15.2/20

Dark-Kong
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Disons le d'emblée: Le Roi Lion est un très bon jeu de plateforme de la Snes, mais n'est clairement pas un des grands titres marquants de son époque. Cependant, pour certains, il peut clairement être considéré comme un des meilleurs jeux de plateforme de tous les temps. Je m'explique. On peut déjà dire que le gameplay et la maniabilité, bien que simplistes, sont quasiment irréprochables. De même que le level design, qui nous offre de temps a autre quelques séquences originales. Ensuite, les graphismes sont soignés et respectent a merveille l'univers du dessin animé, et les musiques, qui en sont tout droit tirées, sont un pur régal pour les adorateurs du "Roi Lion", notamment les versions 16 bits de "Be Prepared" et "Can you feel the Love tonight". Jusque la, aucun problème pour moi, qui suis un grand amateur de jeux de plateforme et fan inconditionnel du Roi Lion. Cependant, pour moi, le gros problème de ce jeu est sa difficulté. Car oui, on a beau être dans un jeu tiré d'un classique Disney, doté d'une esthétique "pour enfants", il n'est pas a mettre entre toutes les mains. En effet, en mode normal, passé le quatrième niveau, c'est vraiment loin d'être de la rigolade, et les frustrations causées par certains passages étaient plutôt nombreuses lors de mes sessions de jeu. Et en tant que joueur de niveau moyen, je n'ai pas pu apprécier ce titre a sa juste valeur. Et enfin un autre défaut, mais qui ne m'a en l'occurrence, a cause de la difficulté justement, pas gêné, c'est sa courte durée de vie (seulement dix niveaux). Pour conclure, je dirais que ce jeu pourrait être presque parfait pour les fans du Roi Lion qui a la fois sont expérimentés dans ce genre de jeu, mais aussi qui savent fermer les yeux sur la courtesse d'un jeu.

Posté le 22 mai 2020 à 15:48

Jeu de merde par excellence rien à voir avec Aladdin. Rien que le niveau 2 m'as fais péter les plombs, tu sautes sur les queues d’hippopotames et tu finis quand même à l'eau...Il faut 20 tentatives pour que ça passe. Et le passage avec les Gnus...La pire séquence de merde qu'il m'ai été donner de voir dans un jeu et je joue depuis plus de 20 ans et je prefere ne pas aller plus loin dans le jeu ma télé risque d’être détruite. Mon disney préférer à réaliser le pire jeu qu'il m'ai été donner de jouer. Après peut-être que la version PS4 à été fini à la pisse j'en sais rien bref 20/20 pour le film Mais 2 pour cette bouse videoludique. A EVITER DE TOUTE URGENCE. Aladdin est 1OO FOIS MEILLEUR (version Megadrive) d'ailleurs j'y retourne.

Dark-Kong
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Posté le 22 mai 2020 à 15:48

Daminus44
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Westwood Studios à vraiment effectué un excellent travail avec ce jeux, c'est un des meilleur jeux Disney de l'époque. L'univers du dessin animé est suivi et respecté, la bande son reprends beaucoup de thème culte du dessin animé et ça rends vraiment très bien , le game play est très réussi et les animation de Simba sont très bonne également, la durée de vie est moyenne mais bon c'est pas très grave.

Très bon jeux de plateforme en tout cas, je le recommande.

greg_rico
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Une adaptation convaincante du plus grand film d'animation de Disney. Dans la veine des jeux Disney de cette époque le gameplay est simple et efficace, et propose quelque chose d'adapté a l'univers et a notre petit lionceau. Envouté par la magistrale bande son reprise divinement bien, on parcours la terre des lions en incarnant Simba, avec des environnements qui retracent bien l'aventure du lionceau de son enfance jusqu’à la fin du film. Les tableaux son magnifiques. On a quelques bribes de mise en scène, bien faites mais trop succinctes pour profiter parfaitement du scenario. Comme tous jeux Disney de cette époque, on regrette aussi la petite durée de vie du soft...

hijaki
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Une magnifique adaptation Disney sur Super Nintendo où tous les ingrédients étaient réunis pour faire un grand jeu. La bande-son impeccable reprend les mélodies du dessin animé, la trame scénaristique reprend également celle du classique d'animation, un peu de réflexion, de la plateforme, des ennemis et un gameplay variés. De très bons souvenirs dans le viseur pour cette adaptation.

Ganondorfzl
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Le gros problème dans une adaptation c’est lorsque ça commence à se transformer en machine à fric et qu’une licence n’est ni plus ni moins qu’une occasion de faire de l’argent facile (j'ai dis Bandai ou je l’ai pensé trop fort ?).
Alors quid de celle d'un des gros carton de Disney des années 90, s'inspirant du célèbre Roi Léo d'Ozamu Tezuka?
Simba saute, court, roule, miaule (oui c’est un lionceau au début du jeu), se raccroche avec plus ou moins d'aisance aux corniches et saute sur les têtes de ses ennemis pour s'en débarrasser.
Alors oui, de nos jours c’est antédiluvien , on n’imagine pas Altaïr sauter d’une corniche sur la tête d’un templier pour le voir fondre en un nuage de fumée.
Mais disons qu'à l'époque c'était le sésame des jeux de plates-formes.
Car oui Simba grandit, et la deuxième partie du jeu nous présente un lion adulte qui a bien poussé.
Finis les miaulements de chaton efféminés et bonjour le rugissement du roi de la jungle. Simba met dorénavant de grosses baffes, lacère, et s’adonne au judo avec des projections sympathiquement violentes.
Que c’est beau de grandir!
Simba change, le gameplay aussi.
Si avec ces nouvelles compétences vous ne l’aviez pas compris, les environnements se chargent de vous le rappeler avec de la lave, de l’orage et des excursions nocturnes, reflétant l'état d'âme d'un Simba revanchard.
Evadez-vous donc en compagnie de la musique de Hans Zimmer et Elthon John, du grand art!
The Lion King: "Pour rugir de plaisir"!

