15.4/20

Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

ha lalala. Ce jeu m'a suivi durant toute mon enfance.
Des couleurs sublimes, une BO qui suit celle du film, jouabilité ouverte à tous et malgré son anglais toujours plaisant à joué. Un bon jeu de plateforme à tester une fois dans sa vie.

tond_ta_plouse
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Sur un élan de nostalgie il y a peut de temps je me suis repenché sur ma bonne vielle Sega . Je regarde un peut dans le tas : aladdin , Bugs Bunny , ATP Tour championship avec Cédric Pioline !!! ahah le trip et puis je vois Le roi Lion . Le jeu que je n'avais jamais réussi à terminé ( à 8/9 ans en même temps ) . Le plus loin que je me souvenais c'était le duel avec Scar dans une espèce de grotte souterraine avec de la lave partout et hop un coup de patte --- Game Over !)
Je le lance et là belle surprise ! Une belle fluidité , de belles musiques ainsi que des graphismes très plaisant . Une difficulté plutôt élevée mais rien d'excessif , juste l'absence de sauvegarde ... logique sur Sega . Bref j'ai du passer 1/2 heures dessus sans m'ennuyer . Le manque , sans doute laissé par les jeux assez vides qui apparaissent de nos jours , a été vite comblé en me rappelant en compliment de bons souvenirs d'enfances . Merci le Roi Lion .

Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

ha lalala. Ce jeu m'a suivi durant toute mon enfance.

tond_ta_plouse
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Grosse déception que ce roi lion, on n'y retrouve pas le plaisir de jeu et la qualité technique habituels des jeux Disney de l'époque. Pourtant la réalisation est une nouvelle fois sublime, avec des graphismes de toute beauté, une animation excellente et des musiques géniales tirées du film, même les voix digits sont réussies! L'absence de cut-scènes n'est pas du tout un problème tant l'enchainement des niveaux semblera cohérent pour qui a vu le film. Le problème, c'est que ce jeu est une immense source de frustration: la difficulté est très mal dosée, on perd trop facilement des vies, parfois injustement et les check points sont trop rares. La maniabilité est excellente sauf pour les sauts où là il est difficile de comprendre ce qui s'est passé: lorsqu'il s'agit de sauter d'un bout de plate-formes à l'autre Simba semble par moment littéralement refuser de s'agripper, comme s'il ne voulait pas obéir au joueur, c'est énervant comme c'est pas permis. Ou alors il s'agrippe automatiquement quand il ne faut pas (quand on est poursuivi par un rocher par exemple). Même topo pour balancer un ennemi, il faut simplement appuyer sur 2 boutons en même temps, pourtant 9 fois sur 10 ça ne marche pas. Le jeu ne manque pourtant pas de qualités et d'originalité, mais vu sa maniabilité hasardeuse et sa difficulté très mal dosée, on est très loin du niveau d'Aladdin.

Kayrou
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Jeu très sympa que j'ai commencé puis fini il y a peu de temps. Les musiques du jeu sont fidèles au film (Be prepared, I can't wait to be king...), la difficulté est tout de même élevée, il m'est arrivée de rester bloquée à un niveau et de le finir que quelques jours plus tard. La jouabilité est correcte même si je ne comprend pas pourquoi Simba lionceau arrive à tuer les hyènes d'un saut sur la tête alors qu'il faut 5 coups de griffes à Simba adulte...
Un jeu à prendre pour les possesseurs de Megadrive.

keke84kjg
Posté le 06 sept. 2008 à 00:00

Un plaisir de retrouver "Le roi Lion", on retrouve avec ce jeu tout l'univers du film, et on y prend plaisir. L'histoire est respectée dans les moindres détails, jusqu'au moyen de tuer le boss (Scar évidemment). la musique est celle du film, on replonge facilement dans le Dessin animé Disney. La maniabilité est plutôt bonne, on évolue avec Simba enfant et adulte selon les niveaux, le style du jeu et le principe des niveaux varie, ce qui est agréable et empêche une certaine monotonie. En revanche, les touches ne sont pas très variées, le jeu manque assez d'originalité, on saute, on griffe, et...on rugit même si cette utilité est très limitée. La durée de vie est très courte, certains passages de niveau sont assez casse-pieds à passer... On s'amuse bien mais on ne recommence pas le jeu une fois terminé. A noter, quelques niveaux bonus avec Timon et Pumba.

