15.4/20

Nicomacdo
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Un titre fabuleux d'originalité, de la baston dans des cases de BD, tout simplement génial. Le jeu est bourré de trouvailles tout au long de l'aventure, et le concept BD est parfaitement exploité avec les onomatopées et une grosse dose d'humour, assurant à cette cartouche un intérêt énorme. Graphiquement c'est juste la perfection, des décors sublimes d'une grande finesse bourrés de détails jubilatoires, chaque case de BD est un petit chef-d'œuvre en soi. Même topo pour les sprites animés en plus à la perfection, c'est vraiment un régal. La bande sonore est dans le même ton, soutenue, rythmée avec de bonnes digits. La maniabilité est excellente, mais alors ce jeu n'aurait-il pas de défauts? Si, et un de taille, la difficulté trop élevée. Déjà le jeu est corsé en soit, mais en plus il n'y a ni vies ni continues, une défaite, une chute dans le vide (ou un piège mortel) et c'est fini, cette absence de droit à l'erreur est un peu stupide et pénalise le jeu. Peut être est-ce pour masquer la faible durée de vie (30 minutes), mais ça ne le justifie en rien (et peut être aussi est-ce pour ça qu'il y a tant de cheats dans ce jeu!). Inclure différents niveaux de difficulté aurait été une bonne idée, c'est la seule raison pour laquelle je lui enlève 2 points, sans quoi je lui donnais le statut de chef-d'œuvre sans problème.

oeil-de-moscou
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Un jeu d'action très original dans son déroulement ! Nous progressons dans les pages d'une bande-dessinée, et chaque image que nous traversons représente en gros une salle à visiter. Quelques fois, nous avons le choix entre progresser dans la vignette suivante ou celle du bas par exemple. Les onomatopées, bande dessinée oblige, sont très présentes, ce qui est très agréable à l'oeil et rend un bien bel hommage au formidable monde qu'est la bande dessinée.

Malheureusement, le tout est gâché par une difficulté absurde, vraiment très excessive, et qui ne valait pas le coup d'être extrême à ce point-là. On tenait un jeu vraiment très original, pourquoi avoir fait ça ? Est-ce le prix à payer pour s'offrir l'originalité ? Aussi beau soit le jeu, il ne méritait pas ça. La note si.

Nicomacdo
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

oeil-de-moscou
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

spidey11
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu mérite bien sa note !Un dessinateur de bd se retrouve prisonnier de sa propre bd et va essayer d'en sortir.Je trouve que l'histoire est plutôt pas mal, les graphismes bon pour une megadrive,la musique aussi et comme il n'y a pas de sauvegarde, on doit tout le temps recommencer le jeu quand on éteint la console et ça augmente un peu la durée de vie.

fandestartrek
Posté le 18 août 2012 à 00:00

le jeu offre un gameplay original. le comics comme background est une bonne idée. on déplorera cependant l'absence de checkpoint à l'intérieur des niveaux. essayer le si comme moi vous en avez marre des jeux au gameplay réchauffé!

Brutalpolo
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Le point fort de Comix Zone, c'est sa réalisation originale! Evoluer à travers les cases d'un comics en passant de l'une à l'autre, fallait y penser! L'humour est là, les onomatopées aussi, tout comme les couleurs, les animations... et la difficulté! Faut s'accrocher pour avancer... Mais le plaisir est là! Comix Zone est un bon beat-them-all qui se doit d'être essayé au moins une fois dans sa vie pour ne pas mourir inculte! :rire:

Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Un très bon jeu.Pour l'histoire,c'est donc un dessinateur de bande-dessiné qui se fait envoyer dans sa propre BD par un méchant de la BD.Graphiquement c'est bien beau et c'est original la façon d'avancer de case en case.La maniabilité est bonne et les musiques sont bonnes.Un bon jeu signée Sega comme on en fait plus.

Headspin
Posté le 17 août 2009 à 00:00

Un très bon jeu selon mes souvenirs (très très lointains).

Mais j'en ai passé des heures sur ce titre. Le fait de passer de bulle en bulle était original.
Du coup, je recommençais le jeu dès qu'il était terminé.

Le genre de test qui me rappelle l'erreur que j'ai fais d'avoir revendu ma console et ce jeu, entre autres.

Ahh nostalgie.

Pikachiant
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

"Comix Zone" accroche de prime abord par sa réalisation et l'originalité de son contexte! Un "Beat Them All" dans une bande dessinée! On passe de cases en cases, des onomatopées apparaissent aux moindres impacts... On s'y croirait! Seulement, on déchante extrêmement vite devant la difficulté excessive du titre! On se demande comment les développeurs ont laisser passer une horreur pareille qui torpille le jeu. Consternant de bêtise...

Thibauuut
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Excellent jeu d'action/combat .

Dans un univers ou l'on est directement placé à l'intérieur d'une BD , on passe de case en case pour pouvoir progresser dans les niveaux .
Beaucoup de coups différents , le coté combat est superbement bien intégré au jeu .

Des choix de directions dans les niveaux , ce qui fait du coup , une bonne rejouabilité globale . C'est pas betement aller tout droit jusqu'a la fin du niveau . Quelques petites énigmes , une grande liste d'items utilisables pendant la partie , un jeu vraiment complet !

On regrettera un mode deux joueurs , mais il y a déja de quoi faire avec le mode solo .

Excellente ambiance , l'époque ou les jeux vidéo innovaient !
Ambiance sonore excellente aussi : le bruit des coups , des ennemis , des explosions trés bien réalisées , pourtant le bémol de la mega drive au niveau des sons réalistes .

