est sorti et j'y jouais avec mon père ah quel jeu presque tous est parfait je lui donne un 19 sur 20 il le mérite amplement

bobleouf87
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Une claque en pleine tronche!! Un des meilleurs mario surement. Un univers coloré,un design au sommet de son art.De nouveaux personnages,de nouvelles transformations qui rendent le gameplay encore plus profond.Une durée de vie énorme si l'on ne prend pas quelques raccourcis.Une ost qui colle parfaitement au jeux.Le plombier était déja une référence à l'époque et il perpétue la tradition.

Metal_D_Ace
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Incontestablement mon préféré de la série des Mario. Outre les musiques que l'on fredonne et que l'on connaît tous. Outre les graphismes chatoyants qui nous attirent tous. Outre le gameplay auquel on adhère tous et qui a été améliore pour notre plus grand bonheur. Il y a cette majestueuse, grandiose carte.
Voilà tout simplement une nouveauté qui m'a fait extrêmement plaisir avec la présence d'objets que l'on peut sauvegarder cet opus est vraiment fourni de nouveautés excellentes qui en fait le meilleur

Velsedran112
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Sérieusement que peu t'on trouver de mauvais à ce jeux?
Les musiques sont très complètes et les graphismes sont très bon. Les niveaux sont qu'en t'a eu bien varié et on prend plaisirs à voyager d'un pays désertique à un monde situé dans le ciel en passant par un univers aquatique. Le ennemie sont aussi varié que l'environnement et diffèrent selon les secteurs explorer. De plus la possibilité de choisir ses niveaux sur la carte du monde est assez agréable contrairement au premier Mario ou l’aventure était beaucoup plus linéaire.

LinkartoonTP
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

C'est à contre-coeur que je met un 19/20,car le 20 est mérité;des graphismes époustouflants,un scénario changé,l'apparition de la carte:que de nostalgie en pensant à mon premier jeu vidéo!*snif*
Bref,un 19/20 plus que mérité!

Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Je pense que Super Mario Bros. 3 est le meilleur jeu pour la NES, après Super Mario Bros. 1.
Les niveaux sont très bien pensés, les personnages sont pas mal (sauf certains, comme le Tanuki ^^), ce jeu est mythique !
Un 20/20 est mérité, et pour les personnes qui ont une Nintendo Wii, je vous recommande de l'acheter. ^^