robzh
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Le Roi Lion m'avait un peu déçu. Visuellement, c'est très beau, comme la plupart des productions Disney sur MegaDrive. Mais niveau gameplay, c'est un peu lourd. Les sauts sont difficiles à maîtriser par moments. De ce côté, Aladdin, sorti un an avant, était bien meilleur. Et côté scénario, c'était pas bien lourd. Un bon petit jeu sans plus.

Doggybee
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Le Roi Lion est un jeu assez bon pour peu que l'on ne se décourage pas aux passages tortueux de certains niveaux. Si graphiquement il respecte bien le dessin animé et génère des mouvements fluides lors de déplacements au sol et enfin possède une bande son sympathique, la difficulté est vraiment mal dosée. Le premier niveau on ne peut plus facile et qui nous familiarise avec le gameplay nous encourage à aller jusqu'au bout mais les accrochages automatiques capricieux lors de sauts délicats rendent des zones bien pénibles à franchir, ainsi on perd de précieuses vies pour une question de millimètres. C'est vraiment le seul gros point noir qui pourrait pousser des joueurs à laisser tomber (car pas de mot de passe !) Bref c'est un bon jeu Megadrive mais très agaçant par moments.

philippew82
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Je suis assez partagé...
Le jeu est beau c'est indéniable, il est jouable quoi que au niveau maniabilité, un gros entrainement sur les sauts est fortement recommandé.
Le point plus c'est de pouvoir manier Simba sous ses 2 aspects et effectivement le jeu en lui même est fidèle au long métrage et bien pensé au niveau du gameplay.
Malgré cela l'imprécision au niveau manipulation est parfois dérangeante... ainsi que le dosage de la difficulté sur certains niveaux.

oeil-de-moscou
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Après une bonne poignée de jeux Disney soignés, il est normal que le Roi Lion, grand succès public en salle y ait sa propre adaptation !

Comme tous les jeux Disney, nous avons droit encore à un énième jeux de plate-forme, comme si la Megadrive en manquait !

La réalisation est de bonne qualité, on reconnait bien l'univers du dessin animé, beaucoup de soin est apporté au décors en particulier. L'animation est également très réussie.

Le scénario est bien reprit par le jeu, nous commençons tout petit avant d'enchaîner les niveaux en grandissant petit à petit, jusqu'au duel final contre notre rival.

Le problème concerne la maniabilité : pas terrible ! Il faut croire que manier une créature se tenant à 4 pattes était trop demandé à Disney pour se faire facilement ! Manier Mickey, Donald et autres Aladdin ne posait pas problème pourtant ! Comment Disney a pu sortir ce jeu sans avoir rectifier ce problème ?

Moins raté que Fantasia certes, mais un ratage tout de même !

Noe-Retro09
Posté le 04 juin 2023 à 15:59

Le jeu est excellent ! Dès que j'allume la console,en à peine 1 secondes, on voit déjà un rapport avec le film. Les graphismes sont sublimes, les musiques sont superbes !! Le jeu est dur personnellement... 😅 Je le recommande

