18.5/20

i_Pnotikk
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Magnifique !! Ce jeu a bercé une partie de mon enfance et je continue toujours d'y jouer une dizaine d'année plus tard, c'est un chef d'œuvre que nous as offert Delphine Software, les cinematiques étaient impressionnantes pour l'époque et les animations vraiment bien fichu, sans oublier un scénario passionnant, une difficulté corsée mais pas insurmontable, un jeu mythique !

maxlejoueur
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Il y a 18 ans...Un mythe est sortit...Flashback ...Un jeu unique...Une ambiance parfaite...Un excellent gameplay...La musique arrive au moment approprié...Un jeu qui concurence encore ceux de Nintendo DS...Vraiment il mérite encore un 20/20 a cette époque

celt45
Posté le 29 sept. 2019 à 15:12

un 15 alors que tout le monde met un 20... pourquoi? j'aime tout dans le jeu musique, graphisme, ambiance, level design, histoire seulement voilà... objectivement oui il a un charme fou, je le kif vraiment mais putain les contrôles!
c'est une question d'être habituer au jeu moderne, je passe mon temps sur des jeux MD, super Nintendo...etc mais là! le temps de réaction, tu monte ont te tire dessus direct tu sais pas pourquoi! ou comment faire pour éviter ça! c'est pas intuitive, la vérité c'est que le reste du jeu sauve le tout et le rend unique, donc 5 points en moins pour cette maniabilité vraiment à la ramasse.

zombie_snake
Posté le 05 août 2017 à 22:36

j'ai attendu ce jeu 2 ans.

et à l'époque, pas de site comme jvcom pour te prévenir des différents reports!

donc, quand il est enfin sorti, il était pour moi comme un graal et il a jouit d'une aura particulière.

objectivement, c'est un très bon jeu avec une maniabilité intéressante, une histoire originales et des animations hyper détaillées pour l'époque.

il n'en reste pas moins un peu répétitif et pas très inspiré dans le renouvellement du gameplay.

mais je suis obligé de lui mettre un 18 qu'il ne mérite sans doute pas... mais 2 ans, c'est long....

joueurleboss
Posté le 19 mai 2016 à 18:16

flashback sur megadrive est vrement une prouesse tecnic les graphisme ne sont pas le point for du jeux . Mais par contre s'est les systématics le song de la megadrive est corect les graphisme aussi par contre le gameplay est varie je vous le conseil

fishmagueul79
Posté le 14 juil. 2015 à 21:03

j'ai bien aimer ce jeu a sa sortie dans les années 90..voulant me replonger dans la nostalgie je l'ai recommencer mais malheureusement je n'ai pas eprouver les memes sensations
..bien que le jeu demarre fort avec une jungle et une ambiance superbe on retombe tres vite dans le moyen des le stage suivant pour ensuite finir dans le tres laid chez les aliens ..sans oublier une difficultée enorme vers la fin , et des enigmes assez tordues et pas vraiment logique parfois (tirer sur une porte pour l'ouvrir ..mais attend c la seule porte qui s'ouvre comme ca ?? comment j'aurais trouver ??) il m'est meme arriver de devoir recommencer un stage n'ayant plus aucune sortie due a l'oubli d'avoir deposer son teleporteur au bon endroit ..maiiis ca reste un bon jeu ..mais qui a mal vieilli

Larswolf
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Ce jeux est une pure merveille sur bien des points.
Les graphismes et l'animation sont de très bonne factures.
L'ambiance générale du jeux très bonne, une histoire prenante, un gameplay efficace... En bref je vois pas de points négatifs dans ce jeux qui a marqué son époque, et qui restera encore pour longtemps une référence.
A tester au moins une fois dans sa vie.

eXo-Necro
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

L'aventure est prenante, le scenario tient la route, est la fin est bonne. Bref, un jeu d'aventure digne de ce nom et qui je pense n'a pas pris une ride malgre des graphismes qui pourraient sembler basique par rapport a nos jours. Essayez le, vous ne l'allez pas le regreter. UN MUST!

Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Que de souvenir ce jeux :bave:

Malheureusement j'étais trop jeune pour comprendre l'anglais ou bien l'histoire du jeux et même certain niveau était beaucoup trop difficile pour moi. Donc, papa venait m'aider et je le regardait jouer avec admiration. C'est vrai que je me base pas mal sur la nostalgie mais, ce jeux restera génial a mes yeux rien que pour ça.

Aisky
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Grandement inspiré par les films de science fiction de l'époque à savoir Total Recall, Blade Runner, Predators,Terminator et Alien, Flashback piqua beaucoup d'idées à droite à gauche, mais le résultat fut énorme.Le gameplay réserve quelques petites surprises comme la possibilité de faire des roulades, de dégainer son flingue à tout moment, puis de faire des petits pas de côté. Ensuite on pointe l'arme vers ses ennemis, le tout s'effectue agréablement grâce à une prodigieuse animation, d'un réalisme toujours saisissant aujourd'hui.

Intelligent, bien foutu graphiquement, audacieux et consistant, Flashback est une merveille. Vous vous régalerez certainement.

fidoul
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Flashback est tout simplement un incontournable de l'ère 16 Bit et fait partie de ses jeux qu'il ne faut absolument pas avoir manqué. Il s'agit tout simplement d'une référence, au même titre qu'un Mario ou un Sonic.

oeil-de-moscou
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Comment ne pas penser à Prince of Persia, jeu PC culte sorti quelques temps auparavant ?