Les musiques trés sympa aussi , rien que celle de l'écran d'accueil nous met tout de suite dans le bain .

Graphiquement , trés joli , a chaque case son ambiance ( apocalyptique , égouts , futuriste ) , mais rien n'est baclé , aussi bien les arrieres plans interactifs , que les premiers plans .

Il a pris pas mal de valeur avec les années , donc pensez à casser la tirelire pour pouvoir vous le procurer . Mais vaut largement le coup d'oeil , et mérite sa place de choix dans n'importe quelle ludothèque MegaDrive .

dami1
Posté le 17 août 2009 à 00:00

Comix Zone fut sans doute le dernier jeu évnement de la mega drive!
Graphiquement, le soft est d'une ingéniosité folle, qui permettait pour une fois de mettre la 16 bits de SEGA à la même place de celle de NINTENDO.
L'animation est excellent et fluide et la jouabilité est très bonne.Quant à la bande sonore, elle cole parfaitement à l'aventure!
Le seul hic est la durée de vie!
Le soft s'effectue sur Mega Drive d'une traite, sans sauvegarde, et ne vous prendra qu'un peu plus de 30 minutes si vous parvenez au bout.Mais encore faut il y arriver, car même avec une durée de vie sommaire, la difficulté est au rendez vous et sans codes vous serez amener à le recommencer fréquemment!

reno_
Posté le 17 août 2009 à 00:00

Excellent concept et très original ! Le jeu souffre malheureusement de sa jouabilité. Le héros se contrôle comme un camion. Chose surprenante, il perd de l'énergie en frappant ses ennemis. Ça ne serait pas gênant, mais le jeu est tellement dur ! Même en le connaissant par coeur on se fait souvent avoir. Le contrôle du personnage est si délicat qu'on se fait frapper ou rater ses actions trop souvent. Aller jusqu'au bout tient du miracle.

GrandSephiroth
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Beat'em all très original où un être mal intentionné transporte un bédéiste au cœur de sa propre bande dessinée à l'esthétique mémorable. On se promène ainsi dans de superbes planches en devant vaincre les ennemis qui apparaissent et en déjouant les nombreux pièges mis sur notre route. Plusieurs chemins sont parfois possibles, certains bien plus coriaces que d'autres. Des items récurrents nous sont d'un grand secours : la boisson de santé, l'explosif, le grenade, le couteau de lancer, et surtout notre rat, qui peut nous aider à vaincre nos adversaires, à trouver des objets cachés ou à actionner des leviers. Le jeu est assez court, seulement trois niveaux en deux parties chacun, avec un redoutable boss à chaque fois. La difficulté est assez corsée car on ne dispose en général que d'une seule vie, les potions se font rares et en plus, on perd de la vie en frappant, sans parler des trous et des pièges presque mortels. En fait, c'est là le gros point noir du jeu, il cherche à compenser sa très faible durée de vie par un challenge hors pair, mais la difficulté va vraiment trop loin : pas de sauvegarde, game over facile, pièges sadiques, combats parfois bancals à cause d'une jouabilité par moment imprécise. Même en refaisant les mêmes passages des dizaines de fois, on peut avoir du mal à tout connaître par cœur et à être à la fois efficace en combat, surtout dans le stress après s'être retapé tout le jeu, aussi court soit-il. Le concept n'est pas une mauvaise idée, mais il est ici trop extrême et ça pèche énormément sur l'expérience de jeu, qui est bien trop saccadée tellement il faut excessivement faire gaffe au moindre détail. Heureusement il est possible de sauvegarder quand on veut en jouant sur la compilation de jeux MegaDrive sur PS3, mais même dans ces conditions ça reste vraiment difficile. Le jeu est donc assez gâché et n'a qu'un faible contenu, mais le peu qu'il y a vaut le détour avec suffisamment de dynamisme et d'identité pour néanmoins être un classique Sega !

fatmax
Posté le 18 août 2009 à 00:00

Déjà à l'époque je l'avais trouvé très lassant. La nostalgie a du bon mais il ne faut pas abuser, ce jeu est pas terrible. Bien fait graphiquement pour l'époque c'est là son seul atout, la jouabilité et l'intérêt en ont bien pâtit.

schumiforever
Posté le 16 avr. 2022 à 06:06

Franchir une à une les cases d'une BD, une idée originale et travaillée visuellement, qui donne une belle vitrine graphique pour la Megadrive, pour un titre qui au final s'apparente plus à une grosse démo à retravailler qu'à un véritable jeu. En effet le nombre de niveaux proposés est famélique, et "compensé" par une difficulté incompréhensible (passages en die and retry alors qu'on n'a qu'une vie, jauge de santé qui baisse quand on frappe...). Beau mais frustrant, ce jeu aurait pu être excellent.

Vergil_is_back
Posté le 19 oct. 2021 à 00:49

Un chef d'oeuvre de la Megadrive, il est dans mon top 5 de la console. J'ai acheté ce jeu à l'époque complètement au hasard en plus. Les graphismes sont très beaux, le jeu est très bien animé mais il y a des fois des ralentissements, les musiques sont très bonnes, ainsi que les bruitages et les digits. La maniabilité est excellente, le personnage possède beaucoup de mouvements et de coups et peut utiliser des objets utiles et parfois indispensables pour progresser et son rat est très utile pour nous aider, on peut utiliser une manette 6 boutons pour plus de confort. La durée de vie est bonne malgré qu'il est court 6 niveaux seulement, il est difficile et il est nécessaire de bien connaître le jeu et les pièges pour progresser, on peut critiquer ce point là du jeu cette progression un peu par l'échec. Malgré sa grande qualité ce jeu ne connaîtra jamais de suite.