Vergil_is_back
Posté le 11 août 2022 à 17:35

Le Roi Lion est un très bon jeu sur Megadrive, je n'ai pas grand chose à lui reprocher si ce n'est quelques fois des difficultés pour s'accrocher, peut être je le trouvais trop difficile quand j'étais jeune mais j'étais arrivé à le finir. Les graphismes sont excellents le jeu est aussi beau que sur Super Nintendo. L'animation est excellente elle est bien décomposée sans que ça nuise à la jouabilité. Les musiques sont excellentes, elles reprennent certaines chansons du dessin animé, j'ai personnellement une préférence pour les musiques sur Megadrive mais ça c'est les goûts de chacun, les bruitages sont de qualité et les voix digits plutôt réussies pour de la Megadrive. J'ai souvent entendu des critiques sur la jouabilité personnellement je la trouve très bonne, il y a juste des fois certaines prises un peu buggé où on aura du mal à s'accrocher comme les queues d'Hippopotames dans le stage 2, dans le cimetière des éléphants quand il faut monter ou à Hakuna Matata, on pourra contrôler Simba adulte qui pourra se battre. La durée de vie est très bonne, petit j'ai mis beaucoup de temps avant de le finir mais le jeu en lui même n'est pas très long il n'y a que 10 niveaux, il est difficile parfois limite trop comme le stage 8 par exemple mais une fois qu'on le connaît on réussi généralement du premier coup.

Zeph8732
Posté le 05 mai 2018 à 00:26

Je mettrais un 16/20 à la version Mega Drive, visuellement et audiblement plus agréable à jouer, mais cela n'engage strictement que moi.
Je mettrais un 15/20 à la version Super Nes, mais globalement les deux versions n'ont que très peu de différence.
C'est du bon jeu, foncez les yeux fermés !

ma critique complète disponible ici : http://gamereview.over-blog.com/2018/05/le-roi-lion-mega-drive-super-nes.html

megafun89
Posté le 23 nov. 2017 à 22:24

Il aura longuement bercé mon enfance celui là aussi ! C'était un titre solide à l'époque, l'ambiance du dessin animée était super bien retranscrite. Mais par contre en termes de plaisir de jeu on était très loin de ce que faisait Aladdin par exemple, sur Megadrive aussi. Dommage, mais pas une daube non plus.

MaxBandicoot98
Posté le 10 août 2017 à 22:03

non mais comme si le film n'était pas assez nul comme ça, Disney a le culot d'aussi rater son adaptation, (pour ne pas me faire massacrer par les fans) on va commencer par les qualités : déjà les voix digitalisés sont des prouesses pour la Megadrive, les musiques sont vraiment très bonne, le jeu est vraiment beau, les (pseudo) cinématiques sont une prouesse pour une Megadrive voilà maintenant passons aux défaut : Les niveaux de ce jeu sont parfois durs et parfois chiant sérieusement on dirait un jeu Infogrammes, entre la hitbox de quand tu accroche a une queue (de rhino) ou a une liane qui marche 1 fois sur 30, le niveau en pseudo 3d qui est là juste pour faire chier bah oui tu fais juste qu'esquiver dans ce niveau, entre ces foutus cerf qui courent tellement vite que t'as pas le temps d'esquiver, les pierres qui clignote qui font mal aux yeux, puis les girafes qui lèvent la tête pille quand tes sur elle donc tu tombe, le niveau où des foutus cailloux me tombent dessus et du coup il faut être un ninja, un jedi ou Néo (de Matrix) pour éviter ces foutus pierres, le boss du niveau 1 est à mon sens le pire boss du jeu vidéo car tu lui saute sur la tête 1 fois et il meurt ! alors que Simba est un enfant dans ce niveau alors que quand il est adulte il faut 5 coup de griffes pour tuer le même gars et je déconne pas ! et le pire j'ai acheté le jeu qu'à 6 € et j'ai quand même le sentiment de m'être fais arnaqué c'est normal ? bref, n'acheter pas ce jeu c'est une grosse daube ! tout comme le film d'ailleurs...

KimiLePetit
Posté le 31 mai 2015 à 12:48

Un bon jeu mégadrive qui repose sur son extrême difficulté.
En effet, il est quasiment impossible de le finir en mode normal ou difficile sans connaître très bien les niveaux et les astuces à l'avance.
Sans la difficulté, le passage en mode adulte aurait perdu tout son charme.

La bande son est excellente, il est juste fort dommage qu'un bug reset le jeu (je ne sais pas si vous avez ça, mais quand je saute et que je me retourne, le jet est reset...).

Bref, un jeu que je conseille à quiconque voulant gacher l'enfance de son gosse avec un jeu infinissable.