17.9/20

mrnicocampbell
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

En lisant les autres commentaires, je pense que je n'ai rien d'autre à ajouter.
Simplement une des oeuvres vidéoludiques majeures de ces 20 dernières années.
La musique, les sprites, la jouabilité, le level-design, l'animation, le plaisir de jeu, ... tout est proche de la perfection.

safedream
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

J'ai joué à tout les Sonic sur tout les supports que ce soit consoles de salon ou portable. De toutes ces expériences, j'en arrive à l'inévitable conclusion qu'on ne pourra jamais dépasser ce chef d'oeuvre que représente Sonic 2 ! Impossible ! Déjà, Sonic 1 avait été une claque monumentale mais le second opus avait sur garder le plaisir du 1er tout en améliorant techniquement les graphismes et aussi artistiquement encore plus beaux ! Les musiques sont inoubliables et on ne se lasse pas de les écouter en jouant ! Elles deviennent indisociables du jeu. Le jeu en lui même me parait plus facile que le 1, qui était plus orienté plate-forme par certains moments mais le plaisir est toujours là dans le 2 et il se veut plus fun, plus immédiat ! Les boss sont faciles mais ils sont plus originaux. Mon niveau préféré étant "Chemical plant zone", des graphismes somptueux, une ambiance, une musique rythmée, une réussite totale ! Les opus suivant n'atteindront pas ce niveau d'excellence.

mrnicocampbell
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

En lisant les autres commentaires, je pense que je n'ai rien d'autre à ajouter.
Simplement une des oeuvres vidéoludiques majeures de ces 20 dernières années.

safedream
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

Hedingger
Posté le 02 août 2013 à 00:00

(Encore) Un bon jeu de Sega. Ce jeu est une très bonne suite par rapport au premier.
Les graphismes sont très beau, les mondes sont nombreux, la jouabilité est très bonne.
Bref ce jeu a tout pour plaire.
A acheter

[Mini-Troopers]
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Un hit, je vais essayer de ratrapper l'avais de charobat qui n'a peut être pas compris le concept et le gameplay du jeu. Le jeu culte de la Mega Drive. La mascotte la référence. Des graphismes sublimes, une vitesse d'animation décoiffante, le jeu est rapide et fluide et a d'excellentes animations. Je rappelle que pour l'époque c'est une révolution. Et quel ne fut pas ma surprise en y jouant aujourd'hui (le jeu a maintenant 20 ans d'age), il n'a pas pris une ride et est toujours aussi bon a jouer. Durée de vie un peu courte mais on ne se lasse pas d'y rejouer pour notre plus grand bonheur.

geist78
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Tout simplement génial, pour moi il a marqué mon monde du jeu vidéo car c'était mon premier jeu sur Mégadrive. Souvent avec un pote on s'affrontaient dans le mode 2 joueurs qui consiste a rejoué certain niveaux du jeu et d'arriver avant l'autre avec plus d'anneaux ou en ayant "cassé" le plus de tv ou sinon l'un des 2 prenait Tails et venait aider Sonic

alexbelmont
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

ce jeu à marqué ma jeunesse! :)
il est tout simplement grandiose, les niveaux! la vitesse! le super sonic! bref tous! :D
chaque stage est un réel plaizir (meme casino night zone, qui d'ordinaire les niveaux casino sont pas ma tasse de thé)
le boss final, est tout simplement magnifique, ce passage ou d'abbord ont n'affronté métal sonic, et l'instant d'aprés ont n'affrontés Robotnik dans son egg emperor. bref ce jeu, est tout simplement COOL! ^^

Teckler
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

Je mets 20 car Sonic the Hedgehog 2 représente pour moi le summum de ce qui se fait dans les jeux de plates-formes et parce qu'il est incontestablement mon jeu préféré dans cette catégorie. Graphismes splendides, musiques qui m'ont marquées à jamais, bonne difficulté, je pourrais aller encore plus loin tant les adjectifs ne me manquent pas. Véritable hit.

bwalui
Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

Tout simplement le meilleur de la série! Plus speed, plus beau, moins dur, plus fun et plus long que le premier, sonic 2 ne peut que vous bluffer! On peut aussi jouer à 2 dans des épreuves de courses mais dommage qu'il n'y ait pas assez de parcours! Si non foncez!

pixellord
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Un bon jeu bien rétro que je recommande fortement. Les graphismes sont jolis, les niveaux, bien faits et la bande-son, assez bonne. Par contre, Tails peut être franchement énervant, surtout dans les niveaux bonus, car quand il se mange une mine, les anneaux qu'il a ramassé sont enlevés de votre total! Mais heureusement qu'on peut jouer sans lui. Bref, un très bon jeu.

Aymericb69
Posté le 04 mars 2017 à 22:54
Antolovetorres
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Rien à dire ce jeu est meilleur que son premier opus grace à ses nouveautés: Plus d'environnement, plus de boss, Tails, un mode multijoueurs faible mais qui contient le strick minimum, metal sonic... ce jeu est une perle ! Je regrette un peu le bonus stage que j'ai pas aimer.

VinceBiancoNero
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

C'est l'un de mes jeux préférés , les graphismes sont sublimes, l'impression de vitesse est grisante (mention spéciale à Chemical plant Zone, Sonic sort même de l'écran tellement ca va vite !). La maniabilité est parfaite, la durée de vie est plus élevée que dans le premier opus, bref, c'est pour moi le meilleur jeu de plate-forme de tous les temps car le concept de Sonic est beaucoup plus original que celui de Mario, par exemple.

LeonScottKenned
Posté le 12 janv. 2010 à 00:00

Le meilleur Sonic sur Sega MegaDrive, les graphismes, la fluidité, la durée de vie y sont parfaites. L'apparition du personnage Tails aussi est mémorable, celui ci étant devenu mon personnage préféré de tous les temps.
Le mode deux joueurs y est fun aussi, beaucoup mieux que celui du Sonic 3.

eyokfla
Posté le 12 janv. 2010 à 00:00

Ah beh oui, le meilleur Sonic de tous les temps, oui rien que ça! Dans cet episode Sonic possède le stricte essenciel de ses mouvements pour acomplir ses mission, de plus il est incessament accompagné de son accolyte Tail. Ce qui m'a le plus plut dans ce jeu c'est son Gameplay, il s'agit d'une version tres améliorée de Sonic 1 qui inclut beaucoup plus de phases de plate-formes et aussi qui a de tres tres belles variétés que le monde du jeu video n'oubliera jamais. Voici aussi le meilleur jeu de la SEGA Mega-Drive les amis, je vous conseille de vous le procurer absolument pour peu que vous soyez fan de SEGA ou encore que ous vouliez decouvrir l'histoire des jeux videos. Ce jeu consitue un must de l'epoque où SEGA pouvait se vanter de faire de superbes jeux.SONIC 2 est une BOMBE!!!

charles1515
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Le jeu est bon, la vitesse bien rendue, assez complet mais il est clair que cela ne rivalise pas avec les jeux que l'on trouve aujourd'hui. Les musiques sont prenantes. Cela reste un jeu de la boutique wii à prendre mais rien ne vaut un jeu bien moderne de 2011 :D