15.3/20

Zephy
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Les graphismes légèrement améliorés et c'est tout..
Pour ceux qui ont plus la console de l'époque ça se comprend mais pour le prix ils pouvaient faire mieux.

Mais on retrouve bien notre sonic plus rapide que jamais ce qui nous feras tous retomber en enfance.

Chrisdu39
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Taxman et Stealth poursuivent leur remise au goût du jour des Sonic classiques à coup de Retro Engine, leur 3e offensive n'est autre que le mythique Sonic 2, et encore une fois, ils ont tapé dans le mille.
Cette conversion, bien qu'entachée de quelques bugs, permet de retrouver toute la nervosité et la magie de cet épisode, en 16/9 et 60fps s'il vous plaît.
On retrouvera la plupart des ajouts entrevus dans Sonic 1 (2013) comme Tails et sa faculté de voler absente du jeu original ce qui améliore de surcroît la qualité du mode Sonic & Tails, mais aussi Knuckles qui ne pouvait être joué que si on possédait S&K par le passé. Et des tas de bonus cachés, mais pas tant si on a déjà découvert ceux de l'épisode précédent.
Les étapes Spéciales ont subi un lifting graphique et passent en 3D pour le plaisir des yeux (même si le clipping se fait plus ou moins présent selon les appareils).

Passons maintenant à ce qui fait vraiment le sel de cette édition : la zone Hidden Palace a été restaurée en s'inspirant des bribes découvertes dans les betas (l'oeil avisé peut repérer les éléments de design originaux dispatchés çà et là) et en incorporant de nouveaux gimmicks pour en faire une zone à l'identité propre, avec un boss inédit. En outre, la méthode d'accès à cette zone cachée est hilarante et absolument brillante.
Le mode Boss Rush est sympathique, même si j'aurais préféré qu'il fasse l'objet d'une zone à lui, ce qui était prévu par les deux développeurs, mais écarté au dernier moment.
Enfin, le mode 2 joueurs en réseau est une excellente évolution du 2 player VS de '92 : plus d'écran splitté, choix du personnage, et surtout un plus grand éventail des zones disponibles : la quasi-totalité des zones pertinentes est sujette à compétition amicale sur plusieurs critères.

Bref, encore merci à Christian et Simon pour leur boulot.
Vivement l'édition complète de Sonic 3 avec ce même traitement, et pourquoi pas par la suite des jeux inédits, le Retro Engine en a beaucoup plus sous la semelle pour ne faire que des remakes.

Zephy
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Les graphismes légèrement améliorés et c'est tout..

Chrisdu39
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Bref, encore merci à Christian et Simon pour leur boulot.

SpeedHighway
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Un très bon portage pour un jeu de légende, avec des graphismes légèrement améliorés. La possibilité de quitter le jeu à tout moment sans le recommencer est excellente, ça fait comme une sauvegarde rapide.

G7K
Posté le 19 mai 2015 à 15:51

Sonic 2 est un formidable jeu mais sa conversion IOS souffre du même défaut que le précédent, une mauvaise maniabilité. Mieux vaut jouer à ce bijou sur d'autres machines proposant une meilleure prise en main.