14.9/20

elhadjplayer
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Graphismes
16/20Simba est très bien modélisé et ses animations sont excellentes. Des pattes battant le vide lorsqu'il est suspendu à sa course fluide, c'est vraiment agréable de diriger le lion, même si une fois devenu adulte il faut avouer que Simba prend un aspect plus rigide. Les niveaux sont quant à eux variés et correctement modélisés. Mention spéciale à la course dans la savane lors du second niveau.
Jouabilité
14/20Les mouvements sont variés et faciles d'exécution. Sauts, coups de patte, rugissements, roulades, il y a suffisamment de quoi faire pour éviter de simplement marteler la touche A en face d'un ennemi. Le gameplay offre de nouvelles possibilités lorsque Simba passe à l'âge adulte. Reste l'énervant problème des sauts qui gâche certains niveaux.
Durée de vie
11/209 niveaux pour une demi-heure à trois quart d'heure de jeu. C'est très faible, mais les 3 niveaux de difficulté (Lionceau, Prince et Roi), le mini-jeu, l'impossibilité de sauvegarder et la difficulté globale du titre (difficile de le faire d'un coup, même en connaissant bien l'aventure) assurent quelques bonnes heures de jeu !
Bande son
10/20Différents thèmes sont proposés en fonction du niveau, mais l'ensemble est très répétitif et on aura plus tendance à baisser le son qu'à le monter. Les bruitages, hormis le rugissement, sont assez anecdotiques.
Scénario
10/20La note aurait été plus élevée si on avait eu un semblant d'explications au lieu d'une succession de niveaux. On retrouve tout de même la plupart des personnages principaux, lors de la quête de Simba pour reprendre la place de roi des animaux à son oncle Scar.
Note Générale
15/20Excellent jeu Gameboy, Le Roi Lion propose tout ce qu'il faut pour faire un bon jeu de plates-formes. Ses quelques défauts n'entachent pas le plaisir que l'on a à diriger Simba au travers des différents environnements.

elhadjplayer

Scénario
Note Générale

karineamet73
Posté le 19 juil. 2022 à 13:30

Ce jeu est sympa car il est beau pour de la game boy c'est asssez remarquable, la musique est bonne mais il est assez difficile, les sauts sont horribles et les sprites se confondent.

denismurav
Posté le 26 nov. 2018 à 19:56

Reprenant les événements du film avec un graphisme passable et des animations particulièrement réussies, Le Roi Lion pèche par un gameplay malheureusement complètement raté. Finalement, et je le regrette, cette version GB n'est qu'une pale copie de ses excellentes consœurs 16 bits. Peut-être que si Capcom si était mis (comme sur la petite sirène ou Baloo), on aurait eu une bonne simulation de tir d'insecte sur méchant lion ? En attendant, je vais tenter de trouver un bon DVD de ce film merveilleux (bon je vais me calmer là, je vire au fanatisme...!) !

Godzilla1954
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Que de souvenir même si j'était incapable de passer le premier niveau à cause de l'âge que j'avais, quand je le compare avec la version Megadrive je constate que c'est le même jeu mais en 8-bit, et j'ai toujours trouvé qu'il possédait son charme (Merci la Game boy !).
Le Roi Lion sur Game boy c'était un peu comme Super Mario Bros et Astérix, on en trouvait des pelles par brocantes pour 3 fois rien mais c'était des valeurs sûrs

big_boss_joker
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Le Roi Lion est bon jeu . Les graphismes sont beaux et les différents animaux , présent dont Simba , sont très bien modélisé et facilement reconnaissable . La jouabilité à été très travaillé . Simba possède plusieurs mouvements , qui nous permet de varié les actions . Seul les sauts restent difficiles. Une aventure pas très longue mais suffisamment varié pour la recommencer . Rajoutez à cela différentes difficultés , et cela , sera satisfaisant . De plus la difficulté risque d'en rebuter plus d’un . Une bande son qui aurait du être plus poussé . Les thèmes , bien que agréable , reviennent trop vite . Les bruitages quant à eux , sont " assez " réussis dans l'ensemble . Mais rien de bien marquant . Le scénario reprend la grande ligne de celui du film . C'est a dire : Simba est exilé et doit reprendre le trône ! C'est banal , et c'est pas présenté comme il le devrait . Les niveaux se succèdent l'air de rien .

