15.4/20

Nicomacdo
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Un titre fabuleux d'originalité, de la baston dans des cases de BD, tout simplement génial. Le jeu est bourré de trouvailles tout au long de l'aventure, et le concept BD est parfaitement exploité avec les onomatopées et une grosse dose d'humour, assurant à cette cartouche un intérêt énorme. Graphiquement c'est juste la perfection, des décors sublimes d'une grande finesse bourrés de détails jubilatoires, chaque case de BD est un petit chef-d'œuvre en soi. Même topo pour les sprites animés en plus à la perfection, c'est vraiment un régal. La bande sonore est dans le même ton, soutenue, rythmée avec de bonnes digits. La maniabilité est excellente, mais alors ce jeu n'aurait-il pas de défauts? Si, et un de taille, la difficulté trop élevée. Déjà le jeu est corsé en soit, mais en plus il n'y a ni vies ni continues, une défaite, une chute dans le vide (ou un piège mortel) et c'est fini, cette absence de droit à l'erreur est un peu stupide et pénalise le jeu. Peut être est-ce pour masquer la faible durée de vie (30 minutes), mais ça ne le justifie en rien (et peut être aussi est-ce pour ça qu'il y a tant de cheats dans ce jeu!). Inclure différents niveaux de difficulté aurait été une bonne idée, c'est la seule raison pour laquelle je lui enlève 2 points, sans quoi je lui donnais le statut de chef-d'œuvre sans problème.

oeil-de-moscou
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Un jeu d'action très original dans son déroulement ! Nous progressons dans les pages d'une bande-dessinée, et chaque image que nous traversons représente en gros une salle à visiter. Quelques fois, nous avons le choix entre progresser dans la vignette suivante ou celle du bas par exemple. Les onomatopées, bande dessinée oblige, sont très présentes, ce qui est très agréable à l'oeil et rend un bien bel hommage au formidable monde qu'est la bande dessinée.

Malheureusement, le tout est gâché par une difficulté absurde, vraiment très excessive, et qui ne valait pas le coup d'être extrême à ce point-là. On tenait un jeu vraiment très original, pourquoi avoir fait ça ? Est-ce le prix à payer pour s'offrir l'originalité ? Aussi beau soit le jeu, il ne méritait pas ça. La note si.

SegaGalaxy
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Je crois qu'il faut savoir remettre les choses dans leur contexte. Comix Zone est magnifique sur cette bonne vieille Megadrive qui est sortit en 1988, on ne croirait pas d'ailleurs. Cette recherche artistique dans les decors, la patte graphique fait plaisir a voir et cette ambiance sonore travaillé ne depareille pas. Concernant la jouabilité, ca repond tres bien, c'est pechu, avec un nombre de coups relativement elevés si on prend en compte les directions et les objets bonus mais comme tout BEA , c'est un peu repetitif . Cela est amoindri par la realisation, l'ambiance et le challenge. Parce que oui, il y a du challenge, cela change des jeux d'aujourd'hui, même si il en faut pour tous les gouts. bref, 18/20

tmika
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Il été joli, cela est vrai mais alors il été repetitif... Mais à un point! Le hack and flash de l'époque... La moindre erreur d'ailleur couté un game over!
Je pense d'ailleurs peut être rebrancher ma megadrive pour revoir cela!

15H59
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Comix Zone et un jeu vidéoludique très original à l'époque.Ce jeu a une bonne durée de vie et une très bonne qualité graphique pour la Mege Drive. Le défaut que je trouve à ce jeu c'est que la moindre petite erreur se finis en Game Over ^^

Posté le 23 mars 2010 à 00:00

Moi qui adorais les jeux beat'em all comme Streets Of Rage voila que ce jeu avec une histoire de créateur qui se fait enfermer dans sa propre bande dessiné donne un autre atout pour ce genre de jeux ce qui fait qu'il est amusent mais peux de combos et le personnage perd de l'energie en frappant dans une porte ce qui fait un défaut mais il reste un très grand titre de la Mega Drive et graphiquement beau pour l'époque.

Posté le 18 août 2009 à 00:00

Une recommendation pour quelqu'un qui n'aurait jamais touché à CZ est difficile à évaluer, surtout à notre époque où on a pris l'habitude d'avoir des jeux avec une maniabilité souple qui laisse une marge d'érreurs assez conséquente. Ici c'est assez délicat, assez lent aussi je trouve, faut se mettre dans le bain. Mais le gros point fort du jeu c'est qu'il a gardé un certain charme de part son ambiance, ses graphismes, beaucoup de choses qui font qu'il reste un jeu "à essayer".