9.9/20

mathj91
Posté le 17 août 2018 à 20:34

Que dire hormis le bonheur de retrouver cette perle vidéo-ludique à l'identique, bien meilleur que le lifting de 2013. Actuellement l'édition collector plutôt sympathique est dispo pour 30€ un coût trop élevé pour les personnes ayant déjà fait le jeu sur d'autres supports mais l'édition collector ravira les fans et les novices. Un indispensable pour tout joueur n'ayant jamais jouer à Flashback!

G7K
Posté le 17 janv. 2021 à 13:25

Personne ne semble s'intéresser à la réédition de ce titre culte des années 90 sur PC mais étant un grand fan de Flashback depuis la première heure, je ne pouvais rater celle-ci. Quelle déception après avoir lancé le jeu puisqu'à la différence de l'édition vingtième anniversaire d'Another World qui nous offrait un vrai lifting HD, on nous propose ici un vulgaire lissage digne des plus mauvais émulateurs. La seule conclusion possible est que Microids se fout ouvertement de la gueule du fan que je suis et que seuls les joueurs n'ayant jamais fait ce chef-d'œuvre sauront y trouver un quelconque intérêt. Juste honteux.

mathj91
Posté le 17 août 2018 à 20:34

G7K
Posté le 17 janv. 2021 à 13:25

carpenter60
Posté le 26 juin 2018 à 20:38

l année 1992 nous avait offert un monstre de jeux vidéo inoubliable teinté de référence sf de qualité (total recall! ) 2013 un remake moins marquant et dispensable. 2018...les affres du commerce sans foi et sans loi nous balancent une nouvelle fois ce jeu pour son 25ieme anniversaire mais cette sortie aurait pu fonctionner à petit prix mais là. ...c est juste prendre les joueurs de switch pour des vaches à lait! un pauv' remake vite fait. .. des options presentees comme bonus bof bof. même pas à ce prix de proposition du remake de 2013 en plus....alors pour les nostalgiques qui..mettre 20eur ds un jeux vieux de 25ans ne dérangent pas, ok. Pour les autres passez votre chemin!

Posté le 25 juin 2018 à 08:21

C'est purement est simplement une escroquerie j'ai payé 40e pour un jeu qui en voudrai 5e sur console virtuelle on a juste un lissage dessus :bravo:

arns43
Posté le 06 août 2019 à 22:12

Je trouve le jeu très surestimé.

Son principal défaut est la maniabilité du personnage. Il y a beaucoup trop de latence entre le moment où on réalise l'action et le moment où elle se traduit à l'écran.
La précision dans les déplacements en est grandement affectée, et est aggravée par l'absence d'un bouton dédié au "saut". Ce manque pouvait se comprendre sur MégaDrive où la manette n'avait que 3 boutons d'action, mais ça l'est beaucoup moins aujourd'hui.

Il y a aussi un gros bug quand on affronte les ennemis, puisque lorsqu'on se trouve à la même place qu'eux sur l'écran, ni eux ni nous ne pouvons toucher l’adversaire !

Dommage donc que le jeu n'est pas été modernisé. Idem pour les graphismes, qui restent corrects cependant, notamment les animations. ah, ça ! vu le temps que prend notre perso pour réaliser la moindre action, on a le temps de les admirer les belles animations :-).

Pour le reste, le jeu a plutôt bien vieilli, mais il ne propose rien d'incroyable non plus :
- l'univers SF est bien retranscrit, mais son scénario s'avère très classique et finalement assez peu étoffé
- le level-design est classique et un peu trop répétitif.
- Certaines phases de jeu ne sont pas très intéressantes, d'autres sont très difficiles à passer sans soluce.

Bref, un bon jeu pour l'époque, mais qui n'a plus d'intérêt aujourd'hui.

Note détaillée
- Réalisation : 2/4
- Immersion : 2/3
- Challenge : 2,5/3
- Gameplay : 2,5/5
- Contenu : 3,5/5
Bonus/malus : +0,5 pour le prix (20€)

NOTE FINALE : 13/20

tuc48
Posté le 03 févr. à 01:55

Je les découvert dans cette version Switch. Et ça a été un vrai régal de le faire. Franchement je les payé a peine plus d'un euro sur le eShop. Foncé c'était vraiment sympa.

CptnPrinceX1
Posté le 11 déc. 2020 à 10:56

un vieux jeux, je suppose que je ne suis pas le.publique visé je n'ai aucune nostalgie de ce jeux. sûrement incroyable à l'époque, aujourd'hui juste archaïque...