bicuss
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

un joli jeu très fidèle l'univers de la licence, que ce soit les décors ou la bande son, on replonge avec nostalgie dans ce monde qu'est l'enfance... l'enfance? bin oui! le jeu aurai dû être fait pour des enfants, et quand j'étais un enfant fan du roi lion, je n'ai jamais fini le niveau 2!! j'ai aujourd'hui réussi, rassurez vous rien n'est impossible dans ce jeu. mais on retrouve les mêmes défauts récurrents dans les jeux walt disney, les plateformes sont parfois difficiles à voir et ça rend le jeu très dur pour un enfant. le gameplay est selon moi minimaliste: un bouton saut, un bouton d'attaque(le rugissement) et le bouton pause.et c'est tout! 5 bouton ne servent à RIEN! dommage pour la super nintendo!

GrandSephiroth
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Très bon disney où on a la particularité de contrôler un animal à 4 pattes, ce qui ne rend pas la jouabilité toujours facile mais très satisfaisante dans l'ensemble. Les graphismes sont de grande qualité, on retrouve toutes les musiques du dessin animé, la fidélité est très respectée, on joue Simba également en adulte sur les derniers niveaux. La difficulté est parfois très accentuée, notamment sur le pénultième niveau où il y a tout un tas d'éléments qui peuvent nous toucher et un grand nombre de gouffres où tomber, d'autant plus que l'imperfection de la jouabilité fait parfois qu'on va manquer de s'accrocher à un truc au-dessus d'un trou. Mais les qualités l'emportent très largement, un des meilleurs jeux Disney !

Bigboss3154
Posté le 09 oct. 2022 à 15:13

Jeu magnifique bien qu'avec le niveau 2, je peux comprendre que certains ont laissés des traces avec la note qui est associé mais une fois passer ce passage difficile, c'est juste jouissif.

MrCroft
Posté le 28 déc. 2021 à 21:51

Je n'ai que moyennement aimé Le Roi Lion sur SNES, d'une difficulté déplaisante dès le niveau 2. Les gamins à l'époque devaient connaître le premier niveau par cœur... Le jeu est beau, les musiques bonnes (merci Elton John et Hans Zimmer) et la maniabilté va du sympathique au pire. D'autres jeux Disney sortis à la même époque sont bien meilleurs.

jinkenji
Posté le 09 juil. 2020 à 13:27

es années 90 a été sans doute l'âge de ses jeux tirés des licences Disney. Le roi Lion n'échappe pas à la règle. Un jeu plateformer dans l'univers du roi lion et qui retrace tout simplement le film. Le jeu est sympa à jouer les graphismes comme toujours, très fidèle. Quelques variétés de gameplay servi par les versions chiptune des vrais musique du dessin animé qui passe en boucle dans chaque niveau. A faire si on est fan du film.

Zeph8732
Posté le 05 mai 2018 à 00:27

Je mettrais un 16/20 à la version Mega Drive, visuellement et audiblement plus agréable à jouer, mais cela n'engage strictement que moi.
Je mettrais un 15/20 à la version Super Nes, mais globalement les deux versions n'ont que très peu de différence.
C'est du bon jeu, foncez les yeux fermés !

Aknathos
Posté le 15 sept. 2017 à 00:53

Jeu de plateforme tiré du dessin animé.

Le jeu est très maniable, avec des niveaux inspirés et très fidèles au film.

Notre héro deviendra adulte et ses capacités changeront au cours de l'histoire.

Assez long, le manque de système de sauvegarde peut être gênant, le jeu ayant une difficulté plutôt relevé par moments.
J'ai souvenir que les combat en tant que lion adulte étaient parfois imprécis.

Bon jeu tout de même

AdHokX
Posté le 19 avr. 2016 à 10:38

J'avais eu ce jeu à sa sortie quand j'étais gamin. Très vite, j'avais été choqué par sa difficulté. J'y rejoue aujourd'hui et bordel, c'est toujours aussi difficile. Et ce n'est pas que la difficulté qui est mal dosée, c'est surtout un problème de jouabilité, qui est tout bonnement affreuse. Tout essayera de vous tuer dans ce jeu, souvent de façon totalement injuste et cruelle : les sauts compliqués, les hitboxes grossières, les pièges abusifs, les ennemis impossibles à esquiver, etc. Même les niveaux amusants (comme le 2e) son frustrants à souhait. Je ne sais pas si les gens encensent ce jeu par pure nostalgie, mais pour moi c'est un des plus mauvais jeux de la SNES compte tenu de son potentiel. C'est très joli, mais c'est tout. Les bruitages sont mal choisis pour la plupart, alors que l'accompagnement musical est excellent. Je ne comprends vraiment pas comment ils ont pu mettre un jeu comme ça sur le marché, sachant que c'était destiné à des enfants.

Posté le 10 août 2015 à 18:22

Un très bon jeu sous toutes les formes mais cependant beaucoup trop dur à mon goût. Trop peu de vie des sauts au millimètre des combats ultras difficiles. Mais l'univers est respecté ainsi que l'histoire et les musique sont très entrainantes.