15.4/20

Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

ha lalala. Ce jeu m'a suivi durant toute mon enfance.
Des couleurs sublimes, une BO qui suit celle du film, jouabilité ouverte à tous et malgré son anglais toujours plaisant à joué. Un bon jeu de plateforme à tester une fois dans sa vie.

tond_ta_plouse
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Sur un élan de nostalgie il y a peut de temps je me suis repenché sur ma bonne vielle Sega . Je regarde un peut dans le tas : aladdin , Bugs Bunny , ATP Tour championship avec Cédric Pioline !!! ahah le trip et puis je vois Le roi Lion . Le jeu que je n'avais jamais réussi à terminé ( à 8/9 ans en même temps ) . Le plus loin que je me souvenais c'était le duel avec Scar dans une espèce de grotte souterraine avec de la lave partout et hop un coup de patte --- Game Over !)
Je le lance et là belle surprise ! Une belle fluidité , de belles musiques ainsi que des graphismes très plaisant . Une difficulté plutôt élevée mais rien d'excessif , juste l'absence de sauvegarde ... logique sur Sega . Bref j'ai du passer 1/2 heures dessus sans m'ennuyer . Le manque , sans doute laissé par les jeux assez vides qui apparaissent de nos jours , a été vite comblé en me rappelant en compliment de bons souvenirs d'enfances . Merci le Roi Lion .

magadriveblog
Posté le 16 juil. 2008 à 00:00

Quel jeux ! même si Le jeux en lui même n'est pas exceptionnel : graphisme et animation de bonne qualité (16), durée de vie plus que faiblarde(8), scénario suivant scrupuleusement la trame du film (13), jouabilité un peu bancale mais somme toute correcte (12), et le final la bande son le point fort du jeux avec les musique du film (16). On peut malgré quelques défaut voir que l'atmosphère du jeux et splendide et qu'elle colle parfaitement au film. C'est d'ailleurs l'atmosphère de se jeu qui fait que se jeux fait partit des hits de la megadrive !