18.6/20

RetroGameMaster
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Apres l'énorme succes de Sonic The Hedgehog, les developpeurs Japonais et Américains ont décidé de travailler ensemble pour réaliser une suite mémorable qui sera le plus grand succes de la Megadrive. Plus beau, plus varié, plus fun, plus fluide et plus rapide, ce deuxieme opus est une réussite total ! La vitesse du jeu a été considérablement augmenté sans pénalisé la maniabilité ! Tout a été revue a la hausse comparé au premier Sonic, a part la difficulté car Sonic 2 est un peu plus facile que Sonic 1. Il y a deux nouveautés marquante dans Sonic 2, d'abord l'apparition d'un nouveau personnage, Tails, un renard qui possède 2 queus qui lui permet de volé, et le fameux spin dash, qui permet a Sonic de prendre de l'élan dés le départ et de défoncer tout sur son passage! Le plaisir du jeu est énorme, on joue, on y rejoue et encore et encore ! Pour beaucoup de fans ce Sonic 2 est le meilleur jeu de Sonic jamais crée. Un Must Have de la Megadrive!

Testgameplay
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Jeu absolument excellent! Un véritable plaisir à jouer! La bande son est superbe. Le jeu est assez difficile, mais pas impossible, juste bien. Je ne dis que des choses positives, vous vous demandez alors pourquoi je n'ai pas mis 20, mais 19. Tout simplement à cause du manque très handicapant de sauvegarde... C'est assez frustrant de devoir absolument TOUT recommencer à chaque fois. Mais une fois commencé, c'est un pur bonheur à jouer!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Axaba
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Pour les gens de ma génération qui ont joué à Sonic étant enfants, il y a forcément un côté nostalgique qui va jouer dans la note, mais bon sang que ce jeu est bon !
Il est encore meilleur que son aîné pour la simple et bonne raison que l'on peut partager cette expérience à deux, soit en faisant l'aventure ensemble, soit en s'affrontant en mode duel. Un mode qui pique les yeux aujourd'hui avec son écran splitté étiré, mais qui reste bien lisible.

Les musiques sont toujours aussi excellente, et les niveaux variés et joliment colorés.

Le gameplay a également été amélioré, avec la possibilité de se mettre en boule pour faire un départ canon. Cette jouabilité parfaite a difficilement été améliorée dans les Sonic les plus récents. La base est là.

Halo_U
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Encore génial, tout est bon, du gameplay enfantin jusqu'à la bande-son inoubliable via des graphismes géniaux et une durée de vie correcte, bref, Sonic the Hedgehog 2 est une réussite, le petit Sonic est parti pour devenir une grande star ! Je le conseille !

incognito35
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Un jeu plus beau, plus rapide, des meilleurs musiques, le spin-dash, Tails, plus de monde, Sonic qui sort de l'écran, des boss encore réussis, ce Sonic 2 est vraiment un excellent jeu. Mais malhereusement, les special stages sont ratés, je ne tiens même plus à les faire. C'est la même chose pour le mode 2 joueurs, je préfère vachement l'aventure normale. Un bon jeu, mais pas mieux que le premier.

TheNightKira
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Sonic the Hedgehog 2
Le célèbre Sonic revient pour une nouvelle suite
aussi bonne que la premier opus avec quelle chose en plus!!!
acompagner de Tails son nouvelle ami renard qui sera jouable
entant que deuxième joueur. Bref toujour un aussi éxellent jeu!! ;)
(PS: c'est bien dommage que le nom de Robotnik à été remplacé
par le nom de Eggman)

Bombonator
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment énorme .Un vrai jeu de course avec de nombreux chemins , de beaux graphismes et un scénario simpliste mais accrocheur . Je ne l'ai pas depuis longtemps mais j'ai déja été assez loin dans le jeu sans l'avoir fini pour autant .
J'ai aussi joué avec des amis et vraiment rien à redire sur ce jeu.

KOUROXX
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Un Oldies parfait.
Le seul de l'époquie où le scrolls de l'image suivi le personnage.
Une avancée dans la technologie, les graphismes sont excellent et les niveaux ne manque pas d'originalité.
Excellent.

spidey11
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Sonic the hedgehog 2 annonce une nouvelle aventure pour le hérisson le plus rapide du monde,sonic!Cette fois ci il est accompagnée de tails un renard à deux queues qui ne va faire que vous compliquez la vie surtout dans les bonus stages,maintenant en 3D.la bande-son est acceptable ainsi que les graphismes.Sinon rien d'autre à dire.