Nous incarnons dans ce jeu un homme qui se réveille dans une jungle inconnue. A nous de progresser afin de retrouver notre mémoire. Tel est le départ de cette aventure qui va de surprises en surprises !

La réalisation est plutôt de bonne facture. Les décors sont simples, mais assez détaillés dans l'ensemble. C'est plutôt du côté de l'animation que Flashback tire son épingle du jeu : réaliste est le premier mot qui me vient à l'esprit ! Le déroulement du jeu se fait écran par écran, comme dans Prince of Persia.

La bande-sonore est très discrète, seules quelques mélodies se déclenche en fonction de l'action, sinon, calme plat. De petits bruitages se font entendre par-ci par-là, ça fait une ambiance sympa et réaliste en fin de compte !

La maniabilité demande un temps d'adaptation par contre. Manier le héros est assez difficile au tout début de l'aventure, on dirait presque qu'il a un balais dans le derche, mais on s'y fait petit à petit.

Le jeu est assez long, et surtout passionnant. Chaque niveau a son lot de surprises, et on prend beaucoup de plaisir à assister aux rebondissements du scénario ! Sans doute grâce à la traduction française ?

Ce genre de jeux est très peu réprésenté sur Megadrive, l'autre était uniquement à ma connaissance Another World, qui s'en rapprocherait le plus ! En tous les cas, Flashback est pour moi l'un des meilleurs jeux de la Megadrive !

Ste2010
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Au début,j'ai fait l'erreur de ne pas aimer ce jeu a sa juste valeur a cause du gameplay pas évident a maitriser.Mais une fois tous les mouvements appris,je me suis rendu compte que ce Flashback était une petite merveille!Carrément une révolution sur certains points.Flashback est le genre de jeu qui,a la manière d'un Prince of persia ou d'un Another World,nous fait évoluer dans un univers atypique,ou il faut résoudre diverses énigmes.Comme je l'ai dit,le gameplay est étrange car beaucoup de mouvements se font avec une association d'un bouton+une direction:déstabilisant au début,ce système s'avère etre excellent une fois assimilé et nous permetrra de faire beaucoup de choses!roulade,saut,grand saut,saut automatique,grimpage au parois...vraiment un jeu qui réserve des surprises.Beaucoup d'objets nous seront donnés comme la ceinture de gravité,qui permet aussi de se protéger,un pistolet automatique très plaisant,des bombes roulantes,et le meilleur:un téléporteur de poche!ce dernier est une trouvaille sublime et quelques enigmes en tireront parti.Un gameplay génial mais dur a maitriser donc,et si on prend le temps,on pourra faire de très beaux gunfights en alterant roulades et tirs!.L'univers et l'ambiance futuriste de ce jeu sont absolument énormes,et l'action se déroule au 22 eme siècle:on pourra visiter la jungle et la ville(et quelle ville!)de titan,sattelite de jupiter,ou on pourra également travailler et participer au Death tower show pour gagner de l'argent et un billet pour... la terre.Après un passage sur la planète bleue,avec une ville possédent une architechture très classe,on ira dans une planète infestée de créatures-morphs.Des enironnements très variés donc,pour une réalisation de haute volée:le jeu est beau et très détaillé,très coloré.Mais la chose la plus frappante est l'animation:parfaite.Faits a partir du meme procédé que Another World,Les mouvements du héros sont quasiment réels!l'animation des sauts et roulades est bluffante,et on a vraiment l'impression de diriger un personage réaliste,ce qui renforce l'aspect assez mature du jeu.Tous les ennemis disposent également d'une animation sans faille:du très bon boulot.Autre gros point fort du jeu:le scénario!incroyable pour l'époque,il peut meme aujourd'hui rivaliser avec les jeux récents.Mis en scène par des cinématiques bluffantes,il est original et rempli de choses surprenantes.Bref,ce dernier nous immerge dans l'ambiance prenante a plus d'un titre de Flashback.Pour sublimer cette ambiance,peu de musiques sont présentes et le silence sera le plus souvent de mise:j'aurais aimé plus de thèmes donc un défaut pour moi.Cela renforce tout de meme le coté solitude et les quelques sons présents sont très sympatiques.La durée de vie est vraiment bonne pour un jeu du genre:sans soluce,comptez 7 ou 8 heures altenant combats plutot excellants et énigmes parfois pas évidentes.Pour moi,c'est un jeu qu'il faut apprendre a aimer et une fois ceci fait,quel plaisir!

Lynivers
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Flashback est une légende de la méga drive tout le monde reconnaîtra cette pochette particulière qu'est celle de Flashback.
Le jeu est vraiment beau, les cinématiques (Sur méga drive rendez vous compte!) sont vraiment bien réalisés il y a vraiment eut un bon travail dessus.
Les seuls reproches que l'on pourrait faire au jeu sont la durée de vie et le gameplay parfois capricieux.
Sinon il est clair que Flash back est le jeu Méga drive que tout amateur de rétro gaming doit avoir.

bedowan
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Pour faire court je vous dirais qu'il m'arrive de ressortir ma vieille MegaDrive2 et de jouer au seul jeu qu'il me reste de cette plate-forme. Vous devinerez sans mal qu'il s'agit du somptueux Flashback qui est le jeu le plus bluffant de la MegaDrive2. Même si le jeu mériterait d'être dans un musée et que le mot cartouche est synonyme de fossile il n'en reste pas moins un excellent jeu qui mérite encore d'être découverts par des jeunes gamers ou tout simplement par les nostalgiques qui seraient passés à côtés à l'époque.
ps: sa fait plaisir de voir un test bien réaliser et qui ne plombe pas injustement un vieux hit.