17.6/20

Kingdom_Fantasy
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Quel plaisir de retrouver Comix Zone qui est l'un de mes Beat'em All préféré.
Malgré le fait que le jeu est mal vieilli (durée de vie, difficulté) c'est toujours un plaisir de rejouer à ce pur chef d’œuvre bourré d'humour et assez original.

Kingdom_Fantasy
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Quel plaisir de retrouver Comix Zone qui est l'un de mes Beat'em All préféré.

G7K
Posté le 04 juin 2015 à 16:52

En 1995 Sega offrait aux joueurs Megadrive un excellent Beat'em All, Comix Zone. L'idée de baser le jeu à l'intérieur une BD est vraiment intéressante d'autant que la réalisation se montre convaincante. Cependant le jeu est entaché par quelques lacunes comme une faible durée de vie et l'absence d'un mode deux joueurs. A essayer.

chaingunner92
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Comix zone est l'un des dernier titre sorti sur Megadrive et on peut dire qu'il représente l'apogée des jeux d'action-aventure. Notre héros est projeté dans une bande dessinée par l'une de ses créations, si vous mourrez, il sera libre et fera régner la terreur dans notre monde. L'aspect graphique est très travaillé et ressemble de près à s'y méprendre à un comic américain. Notre dessinateur change de case dans laquelle on doit affronter des ennemis ou résoudre une énigme pour avancer. Les développeurs ont eu la bonne idée de nous laisser choisir la case que l'on veut pour progresser: comprenez par là, que 2 choix ( descendre ou continuer )vous seront proposé lorsque vous passerez à la série de case suivante. Vous serez également accompagné de votre animal de compagnie (un rat) dont le flair permettra de dénicher des objets bonus, utiles pour la suite de votre aventure. Très agréable, ce titre souffre pourtant de défauts comme le fait de ne pas regagner sa barre de vie entre deux niveaux ( ce qui est assez handicapant lorsqu'on doit affronter un boss) ou la perte de vie lorsque vous frappez un objet. De plus, on pourrait critiquer une durée de vie faiblarde ( le jeu ne compte que 6 niveaux) mais on se laisse pourtant absorber à chaque fois dans ce dernier jeu de la Megadrive. Une valeur sûre pour les nostalgique de l'ère 16 bit et également pour ceux qui souhaiterait découvrir un bon jeu en 2D old-school.

Clad698
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Poussé à l'extrême dans les graphismes, doté de son style propre, agréable à écouter, un gameplay riche en idées et bien nerveux, Comix Zone rend un sublime hommage au 9ème Art tout en étant un jeu vidéo. Court, mais avec une difficulté assez relevée, il reste malgré tout intense et prenant, et on y revient souvent, il m'arrive encore d'y jouer avec le même plaisir. Si bien que j'ai du mal à croire que, quelque mois plus tard, c'est la même équipe du Sega Technical Institute, qui commettra l'immonde bouse que sera The Ooze. Mais on est d'accord, ce dernier n'existe pas hein ?

topher62560
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

J'ai toujours admiré ce jeux sans doute parce que je susi un grand fan de comic's, mais la difficulté c'est du rarement vu je n'ais jamais fini le deuxieme niveau ! mais bon l'embience est telement genial que ce la mertite bien un 17!

julius8112
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Poussé à l'extrême dans les graphismes, doté de son style propre, agréable à écouter, un gameplay riche en idées et bien nerveux, Comix Zone rend un sublime hommage au 9ème Art tout en étant un jeu vidéo. Court, mais avec une difficulté assez relevée, il reste malgré tout intense et prenant, et on y revient souvent, il m'arrive encore d'y jouer avec le même plaisir. Si bien que j'ai du mal à croire que, quelque mois plus tard, c'est la même équipe du Sega Technical Institute, qui commettra l'immonde bouse que sera The Ooze. Mais on est d'accord, ce dernier n'existe pas, hein ?

antoy87
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Quel plaisir de retrouver ce jeu, un des meilleurs sur megadrive !! Toujours aussi dur à finir mais avec la fonction de sauvegarde ajoutée, cela évite quelques crises de nerfs (mes manettes de megadrive ont soufferts quand j’étais plus jeune...)!! Assez court mais la difficulté rallonge la durée de vie . A acheter les yeux fermés pour les fans, sinon laissez vous tenter !!

lotro__ludo
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

La première fois que j'ai joué a comix zone c'etais a sa sorte sur pc .2tant petit je n'avais jamais réussis a avancer ! Quelle joie de pouvoir enfin terminé ce jeu sur 360 après toutes ces années ! Le jeu n'est certe pas tres beau pour nos jours mais le soft reste très sympa et accrocheur malgrè sa courte durée de vie . :)

Mechagen
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

J'ai toujours admiré ce jeux sans doute parce que je susi un grand fan de comic's, mais la difficulté c'est du rarement vu je n'ais jamais fini le deuxieme niveau ! mais bon l'embience est telement genial que ce la mertite bien un 18!

Mazout_Hell
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

20/20 Et c'est amplement mérité, même après 14, ce jeux garde toute sa saveur. Toujours aussi cool, avec des graphismes style comix année 70 (coloré de partout). Du fun à fond (les pets, les avions en papiers, les %@#* !!, le kung-fu avec des coups géniaux qui s'enchaine sans relâche!) Un titre uncontournable pour tous les amateurs de beat them all en 2D