Pouasson-de-oro
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Il s'agit de mon tout premier jeu vidéo, donc je l'aime forcément... Les graphismes et les musiques sont magnifiques, ce qui rend le jeu très agréable à jouer. Certains niveaux vers la fin sont un peu difficiles, mais cela compense la durée de vie du jeu qui est limitée comme pour beaucoup de jeux Disney. Bref c'est un excellent jeu GBA, et on l'apprécie encore plus si on est fan de Timon et Pumbaa.
Attention cependant, contrairement à ce qu'indique son titre, ce jeu est basé sur le scénario du troisième film, et non sur celui du premier (Timon et Pumbaa sont donc les seuls persos jouables).

Pouasson-de-oro
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Arceemus
Posté le 26 déc. 2016 à 02:50

Ayant acheté ce jeu il y a quelques jours à peine, je ne suis pas déçu de mon achat. Les gros points forts du jeu sont sans doute ses graphismes colorés ainsi que ses musiques entraînantes qui parviennent à coller parfaitement à l'atmosphère des différents niveaux (sans oublier le petit Hakuna Matata dans le menu du jeu qui fait plutôt plaisir). On peut aussi noter pas mal de petites animations sympathiques et marrantes, quand on meurt, quand les ennemis meurent ou encore le mythique "luau" de Timon. Côté gameplay, c'est également globalement réussi, et plutôt original avec ce mode coopération qui oblige le joueur à utiliser la complémentarité entre les compétences différentes de Timon et Pumbaa. Tout cela aurait pu presque en faire une référence du jeu de plate-forme sur GBA s'il n'y avait pas cet autre problème : le jeu est un peu trop facile. En effet, malgré le nombre assez élevé de niveaux (en plus du fait qu'il faille ramasser tous les insectes dans chaque niveau pour pouvoir finir le jeu à 100%), la durée de vie est au final relativement faible, les "énigmes" étant en général assez simples, les niveaux plutôt courts, les vies illimitées et les ennemis faciles à tuer (mis à part les petits singes et les hyènes qui sautent partout) : le jeu se finit donc en à peine quelques heures. Mais bon, ça reste tout de même un très bon jeu qui vous fera passer un petit moment agréable, et un gros regret de ma part de ne pas l'avoir eu quand j'étais gosse. A essayer!

idefixenrage
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Je l'avais lorsque j'étais petit et je l'adorais ! Les graphismes sont pratiquement les mêmes que le dessin animé et on est tout de suite plongé dans cet univers. Un régal pour les fans de Disney, et pour les grand enfants !

Lacamionnette
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Jeu magnifique graphiquement pour un jeu GBA avec une bonne bande son. Un histoire qui suis plutôt bien le dessin animée un temps de vie agréable et une bonne difficulté. Les controles sont vraiment simple avec de trés bonne idée comme pouvoir changer de personnage et avoir besoin des deux pour avancée. Un mode histoire et des quête annexe franchement j'ai du mal a lui trouver un default.

spiritofforest
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Sympa, les niveaux sont bien pensés, surtout les courses de Pumba qui porte Simon. Il est assez facile et un peu court, mais je le conseil quand même car il fait parte des jeux qui ont marqué mon enfance. J'aimais bien, aussi l'humour des séquences vidéos, souvent les plus drôles tirées du film parce sinon le film est vraiment nul.

Gotrenks93
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Mais quel jeu^^je me suis amuser pendant des heures,même mes parent se sont mis à jouer à ce jeu,le graphisme est parfait pour un jeu de game boy color surtout les attaque de timon et pombaa (si sa s'écrit comme sa ^^)

souris-7
Posté le 13 août 2008 à 00:00

Le jeu est vraiment super !!! Aussi bien pour les petits que pour les grands. Il n'est pas trop compliqué ce qui fait que même les très jeunes enfants n'ont pas trop de mal à comprendre et prendre du plaisir à y jouer. La musique est agréable et graphismes super. Le seul petit reproche à ce jeu c'est l'absence de Simba !!!!

steak_hache
Posté le 06 janv. 2004 à 00:00

Le Roi Lion est un jeu très sympathique et distrayant. Le jeu n'est guère très difficile et on avance rapidement dans le jeu, ce qui est un bon point compte tenu qu'il est surtout destiné aux enfants. Nombreux sont les jeux destinés aux jeunes et qui sont trop durs pour eux. C'est pour cela que je lui mets une très bonne note !! A noter quand même qu'on ne joue pas le roi lion dans ce jeu ; un titre qui aurait peu être mérité un sous titre pour bien montrer qu'on incarne les deux fidèles amis de Simba.

defleppard
Posté le 22 déc. 2003 à 00:00

Les graphismes sont excellents et fluides. Les niveaux s'enchaînent trop rapidement car beaucoup sont des courses poursuites trop faciles. Donc la duree de vie est trop limite comme la plupart des softs disney.