Cerell
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Poouuuuh, ce jeu est tout simplement énorme ! Que vous soyez pour Nintendo à l'époque de la guerre entre cette firme et Sega, vous ne pouviez pas nier que ce jeu était très bon. Sonic en est devenu la mascotte de Sega. Ce jeu reste assez proche du premier, et même dans le level design, mais qu'est-ce que c'est bon ! Du pur bonheur. Un excellent 19/20 pour un excellent jeu de plate-forme que je vous recommande à tous.

mhastermind
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Prenez Mario, transformez le en hérisson faites le courir super vite et changez les pièces en anneaux et vous aurez un jeu Sonic. Etant fan de l'univers Mario j'ai voulu changer pour Sonic et je ne suis pas déçus: l'action est bien là, malgré le fait que ce soit un Sonic la difficulté est assez poussée et les graphismes sont magnifiques. Rassurez vous je suis toujours fan de Mario mais je laisse un chance au petit hérisson de Sega

thefinisher974
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

franchement c'est un jeux excellant,gameplay unique,musiques d'anthologie,level design soigné et graphismes magnifiques,la seule chose qui me donne envie de me taper la tete contre un mur dans ce jeu c'est la difficulté qui frole souvent le die & retry,quand on ne connait pas le jeu il est impossible d'esquiver certains obstacle car sonic va beaucoup trop vite et sa c'est vraiment,mais vraiment chiant,et c comme sa dans tout les sonic,donc moi franchement je prefere largement son rival mario qui a un gameplay beaucoup plus technique et beaucoup moins hazardeux que les sonic.mais en tout cas malgré ce probleme on ne peut s'empecher de s'amuser dans sonic 2 et ce jeu merite sa place au pantheon des jeux cultes,sa c claire.

Lynivers
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Un très bon Sonic, de magnifique souvenirs !
L'histoire est toujours la même, le méchant docteur Robotnik à fait des misères aux autres, Sonic est le seul à pouvoir l'arrêter.
C'est vraiment cool de voir la génération 2000 connaître Sonic sortit avant leur propre naissance, ce jeu à quand même traverser les âges pou être devenu l'égérie qu'il est maintenant.
Inutile de le dire, c'est un très bon jeu.

andering
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Aprés un sublime sonic the hedgehog reçu avec beaucoup de succés,sonic est de retour avec un opus qui complete bien le premier.La quete des emeraudes est plus difficile mais super sonic en vaut la peine.la realisation est soignée est à toujours autant de charme.sonic 2 est un jeu plus que reussi.

SpeedHighway
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Jeu sublime, simplement.
Le premier Sonic était déjà placé très haut, mais là SEGA a fait très fort. Une bande-son exceptionnelle, la possibilité de "jouer" à deux l'aventure, le mode deux joueurs, la possibilité de se transformer en Super Sonic, et les zones, très variées... Un pur bonheur ! Un jeu de légende.

Ted_95
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Ah ! Sonic 2, le jeu de mon enfance (même si j'ai pas connu l'époque 16 bits). Cet épisode est de loin mon préféré de la série. Bien qu'il soit très proche du premier opus (mais graphiquement légèrement au dessus, avec des environnements plus variés), cet épisode inaugure le spin dash, qui reste un ajout considérable (beaucoup, je pense, n'ayant pas connu Sonic à ses débuts ne peuvent considérer le hérisson bleu sans). Malheureusement, il faudra attendre l'épisode 3 pour qu'il y ait un système de sauvegarde inclus, ce qui rend Sonic 2 assez difficile à finir (avis personnel, car j'ai bien galéré au dernier monde et je ne compte même pas les game over que j'ai eu). Mais bon, ça reste le jeu à avoir quand on est fan Sonic. Mention spéciale à la musique, qui est vraiment excellente.

Francky_Retro
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Toujours aussi bien que le premier mais un peu plus difficile .
Les musiques sont toujours fun , il y a plus de niveaux , Tails fait sa première apparition un autre personnage culte de la série.
A possédé absolument

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14