PictureShow
Posté le 22 avr. 2020 à 01:21

VERSION SWITCH Oui, sinon Sonic 2 est un chef-d’œuvre, un incontournable du genre, un souvenir de jeunesse inoubliable et l'une des meilleures références de la plateforme 2D. Il vaut bien la note maximale mais des points en moins pour cette version qui accumule quelques méchants bugs. Le challenge Mode était une excellente idée mais pourquoi pas au-delà du premier niveau ? Quelle déception ! Mais pourquoi ? Vous avez directement la possibilité d'incarner Knucles...mais pas Tails ? Un menu remis au goût du jour, c'est plutôt agréable, et le gros point fort selon moi en dehors du système de sauvegarde qui permet de finir le jeu facilement mais qu'on ne présente plus depuis les innombrables compilations....c'est le Super Sonic ! Immédiatement accessible après avoir terminé le jeu une première fois ! Une version un peu bâclée qui tient surtout du calquage mais le plaisir est toujours là, Sonic 2 est une bombe, graphismes, musiques...

arns43
Posté le 08 mars 2020 à 19:20

Sonic 2 reprend les bases du 1er opus de la série : un mélange entre jeu de plateformes et jeu de course (même si la plateforme prédomine).

Mais ce 2e opus propose un level design plus adapté à ce mélange particulier. Il est ainsi grisant de parcourir certains niveaux à une vitesse super...sonic !

Il n'en reste pas moins que ce curieux mélange pose certains problèmes :
- Si on peut traverser les niveaux à toute vitesse, c'est grâce à un challenge quasi absent dans les premiers niveaux (peu d'ennemis sur notre route)
- Ce challenge augmente au fil des niveaux, et l'on ne peut alors plus profiter de la vitesse de Sonic. Le jeu devient alors un jeu de plateforme classique, mais très limité dans son gameplay (Sonic ne sait faire que sauter et se mettre en boule).

Vous aurez donc compris que je ne suis pas convaincu par ce game-design particulier, même s'il est bien mieux maitrisé que dans Sonic 1.

A signaler que niveau scénario c'est aussi vide que dans les vieux Super Mario.

Cette version "Sega ages" propose en plus l'ajout d'un mode challenge intéressant, où il faut parcourir un niveau le plus vite possible tout en récoltant 100 pièces, et avec classement en ligne s'il vous plait !

Côté graphisme ça a plutôt bien vieilli, puisque c'était l'un des plus beaux jeux de la Megadrive.

Note détaillée
- Réalisation : 2,5/4
- Immersion : 1/3
- Challenge : 2,5/3
- Gameplay : 3/5
- Contenu : 4/5
- Bonus/malus : +1 (pour le prix, 7€)

NOTE FINALE : 14/20

PictureShow
Posté le 22 avr. 2020 à 01:21

arns43
Posté le 08 mars 2020 à 19:20

Il n'en reste pas moins que ce curieux mélange pose certains problèmes :

A signaler que niveau scénario c'est aussi vide que dans les vieux Super Mario.

Note détaillée
- Réalisation : 2,5/4
- Immersion : 1/3
- Challenge : 2,5/3
- Gameplay : 3/5
- Contenu : 4/5
- Bonus/malus : +1 (pour le prix, 7€)

NOTE FINALE : 14/20

krazyel
Posté le 05 août 2023 à 15:35

Les niveaux sont cour et facile je sais que je vais décevoir les fans mais sonic a le drop dash mais talis ne peux pas volé. Il y a que 1 sheild, certte İl y a des modes supplémentaires. Les spécialistes stage sont impossibles, et le boss de fin est une truie tellement il est dur.