En bref : Le Roi Lion , reste une bonne adaptation dans l'ensemble . Le jeu est agréable , que ce soit à jouer ou à regarder . Mais , il faut faire la passe sur un scénario " quasi " inexistant ,et une bande son en demi teinte .

soofiix
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

HemsleyJenkins
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Vraiment un très bon jeu que j'avais il y a quasi 10 ans, certes je le trouvais assez difficile, mais ça ne m'a pas empêché d'y jouer. Très bonne ambiance sonore. Les animations étaient très fluides, surtout pour des graphismes de l'époque. Mais l'un des inconvénient est l'absence de sauvegarde, donc obligé de recommencer le jeu en entier après avoir éteint la console, mais sinon, j'adorais y jouer pour passer le temps.

Duc_de_Villars
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

J'ai bien aimé le film, et ce jeu qui colle très bien avec l'univers de la savane.

Les niveaux reprennent bien l'histoire de Simba, les graphismes sont dans le pur style de Disney, la bande-son assure.

Mais malheureusement, ce jeu manque un peu de profondeur et d'intensité (rien à voir avec le film), et ne se rejoue pas avec le même plaisir.

Un bon jeu donc, mais sans plus.

wstartrak
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

si on aime le film , on ne peut qu'adorer le jeu,
qui franchement est très bien réalisé pour la Game Boy,
on incarne Simba enfant et on grandit au fil des niveaux,
s'ajoute à cela de bons niveaux fidèles au titre de Walt Disney,
les musiques répondent présente aussi.
À avoir dans sa collection.

deck-16
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Je viens réhabiliter le Roi Lion sur Gameboy après la note catastrophique de mon VDD. Tout simplement, les développeurs de Virgin ont fais avec les moyens du bord pour nous sortir une adaptation fidèle des portages de salon et du film en lui-même: des décors variés et bien retranscrits, une animation exemplaire pour de la Gameboy et qui fait encore pâlir certains jeux récents, des thèmes musicaux venant directement du film, un double-gameplay complet, une difficulté qui nous en donne pour notre argent...
Alors oui, certes il y a des défauts mais ils ne gâchent pas le plaisir de jeu, arrêtons de cracher sur le Roi Lion pour cracher simplement dessus. En effet, les sauts quelques fois imprécis et les hitboxs douteuses sont parfois gênantes mais elles ne suffisent pas à faire de ce Roi Lion là un mauvais jeu, loin de là.
Superbe soft, foncez.

Stained_Class
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Aaaah, mon premier jeu vidéo! Malgré ses faiblesses comme une imprécision des sauts ou une difficulté à s'accrocher à certains rebords, le jeu reste plaisant, avec des graphismes corrects pour la Game Boy, les musiques sont les mêmes que dans le dessin animé (mais en 8 bits)... Un jeu bien sympathique.

Selene972
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Un 15 suivi. Tout est dit, le jeu reste excellent malgré quelques faiblesses. Le passage à l'âge adulte est d'ailleurs un plaisir immense, car on peut finalement rendre la monnaie de leur pièce aux méchantes hyènes.
Le combat final est plaisant. Le seul vrai bémol est l'absence de scénario réel, mais tout bon fidèle connaît le scénario du roi lion sur le bout des doigts...

Super-Glandeur
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

J'y ai joué étant enfant,j'avais trouvé que le maniement de Simba était lourd et peu agréable. Le jeu souffrait d'un level design très répétitif,et certains passages étaient mal calibrés de par leur difficulté. La manière de battre les ennemis était ridicule (il suffisait de leur sauter dessus ou de les intimider) mais on subissait parfois des dégâts sans comprendre pourquoi. Parfois on ne savait pas comment terminer le niveau et on tournait en boucle pendant des heures. Les musiques étaient minimalistes, les graphismes moyens,et le scenario absent. Même à l'époque,il y avait mieux en matière de jeux de plate-forme !

kite01
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Ah mon tout premier jeu game boy :'). Que de nostalgie... et de touffe de cheveux perdues au cours du deuxième niveau. Un jeu très difficile mais agréable a jouer avec des niveaux plus ou moins intéressants (le niveau des buffle m'avait également donné beaucoup de fil a retordre). Que du bonheur! un bon 16/20.

Cpeet
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Merci pour ce bon test.
J'avais reçu ce jeu à l'époque et j'y ai joué énormément.
Ca montre donc que c'était prenant comme jeu.
Et je pense que à l'époque, on ne cherchait pas forcément le scénario. On était enfant et on voulait juste jouer.
J'avais prêté ce jeu à un cousin qui n'avait pas encore vu le film, ça ne l'a pas empêché de jouer.